Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


COMMENT êtes-vous venus à lire HARRY POTTER ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linley
Muggle


Age: 50
Inscrit le: 29 Sep 2005
Membre No.: 959
Messages: 11
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 30 Sep 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un couple d'amis avait lu les 3 premiers tomes très rapidement. Ils avaient adoré. Comme c'était pas trop leur genre de lire des "livres d'enfants" et qu'en règle général ils ont les mêmes goûts que moi, je me suis laissée tenter. Ils en sont encore au 4ème tome, je viens de finir le 6ème.... amour

Je me quote pour annoncer que je viens de donner le 5ème tome à ces amis Sourire


Dernière édition par Linley le 09 Oct 2005 19:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*harry*
Muggle



Inscrit le: 06 Oct 2005
Membre No.: 971
Messages: 0
Posts per day: [0]
Localisation: salle commune de griffindor dans le dortoir des filles

MessagePosté le: 08 Oct 2005 17:30    Sujet du message: comment êtes vous venu à lire harry potter Répondre en citant

Hello
Au début lors de la sortie du premier harry potter , je m'y intérréssé pas du tout.
Puis un jour ma grand mére ma insité à le lire, je l'ais lu et cela m'a beaucoup .A partir de ce jour j'attends avec impatience la sortie de chaque Harry potter
_________________
Harry Potter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilik
Muggle



Inscrit le: 25 Oct 2005
Membre No.: 1005
Messages: 2
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 25 Oct 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en vacances, et je n'arrivais pas à m'occuper donc, je suis allée à la librairie et donc, j'ai acheté l'école des sorciers vu qu'on en entendais parlé....et je suis devenue accro! Très content
_________________
Fan des couples Harry/Ginny et Ron/Hermione
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fane
Second Year
Second Year


Age: 33
Inscrit le: 08 Juil 2005
Membre No.: 582
Messages: 54
Posts per day: [0.01]
Localisation: sur la lune

MessagePosté le: 25 Oct 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai honte en y pensant Fou Fou Fou mais moi je ne voulait pas entendre parler de Harry Potter tout simplement parceque ça me semblait trop commercial Triste Puis au landemain de mes 13 ans (ce qui veux dire 2 ans jour pour jour wink ) une amie (que je remercie d'ailleurs amour ) m'a offert HP et le Prisonnier d'Azkaban et c'est depuis ce moment que je suis FAN d'Harry Potter Sourire
_________________
Requiem for a dream

D-VO/VF-Mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sacha le Terrible
Chocogrenouille
Chocogrenouille



Inscrit le: 03 Juil 2004
Membre No.: 207
Messages: 0
Posts per day: [0]
Localisation: Ecole paul langevin ISD

MessagePosté le: 29 Nov 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a commencer a nous le lire ensuite j'ai continuer .
_________________
Sacha le terrible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
-Moony-
Muggle



Inscrit le: 06 Déc 2005
Membre No.: 1064
Messages: 5
Posts per day: [0]
Localisation: Quelquepart dans un pays montagneux.

MessagePosté le: 12 Déc 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le premier Harry Potter sur les conseils d'une amie Américaine. Au début j'étais réticente et finalement je l'ai dévoré Fou , moi qui ne lit pas beaucoup. blink

A cette époque il existait déjà les 4 premier tomes en poche, je les ai donc lu tout les 4, puis il a fallut que j'attende les sorties du 5 et du 6 comme tout le monde.
Je les ai lu uniquement en Francais, même le 5 et le 6. Mon amie américaine me narguait mais j'ai résisté. En fait quand je lis un Harry Potter, j'ai envie d'en profier à fond. De comprendre tous les détails, les jeux de mot sur les noms, ... et cette envie est supérieure à mon envie de connaitre la suite.

Là je viens de finir le tome 6 et je me dis que je vais tous les relire, mais cette fois en anglais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haziel gruber
Second Year
Second Year



Inscrit le: 14 Déc 2005
Membre No.: 1076
Messages: 71
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 17 Déc 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ira MalfoyTribe @ 03 Mar 2004 22:26 a écrit:
Au début, je pensais que c'était un phénomène de mode alors j'ai eu un début d'à-priori, plutôt moyen moins.


