Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[Tchat] Percy !!!

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 11 Mar 2004 17:57    Sujet du message: [Tchat] Percy !!! Répondre en citant

Citation:
Echo: Percy agissait-il de plein gré in Order of the Phoenix?

J.K.Rowling Rowling replies: J'en ai bien peur.

-----------------------------------

COMMENTAIRE DE GALADRIEL WATERS sur Mugglenet :

Mais...mais... mais qu'en est-il des références continuelles à propos des yeux qui ne se rencontrent pas, du déménagement près du Ministère de la Magie même si Percy est parfaitement capable de transplaner (si fièrement) les points sur son nez (the spots on his nose), Ce stupide rire qui fait penser à celui de Queudver, les chaudrons, la bouse, les cornes/les lunettes, de toutes ces choses peu caractéristiques qu'il a faites, sans compter sa lettre qui était truffée de choses qui se sont avérées exactes ?

Galadriel Waters s'évanouit.

. . . . . . . . . . . . .


...maintenant qu'un ELF m'a revigorée, je vais tout sortir de Percy, moi ! Je n'ai jamais aimé ce petit ver de terre, et maintenant tout est sa faute [Note de Gal: Galadriel Waters pensait que Percy jouait un double-jeu]

Bon, d'accord, calmons nous, c'est tout le problème de sleuther le livre 5.

Tous ces indices, signifient-ils quelque chose d'autre ? Cela n'aurait aucun sens si Joanne K. Rowling avait donné a Percy la permission d'écrire un lettre révélant les plans de Voldemort. Et aussi: Comment connaîtrait-il ces plans s'il n'était pas informé par Queudver ou quelqu'un associé à Voldemort ? Cela semble être l'intention de Joanne K. Rowling.

Une explication à laquelle je peux penser tout de suite, est que Percy travaille sous une couverture (personne ne sait sauf Dumbledore) pour l'Ordre du Phénix. Je sais que beaucoup de sleuths ont suggéré ceci [ ici sur MolduNet aussi !] et je suis d'accord avec vous. I

Il y a une autre raison qui a aussi été présentée par des Harry Potter sleuths (et qui est soutenue par un de mes associés). Elle n'explique pas pourquoi il y aurait autant d'informations dans la lettre de Percy, mais elle serait certainement en accord avec ses buts et justifierait son attitude étrange depuis le livre 4. L'idée qu'il pourrait être un Mangemort est assez convaincante.
Cela conviendrait aussi àau respect de Joanne K. Rowling pour Jessica Mitford, qui a eu à se battre contre des membres de sa propre famille attirés dans le cercle des proches de Hitler (une référence y est certainement faite au chap 29 de HP et l'Ordre du Phénix).

Donc Percy n'est pas contrôlé par quelqu'un.

(pause, pour bien s'en rendre compte.)
Mais même si Percy agit volontairement, est-il bon ou mauvais ? Rigolo comment cette info nous laisse encore des questions...
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Astre
Administrateur
Administrateur



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 2
Messages: 609
Posts per day: [0.08]

MessagePosté le: 11 Mar 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas allé à Serpentard mais à Gryffondor : il doit bien avoir quelques bribes de courage ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 15 Mar 2004 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Percy n'est contrôlé par personne donc...
Il peut avoir choisi d'être agent double, et donc va jusqu'au bout de son choix. Sa mission est plus importante que sa famille.
En fait, la réponse de Joanne K. Rowling ne fait pas forcément de Percy un carriériste prêt à tout.
En relisant HP et la Chambre des Secrets, je suis tombée sur quelque chose. Alors soit c'est un courageux maladroit soit c'est une vraie tarte.
Je pencherais bien pour la première solution à cause de, entre autre :
Citation:
...Il n'était pas en manque de conseils, cependant : Percy Weasley ne demandait qu'à lui faire partager son expérience.
- Tout dépend de tes objectifs, Harry, dit-il. Il n'est jamais trop tôt pour penser à l'avenir, je te recommanderais donc de prendre la Divination. On dit que l'étude des Moldus n'est pas une option très intéressante mais, personnellement, je pense que les sorciers devraient avoir une bonne connaissance de ceux qui ne le sont pas, surtout s'ils pensent travailler en contact avec eux - regarde mon père, par exemple, il a sans arrêt affaire à des Moldus....
HP et la Chambre des Secrets poche p267
Là, on a vraiment l'impression que pour Percy son père est un exemple.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
coloredfish
Seventh Year
Seventh Year


Age: 47
Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 112
Messages: 329
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 22 Mai 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Percy ne semble pas vraiment déchaîner les passions, sur Moldunet, ai-je remarqué.
_________________
You're a wizard, Harry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 03 Juin 2004 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends la question, à la façon tordue de Joanne K. Rowling:

Citation:
Echo: Percy agissait-il de plein gré in Order of the Phoenix?

J.K.Rowling Rowling replies: J'en ai bien peur.


L'internaute demande si Percy agissait de son plein gré dans l'Ordre du Phénix. Il peut y avoir double-interprétation.

1. Dans le LIVRE Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
2. Dans l'Ordre du Phénix même.

S'il était dans l'OdP, il agissait donc de son plein gré, et la réponse de Joanne K. Rowling est à double sens aussi.



(cela dit, j'ai l'impression que Percy est vraiment un traître, sentiment personnel...)
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 03 Juin 2004 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté (moi jene trouve pas qu'il y ait un double sens) :

Quand on parle de l'OdP, je crois qu'il ne s'agit que du livre, puisque Percy ne fait pas partie de l'Ordre (l'organisation de Dumbledore.

Donc j'ai aussi l'impression que Perçy est vraiment un traite, sentiment personnel... (sic)
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 03 Juin 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

IraMalfoy @ 03 Juin 2004 22:08 a écrit:
Quand on parle de l'OdP, je crois qu'il ne s'agit que du livre, puisque Percy ne fait pas partie de l'Ordre (l'organisation de Dumbledore.


Ca, on n'en sait rien.
Avons-nous vu tous les membres?
Cela n'est dit nul part.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 03 Juin 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette théorie, alors je mets le lien :

http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=83&highlight=percy

Il faut noter que dans ce cas, Percy agirait en toute liberté, pour écarter les soupçons des personnes qu'il espionne. Sinon, c'est qu'il est le plus grand crétin du monde. Ce qui reste très possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site de Joanne K. Rowling, Percy est né un 22 août.
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jun misugi
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 03 Avr 2004
Membre No.: 77
Messages: 272
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne anniversaire Percy et tu as à interet à te rattrapper maintenant ! lol !!
_________________
Quand, j'argumente ou contre-argumente une théorie, je ne cherche pas à faire du mal à quelqu'un ni à entendre que j'ai toujours raison. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> InJKRviews et Intrigants Entretiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.