Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Chapitre 2 / Impressions, questions, analyses SPOILERS !

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zwan
Muggle


Age: 37
Inscrit le: 15 Sep 2005
Membre No.: 937
Messages: 2
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 15 Sep 2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterai un ptit mot en poussant la lecture du passage où "Dumbledore devient vieux" un peu plus loin . Je n'ai pas l'impression que Snape soit quelqu'un du genre à parler à la troisième personne (d'ailleurs aucun personnage ne le fait jusqu'à présent) ... mais Snape dit bel et bien un peu plus loin dans le paragraphe "he has never stopped trusting Severus Snape (...)."
Alors est-ce un nom d'emprun ?

Edit:
Citation:

ce qui fait que Snape ne peut pas utiliser son occlumancie quand il est avec Dumbledore ou Voldemort,


Je me referre à OdP (p.596 français ed. gallimard) "Le Maître des Ténèbres sait toujours lorsque quelqu'un lui ment. Seuls ceux qui pratiquent l'occlumancie arrivent à interdire tout accès aux sentiments ou aux souvenirs qui contredisent leurs mensonges et peuvent ainsi proférer de fausses affirmations en sa présence sans qu'il parvienne à les détecter." (dixit Severus Snape)

Voldemort est très fort comme sorcier mais visiblement on peut le berner.

Après je pense que sur Dumbledore c'est à peu près le même topot, ces sorciers sont extrêmement puissants mais les sortilèges les affectent aussi. Ils ne sont pas au-dessus de tout. Enfin c'est ce que j'en conclue.

Edit Noon: Zwan, je viens de regrouper tes deux posts.

Si tu veux ajouter quelque chose à l'un de tes posts, et que personne n'a encore posté derrière, utilise la fonction "éditer" (en haut à droite du post) plutôt que de poster à la suite.

En effet, poster plusieurs fois d'affilée rend la lecture plus difficile, et le sujet moins agréable à lire. C'est aussi considéré comme du flood, interdit ici.

Merci chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 16 Sep 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Zwan, je te conseille ce sujet, pour t'éclairer sur l'Occlumancie de Snape.

Et c'est sûr que ce don rend les choses bien difficile pour nous. En effet, Voldemort ET Dumbledore sont convaincus de la loyauté de Rogue, et tous deux sont d'excellents Legilimens; pourtant, il reste toujours la possibilité que Rogue ait berné l'un des deux, voir les deux.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 01 Oct 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit détail qui vient de me frapper en lisant en français.
Quand Narcissa transplane, elle fait un léger pop alors que Bellatrix fait un pop plus sonore.
Ce qui tendrait à prouver que Narcissa est meilleure sorcière que sa soeur (voir le son de transplanation).
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 62
Inscrit le: 22 Juin 2004
Membre No.: 183
Messages: 658
Posts per day: [0.09]
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: 03 Oct 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit à la page 3 par Bouh, je suis toute à l'envers... c'est un cauchemar, je vais me réveillée...
Joanne K. Rowling n'a pas pu faire ça!!!!
Je ne sais plus trop quoi penser...

Joanne K. Rowling parle souvent de larmes en tout cas dans ce chapitre...

Voldemort a envoyé Queudver chez Rogue pour se débarraser de lui, il ne veux peut-être pas le tuer tout de suite, il espère lui faire faire un autre travail, mais en attendant pour ne pas l'avoir sous les yeux, il l'a encoyer à Rogue.

Bizarrement je voudrais croire Harry (il n'a pas confiance en Rogue) plutôt qu'en Dumbledore (qui lui fait confiance en Rogue) sur ce coup là, mais je ne parviens pas a savoir à quel jeu joue Rogue...
Il y a un proverbe qui dit que si on court après 2 lapins à la fois on les perds les 2!! (c'est québécois)...
_________________
Cela prend du courage pour affronter ses ennemis... mais cela en prend beaucoup plus pour affronter ses amis

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luna
Wizard News
Wizard News


Age: 46
Inscrit le: 01 Juil 2004
Membre No.: 205
Messages: 130
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 03 Oct 2005 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a un proverbe qui dit que si on court après 2 lapins à la fois on les perds les 2!! (c'est québécois)...

Moi je connaissait l'expression "Ne pas courrir deux lièvres à la fois"
Et tu a raison Mystra, c'est tout à fait l'impression que donne Rogue dans ce chapitre.

