Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


COMMENT êtes-vous venus à lire HARRY POTTER ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arya
First year
First year


Age: 34
Inscrit le: 22 Fév 2006
Membre No.: 1146
Messages: 30
Posts per day: [0]
Localisation: Quelque part entre ici et là ...

MessagePosté le: 23 Fév 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

POur ma part, on avaisoffert les 3 premiers tomes à mon frère, et il m'a dit que ça lui vaiat plus, et comme on commencait un peu à en parler, j'ai été intrigué, et j'ai donc commencer à les lires. Et j'ai tout de suite adoré!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
March Docks
First year
First year



Inscrit le: 04 Avr 2006
Membre No.: 1175
Messages: 14
Posts per day: [0]
Localisation: le houppeland libéré

MessagePosté le: 24 Avr 2006 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

à l'époque de la sortie du quatre, deux copines se sont pointés à une " présentation de texte" orale en première. devinez un peu ce qu'elles ont choisis?
maquillées, habillées en noir (avec balai et chapeau compris) elles entreprirent de dévoiler les merveilles du mone de harry tout en distribuant des bonbons au poivre et autres réjouissances....
puis j'ai lu le prisonnier d'azakaban et.... avez-vous lu "l'ulitme secret" de weber? eh bien je me suis sentie comme la souris cobaya avec une éléctrode dans le cerveau:
GZZZZAAAAA! OUAIS SUPEEEEEEER!
puis en quelques jours, tous les autres dans l'ordre.
une passion était née.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 27 Avr 2006 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ma découverte d'harry Potter s'est également faite en cours. J'était en 5e,et à l'époque, ma prof de latin nous vendait des livres à prix réduits.
Une copine à acheté le tome 3, et ça m'a intrigué car à l'époque,je classait Harry Potter dans les histoires "pour bébé". J'ai alors décidé d'acheter les trois premiers volumes pour me faire une idée. Je crois que je n'avais jamais ressenti de pareil pour une histoire auparavant. Et pourtant,je lisais beaucoup!
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crookshankss
Third Year
Third Year


Age: 41
Inscrit le: 19 Juil 2005
Membre No.: 653
Messages: 78
Posts per day: [0.01]
Localisation: sur mon balai

MessagePosté le: 28 Avr 2006 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé je me rend compte que je n'ai jamais expliqué pourquoi je suis tombée dedans!
Eh bien l'histoire est un peu compliquée... Je n'avais pas tellement entendu parlé d'Harry Potter avant la sortie du premier film mais je m'interessais beaucoup à toute la litérature fantastique et aussi à la magie.
Et puis un jour, mon meilleur ami qui est cinéphile vient me parler de ce fameux film adapté du bouquin pour enfant qui allait sortir bientot et qui faisait beaucoup de bruit.
Je me dis tiens ça a l'air marrant...
A ce moment là je faisais du babysitting, une petite vraiment adorable qui voulait toujours jouer à riporteur... (elle me mettait un chapeau de sorcière sur la tête et courait autour de moi avec un balai entre les jambes...harry ) et puis un jour, elle me dit qu'elle voulait écouter la cassette de riporteur, donc je cherche un peu partout dans ses cassettes et là mon cerveau un peu long à la détente tilt en voyant la cassette du livre raconté de "Harry Potter et la chambre des secrets". Donc je lui met la cassette et commence à écouter avec elle.
Mais bon je n'accroche pas plus que ça.
Puis le premier film sort enfin au cinéma, donc j'y vais avec mon ami cinéphile et j'ai vraiment bien aimé... mais, je n'ai pas eu le reflexe de lire les livres.
Et le temps passe et ma petite apprend à mieux parler et donc elle commence à me raconter tout pleins d'histoire de Harry.
Et puis le deuxième film est sorti. Et là, j'avoue que j'ai craqué j'ai demandé à un ami de me les préter car son frère lui avait offert les 4 premiers en anglais, et j'avoue que je suis devenue tout de suite complétement folle, j'en parlais tout le temps, et je passais mon babysitting à jouer au jeu vidéo sur le pc de ma petite sorcière! (sous ses yeux admiratifs de la ptite sorcière de 7ans "wah!!! t'es trop forte! tu as battue voldemort!" wand )
Et puis j'ai eu de la chance car le temps de lire une deuxième fois les 4 premiers et le 5eme est sorti!
comme c'était presque mon anniversaire, une amie m'a offert les 5 ensembles que j'ai du relire à peu près 10 fois... Fou
Puis voilà, le 6 est sorti j'était complétement dingue, j'ai été l'acheté a minuit le soir de sa sortie dans la librairie anglaise de paris, et depuis je n'en peux plus d'attendre le dernier fou (même si au fond de moi je ne veux pas que ça finisse et que ma petite sorcière qui a bien grandit maintenant me dit que je devrais arreter de lui parler tout le temps d'Harry Potter!) Sourire
_________________
there is no need to call me sir
come to daddy
D/VO/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adeline
First year
First year


