Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Ce-Qui-N'a-Pas-De-Réponse-Encore [Poudlard/Weasley]

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 02 Mar 2004 21:43    Sujet du message: Ce-Qui-N'a-Pas-De-Réponse-Encore [Poudlard/Weasley] Répondre en citant

Important: Ce topic est presque uniquement basé sur les analyses de G.Waters.

Hello,

La suite de la saga "Ce-Qui-N'a-Pas-De-Réponse-Encore-Et-Qu'on-Meurt-D'envie-De-Savoir" !

Poudlard:
1. Comment les elfes de maison et le phénix peuvent-ils apparaître et disparaître à l'intérieur de Poudlard, quand on sait qu'on ne peut pas y transplaner (à moins que cela ne relève de la règle n°4).
2.Pourquoi n'avons nous vu jusqu'à présent AUCUN cours d'Astronomie, et pourquoi n'avons-nous presque rien vu de la plus haute tour (où ces cours sont dispensés) de Poudlard ?
3. Mais que va-t-il donc se passer l'année prochaine à Poudlard... Choqué
4. Pourquoi Rogue déteste-t-il tant Harry?
5. Qu'a fait Rogue pour gagner une telle confiance de la part de Dumbledore ?
6. Quelle est la mission de Rogue auprès de Voldemort, et sous quelle forme ?
7. Est-ce que la mémoire de Neville est mauvaise parce qu'il a reçu un Memory Charm étant enfant, et qu'a-t-on voulu lui faire oublier, qu'a--il vu ?
8. Qui était la "Florence" dont parlait Bertha Jorkins dans la Pensine de Dumbledore, et qui était entrain d'embrasser cette Florence et qui a jeté un mauvais sort sur Bertha parce qu'elle "l"'avait vu embrasser Florence ?

Weasley:
1. Comment Fred et George ont-ils su à l'avance le score de la Coupe du Monde de Quidditch au point de miser toutes leurs économies ?(Time-Turner...?)
2. Est-ce que Percy est un traître, est-il en danger, agit-il sous Impérium ?

La suite, à venir: Ministère de la magie, Organisations officielles, Fantômes et Créatures...

Dernière édition par Galadriel le 01 Mai 2004 20:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Galadriel
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 21 Mar 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question de la transplanation des elfes, Joanne K. Rowling a dit dans son dernier tchat que Dobby avait des pouvoirs que les sorciers n'on pas, et que les sorciers ont des pouvoirs que les elfes n'ont pas.

La question de savoir pourquoi Rogue déteste tant Harry a été postée en nouveau topic, il y a un moment, pour ceux qui veulent lire des éléments de réponses. La théorie la plus majoritairement acceptée est que Rogue fait exprès d'entretenir cette haine pour ne pas se faire repérer par Voldemort, mais j'ai du mal à y adhérer...

Je propose que ceux qui ont une idée de réponse à l'un de ces problèmes le postent dans un nouveau topic, ça alimentera le forum, miam.

(je vais faire remonter tous les topics de ce type, tout de suite.)
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 21 Mar 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'ils ont entendu Ron en parler dans son sommeil. Sourire
Comment je fais une obsession???!!! blink

D VO/VF Vivant
Mad-Eye Moody
Grand Modérateur
Grand Modérateur

Membre No.: 4
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 21 Mar 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris du premier coup, mais ça y est: tu faisais référence à
Citation:
Weasley:
1. Comment Fred et George ont-ils su à l'avance le score de la Coupe du Monde de Quidditch au point de miser toutes leurs économies ?(Time-Turner...?)

lol lol

B - VO - VIVANT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 19
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 21 Mar 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, encore une "preuve" que Ron pourrait remplacer Trelawney??
:sarcastique: Mort de rire Sourire wink
Dobby
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth

Membre No.: 22
Posts per day: [0.1]

MessagePosté le: 31 Mar 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8. Qui était la "Florence" dont parlait Bertha Jorkins dans la Pensine de Dumbledore, et qui était entrain d'embrasser cette Florence et qui a jeté un mauvais sort sur Bertha parce qu'elle "l"'avait vu embrasser Florence ?

