Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 25 Juin 2005 22:42 Sujet du message: The Ira Malfoy Project |
|
|
Cette histoire date d'un peu plus de un an, et je me décide enfin à la mettre en ligne.
Attention, ne vous méprenez pas, ce n'est pas une fic...
Le projet Ira Malfoy (vous savez désormais d'où vient mon pseudo ) est le travail conjoint de Lorelei et de moi-même, et contient une foule de théories mises en histoires, saupoudrées de nos connaissances personnelles et du fruit de quelques recherches. Il se présente ici sous la forme d'un blog : veillez donc bien à commencer de lire le blog par la fin, sinon, vous ne comprendrez rien
L'histoire se complètera peu à peu, avec des nouveaux messages qui vous donneront la suite de l'histoire.
N'hésitez pas à poster vos commentaires !
Et merci de nous faire l'honneur, à moi ainsi qu'à Lorelei, de nous lire (et de faire de la pub !)
L'IMP SERA DISPONIBLE BIENTÔT - PB d'Hébergement.[/b] _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 26 Juin 2005 12:04 Sujet du message: |
|
|
Et voilà deux nouveaux mini-chapitres mis en ligne  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
coloredfish Seventh Year

Age: 48 Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 112 Messages: 329 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 26 Juin 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
ça fait un peu de lecture en attendant le 16 juillet...  _________________ You're a wizard, Harry. |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 26 Juin 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
Habituellement, je ne suis pas fan des heu... fan fics
Mais là, j'attends la suite avec impatience. Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais dès la fin du deuxième message, j'étais ferré
Il y a plein de petites allusions de théories, c'est rigolo, et ça laisse l'imagination aller bon train. Par exemple, les relations entre les elfes de maison, une sorte de communauté parallèle qui évolue à l'insu des sorciers (et des Malfoy )
Au fait, il y a combien de chapitres/messages, en tout ? _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 26 Juin 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Au contraire de Dobby, j'apprécie les fanfics, quand le style est au rendez vous.
Je suis vite rentrée dans l'histoire, bravo Ira, bravo Lorelei
Et bravo Martha pour ses magnifiques dessins
Par contre, j'attends avec un peu d'appréhension la suite. Ce que s'apprête à faire Ira (je reste évasive, no spoiler today), je compte vraiment sur tout votre talent pour que cela ait un rendu plausible.
Encore bravo !  _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Juin 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
Dobby @ 26 Juin 2005 21:04 a écrit: |
Au fait, il y a combien de chapitres/messages, en tout ? |
Il en reste encore 12 à mettre en ligne.
Merci Callisto ! Pour la suite, c'est un challenge, c'est sûr, cette crédibilité ; vous en serez juges
Je poste la suite demain  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
luna Wizard News

Age: 47 Inscrit le: 01 Juil 2004 Membre No.: 205 Messages: 130 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 26 Juin 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé à lire et cette histoire m'a vraiment l'air très bien, le début est suffisament captivant pour donner envie de lire la suite et de dire "encore...." (et aussi pour me distraire de mon déménagement )
Pour tout ce travail à toutes les deux _________________ "L'Amour, Malaussène, je vous propose l'Amour!" - Daniel Pennac, la petite marchande de prose
B - VF/VO - VIVANT
En pleine préparation de l'aggrégation ! |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 27 Juin 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les deux nouveaux chapitres.
J'avais déjà bien aimé l'idée qu'Ira tente de préserver une certaine neutralité en évoluant dans les univers si diffèrents de Lucius et de Sirius. Cela apporte un éclairage autre sur les personnages, celui de Lucius, notamment.
En ce qui concerne, Mirzam, c'est un pur délire de ma part, ou il y a un peu de Maharet et Mekaré en elle ? _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Lorelei Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 55 Inscrit le: 19 Avr 2004 Membre No.: 106 Messages: 216 Posts per day: [0.03] Localisation: dans la mer des caraïbes
|
Posté le: 27 Juin 2005 13:48 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne connaissais pas Maharet et Mekaré, avant ton post . Mais je me suis renseignée depuis
Pour ma part Mirzam ressemble surtout à elle-même, il se peut qu'elle ressemble à d'autres sorcières de la littérature. Tu es mieux placée que moi pour répondre
Merci pour vos commentaires les filles ! _________________ "Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 27 Juin 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
Lorelei @ 27 Juin 2005 14:48 a écrit: |
Merci pour vos commentaires les filles ! |
Désolé pour le flood, mais là, il faut que j'intervienne : je suis un garçon !!  _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.