Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bouilla Tribe Grand Modérateur

Age: 43 Inscrit le: 17 Mar 2004 Membre No.: 64 Messages: 766 Posts per day: [0.1] Localisation: Dans la forêt
|
Posté le: 08 Mar 2005 15:14 Sujet du message: Les couvertures de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé |
|
|
Ca y est ! Nous avons (enfin !) les images des couvertures des éditions anglaise et américaine.
L'édition anglaise classique :
EDIT : En gros plan: http://i.mugglenet.com//june10/fullukhbpcover.jpg
L'édition anglaise adulte :
Et l'édition américaine :
(Source Mugglenet)
A noter qu'on voit Harry et Dumbledore sur la couverture des deux éditions !
EDIT : J'ai changé les liens vers des images avec une meilleure résolution. _________________ "You have a head on your shoulders when you choose to use it"
Dernière édition par Bouilla Tribe le 08 Mar 2005 16:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 08 Mar 2005 16:14 Sujet du message: |
|
|
WOW!!! elles sont très belles, j'ai bien hâte d'en avoir une entre les mains!
J'aime bien les couleurs de la couverture américaine, mais celle pour l'édtion adulte est une peu... bizarre, pourquoi il y a un livre? _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
Hermy Snape Sleuth

Age: 42 Inscrit le: 20 Fév 2004 Membre No.: 10 Messages: 527 Posts per day: [0.07] Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou
|
Posté le: 08 Mar 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien l'édition Américaine, même si les autres sont pas top belles mais bon. Pour le livre, sur le site du Leaky Cauldron, ils disent que c'est un livre de Potions ( Advanced Potions Making by Libatius Borage ). Mais je sais pas pourquoi ce livre sur une couverture... |
|
|
 |
Ivorwen Traducteur de Runes

Age: 43 Inscrit le: 10 Déc 2004 Membre No.: 378 Messages: 848 Posts per day: [0.11] Localisation: Deuxième pulsar à droite après les Pléiades
|
Posté le: 08 Mar 2005 17:28 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi, c'est évident : la conception de potions va avoir un rôle extrêmement important dans ce tome, suffisamment pour que ça apparaisse sur la couverture !!!
Moi, d'après les images, je dirais aussi que Dumbledore va mettre ouvertement Harry à ses côtés (même très très proche) pour la lutte contre les méchants
Et je pense que si les potions sont si importantes, on va découvrir Rogue sous un nouveau jour. Je vois une relation avec le fait que Rogue cherche depuis longtemps à enseigner la défense contre les forces du mal, et que Dumbledore le contraint à rester à son poste de prof de potions. Peut-être que c'est la chimie, et non les sortilèges, qui sera la plus décisive ici...
Mais bon, je spécule, je spécule... Je m'emballe, même !
Je me demande, est-ce la Pensine, qu'on voit dans la couverture américaine ??  |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 08 Mar 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut rester prudent: si on récapitule les couvertures des tomes précédents, aucun élément trop décisif du livre n'y est mis en vedette.
Tome 1: le Poudlard Express
Tome 2: la Ford Anglia en plein vol, avec Ron et Harry dedans
Tome 3: Buckbeak en plein vol, de nuit, avec Harry et Hermione sur son dos
Tome 4: la première Tâche, avec le dragon et l'Oeuf d'Or
Tome 5: un phénix (Fumseck?)
Et c'est normal, il faut que la couv' appâte, mais ne doit pas trop en révéler non plus. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 08 Mar 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
Rah ! Je n'aime décidément pas les dessins de Mary Grandpré, tout y est carré. Je préfère le dessinateur british. Par contre ces couvertures sont vraiments interessantes. Il y a un rôle très fort de la magie (ou de la potion ?) et du lien Dumbledore/Harry.
Au fait, les dessinateurs ont lu le livre ou ils ont juste reçu des indications ? _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 08 Mar 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, que ce soit Harry ou Dumbledore, ils n'ont pas l'air très contents... Ca sent la guerre ouverte et la bataille rangée, enfin, c'est mon sentiment.
Noon, je suis moyennement d'accord avec toi. Certes, aucun élément décisif n'est présent sur les couvertures, mais la présence de la Ford, et surtout de Buck sont des éléments assez parlants. Bien sûr quand on a lu les livres, on sait qu'ils existent, mais avant... _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Bouilla Tribe Grand Modérateur

Age: 43 Inscrit le: 17 Mar 2004 Membre No.: 64 Messages: 766 Posts per day: [0.1] Localisation: Dans la forêt
|
Posté le: 08 Mar 2005 19:21 Sujet du message: |
|
|
A noter que pour ce qui est de l'édition "adulte" (ce mot m'a toujours fait rire, comme s'il fallait se cacher derrière une couverture plus sobre pour lire Harry Potter dès qu'on a plus de 15 ans...), les éditions précédentes présentaient généralement des choses importantes.
HP et la Pierre Philosophale :
HP et la Chambre des Secrets :
HP et le Prisonnier d'Azkaban :
HP et la Coupe de Feu :
et HP et l'Ordre du Phénix :
Le livre de potions est donc loin d'être anecdotique à mon avis. _________________ "You have a head on your shoulders when you choose to use it" |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 08 Mar 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça sent déjà le cachot de Rogue  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 08 Mar 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, ça sent déjà le cachot de Rogue |
INFO ! INFO !
Arthur Levine, de Scholastic n'a pas voulut répondre à la question "Est-ce Rogue le HBP ?"
Edit Ira : je vous mets le lien des spéculations sur le HBP, histoire de ne pas partir en off
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1148
Et je me demande si on a pas déjà parlé de Rogue...Une petite relecture s'impose, on dirait ! _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.