Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Chapitre 27: Impressions/questions/analyses/SPOILERS

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 06 Nov 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la façon dont RAB s'est débrouillé pour ne pas boire la potion et/ou pour reremplir le bassin, je te conseille les sujets sur la Potion Verte et sur R.A.B..
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alici
First year
First year


Age: 32
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Membre No.: 912
Messages: 30
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 08 Nov 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il savait la refaire ou qu'il en a mis une autre...
_________________
*Le monde des rêves est un monde qui n'appartient qu'à nous....*

*Le monde appartient aux rêveurs...*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 14 Fév 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que dumbledore et mort, mais je trouve étrange la manière d’on il la était, je sais qu’on en avait déjà parler mais je me pause des questions, déjà quand un sorcier reçoit le sort avada kadavra il meurt sur le coup comme une crise cardiaque, alors pourquoi dumbledore et était expulser dans les airs puis comme suspendu a la lune.
Au départ je me suis dit que le sort lancer devait être a cause de la forte concentration de haine. Mais actuellement je relis le tome 4, et j’ai trouver quelque similitude avec le sort Lévicorpus, don les mangemort se serve pour se distraire avec les moldus du camping.P130

Citation:
Loin au dessus d’eux, flottant dans l’ air, quatre silhouettes se débattaient, ballottées en tous sens dans des positions grotesques. On aurait dit que les sorciers masques étaient des marionnettistes et les deux silhouettes suspendues au-dessus de leur têtes de simple pantins animés par des fils invisible »


désoler je n’est pas récupérer mon tome 6 pour écrire les terme exacte donc je le fait de mémoire

il me semble qu’il et écrit que dumbledore était accrocher a la lune telle un pantin, ensuite qu’il s’effondre sur le sol telle une poupée de chiffon.
Ont peu parler du tome 5 aussi mais je trouve qu’a se moment la le sort de rogue devait être plutôt expérimental et qu’il a reçut quelque modification du genre contrôler les personnes comme des marionnettes

Je trouve une certaine ressemblance entre les deux, et je me demande maintenant si dumbledore a bien reçu un avada kedavra, j’ai l’impression qu’il a reçut le fameux sort lévicorpus. ? cela lui ressemblerai bien d’avoir demander a rogue de ne pas le tuer avec se sort infâme mais qu’il préfère s’élever dans les air t’elle un oiseaux ou plutôt un phénix qui et son patronus et mourir de manière naturelle enfin naturelle et un bien grand mot mais de façon plus saine comme pour prendre une dernière fois son envole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 14 Fév 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que dit le livre :

Citation:

Rogue leva sa baguette et la pointa droit sur Dumbledore.
- Avada Kedavra !
Un jet de lumière verte jaillit de la baguette de Rogue et frappa Dumbledore en pleine poitrine. Le cri d'horreur que Harry aurait voulu pousser ne parvint pas à sortir de sa gorge. Silencieux et immobile, il ne put que regarder Dumbledore qui fut projeté dans les airs comme par une explosion. Pendant une fraction de seconde, il sembla suspendu sous la tête de mort étincelante puis retomba lentement en arrière, par-dessus les remparts, telle une grosse poupée de chiffon, avant de disparaître dans le vide.


Déjà, entre le sort que formule Rogue, et la couleur de la lumière, on peut difficilement douter d'un Avada.
Ensuite, enfin, c'est la manière dont je vois les choses, Joanne K. Rowling décrit l'action, comme au ralenti, en se plaçant dans la tête de Harry, puisque elle recale son récit sur lui.
Il est clair que Dumbledore reçoit un choc qui le projette en arrière. On sait que l'Avada ne fait pas de dégâts, mais on ne sait pas si la personne touchée accuse le coup en terme de choc... enfin, apparemment si...
Ensuite, à partir du "il sembla suspendu", on dirait qu'on est dans la vision de Harry. Et le "sembla" montre plus une idée de comparaison approximative qu'un fait avéré (par exemple, Joanne K. Rowling aurait pu écrire "Harry constata que Dumbledore était suspendu dans les airs".
Souvent l'état de choc (de Harry en l'occurence) fait voir les choses se rérouler au ralenti. Je crois qu'en plus, cela permet à Joanne K. Rowling de donner des effets littéraires à son passage pour le rendre encore plus dramatique... Triste
Et justement, cet effet est décuplé par le côté "poupée de chiffon" (= corps sans vie)... des fois qu'on n'ait pas assez compris que Dumbledore était... mort.

Je pense que le seul parallèle qu'on puisse faire avec la scène des Mangemorts à la coupe du monde de Quidditch, c'est l'intensité dramatique que Joanne K. Rowling donne à ces passages, et... on dirait bien qu'elle utilise la même ficelle.