Age: 36
Inscrit le: 30 Juin 2006
Membre No.: 1224
Messages: 35
Posts per day: [0.01]
Localisation: Bayeux, 14

MessagePosté le: 02 Juil 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'est ma prof de français de 6e qui m'a fait lire le premier tome...
Ca ne rigolait pas, on était une brave bande de petits 6e, c'était le premier livre qu'on nous demandait de lire pour le collège, et nous, juste par esprit de contradicion, on disait avant même d'avoir commencé que c'était pas intéréssant, que le résumé du bouquin donnait envie de rire plus qu'autre chose...

Mais bon, moi, petite sixième timide, je n'avais pas vraiement envie de me mettre la prof à dos et j'ai donc attaqué ce foutu bouquin le plus tôt posible parce que je savais qu'il me faudrait au moins un demi siècle pour le finir.

La première fois que je l'ai lu (parce que j'avoue sans honte l'avoir relu unequinzaine de fois depuis), je n'ai strictement rien compris au chapitre 1 !!! Mais alors rien compris du tout !!!! Qu'est-ce que c'était que ces histoires de survivant ? Qui était ce Dumbledore qui racontait à un chat devenu humain d'une seconde à l'autre des histoires que je ne comprenait absolument pas ??? Et là dessus, voila que Hagrid débarque sur une moto volante (???) avec un bébé dans les bras et faisant allusion à un certain Sirius Black venu d'on ne sait où !!

Bref, la première impression ne fut pas vraiment la bonne, pas vraiment révélatrice de la suite.

J'attaque le deuxième chapitre et ça devient quand même un peu plus clair !!! Nous voila dans le monde moldu, que je connais relativement bien puisque j'y vit, les personnages qui apparaissent sont décrit, on sait qui ils sont... Puis c'est l'arrivée des lettres, la fuites de ces chers Dursley, l'entrée fracassante de Hagrid et la révélation: Harry Potter est un sorcier, et même pas n'importe quel sorcier.

Et c'est là que ça devient intéressant ! Le résumé du bouquin n'allant pas beaucoup plus loin, je commence à me demander ce qui ve se passer ensuite. Et voila donc qu'arrive le Chemin de Traverse, l'entrée à Poudlard, la plongée dans le monde ô combien fascinant des sorciers !!! Je rencontre les premiers professeurs, assiste en même temps que Harry à leurs cours. Ca commence vraiment à devenir très chouette. Puis vient le "duel" avec Drago, le premier match de Quidditch !!! Là, je commence à en parler avec mes proches, avec ma classe. La prof est vraiment surprise de voir à quel point ce livre nous rend dingue. Peu d'élèves échappent à la maladie.

Puis j'arrive dans la fin du bouquin, la Pierre Philosophale va être volée par Rogue et Harry et ses deux amis descendent dans le souterrain. Et là, je pète littéralement les plombs !!! C'est trop génial pour être possible, je dois rêver, oui ça doit être un truc comme ça... Enfin peu importe, je continue, où est-ce que j'en étais ?
Voila, je pense être explicite, j'ai le coeur qui bat la chamade, Harry se retrouve face à Voldmort, Quirell l'attaque et j'ai vrament les pétoches !!!! Mais le héros s'en sort et j'ai droit à un happy end...

