Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 02 Oct 2004 11:37 Sujet du message: Incompréhensions |
|
|
Hello,
Voilà j'ai un petit problème de compréhension, je me balladais sur La Pensine et j'ai découvert une interview de Joanne K. Rowling par la BBC en 2001.
Il y a une question (et la réponse qui va avec) que n'ai pas comprise, ça donne :
Citation: | - Was it difficult balancing the light and dark in the book-- you've got some dark moments, and some wonderful moments of humour. Mad-Eye Moody who can't tell the difference between a handshake and an attempted murder. And a slightly dodgy joke about one of the planets in solar system.
- Yeah, slightly dodgy! I was glad my editor let me get away with that joke, because she really laughed. Is it difficult? No. My experience is that, in a very limited way, even when life is not that bright, people still laugh. In the most tragic situations. The ending of the book is very important to me because Harry says, we're going to need some laughs. That is what is so admirable about human beings because even when they're in the direst situations, there's still humour. |
Ou en Français :
Citation: | - Etait-ce difficile de jauger le clair et l'obscur dans le livre -- il y a des moments très sombres, et des moments d'humour magnifiques. Maugrey Fol-Oeil qui ne peut pas faire la différence entre une poignée de main et une tentative de meurtre. Et une petite blague douteuse sur une des planètes du système solaire.
- Ouais petite et douteuse! J'étais contente que mon éditeur me laisse mettre cette blague, parce que qu'elle a vraiment rit. C'est difficile? Non. C'est mon expérience ça, d'une manière assez limitée, même quand la vie n'est pas si facile, les gens continuent à rire. Dans les situations les plus tragiques. La fin du livre est très importante pour moi parce que Harry dit, nous allons avoir besoin de rire. C'est ce qui est si admirable dans la condition humaine, parce que même dans les pires situations, il reste l'humour. |
C'est cette histoire de planète que je n'ai pas capté ... quelqu'un peut il m'aider ?  _________________
B-VF-Vivant
Dernière édition par Thony Black le 02 Oct 2004 13:13; édité 1 fois |
|
|
 |
padma Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Mai 2004 Membre No.: 140 Messages: 295 Posts per day: [0.04] Localisation: dans le lac de Poudlard en train de faire la course avec le calmar géant
|
Posté le: 02 Oct 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Si je me trompe pas c'est une blague sur Uranus et si tu veux comprendre va voir ce lien
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=773&highlight=pudibonde
En fait c'est un passage du Tome 4 ( page 178 édition de poche anglaise ). C'est Ron, qui en cours de divination se moque de Lavande et lui demande s'il peut lui aussi voir Uranus ! _________________ "L'instant est béni. Tout le reste est souvenir." Jim Morrison
B-VO-Vivant |
|
|
 |

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 02 Oct 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
Heu .. je n'ai toujours pas compris la blague sur Uranus lol !  _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 02 Oct 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
Il faut juste que tu considères que "Uranus" est une comparaison pour Ron. Une comparaison avec une partie charnue et ronde du corps de Lavande.
Sinon, voici un peu d'info sur la planète (la vraie !)
http://www.cosmos99.com/Uranus.htm _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Oct 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Ah !! D'accord !! Je viens de comprendre ... ça à été difficile mais j'y suis arrivé ! ... (Quelqu'un sait à quelle page de l'édition Fr cette petite réfléxion forte amusente se trouve ?) _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 02 Oct 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu comme si Ron lui avait demandé : 'Eh Lavande, est-ce que je peux voir tes 'sphères' ?'.
En français, Ménard parle de la Lune et plus d'Uranus, le passage se trouve tome 4, p 184 de la grande édition :
Citation: | - C'est la Lune, ma chérie, répondit le professeur Trelawney en regardant [la carte du ciel de Lavande].
- Est-ce que je pourrais voir ta lune, Lavande ? demanda Ron.
Par malchance, le professeur Trelawney l'entendit... |
C'est le genre de plaisanterie qui peut passer inaperçu. Très, très rowlingien, en un sens donc.
Edit : Désolé, j'ai posté après la bataille, le temps de retrouver le passage... |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Oct 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Silv' ! Vraiment très subtile cette réfléxion ...  _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 02 Oct 2004 12:56 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, c'est bien que ce topic existe. Ainsi, on pourra venir y poser nos petites questions sur des choses qu'on n'a pas comprises !
Par contre, Thony, évite l'utilisation du BBCode-You dans les topics sérieux, parce que ça risque de poser souci aux Moldunetiens qui ne le connaissent pas, et le topic risque d'être pollué  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Oct 2004 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bien reçut Ira ... c'est dommage je trouvais ça marrant !
Edit Ira : ben moi ausi, mais c'est vrai que ça emmêle les pinceaux de beaucoup de monde... _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 05 Oct 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire sur la mise à jour du site de Joanne K. Rowling, qu'elle répond à la question suivante : les appareils moldus ne sont pas censés fonctionner dans Poudlard. Or Colin Crivey utilise un appareil photo moldu.
Joanne K. Rowling répond qu'en fait, on ne sait pas si l'appareil fonctionnait parce qu'on n'a pas vu de photo. (Je ne reprends pas texto)
MAIS... il me semble bien que si, il en existe une, photo : celle où Harry et Lockheart sont ensemble, même qu'en fait, on ne voit que le bras de Harry parce qu'il essayait de fuir. Alors, Mme Rowling ?  _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.