Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ayuluna Fifth Year

Age: 36 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 24 Messages: 218 Posts per day: [0.03] Localisation: à coté de la plaque
|
Posté le: 13 Juin 2005 13:30 Sujet du message: Paracelse et Fourchlang |
|
|
Je suis en train de lire la liste des cartes de chocogrenouilles et je me pose une question
Citation: | Paracelse (1493-1541).
Contemporain de Copernic et de Léonard de Vinci, médecin génial dont les théories audacieuses contestaient la pensée médiévale. On lui attribue la découverte du Fourchelang.
|
On diit que Paracelse à découvert le Fourchlang, hors on dit que Salazar Serpentard était un Fourchlang et qu'il a vécu plus de 1000ans au paravant, soit vers le 11eme siècle Mais Paracelse à vécu au 16eme siècle.
Donc là je ne comprend pas bien ? Serais-ce une erreur ? _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |
Ivorwen Traducteur de Runes

Age: 43 Inscrit le: 10 Déc 2004 Membre No.: 378 Messages: 848 Posts per day: [0.11] Localisation: Deuxième pulsar à droite après les Pléiades
|
Posté le: 13 Juin 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai une explication, mais je me trompe peut-être :
On sait que le Fourchelang est un don très rare. Par conséquent, Serpentard aurait très bien pu être un Fourchelang sans l'avoir dit haut et fort. Peut-être que seuls quelques personnes étaient au courant, et se sont transmis le secret de génération en génération. Jusqu'au jour où l'existence de ce don est arrivé au grand jour, auquel cas les détenteurs de l'information ont pu éventuellement la divulguer... C'est un peu capillotracté, mais je n'ai rien d'autre en rayon...
Edit> Sinon, petite remarque : entre le 11ème et le 16ème siècle, il n'y a que 500 ans...  _________________ Imagination is more important than knowledge. (Albert Einstein)
B-VO-Vie |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 13 Juin 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est comme pour l'Amérique : Christophe Colomb l'a découverte en 1492, mais ça ne veut pas dire que l'Amérique n'existait pas avant
Ainsi, Paracelse a découvert le Fourchlang, langage qui était secret et, qui, du coup, a été divulgué au grand public (sorcier).
Bref, ce que je dis correspond à ce que disait Ivorwen. _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
ayuluna Fifth Year

Age: 36 Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 24 Messages: 218 Posts per day: [0.03] Localisation: à coté de la plaque
|
Posté le: 13 Juin 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je vais jouer celle qui ne comprend pas tout et embête (lol) mais l'Amérique on a eu la preuve concrète que oui elle était bel et bien là avant (d'un point de scientifique avec leurs roches etc...) mais pour Salazar, il fallait qu'il y ai des traces sinon à ce jour personne n'aurait su qu'il était fourchlang, des traces donc qui devait forcemment être quelque part et donc connus non ?
(Dites moi si je suis un cas désespéré et que là je me complique la vie pour rien ) _________________ D-Vivant-VO et puis VF pour comprendre les 50% que je n'aurai pas compris. |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 13 Juin 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
Ben non, personne ne savait que l'Amérique existait, enfin ce continent, puisqu'au départ, ils étaient persuadés, en débarquant, qu'ils étaient aux Indes, d'où les "Indiens" d'Amérique !
tu pensais que Christophe Colomb avait consulté des relevés GPS établis par des satellites dernier cri ?  _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Ivorwen Traducteur de Runes

Age: 43 Inscrit le: 10 Déc 2004 Membre No.: 378 Messages: 848 Posts per day: [0.11] Localisation: Deuxième pulsar à droite après les Pléiades
|
Posté le: 13 Juin 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas bien ton histoire concernant l'Amérique, ayuluna. Cependant, je crois avoir déjà répondu à ta question sur la conservation de l'information. Prenons un autre exemple : l'existence du monde magique. Dans le monde créé par J.K. Rowling, deux univers parallèles existent : le monde moldu et le monde magique. Le monde moldu, dans sa plus grande majorité, ignore l'existence du monde magique. Seuls quelques personnes le savent, et elles gardent le secret. Tant que personne ne clame haut et fort que le monde magique existe, la plupart des gens continuera de l'ignorer.
Est-ce que tu comprends mieux ma théorie maintenant ? Je crois qu'il suffit qu'une poignée de personnes sachent et se transmettent l'info pour la conserver. _________________ Imagination is more important than knowledge. (Albert Einstein)
B-VO-Vie |
|
|
 |
mrspomfresh Second Year

