Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Harry, futur successeur de Voldemort?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 07 Mai 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Callisto, j'aime bien ton idée: Harry, dans sa volonté d'apprendre les arts sombres pour mieux combattre Voldemort, pourrait être tenté de passer de l'autre côté. D'ailleurs, ça renvoie aussi à la question de savoir exactement ce qu'est la magie noire.

Et je crois que la majorité penche pour cette hypothèse: Harry va flirter avec le côté obscur, car d'un point de vur de la tension dramatique, et de la morale finale, c'est intéressant. Mais toujours pour des questions de morale, Harry finira par choisir le Bien.

Azel @ 07 Mai 2005 0:08 a écrit:
je ne crois pas qu'elle le fera tout simplement parce qu'on en aurait déjà eu un avant goût plus explicites que quelques sous-entendus de Dumbledore...


Dans le livre 1 (de mémoire, parce que je n'ai pas mon tome 1), Voldemort propose à un moment à Harry de le rejoindre; il lui dit qu'ensemble, ils pourraient ressusciter ses parents.

Et Harry a quand même un moment d'hésitation.

Plutôt dans l'histoire, on a pourtant un moment, où Harry dit à Ron et Hermione, dans la Tour Gryffindor, qu'il ne rejoindra JAMAIS Voldemort. Selon moi, ça prouve que Harry est fondamentalement bon, mais qu'il n'est pas immunisé contre le doute. L'hypothèse d'un vacillement avant de se tourner définitivement vers le Bien, est donc très plausible.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 10 Mai 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'Harry va se voir offrir d'aller du côté du mal (comme à la fin du tome 1) mais que de lui-même il ne flitrera pas avec le côté sombre (cela ferait trop Star Wars, et Joanne K. Rowling n'aurait pas choisis de copier cette parti d'une histoire qui existe déja)... elle en a déja parlé je coris dans une interview...

Harry a bien un moment d'hésitation comme dit Noon, mais il n'est qu'en enfant avant tout... et il en aurait peut-être d'autres mais entre pensé ou hésité au mal et filrté avec le mal il y a une différence...

Citation:
Entre vous et moi, est-ce qu'elle décevrait vraiment ses fans en faisant faire un "turnover" à Harry? Pantoute. À la limite les plus jeunes, mais ils comprendraient en vieillissant.


Je ne crois pas que Joanne K. Rowling pense comme ça... elle écrit pour des enfants, pour qu'ils apprécient et comprennent quand ils liront le livre pas pour qu'ils comprennent dans quelques années...
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
megounette
Muggle



Inscrit le: 26 Juin 2005
Membre No.: 559
Messages: 1
Posts per day: [0]
Localisation: dans ma chambre, aveuglé par l'écran de l'ordi

MessagePosté le: 26 Juin 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que voir hary basculer dans "le coté obscur" Sourire sa ne serait pas une si mauvaise fin. Je ne sais vraiment comment tous va terminer, mais il m'étonerai que harry va finir par "avoir beaucoup d'enfant et qu'il vivra heureux jusqu'a la fin de ses jours."Non??? cette on l'a vu trop souvent. Mais qu'il se retourne contre ses alliés ca serait quelque chose de grandiose, un peu plus inovateur. Et quand on y réfléchi harry potter n'est pa totalement un conte de fée. Dans les grands y'a toujours quelque de triste à la fin. (ex: le seigneur des anneaux.). de plus harry n'a pas du tout le profils du grand prince charmant aux bleu et avec un superbe brausing blond. Meme son physique tiendrais des ténèbres. des cheuveux noir et le vert de ses yeux. le vert est quelque fois apparenté aux ténèbres.

je ne fait que des hypothèse rassurer-vous. Je ne suis pa convaincu qu'il va plonger. Mais au moins je pense que l'on peut etre sur que l'on va avoir une fin grandiose avec Rowling Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 26 Juin 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la couleur verte, je te conseille ce post.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorian
Second Year
Second Year


Age: 62
Inscrit le: 21 Mai 2005
Membre No.: 510
Messages: 46
Posts per day: [0.01]
Localisation: Troyes, Aube

