Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Canada] Le Québec (la Province)

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Guide du Croûtard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? Au Quebec, vous ne vivez pas dans des cabanes en bois, alors ?
Et en France, tout le monde ne porte pas un béret et une baguette sous le bras ?
On m'aurait menti ? Fou Très content
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouilla Tribe
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 42
Inscrit le: 17 Mar 2004
Membre No.: 64
Messages: 766
Posts per day: [0.1]
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Draintheblood, si ça peux te rassurer, les gens dont tu parles ne représentent pas la majorité, loin s'en faut. Et heureusement !
Les clichés et stéréotypes débiles de ce type existent dans tous les pays, et désolé de te le dire, mais les Canadiens n'y échappent pas non plus. Il y a des niaiseux partout ! wink

Pour Dark Angel, bon courage mais surtout profites-en bien. C'est une expérience géniale. oui

Pour ce qui est à voir, Montréal évidemment, mais tu auras largement le temps, Québec, Ottawa (surtout pout le musée des civilisations). Si tu aimes la nature et les grands espaces, alors tu vas être servie. Conseil : le parc de Gatineau près d'Ottawa, le parc de Charlevoix vers Québec et le parc du Mont-Tremblant, de préférence à l'automne. Il y a aussi les chutes de Montmorency, près de Québec, la saison du sirop d'érable au printemps, l'hiver, la neige...
Bref, de quoi t'occuper, et te régaler. Sourire

Pour trouver un logement, essaie la coloc, c'est plus facile et surtout moins cher. Il faut juste avoir les bons colocs qui vont avec l'appart ! wink Tu trouveras pas mal d'annonces dans les journaux gratuits (Voir et Hour) et sur internet. Tu peux essayer de trouver à distance avant de partir, mais c'est forcément plus facile en étant sur place.

Bonne chance en tout cas !
_________________
"You have a head on your shoulders when you choose to use it"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 01 Jan 2005
Membre No.: 407
Messages: 128
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup bouilla ! je vais profiter, et manger plein de sirop d'érable .... Très content
J'ai hâte d'y être et peut être que j'aurais des endroits à vous conseiller une fois installée ? oui
_________________
"your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn

B - VO VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
crookshankss
Third Year
Third Year


Age: 41
Inscrit le: 19 Juil 2005
Membre No.: 653
Messages: 78
Posts per day: [0.01]
Localisation: sur mon balai

MessagePosté le: 25 Sep 2005 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

eh moi aussi je suis au Québec pour un an! je suis arrivé fin aout et j'ai pas encore eu le temps de voyager sauf entre Québec et Trois-rivières (c'est un peu compliqué mais en gros mon université est à Trois-rivières et mon copain à Québec...) mais j'avoue que la ville de Québec est super jolie. Trois -rivières est une toute petite ville très mignone avec de très belle églises, mais apparement y a beaucoup d'églises dans ce pays...
j'éspère aller bientot à Montréal (j'irai voir les tam-tams) et surtout aller voir les baleines!
sinon c'est assez dur de bien manger, (surtout que je ne suis pas une finne cuisinière:-? ) mais c'est vrai que tous les produits de sirop d'érable sont très bons Choqué.
les gens sont vraiments trop gentils et acceuillants, et l'université est vraiment différente de la france. c'est tellement plus interressant et vivant ici! et ce qui est vraiment super c'est toute cette belle nature, et il y a pleins d'animaux partout en ville il y a des écureuils super beaux et il y a meme une marmotte qui vit sous un escalier dans mon campus! blink
_________________
there is no need to call me sir
come to daddy
D/VO/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lili_kiwi_girl
Quizz Master
Quizz Master


Age: 37
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Membre No.: 902
Messages: 206
Posts per day: [0.03]
Localisation: downunder

MessagePosté le: 25 Sep 2005 5:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si Callisto, tous les francais sont comme ca: voyons que crois-tu... D'ailleurs en Suisse on n'a pas de montres de poche, on a ca: ! Très content

