Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
"Ce qu'on apprend du Tome 6" avant la VF |
Je vais lire en VF et je suis pour un sujet sous mot de passe. |
|
31% |
[ 31 ] |
Je vais lire en VF et je suis contre, même sous mot de passe. |
|
5% |
[ 5 ] |
Je vais lire en VO mais je suis pour. |
|
38% |
[ 38 ] |
Je vais lire en VO et je suis contre. |
|
13% |
[ 13 ] |
Je vais lire en VF, et je n'arrive pas à me décider. |
|
1% |
[ 1 ] |
Débrouillez-vous comme vous voulez et réveillez-moi quand ce sera décidé. |
|
12% |
[ 12 ] |
|
Total des votes : 100 |
|
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 09 Jan 2005 21:02 Sujet du message: "Ce qu'on apprend dans le Tome 6" avant la VF |
|
|
Hello tous,
Je me pose une question: Est-ce que ceux d'entre vous qui vont devoir attendre la Verson Française de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé veulent d'un topic "Tome 6", protégé, appelé "Ce qu'on apprend dans le Tome 6", où l'on vous dit - sans vous donner les réponses - ce que Joanne K. Rowling nous y révèle, ce qui est résolu.
Par exemple, on apprend que les Détraqueurs sont détruits dès qu'ils écoutent du jazz, et on vous dit "Dans Harry Potter 6, on apprend ce qui anéantit les Détraqueurs."
Evidemment, ce topic sera très contrôlé pour veiller à ce qu'aucun spoiler n'y soit posté, ce seront juste des indications sur ce quon apprend, et ce qu'on n'apprend pas.
EDIT: suite à la conversation ayant eu lieu sur ce sujet, nous proposons deux sujets SOUS MOT DE PASSE, auquel on n'accède que si on le souhaite, l'un disant ce que l'on voit se résoudre comme énigmes, mais SANS SPOILER (garanti, nous monterons la garde !) et le second donnant le titre de chaque chapitre traduit en français. Pour accéder à ces topics, il faudra le vouloir, aucun danger d'y aller par accident.
Votez !  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Dernière édition par Galadriel le 18 Juil 2005 18:20; édité 4 fois |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 09 Jan 2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté contre l'idée. Je pense que le mieux, ce serait que l'on découvre 100% de l'histoire et des choses qu'on apprend dans le tome 6 en lisant le livre.
Savoir, pour reprendre ton exemple, qu'on va apprendre comment tuer les détraqueurs, même sans savoir comment, ça pourrait un peu gâcher la lecture, il me semble. Mais, comme je lirai la VO, mon avis compte un peu moins que celui de ceux qui attendront la VF.
Dernière édition par Silvertongue le 01 Mar 2005 12:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 09 Jan 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-il pas possible d'avoir comme choix : "je vais le lire en VO et je préfère laisser le choix à ceux qui ne le feront pas" ? _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 09 Jan 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Silvertongue. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Bouilla Tribe Grand Modérateur

Age: 43 Inscrit le: 17 Mar 2004 Membre No.: 64 Messages: 766 Posts per day: [0.1] Localisation: Dans la forêt
|
Posté le: 09 Jan 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
Pareil qu'Euterpe et Silvertongue.
Je pense que c'est aux personnes qui attendront la VF de décider, puisque c'est surtout pour eux que cette partie serait créée. _________________ "You have a head on your shoulders when you choose to use it" |
|
|
 |
Nini Second Year

Inscrit le: 26 Déc 2004 Membre No.: 395 Messages: 38 Posts per day: [0.01] Localisation: Quelque part sur terre.....
|
Posté le: 09 Jan 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
Personnelement je vais devoir attendre la version francaise et j'aimerais tout decouvrir via le livre mais vous pouvez parler du tome 6 entre vous sur un topic et je resisterai a l'envie d'aller le lire avant la paruption du tome en francais
Pourquoi je ne sais pas parler bien l'anglais???  |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 09 Jan 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute l'option d'Euterpe, et je précise bien qu'il n'y aura pas de discussion sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé dans le topic dont je parle. Nous ferons un forum spécial, sous mot de passe pour éviter la lecture "par accident" de ceux qui ne veulent pas savoir.
Mais je n'ai pas d'inclinaison vers l'un ou l'autre, c'est juste une possibilité de choix que je voudrais donner aux lecteurs VF. A moins de mettre ce topic aussi sous forum "mot de passe". _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Elehyn Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 46 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 14 Messages: 141 Posts per day: [0.02] Localisation: Dans les cachots
|
Posté le: 09 Jan 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis d'Euterpe. Mais je sais que si je ne pouvais pas lire la VO, je serais pour le concept du forum informatif mais sans spoiler. Je ne trouve pas que ça gâche la lecture vu qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe et ça fait plaisir d'avoir des renseignements nouveaux.
Je ne pense pas que mon avis ait beaucoup d'importance mais je trouve que c'est bien de donner ce choix aux autres forumeurs qui liront la VF.  _________________ Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT |
|
|
 |
Mad-Eye Moody Grand Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 4 Messages: 584 Posts per day: [0.07]
|
Posté le: 10 Jan 2005 19:16 Sujet du message: |
|
|
Le retour d'Elehyn, aaaaah, ça fait plaisir !
Le concept informatif bouclé par mot de passe et sans spoiler est faisable, ça donne la possibilité sans l'imposer. J'aurais bien aimé avoir ça pour le 4, mais je suis un affreux curieux.
Et que diriez-vous d'une traduction du TITRE de chaque chapitre dans un topic bouclé aussi ?  _________________ I shouldn'ta said tha'...
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.03] Localisation: France
|
Posté le: 10 Jan 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l' avis de pratiquement tout le monde ici, à savoir laisser décider ceux qui vont le lire en VF.
Si jamais le vote va sur "non", serait-il possible d' avoir ce topic dans celui sur le tome 6 ? (celui qui sera protégé par mot de passe ?) _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.