| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.07]

| 

Posté le: 11 Juin 2004 17:50    Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, Chap 31] Barrufio | 
				     | 

| 

[HP et l'Ordre du Phénix, Chap 31] Barrufio: Où avons-nous vu Barrufio auparavant ? Le nom nous a un peu rappelé celui d'un buffle ("buffalo") dont nous avons entendu parler dans le Chapitre 10 du livre 1. Si vous avez des problèmes avec celui-là, j'ai un élixir cérébral qui pourrait aider - 12 Gallions seulement. _________________ I shouldn'ta said tha'...

B - VO - VIVANT  | 

| 

| 

| 

Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
  | 

Posté le: 11 Juin 2004 18:19    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Baruffio apparaît deux fois :

Dans le tome I, p 126 de l'édition anglaise de poche, Flitwick dit, pendant le cours sur le sortilège de lévitation "never forget Wizard Baruffio, who said's 's' instead of 'f' and found him-self on the floor with a buffalo on his chest" (ce qui donne : "n'oubliez jamais le sorcier Baruffio qui disait 's' au lieu de 'f' et qui se retrouva ainsi par terre avec un bison sur la poitrine". Comparez avec tome I, p 133, grande édition).

La deuxième occurence dans la série, c'est dans le tome V, avant les OWls (=les BUSEs) lorsque Harry et Ron cherchent des moyens de réussir leurs examens, p 624, de l'édition anglaise : "Harry and Ron were much tempted by the bottle of Baruffio's Brain Elixir offered to them by Ravenclaw sixth-year Eddie Carmichael, who swore it was solely responsible for the nine 'Oustanding' OWLs he had gained the previous summer". Ce qui donne : "Harry et Ron très tentés par la bouteille d'Elixir Cérébral de Baruffio que leur proposait Eddie Carmichael, un élève de sixième année de Serdaigle. Il jurait que c'était uniquement grâce à cela qu'il avait obtenu neuf mentions "Optimal" lorsqu'il avait passé ses BUSEs" (p 794. Je n'arrive pas à tout traduire alors je donne la traduction de Ménard).

Pour la petite histoire, Hermione la confisque et la vide dans les toilettes.

Voilà pour les faits. Mais, à quoi cela doit-il mener ? | 

| 

| 

| 

Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.48] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
  | 

Posté le: 11 Sep 2004 16:39    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Hermione ajoute, en la balançant, qu'elle est composée de déjections séchées de Doxy.

Ce qui est peu ragoûtant, dangereux, et toxique, à la fois parce que ce sont des excréments, et par la nature des Doxys.

Pour mémoire, Fred et Georges veulent un peu de leur venin pour leur Skiving SnackBoxes... _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus  ):

| 

| 

| 

| 

occlumens Muggle

Inscrit le: 09 Avr 2005 Membre No.: 471 Messages: 2 Posts per day: [0] Localisation: USA
  | 

Posté le: 10 Avr 2005 2:30    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Je pense que peut etre l'elixir est lie a quand Hermione a change ses lettres dans le mot <<eihwaz>>. Barruffio a change ses lettres aussi. C'est règle #2! Il n'y a pas de coïncidence! Aussi, Hermione n'est pas tres confiant tout les temps. C'est possible que elle a bu des elixir parce que elle a été inquiétée des examens. Ce n'est pas tres probable, mais c'est possible.    _________________ <3 occlumens

"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme." --Albert Camus

*Excusez mon français s'il vous plait parce que je suis dans la classe de français 4 aux Etats-Unis.* | 

| 

| 

| 

Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.07] Localisation: Sur la route de Mandalay
  | 

Posté le: 10 Avr 2005 9:10    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

En fait, c'est la régle 3, Occlumens. 