Crookshankss, essaie de trouver des petits magasins genre 'epicerie francaise', 'epicerie italienne' a l'epoque ou je deambulais a Quebec il y en avait au centre-ville!
_________________
Bombing for peace is like fucking for virginity.


www.pixshare.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 01 Jan 2005
Membre No.: 407
Messages: 128
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 05 Oct 2005 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOO merci Lili.... Sourire lles dix jours ou je suis allée là bas j'ai perdu 5 kilos... Donc quand je vais emménager je m'en souviendrai quoi que... je ne me plain pas d'avoir maigri Sourire
_________________
"your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn

B - VO VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Magic Phoenix
Muggle


Age: 32
Inscrit le: 11 Oct 2005
Membre No.: 982
Messages: 2
Posts per day: [0]
Localisation: En train d'étudier les runes...

MessagePosté le: 24 Jan 2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça super drôle de vous voir parlez ainsi du Québec. Moi personnellement, je vis près de Montréal( dans la ville de Sherbrooke plus précisément) et pourtant, j'ai jamais entendu parlé des soi-disant djembé. ( c'est quoi au fait? lol ) Je veux pas être méchante Bouilla Tribe, mais je crois que t'a eu de la chance de tombé sur des tam-tam. Parce que disons que ça arrive pas souvent. ( Je le sais, mon cousin habite là et je vais le voir assez souvent.) Et en passant, l'automne ne dure pas seulement 1 semaine... Ça serait trop super sinon, parce que disons que chez moi c'est moi qui ramasse les feuilles qui sont dans la cour. lol En tout cas, si je veux vanter un peu mon coin, disons que la seule chose que je trouve vraiment amusante, c'est les promenades dans les bois. On avance tant qu'on peut puis on se retourne et on se rend compte qu'on s'est perdu. ( C'est assez amusant en fait...surtout si on est dans les bois qui entour l'école et qu'on entend la cloche sonné. Mais ça m'a valu une retenu... doute lol) Pour résumer, c'est vrai que le Québec c'est super.
_________________
Tout ce que tu es capable d'imaginer peut exister. Il n'y a rien qui soit impossible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouilla Tribe
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 42
Inscrit le: 17 Mar 2004
Membre No.: 64
Messages: 766
Posts per day: [0.1]
Localisation: Dans la forêt

MessagePosté le: 25 Jan 2006 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce qui est du djembé, ça ressemble à ça :



Pour le Tam-Tam, il me semblait que c'était tous les dimanches (en été, bien sûr), mais je me suis peut-être trompé. En tout cas, c'est assez régulier, puisque j'y suis allé 3 fois en l'espace d'un mois et demi. wink
_________________
"You have a head on your shoulders when you choose to use it"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crookshankss
Third Year
Third Year


Age: 41
Inscrit le: 19 Juil 2005
Membre No.: 653
Messages: 78
Posts per day: [0.01]
Localisation: sur mon balai

MessagePosté le: 25 Avr 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Je post ici car voilà, je suis au Québec depuis 8 mois, et je vais bientot rentrer en France.
J'ai passé ici de merveilleux moments et je peux vous dire que je suis vraiment triste de rentrer...
J'aimerai passer un petit appel aux québecois moldunétiens, il me reste un peu moins d'un mois dans cette belle province et j'aimerai vraiment en profiter pour bouger, faire des choses inoubliables tout ca, puisque les cours sont finnis.
Donc si vous pouvez me conseiller, me filer quelques tuyaux tout ça, ça serait vraiment super cool!
_________________
there is no need to call me sir
come to daddy
D/VO/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 04 Mai 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel ville es-tu ?
Tu as un véhicule ?


Pour mes amis Moldutiens et français... quand on dit ''Ça me purge'' ça veux dire ... lollll
désolée je suis crampée... lollll et bien ça veux dire la même chose qu'une personne qui dirait qu'elle a pris un laxatif !!
(ici au Québec ''purge'' viens du mot ''purgation''... = prendre une purgation)

Voila...
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Guide du Croûtard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.