Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
badger leader Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 27 Juil 2004 Membre No.: 253 Messages: 568 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 08 Juil 2005 19:41 Sujet du message: Etat de siège! |
|
|
Au détour d'un sujet j'ai remarqué ceci qui, il me semble n'a pas été relevé....
Joanne K. Rowling @ 15 août 2004 à Edimbourgh a écrit: | Y a-t-il plus en Dudley que ce qui apparaît au premier coup d’œil ?
Le prochain livre, le Prince Sang-mélé, est le dernier dans lequel vous verrez la maison des Dursleys. |
Je me fait un devoir de conclure que le tome 6 se fini sur un siège de Poudelard par les force de Voldemort.
Par siège, j'entant que Dumbledore garde les élèves à l'école plutôt que de renvoyer dans leurs famille. C'est une sage idée si la guerre fait rage. Je réafirme ici une idée que j'ai déjà développé, les écoles de France et de Bulgarie vont venir se réfugier à Poudelard. _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
D-VO-Vivant(mais sans pouvoir) |
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 48 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 08 Juil 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bizarre cette citation: Le 15 août 2004, Joanne K. Rowling n'avait pas révélé le titre du 6. Tu as trouvé cette phrase où ? _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 08 Juil 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Cette phrase se trouve dans l'interview du 15 août 2004 que Joanne K. Rowling a donnée à Edimbourgh. Cette interview se trouve sur son site en anglais et en français. Elle a été retraduite intégralement pour Moldunet - parce qu'il y avait quelques erreurs dans la traduction sur le site en VF.
Edit : Nous avons appris le titre du tome 6 le 28 juin 2004, donc il n'y a pas d'incohérence. _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.37]
|
Posté le: 08 Juil 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
L'idée de Badger n'est pas stupide du tout. Ce qui voudrait dire que le tome 7 commencerait pendant la période des vacances à Poudlard, Badger ? _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Alanithe First year

Inscrit le: 25 Juin 2005 Membre No.: 557 Messages: 22 Posts per day: [0] Localisation: Sur un très long chemin... J'espère...
|
Posté le: 09 Juil 2005 7:50 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, cette idée n'est pas stupide du tout!
Cependant, je remarque une chose. S'il est bien écrit que le tome 6 sera le dernier dans lequel nous verrons la maison des Dursley, il n'est pas dit que c'est le denrnier dans lequel nous verrons les Dursley.
On peut donc aussi supposer que le tome 7 commencerait par une scene avec les Dursley mais en dehors de la maison. Et qu'ensuite Harry s'en aille ailleurs. Après tout, dans le tome 7, Harry sera majeur puisqu'il aura 17 ans. Il pourra alors avoir son propre logement. _________________ On verra... On verra... |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Juil 2005 9:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai coupé la phrase. Il est dit que nous verrons les Dursley mais très peu dans le 7 (et pas du tout la maison). Comme la maison des Dursley est le point central de la protection de Dumbledore (cf le sang de la mère), si Harry ne vient pas, c'est qu'il reste dans un lieux plus sûr.
la maison de Sirius est grillé.
le terrier est sans défence
je me rabats donc sur Poudlard.
Nous verrons certainement les Dursley à la toute fin pour savoir ce qu'ils deviennentt....
(enfin c'est mon idée. c'est la dernière série de prédiction avant la sortie du 6). _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
|
|
 |
Norya Lorran Third Year

Age: 46 Inscrit le: 30 Juin 2005 Membre No.: 566 Messages: 86 Posts per day: [0.01] Localisation: là où il fait chaud
|
Posté le: 09 Juil 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
il y a quand même plusieurs trucs qui m'intriguent a propos de cet état de siège...
Principalement le fait que les Ecoles de Bulgarie et de France viendront se réfugier à Poudlard comme tu le dis.
En cas d'Etat de Siege à la fin du Tome 6, ils ne pourraient plus entrer à moins d'arriver AVANT soit dans le courant du Tome 6...
Autre chose, s'il y a etat de siège, les septième année du moment, (les ainés d'Harry d'une année donc) seront donc obligés de rester au chateau?
Et comment faire se dérouler une année scolaire dans ces conditions aussi? (détail moins important semble-t-il pour moi, mais tout de même intéressant) |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 09 Juil 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
Si Poudlard est sécuritaire, les écoles de France et de Bulgarie doivent aussi comporter certaines défenses non ?
Alors pourquoi devrait-elles se réfugiées à Poudlard ? (à part le fait qu'il est plus facile de protéger un endroit que plusieurs...) _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 09 Juil 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense également, que les autres écoles, vu leur distance de Poudlard, auraient tout intérêt à rester chez eux, sachant que, effectivement, ils doivent avoir leur propre protection.
De plus, Voldemort et les Mangemorts sont en Grande-Bretagne, alors quel serait leur intérêt à se rapprocher du danger alors qu'elles peuvent servir de base arrière.
Par contre, ce qui pourrait se passer, c'est que des sorciers anglais puissent venir se réfugier à l'intérieur de Poudlard, comme les paysans couraient se réfugier dans le château de leur seigneur en cas d'attaques, au Moyen-Age. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Juil 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
Norya Lorran @ 09 Juil 2005 14:52 a écrit: |
il y a quand même plusieurs trucs qui m'intriguent a propos de cet état de siège...
Principalement le fait que les Ecoles de Bulgarie et de France viendront se réfugier à Poudlard comme tu le dis.
En cas d'Etat de Siege à la fin du Tome 6, ils ne pourraient plus entrer à moins d'arriver AVANT soit dans le courant du Tome 6... |
Mystra @ 09 Juil 2005 a écrit: |
Si Poudlard est sécuritaire, les écoles de France et de Bulgarie doivent aussi comporter certaines défenses non ?
Alors pourquoi devrait-elles se réfugiées à Poudlard ? (à part le fait qu'il est plus facile de protéger un endroit que plusieurs...) |
Je fais une réponce groupé..
Tout d'abord cette idée est plus une spéculation qu'une véritable déduction. Elle est sutout motivé par :
Le retour de Viktor et de Maxime.
Le fait que Poudelard est le lieux le plus sur de grande Bretagne.
Le fait que Dumbledore est prêt à tout pour la sécurité des enfants.
D'autre part le parallele avec un certain juin 1940 me séduit.
Bref cette hypotése est pour moi crédible parce quelle permet de décrir des tas de situation cool (comme un match de quiddich international avec un duel harry viktor). A partir de là on trouve toujours un moyen de justifier la déroute des écoles francaise et bulgard.
Enfin, je vois cet état de siège plus comme une précaution que comme un siège en régle. Je ne crois pas à un siège type Minas tirith. _________________ Which way is the enemy's gate?
DOWN!
Il vole!
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.