Mais, je n'imagine pas "mademoiselle je sais tout" prendre une potion pour réussir ses examens. Je crois plutôt que c'est la peur d'échouer, ne serait-ce qu'une fois, qui l'a destabilisée. _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières

Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige

Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige

Elle répond toujours du nom de Robespierre

Ma France | 

| 

| 

| 

Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.73] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
  | 

Posté le: 10 Avr 2005 9:39    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

hmm, ce serait justement drôle que Hermione (qui ne prend jamais ce genre de potions, et qui est contre), en ait pris pour son examen de runes. Et que  justement, elle se soit trompée...    _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ | 

| 

| 

| 

Lorelei Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 55 Inscrit le: 19 Avr 2004 Membre No.: 106 Messages: 216 Posts per day: [0.03] Localisation: dans la mer des caraïbes
  | 

Posté le: 10 Avr 2005 10:48    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

J'aime bien l'idée d' Occlumens car elle permet d'expliquer la réaction d' Hermione face à son erreur à l'examen des runes. 

En fait on  ne sait pas grand chose de ce que fait Hermione, elle est très secrête et son erreur à cet examen  est assez grossière pour quelqu'un de sa trempe.

Or le stress ne peut pas expliquer cette errreur, Hermione a beaucoup trop de sang-froid pour celà.

Hermione est comme tout le monde, elle fait des erreurs elle ne peut tout réussir parfaitement, mais on ne la voit jamais réagir à ces erreurs, sauf dans ce cas  où elle n'est vraiment pas fière d'elle et semble beaucoup s'en vouloir. 

Sa réaction s'explique si elle a effectivement triché pour son examen de runes tout en la confortant dans son opinion que les potions ne servent à rien. _________________ "Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges | 

| 

| 

| 

Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.48] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
  | 

Posté le: 10 Avr 2005 15:03    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

La seule autre occurrence où Hermione est montrée en situation d'échec, et y réagit avec force, c'est l'examen de Troisième année pour la Défense Contre les Forces du Mal. Son Épouvantard devient MacGonagall qui lui dit qu'elle a raté tous ses examens.

Donc Hermione n'est pas toujours si maîtresse d'elle-même; sa peur de l'échec est telle que c'est sa peur principale. (Je crois qu'ici, un lien avec ce sujet est indiqué.)

Donc elle aurait effectivement pu se laisser tenter par une potion pour éviter un échec.

Par contre, on ne sait pas, ni par les livres, ni par les "Animaux Fantastiques" pourquoi les excréments de Doxy aideraient en situation d'examen. On sait juste que leurs dents sont venimeuses. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus  ):

| 

| 

| 

| 

occlumens Muggle

Inscrit le: 09 Avr 2005 Membre No.: 471 Messages: 2 Posts per day: [0] Localisation: USA
  | 

Posté le: 22 Avr 2005 22:40    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| Callisto Young @ 10 Avr 2005 14:10 a écrit: | 	 		  | En fait, c'est la régle 3, Occlumens... | 	  Ah, oui, c'est vrai.       _________________ <3 occlumens

"La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme." --Albert Camus

*Excusez mon français s'il vous plait parce que je suis dans la classe de français 4 aux Etats-Unis.* | 

| 

| 

| 

Noon Grande Modératrice

| 

Posté le: 30 Avr 2005 1:35    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Bon c'est limite de la spéculation ce que je vais dire, mais voilà:

On sait que Fred et Georges, au moment où ils récupèrent le venin de Doxy, ont déjà créé les Puking Pasties et les Nosebledd Nougats (=Nougats nez-en-sang). Donc, le venin ne doit pas être utile pour celà.

Au contraire, juste après le retour à Poudlard, ils testent les Fainting Fancies. Ma théorie, c'est que le venin de Doxy fait partie de l'antidote, celui qui permet de sortir de l'inconscience. Le venin de Doxy (et donc leurs excréments, utilisés pour l'Élixir de Baruffio) permettrait en théorie d'aiguiser l'état de conscience d'être plus attentifs à son environnement. mais au bout d'un certain temps.

Il est aussi possible qu'à forte dose, ce venin ait l'effet inverse et fasse diminuer l'attention, les réflexes et la réactivité. Il ferait alors aussi partie de la partie "malade" des Fainting Fancies. Ce qui du coup expliquerait la langue qui fourche, et la "dyslexie" passagère.

Voilà pour les effets supposés du venin et des excréments de Doxy, et leur rôle dans un Élixir censé aider pour les examens. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus  ):

| 

| 

| 

| 

| 

| 

| 

Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.