Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Chapitre 2 / Impressions, questions, analyses SPOILERS !

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a quelque chose qui me choque dans ce chapitre, c’est que Rogue a l’air d’être très sensible aux larmes de Narcissa. Au départ, il détourne son regard pour ne plus les voir, mais quelques instants plus tard, Narcissa se met à genoux. Rogue voit ses yeux remplis de larmes, et j’ai eu l’impression que cela a suffit pour le faire craquer, et c’est pour cela qu’il accepte le pacte.
Cette scène, à mes yeux, a un goût de déjà vue, pas que nous ayons déjà vu une scène semblable dans les tomes précédents, mais Rogue ? Car j’ai la nette impression qu’il a déjà été face à une situation similaire, mais avec qui ? Sa mère ? C’est une possibilité, ou peut être Lily.
Il y a, je crois, sur ce forum, des mères de famille, et je crois que nous sommes des proies faciles envers un quelconque agresseur, car une mère protége avant tout sa progéniture, avant sa propre personne et essaie par n’importe quel moyen de la protéger. Elle irait même à se mettre à genoux pour supplier son agresseur de ne pas faire de mal à ses enfants. C'est peut -être ce qu’a fait Lily. Si c’est le cas, comment Rogue a-t-il pu assister à une telle scène, en pénètrent dans les souvenirs de Voldemort ou y a t-il assister directement ?
Maintenant en ce qui concerne sa maison ou plutôt sa ruine, c'est peut-être l’héritage de ses parents, vu que son père est ou était moldu, mais ça, je ne pense pas que ça fera avancer les choses. Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Même s'il n'a pas assisté à la scène, l'histoire de Lily se sacrifiant pour Harry est tellement célèbre qu'il peut très certainement l'imaginer...
Cela confirme pour moi le fait qu'il était secrètement amoureux de Lily.
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et si les larmes de Narcissa lui évoquaient celles que versait sa mère ? Si l'on se réfère au tome 5, Snape Senior terrorisait femme et enfant, alors quand Narcissa gémit : "My only son...my only son...", cela rappelle peut-être à Severus sa mère pleurant et s'interposant entre son père et lui.
Selon moi, cette évocation reste douloureuse pour Severus, et peut-être s'en veut-il de n'avoir rien pu faire alors pour défendre sa mère. Ce qu'il n'avait pu faire autrefois, il tente de le faire aujourd'hui.
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year


Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 726
Messages: 185
Posts per day: [0.03]
Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf!! je viens de terminer le chapitre 2 en vf (dans la gazette)!! très... bizarre et plein de suspense... décidément cette J.K.Rowling Rowling, elle m'en fait voir de toutes les couleurs Très content

personnellement, je ne pense pas que rogue ait été amoureux de lily (dans le chapitre "le souvenir de rogue", tome V, il la traite de sang-de-bourbe, à moins que ce ne sois une technique maladroite pour cacher ses sentiments... je sais pas) par contre, je suis d'accord avec le fait qu'il ait été attendri par les pleurs de Narcissa et qu'il ait de l'affection pour elle (mais il a pas interet à tromper hermy, non mais!! Sourire ) et aussi qu'il accepte ce serment pour faire croire à bellatrix qu'il est fidèle à voldemort, et si c'est le cas, il a réussi son coup, à voir l'étonnement de bellatrix.
mais, d'après ce que j'ai lu, il a fait le serment de protéger Drago et peut-etre qu'il ne savait pas qu'il devait promettre de continuer la tache de drago si ce dernier n'y arrive pas. après, il ne pouvait plus faire machine arrière, ça aurait éveillé les soupçons de bellatrix et il a accepté malgré lui.

pour en revenir aux sentiments que pourait avoir rogue pour Narcissa, je pense qu'il la considère plutot comme une soeur ou une amie très chère (meme si la scène du serment irrévocable prête vraiment à confusion) et il se pourait bien qu'il soit le parrain de drago, d'après ses relations d'amitiés avec lucius (pourtant, je ne me souviens pas d'une scène dans le livre où ils étaient ensemble si je me trompe, dite le moi, svp)

ce que je me demande vraiment en ce moment, c'est la nature de la mission de drago (petits veinards, vous qui avez le livre en vo, vous le savez moi, dans le pays ou je vis, ils ne vendent pas Mal ou Très fou ) ça m'étonnerait que ce soit pour tuer Harry, avec toute la protection dont il dispose à l'école (le seul endroit ou drago le voit) et aussi en dehors de l'école sauf si voldemort lui a confié cette mission pour se débarrasser de lui, comme le craint narcissa, à part ça, je n'ait vraiment aucune idée de ce que pourrait etre cette mission (ça me rappelle une potterfiction que j'ai lue sur la gazette où drago avait créé une "armée de voldemort" composée des élèves de serpentard, ça pourait peut-etre tenir la route mais ce n'est qu'une théorie et c'est pas l'endroit ou je peux en discuter)

