Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


103 Façons de rendre fou Voldemort

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Vos Plumes à Papotte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 13 Mar 2005 18:16    Sujet du message: 103 Façons de rendre fou Voldemort Répondre en citant

Salut!

Au départ, c'est une liste qui existe sur Mugglenet (ici pour ceux que ça intéresse). C'est une bonne idée d'en faire une version Moldunet (française donc). MAIS, il ne s'agit pas de simplement traduire, mais plutôt d'inventer nos propres "Façons de rendre fou Voldemort". Cette liste est de plus destinée à alimenter le Chicaneur.

Voici quelques exemples traduits de Mugglenet, pour que vous voyez de quoi il retourne (les numéros sont les numéros sur Mugglenet):

67. Piquer sa baguette, la casser en deux et l'enterrer.

68. Dites-lui que c’est la faute à Lucius (pour la baguette).

69. Rencardez Rita Skeeter sur tous ses déplacements, et l’adresse où le contacter.

70. Faites remarquer qu’il n’est même pas vivant, enfin pas vraiment.

71. Composez-lui un petit refrain. Chantez-le quand il s’apprête à dire ou faire quelque chose de particulièrement diabolique et astucieux.

72. Proposez de sacrifier Drago Malfoy 'à la cause'

87. Citez Argus Rusard. Insistez sur le fait que c’est LUI qui un jour dirigera le monde sorcier.

101. Être Harry Potter. Être vivant.

80. "Begin any question you ask him with 'Riddle me this!' Emphasis on Riddle."
Celui-là n’est pas traduisible directement. Ce que je propose, c’est un jeu de mot sur le nom français, au choix:
- À chaque fois qu’il entre dans une pièce pleine de Moldus, criez très fort « Regardez c’est Elvis ! Il est vivant ! »

- Refusez de l’appeler « Seigneur Sombre », mais appelez-le le « King of Pop ».

Voilà, n'hésitez pas à proposer vos "Façons de rendre fou Voldemort".
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 27 Juil 2004
Membre No.: 253
Messages: 568
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 13 Mar 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

porter des bottes en peau de serpent!

lui proposer une assurance vie!

l'aborder dans la rue avec un stylo et un papier et dire "mr le nazgul je peux avoir un autographe".
_________________
Which way is the enemy's gate?
DOWN!

Il vole!

D-VO-Vivant(mais sans pouvoir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 13 Mar 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

applause mdr
J'aime particulièrement les bottes wink.

Allez une petite série perso, pas un trad' quoi, dite des "12 Coups de Midi" ("Noon" signifie "midi" en Anglais Embarassé):

1° Lui achetez une Cape d’Invisibilité… parce que franchement, vous ne supportez plus de voir sa « sale face de serpent ».

2° Lui proposer de devenir son « conseiller-image ».

3° Lui prendre rendez-vous pour des UV : la pâleur c’est vraiment plus à la mode.

4° Lui prendre un rendez-vous en institut de beauté pour un masque anti-acné.

5° Lui prendre un rendez-vous chez le coiffeur. Finir par lui acheter une perruque. Rouge, pour aller avec ses yeux.

6° Lui programmer une « journée de fil- euh, de Mangemort » : acheter une loofa, un gommage corporel et une crème spécial peaux desséchées, et lui expliquer ensuite comment s’en servir pour se débarrasser de sa « peau de serpent ».

7° Lui achetez des lentilles de couleurs. Vert émeraude.

8° Lui proposer une « sortie entre fil- euh entre Mangemort» pour refaire sa garde-robe : le noir c’est VRAIMENT pas sa couleur.

9° Lui prendre rendez-vous pour un relooking : ça sera tellement plus rapide que le coiffeur, les UV, l’institut de beauté, le kit anti-peau sèche, les lentilles et une nouvelle garde-robe.

10° Mieux : appelez la télé pour un relooking. En direct. En prime time.

11° Dans la foulée, lui prendre rendez-vous avec les « télépsys ». En direct. En prime time. (Bis).

12° Et aussi pour une émission sur les problèmes familiaux, pour évacuer son contentieux avec son père. Faire venir le fantôme de ce dernier. En direct. En prime time. (Ter)
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):


Dernière édition par Noon le 13 Mar 2005 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 13 Mar 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lui souhaiter une joyeuse Pâques et lui offrir un Vif d'Or en chocolat Clin d'oeil
Pareil à Noël.

Lui souffler délicatement : "Attention, Dumbledore est derrière toi !"
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 13 Mar 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

- S’exclamer très fort « ‘Voldemort’? Non mais franchement t’avais bu quoi, Tommy ? »

- L’appeler Tom, ou Tommy.

- Lui presser les mains, très fort, jusqu’à ce qu’elle soient blanches (enfin plus que d’habitude). S’il demande pourquoi, répondez «Parce que Elvis Presse-Les !».

- Osez prononcer son nom, « Voldemort ». Mieux, prononcez ce nom en chantonnant, sous la pluie, sous la douche, en balade en amoureux, partout et tout le temps quoi.

- Insistez pour renommer Nagini du nom de « Olive », puis lui passer en boucle le générique d’« Olive et Tom ».

