Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 05 Juil 2004 16:46 Sujet du message: Google incompétent ? |
|
|
Comment se fait-il que quand je tape "Forum Harry Potter" sur Google et que je recherche en "francophone uniquement", je ne trouve pas Moldunet, alors qu'on me sort des forums qui ont, maximum, un mois d'existence, et qui sont souvent moins actifs (tant au niveau des visites que des posts) - je ne suis allé que jusqu'à la page 14, je crois ?
Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer ça ?
Le pire, c'est que c'est pareil pour la Gazette et la Pensine, qui sont encore plus anciennes que Moldunet, et qui qui sont des références, il me semble, dans le monde des forums Harry Potter.
Une petite explication, siouplé, une petite explication.
P.S : Heureusement quand on cherche Moldunet, on trouve . |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 05 Juil 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
C'est parce que des forums Harry Potter il s'en crée dix chaque jour.
Le truc, c'est que nous sommes sur la première page quand on tape Galadriel Waters, même à l'international. C'est ça l'important, pour moi... _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 05 Juil 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, mais je n'avais jamais entendu parler de G.W. avant de venir sur Moldunet.
On se retrouve face au problème de la poule et de l'oeuf, comment les gens chercheront-ils G.W, les francophones s'entend, s'ils n'ont jamais entendu parler de Moldunet ?
Et sais-tu comment ils établissent leur classement des sites sur Google, j'imagine que c'est un programme qui prend en compte certains critères, mais lesquels ? |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Juil 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
Google envoie des "robots" sur les sites et forums, qui scannent l'ensemble des pages, périodiquement.
Les robots prennent en compte le "meta-langage", le langage html, essentiellement, ce qui est un problème sur les forums phpbb qui utilise non pas le html mais le php, comme langage.
J'ai donc rajouté des mots en meta langage dans le panneau d'administration pour que google fasse un peu plus attention à nous.
Ensuite, Google référence d'abord les forums qui donnent des liens vers d'autres lieux du web.
par exemple, pour une recherche sur "Harry Potter", google regardera d'abord les sites qui donnent des liens vers des sites ayant du meta langage "harry Potter". Celui qui donnera le plus de liens sera pris pour le meilleur des sites, puisqu'il renvoie à la plus grande bibliothèque de sites. C'est la stratégie de référencement de sites comme "fan de Harry Potter" qui donnent énormément de liens pour apparaître dans les premières pages, même si leurs forums ne sont pas très développés.
Pour en revenir à ta question de l'oeuf et de la poule: Galadriel Waters va être traduite en français, c'était en discussion en mars, je pense que nous en entendrons parler vers septembre - les rentrées littéraires sont en septembre.
Une fois que son travail va être traduit, les gens en entendront parler, en bien ou en mal, et chercheront sur le web. Et ils tomberont sur le seul forum français qui en parle et qui sera déjà très avancé et bien installé, le nôtre !
Et, d'ores et déjà, nous avons quelques canadiens ici qui en ont entendu parler en anglais et cherchaient un forum en français pour voir à quoi ça ressemblait.  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Korko First year

Inscrit le: 29 Juin 2004 Membre No.: 195 Messages: 33 Posts per day: [0]
|
Posté le: 05 Juil 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu définisse les mots clefs du forum Gala. Ya un mod pour sa! _________________ Eh ! Toi ! Oui Toi ! Voldemort ! T'as l'air aussi débile qu'un nazgul en tongues !
Donjon De naheulbeuk |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Juil 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, et, si tu m'as bien lue, tu as vu que je l'ai fait, avec le mod pour les meta-mots clefs et la meta-description dans adminCp.  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Korko First year

Inscrit le: 29 Juin 2004 Membre No.: 195 Messages: 33 Posts per day: [0]
|
Posté le: 05 Juil 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
ba oui ba donne la liste des mots clefs on va t'en rajouter :-D _________________ Eh ! Toi ! Oui Toi ! Voldemort ! T'as l'air aussi débile qu'un nazgul en tongues !
Donjon De naheulbeuk |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.