Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 03 Mar 2004 14:41 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, chap 30] L'identité de Peeves |
|
|
L'IDENTITE de PEEVES: Quelle nouvelle information à propos des capacités de Peeves avons-nous dans le chapitre 30 ? Elles rendent ce mystérieux fantôme encore plus compliqué parce qu'il est à la fois fantôme et solide... ou rien de tout cela. Alors qu'est-ce qu'un poltergeist ? Avec l'aide des instruments en argent de Dumbledore, on peut deviner qui est Peeves, ce qu'est Peeves, et pourquoi il lui est permis de voleter partout - rendant la vie impossible aux vivants et fantômes. les fans de Science-Fiction peuvent, encore une fois, regarder "Forbidden Planet" (planète interdite, un film de la Metro Goldwyn Meyer) pour y trouver des indices !
NB: Quelqu'un a vu le film ???  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Avr 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, chap 30, c'est "Grawp", après le départ de Fred et Georges. Peeves suit les ordres des jumeaux à la lettre, met l'école sans dessus-dessous, met Miss Teigne dans des armures, casse les lanternes, souffle les bougies, blance les torches en feu par dessus les têtes des étudiants, fait tomber leurs parchemins dans le feu ou par les fenêtres, etc.
Il crache des framboises à la tête d'Ombrage...
Mc Gonnagall l'aide même à dévisser un chandelier de cristal (ou lustre).
Rien que du Peeves habituel, quoi.
Qu'est-ce qui est étonnant ici ? Qu'il se fasse aider par Mc Go ? Que Ombrage ne puisse rien y faire ? Qu'il puisse souffler comme s'il respirait ?
Je ne vois pas non plus d'indice sur son identité ici...?
Qui a noté ce que sont les instruments de Dumbledore ? Auquel fait-elle allusion ? A celui qui permet de diviser l'essence d'un être, peut-être ?
Dure, cette énigme-là...! _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 04 Avr 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Tellement dure que je n'ai pas la moindre idée ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Aste Third Year

Inscrit le: 27 Fév 2004 Membre No.: 31 Messages: 75 Posts per day: [0.01] Localisation: Poudlard
|
Posté le: 05 Avr 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un fantôme mais un esprit frappeur ce qui explique ses pouvoirs sinon pour Mcgo aidant Peeve en effet c'est assez marant elel qui crie toujours apres lui mais bon c'est pour la bonne cause, Que Ombrage ne puisse rien faire bah c'est normal  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 Avr 2004 17:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais me procurer le film Planète Interdite !
En attendant, trouvé ici: http://www.resonance-online.com/article.php?fiche=1580
Citation: | PLANETE INTERDITE, L'histoire: Au XXIIIe siècle, le commandant Adams prend la direction d'une mission spatiale en direction de la quatrième planète du système d'Altaïr. Le but de cette expédition est de découvrir les raisons de la disparition, vingt ans plus tôt, du navire spatial Belerephon. Sur place, ils ne rencontrent que deux survivants, le docteur Morbius et sa fille, ainsi que Robby, le robot créé par le docteur. Ce dernier leur apprend que le reste de l'équipage fut décimé en une nuit par une sorte de monstre invisible. Il leur révèle en outre que la planète était autrefois habitée par les Krells, une civilisation très avancée, elle aussi mystérieusement disparue...
Sur un scénario tout bonnement génial, le réalisateur a su bâtir un film extrêmement maîtrisé de bout en bout. Les effets spéciaux sont fabuleux et on s'aperçoit vite que le film était déjà très en avance pour son époque.
Parabole sur les dangers d'un progrès non maîtrisé, ce film fut le premier véritable film de science-fiction en couleurs et en Cinemascope. Il connut un important succès populaire et même une suite fut tournée aux aventures de Robby le robot.
Un suspense sous-tend tout le film et l'on tremble jusqu'à la fin. Le caractère psychologique des personnages est très bien étudié et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Ce film a marqué une date importante dans l'histoire du film de science-fiction et l'on est subjugué par l'ingéniosité de son scénario freudien, la richesse et la beauté des décors ainsi que par le réalisme des effets spéciaux.
Bien sûr, ce film est aujourd'hui dépassé par bon nombre de films du genre au niveau des prouesses tecniques mais il a néanmoins conservé une fraîcheur et un charme intacts. Mélange d'angoisse, d'émerveillement, de terreur et même d'humour, vous trouverez avec ce film tout ce que vous pouvez attendre d'un film de science-fiction.
Outre une délirante visite du monde des Krells et une séquence des monstres animée par les studios Disney, le clou du film reste tout de même Robby-le-robot dont la popularité a été foudroyante dès la sortie du film.
|
_________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 24 Avr 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
Mais je le connais ce film!!!
Je l'ai vu plein de fois à la télé quand j'étais petite!!!
Le monstre vient de l'esprit de quelqu'un, je ne sais plus qui, il me semble que c'était du père...
Donc Peeves en bon esprit frappeur est la matérialisation de l'esprit d'une personne vivante. (D'ailleurs il me semble que c'est la définition de l'esprit frappeur)
Suis-je claire???  _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 24 Avr 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
Ben... puisque tu poses la question... bof... _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 49 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 24 Avr 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je me demande pourquoi il crache des Framboises, tout le temps ? _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 24 Avr 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
Je réponds à Ira.
En fait, on comprend, à la fin du film, que le monstre qui a attaqué et a tué toute l'équipe, sauf le professeur et sa fille, est, en fait, la matérialisation de l'inconscient du professeur.
Donc, Peeves serait la matérialisation de l'inconscient de quelqu'un. Et cette personne serait trouvable au chapitre 30, je suppose.
Je vais bientôt le relire... On verra bien si je suis inspirée... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 49 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 24 Avr 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
Wow. Pas mal du tout ce truc... ça me fait penser au filmm "Sphère" où les personnages se fopnt attaquer par leurs peurs les plus profondes, qui se manifestent inconsciemment. _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.