waouh!! il est énorme, mon message! je me suis laissée emporter et voilà le résultat! Sourire en tout cas c'est sur que j'ai fait le tour de la question!! ah mais j'ai oublié de parler de la présence de queudver dans la maison!!!
non!! partez pas! je blaguais!! Moqueur bon d'accord, c'est pas drôle ok, ça va, ça va, j'arrete...
_________________
De retour ! (rentrée...)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi pensé que Draco pouvait être le filleul de Snape. C'est vrai, on ne voit jamais Snape et Lucius ensemble (en même temps, Snape a tout intérêt à ne pas trop traîner avec Lucius, vu son passé de Mangemort, s'il ne veut pas qu'on croit qu'il avait été innocenté pour rien [voir le souvenir de Dumbledore dans la pensine du T.5, épisode du procès]), mais, dans le T.5, Sirius dit bien à Snape qu'il se comporte comme "le chien-chien de Lucius". Cela sous-entend qu'ils sont proches. Enfin qu'ils l'étaient, parce que maintenant que Lucius est à Azkaban... doute

Cette remarque de Sirius, et ce chapitre 2 m'ont logiquement fait penser que Snape pouvait être le parrain de Draco. Ca colle aussi avec l'attitude subjective que Snape a toujours eu avec Draco au fil des livres.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Snape en parrain de Draco,c'est une hypothèse qu'on voit souvent dans les fics "sérieuses" (celles qui visent à rester au plus proche du Canon), et c'est une hypothèse qui me semble assez plausible aussi.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year


Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 726
Messages: 185
Posts per day: [0.03]
Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y a autre chose que j'ai remarquée (mais ce n'est surement pas important) : les deux premiers chapitres du tome 6 se passent en dehors de la présence de Harry alors que d'habitude, il est là et que le narrateur connait ses pensées (c'est un narrateur omniscient, si je me souviens bien de mes cours de français de l'an dernier blink ).
Le seul autre chapitre dans tous les autres tomes où c'est le cas, c'est le premier chapitre du premier tome (il y a aussi le premier chapitre du tome 4 mais il est en quelque sorte présent, puisque c'est un rêve qu'il fait, meme si par la suite, il ne s'en souvient pas très bien)

pour en revenir à l'hypothèse selon laquelle Drago serait le filleul de Rogue, ça ne m'étonnerait pas qu'en acceptant de devenir le parrain ou la marraine d'un enfant, on signe une sorte de contrat magique qui stipule qu'on doit protéger cet enfant, et, dans ce cas-là, le serment irrévocable serait inutile (ce qui m'a fait dire ça, c'est que dans la vraie vie, un parrain ou une marraine doit protéger son ou sa filleul(e) dans le cas où les parents meurent ou tombent malades, meme si dans la vraie vie, c'est plus symbolique qu'autre chose) je sais que je me contredit, là, mais j'ai pensé que ça pourait etre important, meme si ce n'est qu'une idée de ma part Sourire
_________________
De retour ! (rentrée...)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je sais pas là... si on prend l'exemple de Sirius avec Harry, il semble que Sirius se sente plus investi d'une mission de protection envers Harry, dû à son grand sens de l'honneur. C'est d'ailleurs confirmé par Joanne K. Rowling elle-même (le coup du grand sens de l'honneur) dans sa dernière interview.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si Snape était le parrain de Draco, je pense que celui-ci l'aurait dit à un moment ou à un autre quand ça l'arrangeait (genre ("je vais le dire à mon parrain")), et en plus il me semble que quels que soient leurs liens d'amitié il n'est pas assez "chic" et riche pour que Lucius lui fasse cet honneur doute (comme on a pu le voir (ou l'entendre de la bouche de Sirius) dans les tomes précédents, Snape n'a jamais rien eu d'un aristo... wink )
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year


Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 726
Messages: 185
Posts per day: [0.03]
Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rogue a dit "Dumbledore devient vieux. Son duel du mois dernier avec le Seigneur des ténèbres l'a ébranlé. Il a depuis lors subit une grave blessure car ses réactions sont plus lentes que ce qu'elles étaient auparavant" (traduction du chapitre 2 dans la gazette du sorcier)

C'est assez effrayant puisque Dumbledore est le seul qui ait jamais fait peur à Voldemort. Peut etre que Rogue a menti en disant ça mais je ne peux pas m'empecher de penser au tome 5, surtout vers la fin, où Harry se rend compte de la vieillesse de Dumbledore et où il est décrit comme "plus las et plus vieux que jamais". Avant, on ne l'imaginais pas vieux, mais drôle et anticonventionnel (souvenez vous du bal de noël dans le tome 4, la première fois où on a parlé de la salle sur demande wink ) et il est évident que c'est le retour de Voldemort qui l'a... fatigué Fou

Rogue dit aussi qu'il joue le rôle d'espion pour Voldemort, or, il est censé jouer aussi le rôle d'espion pour Dumbledore, peut-etre qu'il joue un double rôle pour son propre compte doute
Il raconte qu'il a révélé des informations importantes à Voldemort et que ce sont ces informations qui ont conduit au meurtre d'Emmeline Vance et de Sirius (est-ce lui qui a révélé à Voldemort que Harry tenait à Sirius, ce qui lui a permi de lui tendre un piège? Confus )
_________________
De retour ! (rentrée...)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.