Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 19 Juin 2005 22:47 Sujet du message: [HP et l'Ordre du Phénix, Chap. 6] Secret de Tapisserie |
|
|
"Nous considérons la tapisserie des Black comme hautement significative (désolée Sirius). Non seulement elle pourrait se révéler importante, puisqu'elle abrite en son sein sept siècles d'informations sur l'histoire des sorciers, mais les Sleuths devraient réfléchir avec soin pour savoir si elle ne cacherait pas d'autres secrets plus sombres, plus profonds. Tout se résume à Phineas et son histoire (qu'il doit encore nous raconter). _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 20 Juin 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
Une des premières choses qui me viennent à l'esprit à propos de cette tapisserie, c'est qu'elle est magiquement collée au mur.
Pourquoi? Après tout, je ne vois pas pourquoi les Black auraient pensé que Sirius, ou tou autre descendant "indigne" des sangs-purs, décideraient de l'enlever, ni même qu'il en aurait l'occasion (Sirius a été déshérité et a quitté très jeune la demeure familiale.)
Bref, je me demande ce qu'il y a SOUS la tapisserie. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
luna Wizard News

Age: 48 Inscrit le: 01 Juil 2004 Membre No.: 205 Messages: 130 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 20 Juin 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que la tapisserie-arbre-généalogique a être magiquement collé au mur, le portrait de Mme Black auusi ne peut être enlevé!
Il me semble que si ces objets sont ainsi collé c'est parce que leur propriétaire avait peur qu'ils soit enlevé.
Ceci me fait d'avantage penser au fait que les black avait peur que leur héritage ne se retrouve entre des mains "impures" à leurs yeux
mais je suis un peu off là non?  _________________ "L'Amour, Malaussène, je vous propose l'Amour!" - Daniel Pennac, la petite marchande de prose
B - VF/VO - VIVANT
En pleine préparation de l'aggrégation ! |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 20 Juin 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ref, je me demande ce qu'il y a SOUS la tapisserie. |
Hmm... le mur ?
Je suis d'accord avec Luna. Mais ce qui me turlupine, moi, c'est comment la tapisserie est-elle mise à jour ?
Ok, le début doit être ancien, mais j'ai l'impression que les mises à jours se font 'automatiquemenet' (magiquement) dès qu'un nouveau Black nait, ou se marie, etc. Il me semble que les Black eux-mêmes n'ont guère de pouvoir dessus : ils en sont réduits à brûler ce qui ne leur plait pas avec leur baguette, alors qu'une petite retouche pourrait suffire (du style, une croix rouge qui barre le nom du traître à la famille).
Je me demande ce que va devenir la tapisserie : va-t-elle mentionner la mort de Sirius ? Si non, GRANDS DIEUX, POURQUOI ??
Et maintenant qu'il n'y a plus de Black, que va-t-il se passer ? Y aura-t-il une nouvelle broderie avec écrit "The end" ?
A moins qu'elle continue de croître dans la lignée des Malfoy (oh là là ! Drago devient le seul dépositaire !!) ou peut-être de Bellatrix, mais elle n'a pas d'enfant à ce qui semble. _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 29 Jan 2006 0:01 Sujet du message: |
|
|
Joanne K. Rowling a mis en vente aux enchères la généalogie des Black.
On peut en voir un morceau ici :
http://www.the-leaky-cauldron.org/images/image.php?image=2006/01/JKR_Telegraph_article(2).jpg
(Source : the Leaky Cauldron)
On peut y noter (je vous fais le résumé après mettre bien tué les yeux ) que, comme le disait l'auteur, les Sangs-Purs sont tous plus ou moins parents.
Ainsi, on apprend :
Citation: | "There are several familiar names visible, including Callidora who married a Harfang Longbottom. Her sister Charis who married Caspar Crouch. Intriguingly there is a Dorea (1920-1977) who married Charles Potter and had one child, a son. The time frame seems to be consistent with them being James' parents. "
He also says there is another listing of a name that is very intriguing to Potter fans "Arcturus Black (1884-1959). |
On peut voir plusieurs noms familiers, notamment Callidora qui était mariée à Harfang Londubat. Sa fille Charis qui épousa Caspar Croupton. Etrangement, il y a une Dorea (1920-1977) qui épousa Charles Potter et eut un seul enfant, un fils. [Là, je ne traduis pas, je viens de vous dire que je m'étais tué les yeux, donc je fatigue un peu. Désolée...]
Il y a aussi un nom très intrigant pour les fans : Arcturus Black (1884-1959). _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 29 Jan 2006 0:08 Sujet du message: |
|
|
Je finis la trad', parce que c'est un morceau intéressant (merci Ira! )
Citation: | ... un fils. La période peut être en adéquation logique avec l'idée qu'ils sont les parents de James. |
_________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):

Dernière édition par Noon le 29 Jan 2006 16:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Ankuetas First year

Inscrit le: 04 Jan 2006 Membre No.: 1101 Messages: 32 Posts per day: [0]
|
|
|
 |

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 29 Jan 2006 14:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Ankuetas !
Oui, Flint, c'est bien ça.
A noter aussi, les brûlures de tapisserie. Je ne pensais pas qu'il y en avait autant.  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |

|
Posté le: 14 Fév 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques nouvelles. Le site Leaky Cauldron encore aux premières loges de l'actualité !
Voici une transcription de l'arbre, version un peu plus claire :
http://www.the-leaky-cauldron.org/gallery/albums/books/Joanne K. Rowling/blackfamilytreeredone.jpg
A noter, la présence d'un "Rosier", Mangemort dont nous avons déjà entendu parler dans le T.4 (Voldemort dit qu'il est mort à son service).
Et un "Burke", peut-être bien un parent de notre ami de chez "Barjew et Beurk" (Borgin & Burke).
Et, pour info, les mentions "S" et "D", signifient "son" (fils) et "daughter" (fille). Ainsi, Dorea Black et Charlus Potter ont eu "1 S", un fils. James ?? _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
|
|
 |
magyard Fifth Year

Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2004 Membre No.: 291 Messages: 204 Posts per day: [0.03]
|
Posté le: 15 Fév 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
Ira MalfoyTribe @ 14 Fév 2006 19:13 a écrit: | Ainsi, Dorea Black et Charlus Potter ont eu "1 S", un fils. James ?? |
Oui il est possible que ce soit James.
Voilà une autre photo du document:
http://www.the-leaky-cauldron.org/gallery/displayimage.php?album=81&pos=1
Une partie est floutée (demande de Joanne K. Rowling sans doute). Il y a donc des informations (spoilers) dans cette généalogie pour le tome 7...
Ce qui prouve son importance! |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.