Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 14 Mai 2004 22:56 Sujet du message: [FAQ] Les Epouvantards |
|
|
Dans le tome III, Harry s'entraine à lancer un Patronus grâce à un épouvantard - qui prend la forme d'un détraqueur face à lui. Et quand Harry ne parvient pas à lancer ce sort, il revit la mort de ses parents. Tout le monde suit ?
Mais quand Lupin se trouve face à un épouvantard qui prend l'apparence d'une lune, il ne se transforme pas en loup-garou. Donc les épouvantards ne prennent que l'apparence extérieure de ce qu'ils imitent et ils n'ont pas les pouvoirs qui vont avec l'apparence - sinon Lupin se serait transformer en Loup-garou.
Mais alors comment se fait-il que Harry entende ses parents mourir, et cela de plus en plus nettement, précisément et longuement durant ses entrainements avec un épouvantard ? Soit ils ont les pouvoirs de ce qu'ils imitent et alors lupin devrait se transformer, soit ils n'ont qu'une apparence superficielle et Harry ne devrait pas revivre ses pires souvenirs.

Dernière édition par Silvertongue le 20 Juil 2005 15:49; édité 2 fois |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 15 Mai 2004 21:12 Sujet du message: |
|
|
Les Èpouvantards peuvent pénétrer dans l'inconscient des gens, au moins pour y lire leur plus grande peur. Et le "Riddikulus" s'appuie sur une image mentale qui casse l'image négative.
J'en déduis que leurs pouvoirs dépendent de ce que la personne en face leur "attribue".
Si la personne est persuadée (ou veut vraiment) avoir un Détraqueur en face de lui l'Epouvantard fonctionne comme l'un d'eux.
Si on sait qu'on à faire à une illusion, un Epouvantard, alors seul l'aspect physique de la créature change mais pas ses pouvoirs.
La meilleure preuve c'est l'Epouvantard dans le labyrinthe de la 3e Tâche: Sur le moment Harry ressent le fropid comme avec un vrai Détraqueur, mais dès qu'il se rend compte que c'est un Epouvantard, il ne ressent plus rien. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 15 Mai 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Donc l'épouvantard fonctionne à l'auto-suggestion. _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 20 Juil 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
Auto-suggestion et, sans doute, une forme de légilimencie pour déterminer quelle forme ils vont prendre. _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant |
|
|
 |
jade Muggle

Age: 37 Inscrit le: 09 Juil 2005 Membre No.: 586 Messages: 5 Posts per day: [0]
|
Posté le: 20 Juil 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question, j'espère que c'est bien ici qu'il faut poser ce genre de question car la réponse peut éventuellement être vue comme une théorie !!! (ça va, je cherche pas trop loin là ???)
Donc j'ai relevé une incohérence dans les livres, à propos des épouvantards, en effet, le professeur Lupin affirme dans le 3 que personne ne sait a quoi ressemble un épouvantard quand il n'est pas en train de faire peur à quelqu'un.
Or, dans le tome 5 grâce à son oeil magique, Fol Oeil voit un épouvantard à travers le secrétaire du salon. Il est alors la seule personne au monde à savoir à quoi ressemble un épouvantard. Pourquoi ça ne semble heurter personne et pourquoi on ne nous dit il pas à quoi il ressemble, en témoignant par exemple ? C'est tout de même un grand mystère. Qu'en pensez-vous ?
Edit Silvertongue : Jade, s'il te plaît relis tes posts, afin de ne pas oublier une lettre par mot, et mets les accents. Sinon tes messages sont illisibles. D'avance merci . P.S : J'ai corrigé ce post. |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.03] Localisation: France
|
Posté le: 20 Juil 2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'épouvantard doit percevoir toute sorte de regard et donc s'incarner dans la peur de Maugrey. Dans ce cas-là, comment Maugrey sait-il qu'il s'agit d'un épouvantard ? Cela doit être parce qu'il est très peu probable que sa peur se trouve dans un secrétaire. _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 20 Juil 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
Maugrey peut aussi faire fonctionner son oeil magique et ainsi procéder par élimination :
1/ ça bouge dans le secrétaire
2/ après un coup d'oeil bionique ( ) Maugrey s'aperçoit qu'il n'y a rien de tangible (pas d'animal, d'objet ensorcelé, etc) à l'intérieur.
donc,
Vu que l'épouvantard ne prend de forme que face à "l'épouvanté", c'est qu'il n'a pas de forme, un peu comme un être invisible. Alors, forcément, un truc invisible qui ne demande qu'à sortir de son secrétaire et quelque chose qui souhaite être visible : un épouvantard.
Elémentaire mon cher Watson !
(cela dit, je suis peut-être complètement à côté de la plaque ) _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Ewilan First year

Inscrit le: 20 Juil 2005 Membre No.: 659 Messages: 13 Posts per day: [0] Localisation: Souvent sur MSN...
|
Posté le: 21 Juil 2005 10:03 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il fait fonctionner son oeil magique pour ça, mais si il avait vu sa plus grande peur dans le secrétaire, pourquoi n'a-t-il eu pas peur?
En effet, d'après ma lecture, il annonce sereinement et sans peur qu'il y a un Epouventard alors que si il avait vu sa plus grande peu, c'est logique qu'il aurait du avoir peur...
Je ne comprend plus trop, la...  _________________ D - VO - MORT
<= Cliquez! |
|
|
 |
Léna Sixth Year

Age: 38 Inscrit le: 19 Juil 2004 Membre No.: 237 Messages: 268 Posts per day: [0.03] Localisation: France
|
Posté le: 21 Juil 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Imaginons que Lupin ait un oeil magique et qu'il l'utilise pour regarder ce qu'il y a dans le secrétaire. Il y voit une pleine Lune et il n'a pas besoin de Ridikulus pour ne pas avoir peur, il peut donc affirmer sereinement qu'il y a un épouvantard dans le secrétaire (ou une jolie lampe allumée )
Si l'épouvantard de Maugrey est du même ordre, alors il est logique qu'il n'ait pas peur. _________________ Une théorie est bonne... quand elle est belle (Henri Poincaré)
Q-VO-Mort
A (presque) deviné le nombre de pages du tome 6 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.