Je me laisse le temps de me remettre de ce truc de fou, mais voila, j'apprends qu'il existe une suite !!! Lors d'une sortie avec mes parents, voila que nous nous trouvons deans une librairie et devinez sur quoi je tombe ??? Le tome 2 !!! Immédiatement, je m'en vais supplier ma mère qui, surprise de voir qu'un roman m'intéresse, se dépèche de me le payer !!! Le tome 2 est aussi chouette que son prédecésseur, et fait même un peu peur. Il a une atmosphère terriblement oppressante, la résoluion du mystère n'arrive qu'à la fin et je commence à hurler partout que Rowling sait vraiment bien ménager son intrigue et que tout le monde devrait lire mon tome 1 pendant qu'il est inoccupé !!! Puis revoila que harry affronte Voldemort encore une fois, défie le basilic et encore une fois je deviens cinglée et je frole la crise cardiaque tellement j'ai le coeur qui bat à 300 à l'heure !

Puis vient le troisième, la machine infernale se remet en route et je commence vraiment à devenir pénible à causer de ces bouquins tout le temps !!! Sirius Black m'impressione, je m'attends à revoir Voldemort à la fin et je me plante en beauté !!! Mais je ne suis pas déçue une seconde, Harry retrouve son parain et tout est bien qui finit bien, Gryffondor gagne même la Coupe de Quiddotch suite à un match des plus terribles !!!!

Puis voila qu'un soir, un long moment plus tard, je rentre du mon cours de sport, on est en novembre et ma fête est passée depuis à peine un mois. Et qu'est-ce que je trouve sur la table de la cuisine bien embalé ??? Le tome 4, avec un joli marque page en prime (devenu depuis ça le marque page atitré des Harry Potter). Inutile de vous dire que le bouquin fut génial du début jusqu'à la fin et que j'ai bien cru devoir acheter un pompe pour remplacer mon coeur qui va finir par fatiguer à force de battre à 200 à l'heure !!! Mais cette fois, ça devient vraiemtn inquiètant, parce que Voldemort est de retour et les premeirs morts apparaissent !! Je ne parle pas du Tournoi des Trois Sorcier sinon ce post va battre un record de longueur...

Puis sort le tome 5 après un attente trop, beaucoup trop longue !!! Trop génial, pas possible de décrire, c'est de pire en pire, plus de lis plus j'aggrave mon cas !!! Je contamine au passage le plus de gens possible et je me mets à lire tout et n'importe quoi (surtout du fantastique) pour patienter entre les tomes !!!!

Puis sort le tome 6 !!! J'arrive sans trop de difficultés à convaincre mes parents de me l'offrir, de toute façon au point où j'en suis, je ne suis plus sauvable !!! Je le dévore en même pas un semaine, j'en parle sans arrêt avec ma meilleure amie qui est aussi cinglée que moi. Elle le finit 12 heures avant moi et m'avoue que j'ai intérêt à m'accorcher pour la fin !!! Et quelle fin mes amis !! Très très triste certes puisque depuis le 5 Rowling a l'air de s'acharner à faire disparaître mes persos préférés...


Et me voila donc à attendre le 7. Je n'ai plus qu'une chose à dire: Mille mercis Madame ma prof de Français de sixième et vive Harry Potter !!!!

PS: je ne paraît pas trop conglée au moins dans ce post ? Parce que là, en me relisant, j'ai un doute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shynka Worunly
Muggle


Age: 41
Inscrit le: 26 Jan 2007
Membre No.: 1300
Messages: 0
Posts per day: [0]
Localisation: A quelques kilomètres de Beauxbâtons...

MessagePosté le: 26 Jan 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, pour ma part c'est un peu bizarre...

Déjà, j'avais jamais entendu parler d'Harry Potter avant la sortie du premier film. Et pour une raison à la noix, je n'étais pas allée le voir. Pourquoi ? Parce que je suis une très grande fan du "Seigneur des Anneaux", et que les deux films sont sorti la même année, et que donc, j'attendais avec impatience de voir ce que donnait SdA que je connaissais bien, mais pas Harry Potter que je ne connaissais pas...

Du coup, l'année suivante, avant la sortie du 2e film, ma meilleure amie me dit : "allez, viens avec nous voir HP et la Chambre des Secrets, on va se marrer, c'est super". Moi je me dis alors : "zut, j'ai zapé le 1er, je vais rien comprendre". Donc je file au vidéoclub la veille, je me loue le 1er, et là... Magie ou pas (j'en suis encore à me poser la question), je tombe littéralement sous le charme.

Quelques semaines plus tard, à la fac, je demande à un pote qui avait les bouquins de me les prêter, et je dévore le 1 en deux jours, le 2 en trois jours, le 3 en une semaine, le 4 en plus de temps (ben oui, ils sont plus longs au fur et à mesure, Très content )...

Le 5 n'était pas encore sorti, et je me suis précipité le 5 décembre 2003 pour me le procurer en réalisant tout à coup que voilà : j'étais définitivement contaminée.

Et ma foi, encore aujourd'hui, je le suis... Et j'en suis bien contente Clin d'oeil
_________________
"Celui qui discerne une chance et ne fait rien s'est endormi les yeux ouverts"
Dicton Fremen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cassiopée
First year
First year



Inscrit le: 15 Fév 2007
Membre No.: 1308
Messages: 13
Posts per day: [0]
Localisation: 4 Privet Drive, dans le placard, avec Harry...

MessagePosté le: 19 Fév 2007 17:37    Sujet du message: COMMENT êtes-vous venus à lire HARRY POTTER ? Répondre en citant

Par hasard...
Avant, les aventures de Harry Potter étaient uniquement réservées à mon avis pour les enfants. Elles faisaient les délices de mon petit frere alors agé de 10 ans... Moi, bof... Cela ne m'intéressait pas vraiment surtout que dans le film, on n'avait pas tres bien expliqué pourquoi Harry était aussi spécial... C'est vrai quoi! Un petit garcon maigrichon et balafré de surcroit qui partout ou il allait "défrayait la chronique". Je n'ai meme pas eu la patience de regarder les deux premieres adaptations cinématographiques... Cependant, un jour, par hasard, j'ai vu "Le prisonnier d'Azkaban" et c'est la qu'a commencé le grand amour pour moi...
J'ai aimé la morale de l'histoire, à savoir, que l'on a en soi tellement plus. Harry n'a pu réaliser son patronus qu'en sachant qu'il pouvait le faire et il me semble que c'est une lecon que l'on devrait garder pour soi. On est capable de beaucoup plus que l'on croit que l'on est capable...
Ensuite, j'ai vu la Coupe de feu et j'ai assisté au retour de lord Voldemort sans vraiment comprendre tout ce que cela impliquait...
Puis, j'ai lu le tome I des aventures du Petit sorcier et c'est seulement a ce moment que tout a commencé a se mettre en place... C'est seulement à ce moment que j'ai pu mesurer la gravité de la réapparition de Celui-dont-on-ne-doit pas prononcer-le-nom...
C'est avec une fringale sans pareille que je me suis plongée dans cet univers pour DEVORER les cinq autres tomes. J'ai lu tous les six tomes en deux semaines avec un moyenne de deux jours par tome.... Et maintenant, je suis SUR MA FAIM...
Hermione a dit qu'on ne pouvait transplaner dans l'enceinte de Poudlard... C'est faux. A chaque fois que je lis un des livres, je me retrouve a Poudlard... Les aventures de Harry Potter sont autant de Portoloins qui m'amenent dans l'enceinte de l'école et pour passer le temps, je relis ces bouquins et je cherche sur le net tout ce qui a rapport au tome VII...
_________________
Lorsque le malade aime sa maladie, qu'il a peine a souffrir que l'on y remedie
D - VO puis VF/ MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rine Alcarecco
First year
First year


Age: 46
Inscrit le: 26 Mai 2007
Membre No.: 1329
Messages: 16
Posts per day: [0]
Localisation: là haut sur la montagne de Pyrene

MessagePosté le: 26 Mai 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est curieux, comme en lisant ces post, on remarque que beaucoup avaient un a priori négatif sur Harry Potter. Et bien (honte sur moi) j'ai eu le même, mais, détail stupide, parce que la couverture ne me plaisait pas. En fait les trois premiers volumes avaient été offerts à mon petit frère qui ne savait pas encore lire, aussi ma mère les lui lisait le soir avant de dormir et c'était devenu un rituel pour lui.
Quant à moi je baignait encore à cette époque dans une indifférence totale.
Seulement un soir, ma mère, occupée ailleurs ma demandé de la remplacer. Comme j'ai besoin de connaître d'abord ce que je doit lire à haute voix (sous peine de bafouiller), j'ai du m'y mettre, avec un soupir.Le premier chapitre m'a intriguée, au 2e j'étais mordue. J'ai lu son chapitre à mon petit frère, puis je lui ai confisqué les trois volumes et ai cessé tout autre activité pendant 2 jours.
Depuis j'ai lu tous les tomes, en français, en anglais et je traduis la version originale à mon frère qui enrage quand il doit attendre la traduction officielle, car lui aussi est mordu, et ma soeur aussi d'ailleurs...
_________________
Elen sila lumenn' omentielvo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinapolynectar
Muggle



Inscrit le: 17 Fév 2005
Membre No.: 447
Messages: 2
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Voilà comment s'est dévellopé mon "amour" pour le monde d'Harry Potter!!!
(Tout au long des livres et films)


doute Le tout début

Je ne savais quasiment rien d'Harry Potter, sauf que tous le monde trouvait ça super, mais j'adorairs déjà tous ce qui était fantastique! C'est pourquoi,
quand j'ai vu le premier film un peu par hasard (on faisait une sortie avec ma famille et mes parrents avaient décidé d'aller au cinéma), je savais juste que ça parlait d'un petit sorcier qui irai à l'école!
Mais en voyant l'affiche devant le cinéma, avec le "Poudlard Express", j'étais très contente, parce que tous l'monde disait que c'était génial! J'ai adoré le film dès le début! Je me souviens, lors du passage où Dudley descend les écaliers à toute vitesse pour réveiller Harry, à ce moment je me suis dit "il sera trop bien ce film"! Et le film finit, je me disait "non, pas déjà"!
Mais le personnage qui m'a tout de suite fasciné était biensûr Le professeur Rogue, sombre et ténébreux!

Pourtant, même si j'avais adoré, je ne lu pas le moindre livre Harry Potter ni ne revu le prmier film jusqu'à la sortie du deuxième film, que je vis de nouveau par hasard lors d'une sortie à Lausanne!
Je l'ai de nouveau adoré mais n'ai pas pour autant lu un des livres!

Puis un jour, j'étais dans le jardin d'une copine et elle en lisait un (je ne sais même pas lequelle, bien qu'elle esseya de m'en lire un bout à haute voix)! Elle me disait que c'était trop bien, mais moi je lui ai demandé pourquoi elle lisait ça et que c'était pour les enfants! En fais, si j'avais ce préjuger, c'est un peu à cause de mes parrents, et je savais qu'ils n'apprécieraient pas trop si je me mettais à les lire!


wink Quand j'ai commencé à lire

Et il y a trois ans et demie, lors des vacances de Noël, je suis tombée chez moi sur le livre d'"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban"! Je l'ai lu (2 fois de suite) car j'ai adoré, surtout le personnage de Sirius Black (qui était tellement bien décrit)! J'ai alors lu le premier et le deuxième que j'avais chez moi, à mon grand étonnement (mon frère l'avais reçu, et n'était même jamais arrivé à la 20ème page, il n'a pas accroché)! J'ai alors tout de suite voulu avoir le 4ème, mes parrents me l'ont acheté en livre de poche comme les 3 premiers qu'on avait), mais au magasin il y avait aussi le 5ème qui venait de sortir, et je n'ai pas osé le leur demander!

J'ai donc lu le 4ème tome, et j'ai commencé à aller sur le forum officiel d'Harry Potter entre les cours et à chaque fois que j'avais une pause! Biensûr, mes parrents ne le savaient pas, et j'étais toujours plus "accro", on peut le dire!

J'ai emprunté le tome 5 à un copain, et je l'ai dévoré en un week-end (commencé un vendredi soir et fini le lundi vers 1h-2h du matin)! Je me souviens qu'en lisant la mort de Sirius mes larmes ont coulé et j'étais fâché contre Joanne K. Rowling! Sa mort était tellement atroce; je trouve que le fait de ne jamais pouvoir retrouver le corps de qqun est horrible!

Ils savaient maintenant que j'adorais "Harry Potter", car j'achetais plein de magasines là-dessus (encore plus que pour "Le Seigneur des Anneaux"), et il n'aimaient pas trop que, comme ils disent, "je m'enferme dans mon monde", ce qui est vrai, je le reconnais!

Mais j'ai tout de même pu les convaincre de venir au cinéma voir le troisième film! Ils l'ont trouvé ennuyant! C'est vrai qu'avant de le voir, j'avais lu qu'ils changaient de metteur en scène, ce qui m'atristais un peu car les 2 premiers étaient tellement bien et fidels! Et j'avais aussi lu qu'ils changeraient de pays pour tourner, et les décors, et que les acteurs seraient moins habillés en habit de sorcier que dans les films précédants!
J'ai été un peu déçu en voyant ce troisième film, sourtout en voyant tout ce qui était coupé, ou infidel! Et je n'aime pas trop la prestation de Michael Gabon et regrette profondément feu Richard Harris (alias Albus D.)! De plus, j'ai récement lu (dans le magasine "ONE, spécial Harry Potter") que Michael Gabon n'a jamais lu un Harry Potter et qu'il se contente de dire ses répliques sans essayer de comprendre l'intrigue et que la plupart du temps, il ne comprend rien à ce que les autre disent... si c'est vrai, c'est son choix, mais comment interpretter Dumbledore...
Enfin, j'ai quand même apprécié ce troisième film (et la chanson "Double Trouble"), mais moins que les autres! Peut-être que le fait que pour la première fois, je voyais le film après avoir lu le livre m'a plus influencé sur ma critique (mais je persiste à dire que l'ambiance des 2 premiers films est... exacte)!


Sourire Anglais

Lors de la parution du Tome 6 (été 2005), j'étais en séjour linguistique à Malte pour apprendre l'anglais, et je l'ai donc acheter en VO (ainsi que le T5) et lu "Harry Potter and the Half-Blood Prince" en une semaine (et sans trop de difficultés, car comme les mots que Joanne K. Rowling a inventé me passionnent, j'avais demandé a une copine de me donner les 4 premiers livres en anglais, et j'ai commencé une liste de tous les mots qu'elle a inventé et de les traduire grâce à ses livres en VO; là j'en suis an T4, mais en fait je stagne depuis longtemps car cette copine m'a repris ses tomes en anglais! Mais je compte bien continuer cette liste, maintenant que j'ai les 3 derniers en VO)!
C'est vraiment Harry Potter et mon "amour" pour les films British (sourtout ceux où joue Alan Rickman que j'adore depuis que j'ai le premier Harry Potter) qui m'ont boosté pour l'anglais!


blink Musique

Avant de regarder le quatrième fils, ma soeur m'avait offert le BO du film! J'ai été en premier lieu assez stupéfaite du changement, car j'avais aussi le CD de la BO du premier film! Je trouvais ces musiques plus modernes, avec moins de références classiques! Mais j'étais contente, car je savais que de grands artistes du rock joueraient pour le rôle des "Bizar'Sister", donc je me réjouissait de l'écouter! Puis après avoir vu le film, ces airs me semblent tout à fait naturels!

