Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Harry, futur successeur de Voldemort?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 06 Déc 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le tome 6 offre des arguments contre cette théorie - mais qui, j'avoue, est tentante. Dans l'avant dernier chapitre de HP et l'Ordre du Phénix, Dumbledore explique bien que c'est l'amour qui sauve Harry de l'emprise de Voldemort. Dans le chapitre "Horcruxes" de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Dumbledore se félicite de savoir que jamais, malgré tout ce qu'il a vécu, Harry n'a été tenté de rejoindre "le côté obscur de la force".

Quand Dumbledore dit "jamais je n'aurai pensé avoir quelqu'un comme toi entre mes mains" -ou approximativement - peut être qu'Harry est celui qui a le pouvoir de faire pencher la balance Bien/Mal comme on voit dans beaucoup d'histoires (Star Wars, le SdA, Nigthwatch, Matrix...). C'est donc pour cette raison que Dumbledore a surveillé Harry avec autant d'attention et qu'il ait été inquiet quand Voldemort essayait de pénétrer la pensée d'Harry.

Mais sans basculer du mauvais côté, je pense aussi que Harry aura un moment d'égarement - la haine qu'il a contre Rogue et Voldemort peut le transformer comme la haine de Anakin l'a transformé - mais que finalement, encore une fois, parce que c'est quelqu'un "tellement rempli de cette force" - dixit Dumbledore - qu'est l'amour qu'il a une espèce de barrière qui l'empêche de faire le mauvais choix.
Dumbledore est mort en sachant que Harry ferait le bon choix et qu'il "remplirait sa mission". Il savait que son rôle de protecteur et de guide était terminé et donc qu'il pouvait s'en aller en paix. C'est trop beau ce que je viens de dire Très content
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lokness
Third Year
Third Year


Age: 34
Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1130
Messages: 103
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ben... devant mon ordi !

MessagePosté le: 02 Mar 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette théorie m'a bien souvent affleuré l'esprit ! Cependant (comme dirait Dumbledore Très content ) je crois que Voldie n'arrivera pas a le faire changer de coté, a cause de ce pouvoir inconnu, l'amour... je pense qu'a un moment Harry va etre confronté a un choix mais ils e souviendra de tout ce que lui a fait Voldemort :ses parents, Sirius, Dumbledore...et qu'il choisira le "bon" coté
_________________
Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 02 Mar 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sonne baucoup comme Star Wars vos théories. Et je doute que la trame soit aussi simple que celle de Star Wars...

Que Harry fleurte avec le coté obscur de la magie, oui certainement car il pense devoir tuer Voldemort et donc commettre un meurtre. Or commettre un meurtre via la magie c'est inévitablement utiliser de la magie noire.

"et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit..."

Harry n'a jamais tué. En quoi le meutre de Voldemort le changera à l'avenir? Je ne sais pas...

Si vous aviez eu la possibilité de tuer Hitler l'auriez-vous fait? Seriez-vous allé au bout si vous en aviez eu la possibilité? Et même si vous étiez allé au bout, est-ce que ce meutre ne vous aurait pas hanté jusqu'à la fin de votre vie? (même si en faisant cela vous sauviez quantité de vies...)

On arrive là au noeud de l'hitoire je crois:

Tuer quelqu'un, même profondément mauvais, avec préméditation qui plus-est, n'est-ce pas faire le mal à son tour?

Je pense que oui. La question est de savoir ce qu'en pense Joanne K. Rowling...

(Le film Seven et la résolution de l'intrigue de ce film offre un parallèle saisissant avec ce propos. Et je pense là à la fin film.)

Citation:
Et bien,j'envisageait l'existence de "deux" harry.
L'ui serait le "survivant", celui qui à vaincu Voldemort et qui s'illustre régulièrement par ses qualités morales.
L'autre serait le côté sombre de Harry,celui qui pourrait se laisser séduire par les Dark Arts (bien que j'aie du mal a l'envisager)


Harry est déjà "double" de Voldemort d'une certaine façon. Et cela depuis que Voldemort l'a marqué comme son égal, comme son némésis...

Voldemort et Harry sont chacun le double l'un de l'autre, mais le double inversé. Harry représente le bien, Voldemort le mal. Mais en ce qui concerne tout le reste, ils se ressemble, je dirais même qu'ils sont frères jumeaux. (je ne vais pas m'étendre là dessus, on en a déjà parlé dans un autre topic)

Donc c'est une théorie qui me semble passer à coté de la résolution du noeud de l'intrigue, si en tuant Voldemort, un autre apparait sous les traits d'un double de Harry. Car Voldemort est déjà le double de Harry...

Ce serait une histoire qui n'en finirait jamais...
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 02 Mar 2006 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

magyard @ 02 Mar 2006 13:20 a écrit:
Harry n'a jamais tué. En quoi le meutre de Voldemort le changera à l'avenir? Je ne sais pas...


Question très pertinente, débattue ici.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.