Quand au rôle de Queudver chez Rogue je n'arrive pas à choisir entre deux optios
- la 1ere, il est là pour surveiller Rogue (mais il ne semble pas très doué)
- la 2de, c'est que c'est à Rogue de le surveiller.
Mais dans cette seconde hypothèse, pourquoi confier un ex maraudeur à son ancien ennemi ?
Et dans quel but ? Peter en sait il plus sur le mage noir qu'il ne le faudrait pour sa propre sécurité ?
_________________
"L'Amour, Malaussène, je vous propose l'Amour!" - Daniel Pennac, la petite marchande de prose

B - VF/VO - VIVANT


En pleine préparation de l'aggrégation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year


Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 726
Messages: 185
Posts per day: [0.03]
Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape

MessagePosté le: 04 Oct 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

luna @ 03 Oct 2005 21:27 a écrit:
Quand au rôle de Queudver chez Rogue je n'arrive pas à choisir entre deux optios
- la 1ere, il est là pour surveiller Rogue (mais il ne semble pas très doué)
- la 2de, c'est que c'est à Rogue de le surveiller.


Je ne crois pas que Queudver soit là pour surveiller Snape, on nous dit clairement que Voldemort fait confiance à Snape...

Je pense donc que ta deuxième option est la plus plausible wink

luna @ 03 Oct 2005 21:27 a écrit:
Mais dans cette seconde hypothèse, pourquoi confier un ex maraudeur à son ancien ennemi ?
Et dans quel but ? Peter en sait il plus sur le mage noir qu'il ne le faudrait pour sa propre sécurité ?


Ou alors c'est en rapport avec la dette que Queudver a envers Harry doute

Dumbledore a dit à Harry dans le tome 3 :

Citation:
Pettigrow te doit la vie. Tu as envoyé à Voldemort quelqu'un qui a une dette envers toi. Lorsqu'un sorcier sauve la vie d'un autre sorcier, il se crée un certain lien entre eux... Et je serais très étonné que Voldemort veuille d'un serviteur qui a une dette envers Harry Potter.


JKRowling n'a pas fait dire ça à Dumbledore pour rien...
Voldemort était obligé d'accepter l'aide de Queudver, qui était le seul de ses mangemorts à l'avoir retrouvé, mais maintenant qu'il a un fan-club reconstitué, il n'a plus besoin de lui...
Il se méfie peut etre de Queudver qui a un dette envers Harry, il aurait peur que Queudver aille du coté de Harry pour la payer, et si Queudver va rejoindre Harry, Voldemort sera dans de beaux draps étant donné qu'il a été "proche" de lui pendant un an...
Il aurait donc envoyé Queudver chez la personne en qui il a le plus confiance, en l'occurence Rogue, pour le surveiller

Donc, nos deux solutions s'entrecroisent, Luna wink
_________________
De retour ! (rentrée...)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alici
First year
First year


Age: 32
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Membre No.: 912
Messages: 30
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 09 Oct 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est Rogue qui doit surveiller Quedver, parce que si Voldemort voudrait qu'un de ses mangemorts le surveille, il aurait pris quelqu'un d'autre que Quedver...
On sait clairement que Quedver est pitoyable, que ce soit sa personalité et sa magie, alors Voldemort ne doit pas lui accorder une trés grande importance et pas des trés grandes missions non plus.
_________________
*Le monde des rêves est un monde qui n'appartient qu'à nous....*

*Le monde appartient aux rêveurs...*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crookshankss
Third Year
Third Year


Age: 41
Inscrit le: 19 Juil 2005
Membre No.: 653
Messages: 78
Posts per day: [0.01]
Localisation: sur mon balai

MessagePosté le: 17 Oct 2005 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question, vous souvenez vous si à un quelconque moment de la bataille entre Voldy et Dumbledore a la fin de OOTP, Dumbledore se fait toucher?
Parceque Severus dit en parlant de lui, qu'il devient vieux et qu'il ne s'est toujours pas remis de sa blessure lors de sa dernière entrevue avec Voldounet.
et moi je pense que lorsqu'il dit ça il parle d'une autre blessure, et qu'il sait très bien d'où elle vient...
et ca me fait donc penser qu'il protege Dumbledore...
_________________
there is no need to call me sir
come to daddy
D/VO/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 17 Oct 2005 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la suite du T.6, on n'en parle pas ici, vu que nous sommes dans ce forum, qui parle des interrogations au fil du livre.

Le mode d'emploi de ce forum est clair (en post-it) :

Citation:
Ne postez pas non plus dans un topic-chapitre une information qui est donnée plus tard, dans un autre chapitre : ce forum permet de théoriser et de se questionner au fur et à mesure de la lecture.

_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crookshankss
Third Year
Third Year


Age: 41
Inscrit le: 19 Juil 2005
Membre No.: 653
Messages: 78
Posts per day: [0.01]
Localisation: sur mon balai

MessagePosté le: 18 Oct 2005 3:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, désolée Ira, je me suis assez mal exprimée Color
Je ne veux pas parler de la suite du livre mais je me demande juste si Snape fait allusion à une blessure de Dumbledore qui aurait eu lieu au Ministère car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça quelque part...
_________________
there is no need to call me sir
come to daddy
D/VO/VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.