Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


COMMENT êtes-vous venus à lire HARRY POTTER ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fallen angel
First year
First year


Age: 42
Inscrit le: 06 Juil 2005
Membre No.: 577
Messages: 13
Posts per day: [0]
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juil 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au mmoment de la sortie du premier que j'ai commencé à m'interesser à Harry Potter.
Je cherchais un livre en anglais facile à lire pour me donner le courage de le finir. Ma prof d'anglais m'a dit qu'en effet c'était très facile à lire (c'était encore le premier). J'ai docn lu Harry Potter et la pierre philosophale. J'ai trouvé ça bien sympa, un peu enfantin mais sympa;

... du coup quand le deuxième est sorti je l'ai acheté, un peu plus pour le livre que pour la langue cette fois ci. A la fin du deuxième j'étais accro.
Une chose est sûre le 16 juillet je passe obligatoirement par une librairie pour acheter le tome VI . mage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norya Lorran
Third Year
Third Year


Age: 45
Inscrit le: 30 Juin 2005
Membre No.: 566
Messages: 86
Posts per day: [0.01]
Localisation: là où il fait chaud

MessagePosté le: 07 Juil 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est surtout qu'au moment de la sortie du film 2, ayant la bande annonce, je me suis dit "tiens ça a l'air pas mal, je devrais aller le voir".
Mais n'ayant pas lu les livres, je ne pouvais voir le film 2 comme çà. j'ai donc loué le 1 et là je me suis décidée à lire les livres...
Assez tardivement, il est vrai!
_________________
D - VO- MORT

mon site pour ceux qui aiment bien les félins...(attention, modifs récentes (et régulières))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre
First year
First year



Inscrit le: 20 Juil 2005
Membre No.: 662
Messages: 12
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 20 Juil 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est un pau génant lol ont étaient en vacance moi et ma cop et elle avait pris le livre avec et comme j'avais rien sous la main pour bouquiner aux toilettes j'ai vu Harry Potter et je me suis dit bah pourquoi pas et résultat j'avais lu les 4 livres premiers livres en 2 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alici
First year
First year


Age: 32
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Membre No.: 912
Messages: 30
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 30 Aoû 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

En fait moi j'étais au courant du succés Harry Potter, que tout le monde adorais et tout, et c'était l'époque ou je lisais pas trop encore (juste 1 livres par mois ce qui, comparé à maintenant est immensément minuscule) et j'avais pas envie de lire ces livres là.(parce qu'ils étaient tous sorti jusqu'au 3)
Et un soir, ma soeure est venue chez nou et elle m'a lu les trois premiers châpitre du livre 1 et j'ai tout de suite accroché, elle m'a passé le 1 et voila...
_________________
*Le monde des rêves est un monde qui n'appartient qu'à nous....*

*Le monde appartient aux rêveurs...*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili_kiwi_girl
Quizz Master
Quizz Master


Age: 37
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Membre No.: 902
Messages: 206
Posts per day: [0.03]
Localisation: downunder

MessagePosté le: 01 Sep 2005 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant jamais eu la tele, depuis toute petite (4ans) je lis beaucoup, et c'est un euphemisme: a 7ans je lisais 5 Club des Cinq en une journee, et a 10 ans un ex-mari d'une cousine par alliance de mon pere, qui est prof de francais a la prestigieuse universite d'Oxford, m'a offert un livre qu'il avait bien aime et commence a traduire en francais avec l'une de ses classes... Harry Potter et la Pierre Philosophale... Il m'a offert le livre en francais ET leur traduction, qui etait vraiment excellente soit dit en passant, a Noel: je suis allee m'enfermer dans la chambre de ma cousine, et je l'ai lu en un peu moins d'une heure, puis je suis allee lui demander quand sortirait la suite. Personne ne voulait croire que je l'aie deja fini (ils n'avaient meme pas remarque mon absence), puis ils ont du se rendre a l'evidence...
Depuis cette epoque ou j'etais plus jeune que Harry, j'attends avec une impatienc frenetique chaque nouveau livre, et chaque fois que j'en ai un nouveau entre les mains je commence par relire tous les autres car evidemment entre temps je lis (beaucoup) d'autres livres et je veux me remettre tous les petits details en tete!
A la sortie du T5 j'etais clouee au lit par une grippe horrible, et j'ai envoye ma mere me l'acheter: pendant la journee j'ai relu T1, T2, T3 et T4 et ensuite j'ai passe la nuit a lire le T5!
Exception pour le T6, le premier que j'aie lu en VO du fait de ma situation geographique, je n'ai pas pu relire tous les autres avant (ils sont bien au chaud en Suisse)... Mais ca m'a donne envie de continuer a ameliorer mon anglais, ou plutot de le faire decoller du stade zero ou il se trouve actuellement, pour lire tous les autres en VO!