- Chantonner « Tommy 1/2, moitié sorcier, moitié momie ».

- À chaque séance d’échafaudage de plans pour tuer Potter, passer en fond sonore « A little less conversation, a little more action », de Elvis Presley.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kumkwa
Second Year
Second Year


Age: 42
Inscrit le: 05 Fév 2005
Membre No.: 436
Messages: 45
Posts per day: [0.01]
Localisation: chez wouam

MessagePosté le: 13 Mar 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais tenter ma chance aussi!

- lui faire remarquer que Sauron qui avait une armée d'Orques, de Nazguls (et même les oiseaux d'abords) et bien d'autre encore s'est planté, donc lui avec ses 15 mangemorts pas la peine d'esperer!

-Que de toute façon les méchants meurent toujours à la fin!

-lui offrir un portable et mettre son numero sur le net...

-Lui dire que quand même ça va faire 5 tomes qu'ils se fait avoir par un gamin "oh la honte eh!!!!"

-lui coller les "queer" aux basques pour qu'ils s'occupent de lui (désolée Noon ça reprend un peu ce que tu as dit plus haut, mais comme ca on a fait le tour de la télé réalité!)

-lui faire remarquer que le noir c'est vachement fashion cette année et lui faire faire la première du magasine people ou public ou que sais-je encore!

-Lui prêter une relation amoureuse avec Britney

-lui dire que son nom est sur babyname.com!!! Ca fait pas sérieux pour un seigneur des ténébres

et j'arrête là car je manque d'imagination aujourd'hui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 14 Mar 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, si c'est ça un manque d'imagination pour toi... qu'est-ce que c'est quand ta créativité est au top! Et les "queer", oui c'est une très bonne idée, bravo
En voilà encore quelqu'uns (les derniers de ma part, parce que là j'ai épuisé mes ressources):

- Lui dire que les Nazgûls sont TELLEMENT plus cools que les Mangemort, comme Méchants-Vilains-Pas-Beaux au service du Grand-Vilain-Méchant-Pas-Beau-En-Chef.

- Lui dire que les Nagini, normalement, ce sont de BELLES FEMMES, qui font tourner la tête des hommes. Insinuez que ça prouve que ses goûts sont … bizarres.

- Dire aux Détraqueurs qu’il ne peut pas dormir s’il n’a pas eu son petit bisou du soir…

- Refuser de devenir son frère de sang, parce qu’il a du sang de Harry Potter dans les veines.

- Lui proposer d’élever un culte à Queudver : sans lui, il n’aurait jamais trouvé les Potter, sans lui, il n’aurait jamais quitté l’Albanie, sans lui, il n’aurait jamais retrouvé un corps.

- Proposez d’écrire sa biographie… refusez d’écrire au-delà de 1981, parce que depuis il est pas vraiment vivant, n’est-ce-pas ?

- Lui offrir un Phénix

- Lui offrir une mangouste géante (du nom de Riki-Tiki-Tavi), dressée pour le combat.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermy Snape
Sleuth
Sleuth


Age: 41
Inscrit le: 20 Fév 2004
Membre No.: 10
Messages: 527
Posts per day: [0.07]
Localisation: Dans les bras de Roguechoupinou

MessagePosté le: 15 Mar 2005 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'ai eu une inspiration.

- Lui faire lire ( si bien sur il sait lire ) la fic à Aoulpé Mort de rire

- Changez sa baguette par une fausse baguette des jumeaux

- Porter des badges ( fait par Hermione ) avec l'inscription " Voldemort, c'est qui ??? "

Voila c'est tout pour l'instant Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lando_Dmf[tenout213]
Third Year
Third Year


Age: 35
Inscrit le: 25 Fév 2005
Membre No.: 458
Messages: 80
Posts per day: [0.01]
Localisation: Dans ma cité-nuage de Bespin

MessagePosté le: 15 Mar 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

- Lui dire : Hé, non d'un chien, mais vous êtes.... Michael Jackson !!!?

- Lui proposer un contrat pour le nouveau men in black.

- Lui dire que par rapport à Hitler, c'est carrément un rigolo.

- Lui dire qu'il est encore plus casse-c**** qu'un film de Jean-Luc Godart.

- Lui dire que de toutes façons, il en a plus que pour deux ans à vivre

- Lui demander de retirer son masque.

- Lui proposer une crème Q10 Neutrogena

- L'appler mon gros Tominouchet

- Lui dire que de toutes façons, toutça finiera par une crise cardiaque dans ces chiottes.

Voilà, pour l'instant ça donne ça Sourire

EDIT Euterpe : Attention à rester correct ! (J'ai mis des *** à la place.)
_________________
"Allez ! Prend ta pelle et ton seau et va jouer au bac à sable pti gars ! Piloter un vaisseau dans l'hyperespace, c'est pas comme une moissoneuse-batteuse !"
Q Coma Profond Irreversible VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 15 Mar 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

... lui dire qu'Harry Potter est plus fort que lui!
- lui dire que sa fin est proche
- lui demander si il est parent avec Dark Vador
- lui dire qu'il ressemble beaucoup à son père
...
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Vos Plumes à Papotte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.