Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 12 Avr 2004 20:57 Sujet du message: [Mugglenet] Où Harry est-il en sécurité ? |
|
|
En direct de Mugglenet, une autre excellente réflexion de AnnieMagus (notez le jeu de mots subtil), et une des réponses de Mad-Madeye, modérateur, à traduire dans les jours qui viennent, Moody est en vacances !
There is no sanctuary for Harry Potter if Voldemort really wants him and is willing to draw some attention in the process. Even at the Dursleys, where he is supposedly safe from magical attack, he could be attacked the moment he pokes his head out the door, or failing that by brute force, taking out the entire house. The Dementor attack shows how vulnerable he is, even on supposedly safe ground. And why did the Order send a virtual army of wizards to collect him if not because he might need such protection? Harry is in a world of trouble, and Joanne K. Rowling's foreshadowing only underscores how risky his day-to-day life will be in the coming years. His friends had better watch out too; Voldemort wouldn't care much about "collateral" damage after he is exposed, and that has happened. The DA had better train a bit harder, and Harry even moreso, to prepare for the conflict to come.
AnnieMagus
I think it's visible on the Marauder's Map, since Harry used it on the DA's first meeting and training session.
I think the next books are going to get really messy, after all, now that Lord Voldemort's been truly revealed there's no need for him and the Deatheater's to be careful not to be exposed. I see basically every good guy as a possible target for the Deatheater's. From what we know about the First War it was pretty horrible, with Voldy gaining more and more control over the wizarding world. And though the Order's much more prepared now I can't see the Second War being very different, if not more terrible than the First...
So... Where could Harry hide? The Dursley's place is a likely candidate ofcourse, but I'm still not sure if the bloodspell-thing still works now that Voldy has that same protection in his veins. And by the way, would (supposing that it still works) Harry be safe if Petunia was with him, not even mattering if they're in the house or not? Another candidate is Hogwarts which, according to Hagrid, is basically the safest place in the wizarding world and Voldy never dared to conquer, not even at the top of his power. So Harry must be pretty safe there, don't you think? But then again, perhaps it's only because of Dumbledore Voldemort's afraid to attack...
Mad-Madeye _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Dernière édition par Galadriel le 20 Avr 2004 18:17; édité 2 fois |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 20 Avr 2004 14:41 Sujet du message: Re: Where is safety for Harry ? |
|
|
AnnieMagus a écrit: | Il n'y aucun refuge sûr pour Harry Potter si Voldemort veut vraiment l'avoir et se moque d'attirer l'attention pour cela. Même chez les Dursleys, où il est censé être à l'abri des attaques magiques, il peut être attqué dès qu'il pointe le nez hors de la maison, ou sinon par un déploiement massif de force qui détruirait toute la maison. L'attaque des Détraqueurs montre combien il est vulnérable, même dans des lieux censément sûrs. Et pourquoi l'Ordre a-t-il envoyé toute un compagnie de sorciers pour le ramener si ce n'est parce que une protection est nécessaire? Harry nage dans un océan de problèmes, et Joanne K. Rowling, dans ses prévisions, ne fait que souligner combien sa vie quotidienne va se compliquer dans les années à venir. Ses amis aussi feraient bien de faire gaffe; Voldemort ne s'inquietera pas des dommages "collatéraux" une foisson retour connu de tous, ce qui est fait . L'AD devrait s'entraîner à mort, et Harry encore plus, pour se préparer au conflit. |
Mad-madeye a écrit: | Je crois que c'est visible sur la Carte du Marauder, puisque Harry l'utilise dès la première réunion et entraînement.
Pour moi, les prochains livres vont pas faire dans la dentelle, après tout, maintenant que Lord Voldemort est exposé au grand jour, pas besoin pour lui ou les Mangemort de faire attention. Ma règle générale est de voir toute personne du côté du bien comme une cible potentielle des Mangemort. De ce que nous en savons, la Première Guerre a été horrible, avec Voldemort gagnant sans cesse plus de pouvoir sur le monde magique. Et même su l'Ordre est bien mieux préparé aujourd'hui, je ne vois pas la Seconde Guerre être très différente, peut-être même pire...
Donc... Où Harry va-t-il pouvoir se cacher? Chez les Dursley, c'est une possibilité, mais je ne suis pas sûre que le sort avec les liens du sang fonctionne maintentant que Voldemort a la même protection dans ses veine. D'ailleurs, si tant est que ça fonctionne, Harry serait-il en sécurité avec Pétunia, quelque soit l'endroit où ils seraient? L'autre possibilté, c'est Poudlard, d'après Hagrid l'endroit le plus sûr au monde, que Voldy n'a jamais osé attaquer, même à l'apogée e sa puissance. Donc Harry doit être vraiment en sécuritè là-bas, n'est-ce pas? Pourtant, peut-être est-ce le seul Dumbledore que Voldemort craint d'attaquer... |
Poudlard est l'endroit le plus sûr du monde, c'est pourquoi on y a caché la Pierre philosophale. Sauf que
1) Quirrel a réussi à passer toutes les barrières jusqu'au miroir, même si il les connaissait en partie, pour avoir aidé à les créer.
2) Des premières années ont aussi réussi à atteindre le miroir. Non sans mal, et avec l'"aide" de Quirrel pour le troll et celle d'Hagrid pour Fluffy, mais quand même c'est pas très efficaces comme protections... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):

Dernière édition par Noon le 20 Avr 2006 11:32; édité 2 fois |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 20 Avr 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu le faux Maugrey aussi... Et le souvenir de Jesusor... _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
sama First year