Je viens de relire cette question et voici comment ça s'est passé dans mon cerveau : blink

1) Florence ? C'est un prénom français, ça ? Va-t-on voir arriver une Florence de Beaux-Batons ?
2) Heu c'est drôle, Florence, un nom français, mais il existe une ville qui s'appelle comme ça ? Et en Italie, en plus. Donc Florence ne serait peut-être pas d'origine française ?
3) comment dit-on Florence, la ville, en italien

4) FIRENZE ! héééééééé !

Chépas-où-ça-mène. Ca m'a juste fait très bizarre.
Galadriel
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 31 Mar 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Dobby, je viens de vérifier dans le livre de Galadriel Waters, et... elle pose la même question que toi sur Firenze.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle Firenze est tant sensible aux humains, il a vécu une histoire d'amour avec une humaine...? Tante Pétunia a un visage chevalin, mais je la vois mal embrasser un Centaure (rire)

Le problème est que Firenze est un mâle et Florence est un nom de fille. Et je crois que dans le souvenir, Bertha dit "Il m'a jeté un sort parce que j'ai dit que je l'avais vu embrasser Florence".

Ce souvenir se trouve dans le chapitre "La Pensine" de Harry Potter 4, je crois qu'il serait bon de vérifier la phrase exacte, non ?
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 01 Avr 2004 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage exact est, dans la traduction française (poche p628 et 629):
Citation:
-Il m'a jeté un sort, professeur Dumbledore, pourtant, je n'avais fait que le taquiner. J'avais simplement dit que je l'avais vu embrasser Florence derrière la serre, jeudi dernier...
-Mais enfin, Bertha, dit Dumbledore d'un air attristé en regardant la jeune fille qui continuait de tourner lentement sur elle-même, pourquoi donc avez-vous cherché à le suivre?

D VO/VF Vivant
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 03 Avr 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je me suis interrogée sur le score de la coupe du monde, justement. On voit que Krum a attrapé le vif d'or mais, du coup, a fait perdre son équipe.

L'explication de Harry : "Il savait qu'ils ne pouvaient plus remonter <le score>. Les poursuiveurs irlandais étaient trop forts... il voulait que le match finisse à son avantage, voilà tout...".

OR ! On (Joanne K. Rowling) insiste assez au début du match sur l'esprit d'équipe des 2 équipes justement, donc je trouve curieux que Krum ait soudainement cet excès de mégalomanie, sachant qu'il pourrait risquer de perdre son poste, au mieux de se faire incendier par l'entraineur de l'équipe.

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi Harry a dit ça ! Il joue très bien, certes, mais dans une équipe de collège ! Comment peut-il affirmer que la Bulgarie ne pouvait pas remonter : il n'y avait que 2 buts à marquer, en fait ! (puis attraper le vif d'or). C'est une erreur grotesque qu'a commise Krum, surtout en coupe du monde. Harry aurait très bien pu le traiter de gros nul, parce que :

Le tome précédent, exactement le même cas de figure s'était produit, dans le match Gryffondor/Serpentard, comme par hasard !! Et Harry avait bien compris qu'il fallait attendre que ses équipiers marquent davantage pour pouvoir se lancer sur le vif d'or. Il ne se souvient peut-être pas de son dernier match de Quidditch (étonnant, non ?), mais moi oui !

En tout cas, je ne sais pas comment positionner les Jumeaux Weasley, mais je me demande fort si le match n'aurait pas été truqué ou quelque chose comme ça. Je vous dis, c'est énorme, cette erreur, surtout juste après le T. 3 !!!

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Galadriel
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: 03 Avr 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus bien; Krum ne s'est-il pas pris un cognard pendant le match ? (si ce n'est pas le cas, je confonds peut-être avec une fic que j'ai lue...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Sacrés Secrets Sibyllins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Sauter vers: