Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Un espion de Voldemort à Poudlard

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.78]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 21:14    Sujet du message: Un espion de Voldemort à Poudlard Répondre en citant

Je viens de tomber sur une phrase du T.4, chap.33.

C'est Voldemort qui parle.

Citation:
Je n'avais plus aucun espoir de dérober la Pierre philosophale, puisque je savais que Dumbledore avait veillé à ce qu'elle soit détruite.


Alors voilà. Dumbledore n'a pas parlé de la Pierre philosophale à grand monde, me semble-t-il. Il n'a d'ailleurs pas évoqué quoi que ce soit au festin de fin d'année, mais s'est contenté de distribuer des points supplémentaires à Gryffondor.

Alors. Comment Voldemort a-t-il pu savoir que la Pierre serait détruite ? Pas par Quirrel, vu qu'il était déjà mort.
Peut-on voir dans cette phrase anodine le signe qu'un espion de Voldemort officie à Poudlard depuis le T.1 ?
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.26]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne pense pas, Ira, la logique veut que cette pierre soit détruite. Surtout si l'on sait que pour Dumbledore la mort n'est qu'une grande aventure de plus (fin du tome 1, cité de mémoire). Voldemort ne peut que conclure que Dumbledore fera tout pour éviter qu'il ne s'approprie la pierre philosophale. Or, même Poudlard s'est révélée être insuffisante pour mettre cette pierre hors de portée du 'Dark Lord', donc il était nécessaire de la détruire. Sinon, un jour ou l'autre, Voldemort aurait réussi ce qu'il avait voulu accomplir dans le tome 1.

Même si c'est un peu hors topic, c'est le même raisonnement que tient Gandalf lorsqu'il conclut que cacher l'anneau unique n'est pas une solution, parce qu'il finirait par être découvert, et qu'il faut donc le détruire. Avec la différence que pour Dumbledore, c'est possiblre de détruire ladite pierre.

D'après toi, qu'aurait conclut Hermione ? Je crois qu'elle serait, avec sa logique implacable, arrivée à la même conclusion. Mais je dois avouer que ta question est très intéressante et qu'elle pose une question qui ne m'était jamais venue à l'esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.78]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais Voldemort ne dit pas qu'il a conclu que la Pierre devait être détruite, il dit qu'il le savait.

Sinon, il aurait plutôt dit : "Je n'avais plus aucun espoir de dérober la Pierre philosophale, puisque je me doutais que Dumbledore veillerait à ce qu'elle soit détruite."
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Sixth Year
Sixth Year


Age: 37
Inscrit le: 19 Juil 2004
Membre No.: 237
Messages: 268
Posts per day: [0.04]
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que c' est "tout simplement" Rogue qui lui a dit. C' est une information importante, car Voldemort aurait pu perdre du temps à chercher à dérober la pierre alors qu' elle existerait plus, mais pas forcément capitale.
_________________
Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)

Q-VO-Mort

A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Aurelius Mark
Traducteur de Runes
Traducteur de Runes



Inscrit le: 07 Juin 2004
Membre No.: 159
Messages: 475
Posts per day: [0.06]
Localisation: Rusticus Manor

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a aussi été ma première réaction en lisant ton sujet, Ira : Rogue. Donner ce genre d'informations à Voldemort ne coûte pas trop à Dumbledore une fois la pierre détruite, cependant que pour Voldemort, c'est d'une grande importance. Ce qui nous ramène donc au sujet [De quel côté ?] Rogue..

Mais évidemment, ce n'est que l'hypothèse la plus évidente, mais pas forcément la plus juste. Ceci dit, je ne vois pas d'autre personnage un minimum important, qui soit à Poudlard à ce moment-là, et qui soit susceptible de transmettre pareille information à Voldemort. (A la réflexion, si : Queudver)
_________________
«Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordianus
HP Super Sleuth
HP Super Sleuth


Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2004
Membre No.: 125
Messages: 691
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas qu'il y a maints professeur que nous connaissons peu : Sinistra, Vector, etc... Ou même Fliwick ou Chourave qui nous sont finalement assez flous.
_________________
"Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense (pour une fois!) à un truc: dans le 2, Hermione se demande si le monstre de la Chambre ne pourrait pas être une Chameleon Ghoul, qui peut se déguiser en armure.

Qu'on en ait pas encore vu ne prouve pas qu'il n'y a pas effectivement une telle ghoul à Poudlard. Et vu que Hermione la soupçonne d'être responsable d'attaque contre des nés-de-Moldus, ce doit être une créature plutôt proche des idéaux de Voldemort.

Voldemort a déjà comme alliés non-humains les géants et le Détraqueurs; pourquoi n'en chercherait-il pas d'autres?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morwen Black
Second Year
Second Year


Age: 48
Inscrit le: 15 Aoû 2004
Membre No.: 282
Messages: 55
Posts per day: [0.01]
Localisation: 12 square Grimmaurd

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi il me semble que Vous-Savez-Qui a vu Dumbledore arrivé dans la salle du miroir, libérer Harry de Quirrel, prendre la pierre et Harry et les remonter à la surface

quelques extaits du livre pour étoffer mon argument

Chapitre 17 Page 222
Citation:
Il ne voyait plus rien, il entendait seulement les cris horrible de Quirrel ainsi que les glapissements de Voldemort qui répétait : Tue le, Tue le
il entendait aussi ... d'autres voix crier "Harry ! Harry ! ...


Page 223(parole de Dumbledore)
Citation:
Alors ... la pierre, le professeur Quirrell n'a pas réussi à te la prendre. Je suis arrivé à temps pour l'en empêcher ...
... et je suis revenu juste a temps pour t'arracher à Quirrell




donc pour moi, Dumbledore est aller retrouver Harry (d'ailleurs Hermione le dit Page 227) et l'arracher à Vous-Savez-Qui. Ils se sont vu, et comme Voldemort n'est pas idiot, il a compris que Dumbledore allait détruire la pierre.



Edit Ira : Morwen, essaie d'utiliser la fonction "quote" dans les posts lorsque tu fais une citation. Ils n'en seront que plus clairs.(je viens d'éditer ton post)
_________________
en chacun de nous il y a un enfant plein d'imagination qui sommeille

faut savoir le réveiller de temps en temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sybille
First year
First year


Age: 37
Inscrit le: 01 Juil 2005
Membre No.: 567
Messages: 14
Posts per day: [0]
Localisation: ici et là... tout dépend des cours de magie

MessagePosté le: 05 Juil 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais rusard. il est assez mauvais et ne rêve que de faire du mal aux élèves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 06 Juil 2005 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut aussi s'agir d'un personnage de tableaux, on sait que certains se voisinent et peuvent changer de tableau.

Un personnage qui aurait été à Serpentatrd par exemple et qui aurait éét un partisan ou un ami de Tom...
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.