Idem pour moi . Et puis un jour , au boulot , avec une amie nous en sommes venues à parler cinéma . Mon amie s'est mise à me parler du film "Harry Potter à l'école des sorciers" et des livres .
Elle me décrivait tout cela avec un tel enthousiasme que je me suis dit qu'il falait que je constate cela de mes yeux. blink

Par pur intérêt scientifique, je me suis donc rendu dans une salle ce ciné ;
Et en en sortant , je n'étais plus la même. Une passion était née.
Dés le lendemain , j'ai dévalisé la librairie .
Je comprenais désormais mieux l'enthousiasme de mon amie!

Aprés, nous passions tout notre temps à en discuter.
Nos collégues et même nos chefs de service disait de nous " Hé ben, elles sont retombées en enfance ! " Mort de rire
_________________
No one know what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snivellus
First year
First year


Age: 40
Inscrit le: 26 Déc 2005
Membre No.: 1089
Messages: 35
Posts per day: [0.01]
Localisation: Spinner's end

MessagePosté le: 30 Déc 2005 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est grâce aux films, on acheté le 1er en dvd (j'ai trouvé ça pas mal), puis le 2ème (là j'ai commencé à adorer) et je me suis décidé à aller voir le 3ème en salle et là .......je suis devenue dingue Moqueur , j'ai tellement cassé les pieds à tout le monde ,qu'une âme généreuse m'a offerte les 4 premier livres juste après pour noël (il me semble que le film 3 est sortit pour le fêtes?!) .

Puis le temps a passé (ça fait réplique d'un mauvais film Sourire ) et c'est un pari débile qui m'a poussé à me mettre à la lecture cette année "jte pari que tu peux pas lire les 4 tomes avant la sortie du film 4,le 30 novembre" , soit à peu près 2 semaines pour les lire , j'ai réussi mon pari et manque de bol pour celui qui me l'a lancé ,je lui est cassé les pieds pour qu'il demande à ses copains de me preter le tome 5 et 6 et pour qu'il m'offre en plus le tome 5 pour noël!

Après vous avoir racconté ma vie si passionnante (nan je déconne) je laisse ma place Très content

ps: haziel tu vas croire que je te persecute à poster un message après toi à chaque fois mais je te jure que c'est pas fais exprès Très content , bon si un peu c'est pour que les autres voient double avec nos avatars (comme le dit si bien Callisto wink ) , c'est pour montrer que les fans de Snape sont en force amour
_________________
B-VF-VIVANT (je commence à douter) Gildor Séregon !!!

de retour après de longs mois sans connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haziel gruber
Second Year
Second Year



Inscrit le: 14 Déc 2005
Membre No.: 1076
Messages: 71
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 30 Déc 2005 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fait pas Snivellus , une bonne thérapie ma permit de soigner mon complexe de pérsecution Très content
Et comme tu peut le constater , je me m'empresse de te rendre la politesse en postant juste derriere toi (vérifie tes autres poste , tu verras) Hin hin hin hin Maléfique langue
On se croirait dans Scarie Movie . Tu aiiiiiime Haaary Poooter ????? Je te voiiiiiiiis mad
En tout cas chapeau bas pour ta performance , tu n'a pas rêvé des livres aprés ca ? wink

Citation:
c'est pour montrer que les fans de Snape sont en force amour


Vive the Snape Power !!!! Ronin Snape , Fight!!!!! Très content
_________________
No one know what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patty
Muggle


Age: 40
Inscrit le: 29 Déc 2005
Membre No.: 1094
Messages: 4
Posts per day: [0]
Localisation: Fellering (village paume d'Alsace!)

MessagePosté le: 31 Déc 2005 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'etais chez ma meilleure amie, et elle regardait Harry Potter a l'ecole des sorciers, et j'ai regarde avec elle!
elle m'a prete la video pour que je la finisse chez moi, ensuite, j'ai achete les livres!!
_________________
http://rock-metal-gothique.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.