Inscrit le: 29 Mai 2004 Membre No.: 147 Messages: 17 Posts per day: [0] Localisation: Bonne question
|
Posté le: 05 Juin 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
Certes, il y a eu des failles dans Poudlard, mais je pense que Dumbledore a renforcé les protections depuis, et que le seul endroit où Harry soit le plus en sécurité reste le château lui-même. _________________ Qui suis-je ? Où suis-je ? Où vais-je ? |
|
|
 |
Granit Third Year

Age: 34 Inscrit le: 25 Mai 2004 Membre No.: 144 Messages: 98 Posts per day: [0.01] Localisation: le corps à Tours et l'esprit en vadrouille
|
Posté le: 02 Juil 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
les failles dans Poudlard se sont manifestées lorsque Voldemort n'était pas encore de retour.
maintenant qu'il est revenu, il n'a plus :
-ni les mêmes moyens d'infiltration
- ni peut-être plus l'envie ou le besoin de pénétrer dans l'enceinte de l'école.
Je pencherai donc pour Poudlard comme abri le plus sécuritaire pour Harry, surtout tant qu'il y reste encore notre cher Dumbledore.
La maison des Dursley serait la deuxième possibilité, étant donné que Harry est désormais au courant du lien qui le rattache à cette maison et que Pétunia, si elle tente de ne plus "protéger" Harry, se fera surement rappeler à l'ordre par Dumbledore, comme peu après l'attaquedes Détraqueurs...
Sinon, il pourrait y avoir la possible salle secrète de Godric Gryffondor, discutée sur ce site, ou, sait on jamais, la maison du 12, Grimmauld Place...
@+ _________________ Rock n' Roll Ain't Noise Pollution - AC/DC
D-Vivant-VO |
|
|
 |
nath's Fifth Year

Age: 40 Inscrit le: 27 Juin 2004 Membre No.: 189 Messages: 160 Posts per day: [0.02] Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune
|
Posté le: 02 Juil 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais où il est en sécurité!!
Dans une boîte, à six pieds sous terre...
ca n'a rien de drôle mais c'est la vérité..tant qu'il est vivant,il est toujours en danger de mort ..qui plus est toujours en danger car un fou dangereux, possédant de nombreux disciples veut sa peau depuis environ 15 ans...
Même dans les endroits où la sécurité est la plus forte, il peut être atteint...parce que sinon il n'y aurait plus d'histoire, et que J.K.Rowling (que je soupconne d'avoir lu beaucoup trop de polars ^_^) aime bien nous aventurer dans des situations complexes. _________________
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Pâris Almageste Sixth Year

Age: 37 Inscrit le: 03 Juin 2004 Membre No.: 151 Messages: 246 Posts per day: [0.03] Localisation: Plongé dans un délire post-pottérien
|
Posté le: 03 Juil 2004 8:32 Sujet du message: |
|
|
Harry ne peut pas à arrêter ses études. Donc il ira à Hogwart, sans pour autant que ce soit l'endroit le plus sûr. En effet, la meilleur protection est le Fidelitas. Mais tous les (anciens-)élèves savent où est Poudlard qui est pourtant protégé par un Fidelitas. Or les premières années sont accompagnés par... (roulement de tambours...) Hagrid, qui serait donc le Gardien du Secret de la localisation de Poudlard.
Là où je veux en venir, c'est que si c'est bien lui le gardien du secret peut-on lui faire entièrement confiance (cf révélations sur la pierre philosophale)
Donc Harry ira à Poudlard sans quece soit l'endroit le plus sûr. (Ce qui d'ailleurs n'a aucun intérêt puisque d'après la prophétie, seul Harry est capable de me tuer, donc se serait égoïste de se planquer pendant que les autres se font trucider pour lui) _________________ "Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI |
|
|
 |
sniffle First year

Age: 35 Inscrit le: 05 Juil 2004 Membre No.: 212 Messages: 17 Posts per day: [0]
|
Posté le: 06 Juil 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que poudlard reste quand meme l'endroit le plus sur ,car Dumbledore est la pour veiller sur lui.Et Dumbledore n'est t il pas le plus grand sorcier au monde??? si alors Poudlard est le lieu le plus sur il y est plus en securité que dans les rues non??? _________________ je suis la big fan de nuttella
animagie:licorne
VIVE LES GRIFFONDOR
menbre et créatrice de la A.A.N.C.C.R.G
(Association d'Adoration de la Nouvelle Coupe de Cheveux de Rupert Grint)lol |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 06 Juil 2004 14:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai revu le film 1, et dans le livre c'est pareil: Hermione dit bien que tant que Dumbledore est à Poudlard, Harry ne craint rien. Il semble donc que la meilleure protection de Harry c'est Dumbledore.
D'ailleurs:
1° Le 1, on vient de le noter.
2° Parce que Harry est fidèle à Dumbledore, Fumseck arrive et lui remet les outils de sa victoire, le chapeau, donc l'épée. De plus, le phénix guérit Harry, et c'est encore lui qui met le journal de Jedusor dans les mains de Harry, permettant de détruire définitivement Le jeune Voldemort.
3° Lors de l'explication dans la Cabane, une des explications avancées à la non-intervention de Pettigrew contre Harry, c'est justement Dumbledore.
4° Quand la cage dorée se crée lors du duel contre Voldemort, Harry pense de suite à Dumbledore, et ça lui redonne courage.
5° Dumbledore intervient in extremis pour le sauver. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Gordianus HP Super Sleuth

Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2004 Membre No.: 125 Messages: 691 Posts per day: [0.09]
|
Posté le: 06 Juil 2004 14:36 Sujet du message: |
|
|
Sauf que, quand Hermione dit ça, ne parle-t-elle pas sous le coup de l'émotion : son affection pour Harry et son espoir de le voir en sécurité... Et, là, je dis 4a) _________________ "Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe |
|
|
 |
|
|