Age: 45 Inscrit le: 25 Nov 2004 Membre No.: 369 Messages: 42 Posts per day: [0.01] Localisation: Au pays des Namnètes
|
Posté le: 13 Juin 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens en aide à Ayuluna.
Prenons un autre exemple que l'Amérique, une maladie par exemple, le syndrome Gilles de la Tourette par exemple (tout le monde connaît, hein, ce sont des trouble neurologiques caractérisés par des tics involontaires, merci M. Delarue… )
Ce syndrome a été découvert (c'est-à-dire qu'on en a établi les caractéristiques et qu'on lui a donné un nom) autour de 1885, cela ne signifie pas qu'il n'existait pas avant. Certain pense par exemple, que Mozart en souffrait, ce qui lui valut une réputation de grossier personnage. Pour qu'on puisse établir aujourd'hui que Mozart souffrait d'un trouble qui ne fut « découvert" ou plutôt caractérisé qu'en 1885, il faut qu'il y ait des témoignages sur la vie et le comportement de Mozart. Bref, pour en revenir à Harry Potter, il faut qu'il y ait des témoignages du comportement de Salazar Serpentart pour qu'on puisse dire a posteriori qu'il était un Fourchelang, surtout si le Fourchelang n'a été découvert que 5 siècles après notre cher Salazar.
Est-ce que j'ai bien compris ton raisonnement Ayuluna? Ou est-ce que je suis complètement à l'ouest?  _________________ D-VF-VIVANT |
|
|
 |
Mystra Membre de l'Ordre du Phénix

Age: 63 Inscrit le: 22 Juin 2004 Membre No.: 183 Messages: 658 Posts per day: [0.09] Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 14 Juin 2005 2:17 Sujet du message: |
|
|
ayuluna @ 13 Juin 2005 9:10 a écrit: | Je vais jouer celle qui ne comprend pas tout et embête (lol) mais l'Amérique on a eu la preuve concrète que oui elle était bel et bien là avant (d'un point de scientifique avec leurs roches etc...) mais pour Salazar, il fallait qu'il y ai des traces sinon à ce jour personne n'aurait su qu'il était fourchlang, des traces donc qui devait forcemment être quelque part et donc connus non ?
(Dites moi si je suis un cas désespéré et que là je me complique la vie pour rien ) |
Peut-être que justement il n'y avait pas de trace! Salazar en découvrant qu'il a ce don a décider (peut-être) de n'en parler à personne!
Comme il a aurait eu un atout dans sa manche.
Quand Paracelse a découvert ce langage soit Salazar en a parlé ou alors c'est grâce à lui que Paracelse a tout découvert. _________________ Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis
Albus Dumbledore
B/ VF/VIVANT |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 14 Juin 2005 6:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand Paracelse a découvert ce langage soit Salazar en a parlé |
ah non, Mystra, relis le début du post
Serpentard était mort depuis longtemps. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Aurelius Mark Traducteur de Runes

Inscrit le: 07 Juin 2004 Membre No.: 159 Messages: 475 Posts per day: [0.06] Localisation: Rusticus Manor
|
Posté le: 14 Juin 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bref, le plus probable est que Paracelse ait découvert un sorcier Fourchelang à son époque. Puis, un peu plus tard, revenant à Serpentard, dont la légende prétendait qu'il pouvait parler aux serpents, il a pu confirmer l'existence réelle de ce pouvoir. _________________ «Il faut veiller à être attentif.» (S-VO-Vie)
«Qui ne tire pas les leçons de 3000 ans d'histoire vit seulement au jour le jour.» (Goethe) |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.