Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Chapitre 25: Impressions/questions/analyses/SPOILERS

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pattenrond
Second Year
Second Year



Inscrit le: 07 Avr 2004
Membre No.: 88
Messages: 65
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 15 Déc 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai plutôt vers le "bon côté" sinon, il y aurai précision à mon avis
_________________
"Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 15 Déc 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l’avis de Callisto si c’est bien de cette citation qu’il s’agit

Tu n'as aucune idée du remord qu'a éprouvé le professeur Rogue lorsqu'il a compris comment Lord Voldemort avait interprété la prophétie, Harry. Je suis persuadé que c'est le plus grand regret de sa vie et la raison pour laquelle il est retourné.......

Si c’est du bon coté comme tu le dis pattenrond c’est qu’il y a déjà était alors pour quelle raison il en serait parti, enfin je le vois comme ça, mais je pense qu’il y a quelque chose la dessous.

Mais dans cette phrase il y a aussi autre chose qui me chiffonne, pourquoi Dumbledore dit de la manière qu’il a interpréter la prophétie, c’est à ce demander comment rogue lui la traduit mais je crois que je suis off topic pour cette question la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lokness
Third Year
Third Year


Age: 34
Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1130
Messages: 103
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ben... devant mon ordi !

MessagePosté le: 13 Déc 2006 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, c'est dans ces moments là qu'on a envie de baffer Harry. Règles de lecture, c'est évident qu'il se cache quelquechose... Où Snape a-t'il pu aller ? A Gogric's Hollow, peut-être. Voir Voldemort ca m'étonnerait ( on voit mal Voldy être naïf au point de ne pas voir que quelqu'un qui le supplie d'épargner les Potter est du bon côté ( enfin, le mauvais, pour lui ! )).
Vers le bon côté, cela m'étonnerait aussi... On voit bien dans les scènes de la Pensine que Snape semble être déjà bien ancré dans la magie Noire. Il n'aurait pu être un espion de Dumbledore a cet âge là !
Il faudrait réfléchir à quels endroits ils aurait pu retourner...
_________________
Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 25 Jan 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais notre voyante Sybille connaissait-elle Rogue avant Poudlard ?
Quand je li ses passages dans le tome 6 j’ai vraiment l’impression que oui ! Je site

P 598
Citation:
Dumbledore a eu la courtoisie de me rendre visite


Déjà la pourquoi c’est Dumbledore qui se déplace ? Généralement c’est le demandeur qui le fait non ?

Citation:
-mais a ce moment, nous avons été grossièrement interrompus par Severus Rogue !


C’est vrai que la cela ne veut pas dire grand chose mais comme elle dit de suite son nom il est possible qu’elle le connaissait déjà.

Citation:
Vous comprenez, lui aussi cherchait un emploi à l’époque et espérait sans aucun doute obtenir quelques informations !
Le comportement agressif, arrogant, de ce jeune homme qui était prêt à écouter aux portes pour parvenir à ses fins.


Ce passage est un peu plus explicite vous ne trouver pas ! Comment se fait-il qu’elle sait que Rogue était à la recherche d’un emploi ? En on t-il discuter ?
Elle sait aussi que ce jeune homme est agressif et arrogant c’est qu’elle a du le voir agir pour dire ce genre de chose, alors Rogue habitait-il aussi dans cette auberge ou elle la connue à Poudlard ? je dis poudlard car je ne sais pas quel age a notre voyante

Si c’est à la tête du sanglier qu’elle la connue c’est qu’a cette époque Severus n’avait pas de domicile et était en quelque sorte dans la misère comme elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 25 Jan 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà la pourquoi c’est Dumbledore qui se déplace ? Généralement c’est le demandeur qui le fait non ?

Ce point a déjà été soulevé. Dumbledore hésitait à embaucher un professeur de divination, du fait que cette matière était controversée. Il a donc recruté hors de Poudlard, c'est-à-dire en cachette, pour éviter tout polémique, qu'il embauche au final ou non.

Citation:
C’est vrai que la cela ne veut pas dire grand chose mais comme elle dit de suite son nom il est possible qu’elle le connaissait déjà.

Ou plutôt, elle a appris son nom ensuite, quand elle a été embauchée et que les professeurs lui ont été présentés.

Citation:
Ce passage est un peu plus explicite vous ne trouver pas ! Comment se fait-il qu’elle sait que Rogue était à la recherche d’un emploi ? En on t-il discuter ?

J'ai plus l'impression que Trewlauney a été blessée dans son orgueil de graaaande voyante alors que son entretien d'embauche a été perturbé. Sans doute cette interruption a fait grand bruit, mais comme elle n'a rien capté (au fait qu'elle avait fait une, THE prophétie, et que Rogue s'est fait coincer en tant qu'espion de Voldemort), elle a mis ça sur le compte de sa propre et importante présence. De plus, elle savait que Rogue cherchait du travail, puisqu'il a été embauché peu de temps après elle. Cette première rencontre avec elle et Rogue suffit à ce qu'elle le trouve très antipathique, déjà qu'à la base, Rogue n'apparait pas comme très sympathique...

Quant au domicile de Rogue, on ne sait rien, si ce n'est notre petite visite dans le T.6. Difficile à dire s'il y habitait déjà ou s'il séjournait à la Tête du Sanglier.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 26 Jan 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d’accord avec toi, mais ce qui me gêne dans cette histoire, c’est de la manière dont elle la raconte. Personnellement quand je raconte une histoire passée je la raconte t-elle quel, sans y rajouté d’éléments que j’ai appris par la suite, ainsi je laisse le suspense jusqu'à la fin, tandis que la non, le nom de Rogue sort dés le début de l’histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Eileen
Second Year
Second Year



Inscrit le: 20 Sep 2005
Membre No.: 944
Messages: 52
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 26 Jan 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me choque pas : après tout cela fait une bonne quinzaine d'année qu'ils sont collègues et se cotoient régulièrement (même s'ils ne s'apprécient pas forcément), donc quand elle raconte son histoire, elle visualise Rogue et c'est naturellement qu'elle cite son nom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 26 Jan 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout simplement que, au bout de toutes ces années, Sybille finit par confondre ce qu'elle a vraiment vécu avec ce qu'elle a appris par la suite. Cela nous arrive à tous. wink
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 26 Jan 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Karine @ 26 Jan 2007 10:17 a écrit:
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais ce qui me gêne dans cette histoire, c’est de la manière dont elle la raconte. Personnellement quand je raconte une histoire passée je la raconte t-elle quel, sans y rajouté d’éléments que j’ai appris par la suite, ainsi je laisse le suspense jusqu'à la fin, tandis que la non, le nom de Rogue sort dés le début de l’histoire.


Sybille n'est clairement pas le genre de personne qui aurait tendance à raconter une histoire tel quel, surtout considérant la manière dont elle fait ses prédictions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.