Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 04 Juil 2004 23:54 Sujet du message: Quelle scène "Dursley" vous révolte le plus ? |
|
|
Hello tous,
Joanne K. Rowling a dit que le personnage qui la dégoûtait le plus dans la série était l'Oncle Vernon.
Quelle est la scène avec les Dursley qui vous révolte le plus ?
La scène que j'ai le plus de mal à lire, celle qui me dégoûte et me met hors de moi pour Harry est celle avec la tante Marge, dans HP et le Prisonnier d'Azkaban.
Et vous ?  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
nath's Fifth Year

Age: 40 Inscrit le: 27 Juin 2004 Membre No.: 189 Messages: 160 Posts per day: [0.02] Localisation: A mi chemin entre Bordeaux et la Lune
|
Posté le: 05 Juil 2004 8:42 Sujet du message: |
|
|
mmh...je sais pas..elles sont toutes révoltantes non?
je dirai dans le 2, quand il séquestre Harry dans sa chambre et l'affame... _________________
B - VO - VIVANT |
|
|
 |
Euterpe Administratrice

Age: 58 Inscrit le: 07 Mar 2004 Membre No.: 43 Messages: 1844 Posts per day: [0.24] Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
|
Posté le: 05 Juil 2004 9:03 Sujet du message: |
|
|
Le faire vivre dans un placard. Savoir qu'il n'est même pas nourri suffisamment. N'avoir aucun signe de sa présence dans la maison (sauf dans le placard, bien entendu).
En fait, son existance est niée. Je trouve ça monstreux!
Le chapitre 2 de Harry Potter et la Pierre Philosophale est le pire. _________________
D VO/VF Vivant |
|
|
 |
Gordianus HP Super Sleuth

Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2004 Membre No.: 125 Messages: 691 Posts per day: [0.09]
|
Posté le: 05 Juil 2004 9:24 Sujet du message: |
|
|
Moi, je vais peut-être paraitre sadique, mais elle me font rire : peut-être que c'est parce que je connais la fin, mais je les trouve toujours ridicules... _________________ "Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe |
|
|
 |
Korko First year

Inscrit le: 29 Juin 2004 Membre No.: 195 Messages: 33 Posts per day: [0]
|
Posté le: 05 Juil 2004 9:46 Sujet du message: |
|
|
tu sais la fin ? racontes! :-D Ya que J.K.Rowling qui la conait  _________________ Eh ! Toi ! Oui Toi ! Voldemort ! T'as l'air aussi débile qu'un nazgul en tongues !
Donjon De naheulbeuk |
|
|
 |
Gordianus HP Super Sleuth

Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2004 Membre No.: 125 Messages: 691 Posts per day: [0.09]
|
Posté le: 05 Juil 2004 9:48 Sujet du message: |
|
|
Je veux dire que je connais la fin de la scène avec les Dursley, dans le trois, je sais que Marge va s'envoler au plafond, par exemple, alors j'en rigole d'avance... _________________ "Il n'existe rien de constant, sauf le changement" Bouddha
"Il n'est pauvreté que d'ignorance." Le Talmud
"Les femmes sont l'autre moitié de l'homme." Le Coran
"La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect. Tolérer c'est offenser." Goethe
Dernière édition par Gordianus le 25 Juil 2005 9:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Lucy First year

Inscrit le: 03 Juil 2004 Membre No.: 208 Messages: 21 Posts per day: [0]
|
Posté le: 05 Juil 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me révolte le plus c'est qu'ils aient laissé Harry dans l'ignorance toutes ces années , lui avoir menti sur la mort de ses parents, sur son origine , le laisser mourrir de faim et le ridiculiser constament .
Mais d'un autre coté à long terme c'est à Dudley qu'ils font le plus de mal. |
|
|
 |
sybille First year

Age: 38 Inscrit le: 01 Juil 2005 Membre No.: 567 Messages: 14 Posts per day: [0] Localisation: ici et là... tout dépend des cours de magie
|
Posté le: 03 Juil 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
moi, c'est comme galadriel. je déteste la scène avec la tatie marg et c'est généra- lement un passage que je lis jamais. et bien sûr, les histoires que harry a enduré à cause de dudley dans son enfance |
|
|
 |
Alanithe First year

Inscrit le: 25 Juin 2005 Membre No.: 557 Messages: 22 Posts per day: [0] Localisation: Sur un très long chemin... J'espère...
|
Posté le: 03 Juil 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
Difficile de choisir... Comme dit Nath's, elles sont toutes révoltantes.
Et comme dit Lucy, ils font autaant de mal en fin de compte à Dudley qu'à Harry. Et celui des deux qui s'en sort le mieux c'est Harry car il reste étonnament sain à mon avis (mais bon, là, je suis off topic alors j'arrête).
Après réflexion, je dirais moi aussi que c'est dans le tome 2 le pire. Affamer volontairement quelqu'un c'est ignoble.  _________________ On verra... On verra... |
|
|
 |
Bouh Sixth Year

Age: 40 Inscrit le: 08 Avr 2005 Membre No.: 470 Messages: 301 Posts per day: [0.04] Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens
|
Posté le: 03 Juil 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Moi en fait c'est le fait que son oncle et sa tante le traite comme un moins que rien, qu'ils n'ont pas respecté la mémoire de ses parents, et qu'ils encouragent Dudley à en faire de même. Mais en particulier, c'est dans le 1, quand ils refusent qu'Harry lisent ses lettres. Pour les autres, ça me révolte un peu moins, parce que je sais qu'ils sont en quelque sorte punis par la suite.
 _________________ I open at the close |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.