MessagePosté le: 27 Juin 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question, Noon, la magie noire est l'art de manipuler les forces sombres à l'opposition de celles de la blanche (dites de la lumière, entre autre, logique), autrement dit tout ce qui est ténébreux, qui paraît de prime abord malsain et mauvais etc...
On propose au sorcier d'acquérir la connaissance de la magie noire, il ne lui est jamais inculquée de force. Il lui faut aller à cette connaissance de lui même, c'est un choix et il peut être "blanc" et avoir le droit comme le désir d'apprendre à manipuler des forces autres que celles de la magie blanche.
Autrement dit être bon et posséder les deux connaissances.
La magie noire comprend très souvent des notions comme la souffrance, la haine, l'imposition de volonté, le liage, la torture, la violence, toutes sortes de violences et en toutes circonstances, etc...
Autrement dit l'aspect négatif de la vie, des émotions et des sentiments. Autant dire qu'il faut être extrêment solide, posséder un fort tempérament autant qu'une forte personnalité pour ne pas se laisser dévorer de l'intérieur et pouvoir considérer les choses avec beaucoup de recul. Avoir le sens de l'humour aide également Très content !
Trêve de billevesées ! Je pense surtout à Dumbledore qui est autant capable qu'un Voldemore de pacotille ou tout simplement les Aurors, qui ne sont pas tous d'innomables andouilles, et qui pratiquent éventuellement l'Impérium ou l'Avada ou encore un quelconque sort d'une violence extrême pour défendre ou attaquer.
Il s'agit alors là de magie de guerre. Soyons logiques.
Quelqu'un comme Harry, même jeune, qui se trouve être ce que l'on appelle un élu dans tout récit de ce type, est constemment contraint de faire des choix et l'auteur d'utiliser son héros/élu pour en faire celui qui montre le chemin à ses jeunes lecteurs.
Le tuer serait du gaspillage, il est un modéle. Si les jeunes apprenent qu'il meurt à la fin : déception.
Les plus jeunes dans le public qui auront tout juste commencé les premiers volumes, refuserons de lire plus avant et croyez moi, la colère se fera sentir.
Très content Harry est une poule aux oeufs d'or.

Dorian
_________________
Nutrisco et Exstinguo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fane
Second Year
Second Year


Age: 33
Inscrit le: 08 Juil 2005
Membre No.: 582
Messages: 54
Posts per day: [0.01]
Localisation: sur la lune

MessagePosté le: 10 Juil 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que son choix sera fait lorsqu'il sera devant Voldemort et qu'il devra décider de le tuer ou de lui laisser la vie sauve, parce que c'est bête de tuer Voldemort alors qu'il veut pratiquer la magie noire, parce que à ce moment là il ne serait plus son ennemi, mais son allié et ses ennemis ce seraient l'Ordre...

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre doute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 11 Juil 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre doute


Non je ne comprends pas du tout... désolée... Peut-tu m'expliquer svp ?

La Prophétie dit bien que l'un ne peux pas vivre tant que l'autre vit, donc il faut que l'un des 2 meurt
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 05 Déc 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La Prophétie dit bien que l'un ne peux pas vivre tant que l'autre vit, donc il faut que l'un des 2 meurt

Dans ce cas,Harry,le "gentil",mourrait pour laisser place au Dark Lord numéro 2,non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 05 Déc 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Violet, j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire (mais je suis peut-être juste fatiguée). Pourrais-tu préciser un peu, s'il te plaît?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 06 Déc 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien,j'envisageait l'existence de "deux" harry.
L'ui serait le "survivant", celui qui à vaincu Voldemort et qui s'illustre régulièrement par ses qualités morales.
L'autre serait le côté sombre de Harry,celui qui pourrait se laisser séduire par les Dark Arts (bien que j'aie du mal a l'envisager)

Alors si le coté sombre triomphe,Harry ne tuera pas Voldemort et Harry voudra apprendre les Dark Arts avec lui,et ce sera la fin de notre Harry-international-que nous-aimons-tous,il sera devenu un "super-mangemort",le Dark Lord numéro 2


Mais je ne suis peut-être pas plus claire,là. Triste
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.