Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Liste des auteurs cruels (ou pleurez-vous en lisant)

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 01 Jan 2005
Membre No.: 407
Messages: 128
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 27 Juin 2005 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai pleuré hier soir en lisant la fin du " domaine blackwood" de anne rice... Triste Triste ct trroooooop triste....
Ce livre m'a tout bonnement ensorcellée, il est vraiment poignant, pas du tout comme "entretien avec un vampire" du même auteur (qui est très bien cela dit), mais il traite de la dualité et la fin est vraiment surprenante et très poignante....


Je vous lle conseille vivement, mais pas si vous êtes déprimés en ce moment, en tt cas c'est une très belle expérience !!!!
_________________
"your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn

B - VO VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 27 Juin 2005 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Angel, ce livre fait-il partie de "La Chronique des Vampires" ?
Parce que j'ai décroché avec "Le Voleur de Corps". Mais si c'est vraiment bien, je vais peut-être faire l'effort de m'y remettre.
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 01 Jan 2005
Membre No.: 407
Messages: 128
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 27 Juin 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le 9ème de la série, cela dit j'ai lu "entretien avec un vampire" et celui la seulement, donc pas vraiment besoin de lire les autres.... en tout cas je te le conseille vraiment !!!!!
Bonne lecture
_________________
"your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn

B - VO VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dorian
Second Year
Second Year


Age: 62
Inscrit le: 21 Mai 2005
Membre No.: 510
Messages: 46
Posts per day: [0.01]
Localisation: Troyes, Aube

MessagePosté le: 27 Juin 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

blink Pas besoin de lire les autres ?
Peurdon ?
Je reformule :
Pourriez-vous m'expliquer, jeune fille, ce que vous vous vouliez très exactement dire par là ?
J'ai personnellement lu la totalité de la série et je ne vois pas en quoi tu te permets d'affirmer qu'il n'est pas nécessaire de lire le tout.
Howard Allen O'brien Rice est un auteur (eh oui cette femme porte un nom masculin ! elle a choisi de s'appeller Anne bien plus tard) qui possède non seulement une imagination riche qui a permis et qui permet encore à des centaines de milliers de lecteurs de s'évader dans un monde très particulier bourré de symboliques, mais qui a écrit bien plus que les "Chroniques".
Ne pas lire la totalité de celles ci reviendrait à dire que l'on manque de curiosité d'une certaine manière.
Ne pas essayer de savoir qui se cache derrière cette écriture et ce style, idem.
Pas convaincue?
Va donc jeter un oeil par là : http://annerice.com/
Son site officiel, en anglais bien sûr.
Have a good time. Sourire

Dorian
_________________
Nutrisco et Exstinguo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 27 Juin 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce que Dark Angel voulait dire, c'est qu'il n'est pas *absolument* nécessaire d'avoir lu les précédents livres pour comprendre l'histoire.

Cela dit, je n'ai pas lu celui-là, et je pense que pour capter les finesses de l'histoire, il vaut mieux avoir lu la saga wink
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrspomfresh
Second Year
Second Year


Age: 44
Inscrit le: 25 Nov 2004
Membre No.: 369
Messages: 42
Posts per day: [0.01]
Localisation: Au pays des Namnètes

MessagePosté le: 27 Juin 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin du Petit Prince, systématiquement, je me fais avoir à chaque fois...
L'essentiel concentré dans un si petit livre, ça me laisse émerveillée! chinois
_________________
D-VF-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Angel
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 01 Jan 2005
Membre No.: 407
Messages: 128
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 28 Juin 2005 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dorian @ 27 Juin 2005 17:12 a écrit:
blink Pas besoin de lire les autres ?
Peurdon ?
Je reformule :
Pourriez-vous m'expliquer, jeune fille, ce que vous vous vouliez très exactement dire par là ?


Dorian


Comme Ira l'a si bien dit, c'était pour dire qu'il n'était pas nécessaire d'avoir lu toute la saga pour la compréhension de l'histoire.... Choqué
Très content Cela dit dès que j'aurais un peu de temps je peux t'asssurer que je suivrais tes conseils et irai lire tte la saga Dorian wink (prrommiiss) et merci pour le site !!!! Sourire
_________________
"your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn

B - VO VF/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 15 Sep 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retrouver un livre qui m'avait vraiment fait pleurer, et pourtant je n'avais pas encore d'enfants, à l'époque.
Il s'agit du livre "Le choix de Sophie" de William Styron. Tout le livre est poignant et constitue pour moi le plus grand réquisitoire contre le racisme et l'intolérance, à tous les niveaux, qu'il s'agisse de la barbarie nazie aussi bien que du racisme au quotidien.

Aujourd'hui, devenue maman, je repense à ce fameux choix (je n'en dirais pas plus, tout le monde ne l'a pas lu), et je suis vraiment touchée aux tripes. Triste
Je ne pense pas que je vais le relire tout de suite, celui-ci.
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 30 Sep 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme presque tout le monde d'après ce que je viens de lire, j'ai pleuré à la fin de la trilogie "A la croisée des mondes" (pfffff trop horrible)
Y'a aussi un livre qui m'a beaucoup émue, c'est "la bille magique" de je sais plus qui : c'est l'histoire de deux petites filles pendant la guerre du Cambodge...c'est trop bien écrit et ça vous prend aux tripes pendant toute l'histoire.
J'ai aussi pleuré en lisant "Max mon frère" : c'est une nouvelle parue y'a longtemps dans le magazine "Je bouquine". En quelques pages (l'histoire de doit pas faire plus d'une vingtaine de pages), l'auteur nous fait attacher à ce garçon atteind d'un cancer. Une très belle histoire.

Et puis bien sur...pour la mort de Sirius dans HP et l'Ordre du Phénix. Mais moi aussi, c'est pas trop la mort en elle-même, mais plutôt la confrontation plus tard dans le bureau de Dumbledore.
Et puis j'ai encore plus pleuré pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, mais c'est une autre histoire - c'est surtout qu'il y a encore prescription Color .

Enfin bref, le pire c'est que j'adore pleurer en lisant un livre ou en regardant un film, c'est une sensation que j'aime bien (appelez moi la folle blink )
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year


Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 726
Messages: 185
Posts per day: [0.03]
Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape

MessagePosté le: 01 Oct 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh @ 30 Sep 2005 15:24 a écrit:
Et puis bien sur...pour la mort de Sirius dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Mais moi aussi, c'est pas trop la mort en elle-même, mais plutôt la confrontation plus tard dans le bureau de Dumbledore.


Moi aussi, on voit bien la détresse de Harry à ce moment là, et ça m'a vraiment fait pleurer... Triste
Il y a aussi "L'Oeil du loup" de Daniel Pennac (cela dit, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu et la dernière fois, je devais avoir 11 ou 12 ans (j'en ai 15) je ne me souviens pas pourquoi, mais j'ai pleuré comme une madelaine)
Et, bien sur, "Le petit Prince" Triste impossible de ne pas innonder ma chambre quand je le lis wink le pire, c'est que j'ai toujours un espoir de voir la fin du livre changer...
_________________
De retour ! (rentrée...)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Grande Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.