edit: Par contre je n'ai jamais vu les films, je n'aime pas voir le film d'un livre que j'ai lu car je suis toujours decue par les personnages, les lieux: ce ne sera jamais exactement comme dans ma tete, evidemment, alors j'aime autant continuer a faire vivre tout ce petit monde dans mon imagination!

Et maintenant: attente du T7... Argh... Le dernier, deja! Triste
_________________
Bombing for peace is like fucking for virginity.


www.pixshare.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carla_Black
Muggle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Membre No.: 926
Messages: 0
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 07 Sep 2005 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... bah il y a très longtemps, j'allais m'acheter un roman de star wars, mais le libraire ma conseiller d'aller acheter Harry Potter 1 car il a dit que c'était hyper bon, je l'ai lue et j'ai apprécier. Et après j'ai toujours continuer à les lires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 07 Sep 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais acheter un livre pour ma nièce, j'ai traîné dans les rayons et j'ai vu ce livre, le tome 1 en français, je l'ai acheté parceque j'avais lu une toute petite critique dessus, très discrète à l'époque dans un magazine pour les "parents" , ma nièce n'a jamais reçu ce livre , je l'ai gardé !

(plus tard sa mère lui a offert )
_________________
Q - VO/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eileen
Second Year
Second Year



Inscrit le: 20 Sep 2005
Membre No.: 944
Messages: 52
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 20 Sep 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

A force de voir mes collegues autour de moi qui accrochaient bien alors qu'ils/elles avaient achete les bouquins pour leurs enfants, j'ai fini par me dire qu'un de ces 4 matins il fallait que j'essaie. J'ai franchi le cap cette annee et me voila intoxiquee... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Chat Jedi
Third Year
Third Year


Age: 106
Inscrit le: 26 Sep 2005
Membre No.: 956
Messages: 90
Posts per day: [0.01]
Localisation: Île tropicale des Mers du Sud

MessagePosté le: 30 Sep 2005 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comment j'ai commencer Harry Potter ?

Une copine m'a donné le tome en disant "c'est moyen"... Je l'ai lu, et... J'ai trouvé ça "mouais, sans plus. c'est ppour les enfants"... et mis le livre dans un pacard. Pas accroché quoi !

Un jour, dans les 4-5 mois plus tard, je cherchais un bouquin à lire. Je trouvais pas mon bonheur, alors, j'ai acheté le tome 2...

Et là, je pouvais plus m'arrêter ! J'ai trouvé ça phénoménal. Quand je su isarrivée à la fin, j'ai levé la tête... me suis levée, j'ai pris mes cléfs de voiture et je suis allée acheter le 3e...

Vàlà !

Ensuite, quand j'ai relu le premier (après avoir lu les 4 premiers tomes), je l'ai trouvé génial Sourire

Et il y a 2 jour, je crois que j'ai convaincu l'intérimaire qui travaillais avec moi. La semaine dernière c'était des amis (je leur ai dit que j'avais pas accroché au 1er et qu'on pouvais lire le 2e sans avoir lu le 1er Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ines
Muggle



Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 721
Messages: 11
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 30 Sep 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, j'avais dix ans, mon père nous a amené ma soeur et moi à la librairie et nous a dit de choisir chacune un livre.
Je les regardait en me disant que je préfèrerais une BD.
Mon père m'a montré Harry Potter à l'école des sorciers .
J'ai répondu:"Bon,d'accord."
Je l'ai rangé dans un tiroir et un mois plus tard, en voyant la bande d'annonce d'harry Potter ,ma soeur me dit:Je suis sur que t'as le livre
-M'en fou,c'est le film qui m'interresse
J'ai été voir le film et je n'ai pu m'empêcher de lire le livre(en une semaine!!!!!!!!)
(d'habitude,il me fallaitun mois pour lire un bouquin)
ET me voilà bientot avec les trois suivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.