Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 09 Mar 2004 18:23 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix Chap1] Pouvoir irradiant |
|
|
POUVOIR IRRADIANT (Radiating power): Harry était évidemment dans un état émotionnel très fort ici. En observant l'incident entre Oncle Vernon et Harry, que pouvons-nous conclure à propos de la faculté de Harry "d'irradier" de pouvoir ? _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Astre Administrateur

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 2 Messages: 609 Posts per day: [0.08]
|
Posté le: 09 Mar 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
C'est seulement quand il est en colère ? Harry, le Hulk magique ;-) |
|
|
 |
NI-Moya Fifth Year

Age: 54 Inscrit le: 12 Mar 2004 Membre No.: 57 Messages: 177 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 08 Avr 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
Que peut-on conclure ?
Hmmm.
1. Harry n'a pas besoin de baguette pour faire de la magie...?
2. Quand il fait de la magie sans baguette, il ne reçoit pas de hibou de Mafalda Hopkirk ? _________________ Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 08 Avr 2004 21:29 Sujet du message: |
|
|
Il existe un topic (je ne sais plus où) à propos de la magie sans baguette. J'avais donné mon avis, à savoir qu'il me semble tout à fait possible de faire de la magie sans : d'ailleurs, dans tout le T.1, Rogue en fait.
Par contre, le fait de ne pas se faire repérer par le ministère quand on fait de la magie sans baguette me fait penser à un autre topic sur les géants. Le fait de faire de la magie avec une baguette permet de se faire repérer par les Mangemort (dans l'épisode du T.5 avec les géants). Donc les Mangemort sont de mêche avec le ministère.
Donc Harry a tout intérêt a ne pas user de sa baguette pour rester discret. Ca tombe bien, on a vu qu'il ne pourrait plus l'utiliser contre Voldemort (T.4) ! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 08 Avr 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
C'est ce côté "Magie sans baguette = tu te fais pas repérer par le Ministère de la Magie" qui m'a intéressée. Le topic est tombé dans l'indifférence et je l'ai aussi oublié !
Cela peut être utile pour Harry de savoir ça. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Lauranne First year

Age: 35 Inscrit le: 13 Avr 2004 Membre No.: 100 Messages: 12 Posts per day: [0]
|
Posté le: 15 Avr 2004 13:05 Sujet du message: |
|
|
Comme les baguettes de Voldemort et Harry ne peuvent pas "vraiment" s'affronter, on peut supposer que dans le dernier affrontement, il devront utiliser leur pouvoir sans leur baguette...
c'est juste une idée, je ne garantie rien . |
|
|
 |
jedi Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 21 Fév 2004 Membre No.: 19 Messages: 202 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 15 Avr 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Truc débile:
Irradier, radiation, radiation nucléaire, nucléaire=radiation=radioactivité=vert
C'est débil hein? |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 20 Juil 2004 3:23 Sujet du message: |
|
|
Vernon réagit comme touché par une décharge électrique. Mais il ne me semble pas que l'électricité irradie par elle-même. La chaleur, les ondes en général irradient, mais par le courant.
Par contre, je pense à un truc fou, mais Joanne K. Rowling a dit être autodidacte en latin, mais ça veut dire qu'elle a quand même quelques notions, non? Et puis en l'occurrence, il s'agit juste d'ouvrir un dictionnaire de traduction:
"radius,i", n. masc., a donné son nom à l'os de l'avant-bras; mais le sens premier, c'est "baguette pointue, piquet", bref comme une baguette magique.
De plus, un autre sens de "radius,i", c'est rayon lumineux= exactement ce qu'envoie les baguettes dans un grand nombre de cas, surtout sur les sorts de duel.
Bref, avec cette histoire de "radiating", Galadriel Waters me fait penser que Harry peut se passer de baguette (ça on s'en doutait déjà), mais que pour ça, il faut peut-être qu'il utilise son bras comme une baguette, avec le même genre de gestuelle. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.04] Localisation: France
|
Posté le: 20 Juil 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
Le courant irradie, mais de manière magnétique.
Je me demandais si dans le tome 3 Harry a le bras tendu vers la tante Marge ou pas...
D' ailleurs, je crois qu' il se fait remarquer à ce moment là, non ? _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
Sangohan Third Year

Inscrit le: 14 Juin 2004 Membre No.: 171 Messages: 97 Posts per day: [0.01] Localisation: Corse
|
Posté le: 21 Juil 2004 19:53 Sujet du message: |
|
|
Tiens moi quand j'ai lu cette scène, j'ai pensé que c'était du à la Protection du Sang.
"Une force invisible semblait avoir traversé le corps de son neuveu l'empechant de maintenir sa prise"
Et c'est juste au moment ou Harry se cogne la tete durant la bagarre Vernon/Potter. La protection c'est elle déclenché à ce moment là ?
Car d'habitudes quand Harry fait de la magie sans baguette Joanne K. Rowling nous le dit : tome 3, la tante marge par ex.
Et ici rien et de plus on voit la scène depuis Vernon : "Une force invisible semblait avoir traversé le corps de son neuveu l'empechant de maintenir sa prise"
On ne sait donc pas ce que pense Harry, règle n°2 _________________ One Wizard to rule them all. |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.