Voilà ce que j'en pense. Mais maintenant, je peux me tromper mage
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 04 Mai 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai relue le passage de la tour d’astronomie et quelque chose me semble louche voici le passage

Citation:
Pardonne moi draco, mais ces tentatives étaient bien timides…si timides pour être franc, que je me demande si tu as vraiment mis tout ton cœur…


et bien je suis de l’avis de Dumbledore , et je me suis dit que c’est tentative pour tuer Dumbledore était comme un moyen de l’alerter, comment dire un peu comme une personne qui veut se suicidé et qui passe a l’acte mais en laissent assez d’indice pour qu’on le sauve, ou une personne qui fait exprès de se rater, se sont en quelque sorte des cris intérieur pour qu’on l’aide. Et si draco avait fait de même, juste pour passer un message de désespoir a Dumbledore espèrent que celui-ci découvre tout et l’aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 04 Mai 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien, Dumbledore dit cela pour provoquer Draco et le pousser dans ses derniers retranchements quant au bien-fondé de sa volonté de tuer Dumbledore et à le mettre face à ses doutes ; ainsi, il peut cerner la dose de motivation de Draco. Le fait est que cela fonctionne, puisque il ne parviendra pas à tuer Dumbledore lui-même...
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 20 Oct 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je regardais les tarots et je me suis rendue compte d'une chose: la carte de la Maison-Dieu (Lightnig-strusk Tower en anglais) montre deux personnages en train de tomber d'une tour frappée par la foudre.

Dans le Prince, seul une personne tombe. Ok, Jo n'est pas non plus obligée de respecter à la lettre les symboles du Tarot. Mais puisqu'elle nous a elle-même aiguillée sur cette voie à plusieurs reprises (donc règle 3), autant fouillez un peu.

Alors deux hypothèses de ma part:
- Il me semblait que Joanne K. Rowling avait définitivement ejeté la possibilité que Dumbledore soit encore vivant, mais je ne retrouve plus où... Donc, je présente mon hypothèse: il y a deux corps qui sont tombés de la tour, un qui est le corps qui atterrit brisé au pied de la tour (quelqu'un sous Polynectar, ou un objet transfiguré?) et un qui est dumbledore, lequel aurait réussi à se sauver (Apparition, animal volant, etc.)
Cette hypothèse est quand même limitée: l'Avada Kedavra aurait dû tué Dumbledore, même sans la chute... à moins que Snape n'y ait pas mis tout son coeur. En tout cas, je donne cette hypothèse mais sans trop y croire: je trouve que ça serait un peu trop cliché que Dumbledore soit mort-et-puis-non-finalement!

- Autre hypothèse: il y a une deuxième "chute", mais celle-ci est spirituelle. C'est Snape qui renie 'ou fait sembalnt de) l'Ordre.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 20 Oct 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Même si comme Noon je doute que Dumbledore soit encore en vie je dois dire que le lien qu'il entretien avec le phenix, un animal qui renait de ses cendres et symbole de la renaissance, m'a souvent fait penser que peut être quand même sa mort , contrairement à celle de Sirius, n'est pas si "définitive". Voir les sujets sur le phenix et particulièrement celui-ci
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=426&highlight=fumsek.

A moins qu'il se soit su condamné (blessure à la main) il savait qu'il allait être attaqué, on peut aussi supposer qu'il savait que Snape allait remplacer Draco, un doute subsiste alors, connaissant sa puissance pourquoi n'aurait il pas mis cette mort en scène.

Autant pour Sirius je n'ai jamais douté qu'il soit mort et bien mort, autant pour Dumbledore le doute subsiste dans mon esprit. Et le carte dont parle Noon ne fait qu'ajouter un "espoir" supplémentaire.
_________________
Q - VO/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 20 Oct 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que Joanne K. Rowling a dit dans sa dernière interview aux USA (lorqsqu'elle a lu "le secret de Riddle" que Dumbledore était mort et qu'il n'y aurait aucun retour à la Gandalf:
Cory Mayer: ... Was Dumbledore considered one of the main characters or will we have the chance to see him in action once again? Since he is the most powerful wizard of all time and Harry Potter is so loyal to him, how could he really be dead?
J.K.Rowling Rowling: Ohhhhhhhh (Jo puts her head in her arms and crowd cheers and applauds). I feel terrible (crowd laughs). The British writer Graham Green once said that every writer had to have a chip of ice in their heart. Oh no (Jo says half weeping while crowd laughs). I think you may just have ruined my career (crowd laughs). Umm, I really can't answer that question because the answer is in book seven but ... you shouldn't expect Dumbledore to do a Gandalf. Let me just put it that way. I'm sorry (crowd moans and applauds).

Sources : http://www.quick-quote-quill.org/articles/2006/0802-radiocityreading2.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 20 Oct 2006 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ada @ 20 Oct 2006 15:07 a écrit:
I really can't answer that question because the answer is in book seven but ...


Oui il ne reviendra pas tel quel tout vivant comme Gandalf
Mais "la réponse est dans le tome 7"
Dumbledore déclare à plusieurs reprise que la mort n'est qu'une aventure de plus, il ne la craint pas. Cependant quand elle dit "la réponse est dans le tome 7" cela suppose une action, une présence, quelquechose, de Dumbledore dans le tome 7.
_________________
Q - VO/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.