J'ai donc vu le quatrième film avec une amie, et je l'ai trouvé spectaculaire!
En plus, notre envie de le voir a été "mise en attente", car d'abord, on a fait 1h de queue devant le cinéma pour repartir sans l'avoir vu, car il y avait trop de monde (et le cinéma était trop petit, aussi Triste! Mais heureusement on a pu y aller le lendemain!

Et ce cinquième film, je le trouve super! Cette ambiance et ce ton de couleur s'y prêtent très bien, et ces effets spéciaux m'ont impressionné! De plus, chose qui ne m'était arrivé qu'une fois un regardant un Harry Potter, j'ai sursauté (lors de l'attaque des détraqueurs, alors même que je savais qu'ils allaient surgir)!


applause La fin

Maintenant, je sais la fin de l'histoire! J'étais en Grande-Bretagne et j'ai pu l'acheter le jour de sa sortie! En fait, je ne me souvenais plus de la date exacte où il sortirait, et en entrant dans une épicerie, je suis tombée sur un journal qui parlait de Joanne K. Rowling! je m'suis dis "mince, c'est sûrement aujourd'hui, il faut absolument que je trouve une librairie", ce que je fit immédiatement! Je l'ai auusi lu en une semaine; d'un côté, je voulais avancer, et d'un autre, au fur et à mesure que les pages avancaient, puis ayant passé la moitié, je me disais "non, il reste plus que ça, plus que ça et après c'est fini, plus d'autres livres"... alors j'essayais de "l'economiser", pour faire durer la magie plus longtemps!

Si vous ne vous l'avez pas encore lu, je vous le dis, il est formidable! Il n'y a pas un chapitre sans rebondissement, on y apprend enfin des vérités... et d'autres moins vraies! Mais ce n'est pas seulement des problèmes enfin résolus... d'autres questions s'ouvrent, si d'autres se referment... ou restent ouvertes! Elle nous tient vraiment en halleine jusqu'à la fin!

Voilà... j'ai tout dis, je ne sais pas exactement pourquoi d'ailleurs, ce topic ne parle que de comment on a été amené à lire Harry Potter...
Enfin, bref, j'espère que comme moi, malgré la fin, vous continuerez à adorer et à analyser chaque recoin de ce monde fantastique!!!

Quant-à moi, je me réjouis des prochain films...

Et de ce que Joanne K. Rowling va entreprendre pour la suite... biensûr, Harry Potter est conclu, mais continuera-t'elle dans l'écriture, elle dont la plume est si légère et perçante à la fois, elle qui nous a fait rêver...


mage
_________________
Tinapolynectar

En fait, Tina Dumbledore, nièce d Albus, stagière à Poudlard (du tome 3 au tome 5), et futur prof de Defense contre les Forces du Mal.
My wand: poil de licorne, bois d if, 22,5cm.

Fan de SEVERUS ROGUE, je l aime à la folie!!!
(mon futur mari)

Abysse.96@caramail.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilùvatar
Muggle


Age: 48
Inscrit le: 05 Sep 2004
Membre No.: 321
Messages: 4
Posts per day: [0]
Localisation: Era

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait en décembre 2002 , je venais de voir Harry potter à l'école des sorciers en DVD , qui m'as incité à aller voir Le 2ème opus au cinema , et la , j'ai eu un flash ==> j'ai donc acheter les 3 premiers livres , puis le 4ème et suis devenu un fan attendant les livres avec grande impatience ainsi que les films car j'aime bien voir mes héros au cinéma ( même si je suis un peu decu par l'adaptation ) .

Malheureusement , n'étant pas bilingue , je dois attendre octobre pour le dernier Triste

Voilou pour moi Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> La Cérémonie du Choixpeau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.