Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Chapitre 28: Impressions/questions/analyses/SPOILERS

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 27 Juil 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que Snape ait encore un rôle à jouer (dans tous les sens du terme !) l'imprtant n'est pas qu'Harry ou même l'Ordre ait confiance en lui mais que Voldemort et les Mangemort n'aient plus de raison de se méfier. Et là, même Bellatrix ne peut rien trouver à redire (elle doit être verte de jalousie !). De toute façon il sait qu'il n'y a rien à faire tant qu'il y a des Horcrux intacts...
N'oublions pas qu'il fait arrêter le sort de torture sur Harry (qui croyait d'ailleurs que c'était Snape qui l'avait touché) alors que comme le dit Léna, Voldemort veut Harry vivant mais ne doit guère se soucier qu'il subisse ou non quelques souffrances...

Pour R.A.B. je viens de voir que d'autres ont eu la même idée(argh ! Copieurs ! wink ) mais aussi une variante qui dit que ce serait Mme Black mère (dont on ne connaît pas le prénom) pour venger son fils chéri. C'est possible mais je reste convaincue que c'est Regulus, car c'est quelqu'un que Voldemort a connu assez bien pour le reconnaître à ses initiales. (De plus, il me semble avoir vu qu'à une question sur Regulus Joanne K. Rowling a répondu quelque chose du genre "comme il est mort, il ne fait pas grand chose ces temps-ci"... Ce qui n'exclut pas qu'il ait fait beaucoup de choses avant ! Très content )
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arabella
Muggle



Inscrit le: 23 Oct 2004
Membre No.: 356
Messages: 8
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 30 Juil 2005 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la theorie de frere de Sirius de Regulus.


Afin d'élargir le debat j'ai essayé de penser a d'autres possiblité.

Peu credible , mais bon .
Dans RAB, on retrouve le A d'Albus et B de Brian (le 1 ° et le dernier prenom de Dumblore).
La potion verteque boit dumblebore, peut être détruite (car elle est bu). De plus dumbledore pense que la potion est un horcruxe.
2 des lettres pourraient correspondre aux Prenoms (cela serait un clin d'oeil au prenom, on sait de voldemort n'aime pas son prenom Tom)
Pour le R : cela pourrait etre Rex (roi en latin) (ou sinon, la Rage se ecrit de la m^me facon en an glais qu'en latin : Rabies)
N'oublions pas que la lettre était dans une poche de dumbledore.
Nous savons que Dumbledore, Harry, et le prof de potion, savent que voldmort à utiliser des Horcruxes.

Il y a des élèments concordant, mais j'ai du mal à vraiment croire à cette théorie.


Autre theorie , peut être plus vraissembleble :
En latin, on ecrivait la dénomination des personnes ainsi :
Prenom ( que souvent on abrege par une lettre) puis le nom et enfin le surnom.

Je pense que le RAB, si il ecrit seulement des initales, c'est pour qui soit plus difficle de savoir qui c'est. donc il aura pu prendre cette facon d'écrire.
Avec la derniere theorie le personnage aurait un prenom commancant par R , et son nom par A.
Par contre je ne vois pas quel personnage cela pourrait être.

(Je ne suis pas tres doue en anglais donc il se peut que je n'ai pas tout compris, et j'ai pu ecrire quelles erreures, si tel est le cas je m'excuse d'avance).

Mais je trouvais ces théories interéssantes à echanger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kischu
Muggle



Inscrit le: 25 Juil 2005
Membre No.: 733
Messages: 2
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 30 Juil 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien ecoutez pour RAB je dois dire que c'est vraiment bien pense... et moi aussi je vais rechercher le passage ms je pense que ca doit etre ca. en plus on nous a reparler de regulus dans ce tome comme pour ne pas l'oublier et Rowling a le chic pour laisser filer les indices... et pour Snape la theorie selon laquelle il serait mechant (je n'y crois pas) est trop facile. c'est vrai harry le deteste depuis les debut mais nous aussi.. qui n'a pas eu envie au moins _une fois par tomme de l'etrangler!! alors la c'est bon avec la mort de Dumbledore on sedit ;: j'avias raison on s'est trompe de lui faire confiance c'est un mechant... c trop facile et jusque la il faut dire que les premieres impressions que le livre nous a donnees etaient tjrs fausses...!!
et puis si vraiment amoureux de lily, ca justifie les propos de dumbledore" tu ne peux meme pas imaginer a quel point il s'en est voulu de la mort de tes parents" et donc maintenant ronge par le remord il ne va pas en plus laisser tue le fils de la femme qu'il a tjrs aime' (d'autant que jusque la il l'a toujours un peu protege..!)
voila..
dans le fond il faudrait le relire une petite fois pour reperer rtous les indices?... mais surtout fouillons dans les anciens tomes toutes les pistes n'ont pas encore dues etre utilise on a du loupe qqch...





Edit Ira : Edite ton post, surveille l'ortographe, et PAS D'ABRÉVIATION NI NI LANGAGE SMS ! Tu peux aussi lire le topic entier, ça répondra à ta question...
Attention, le flood n'est pas toléré ici non plus : suppression de ces posts. Merci de prendre connaissance des règles de fonctionnement du forum


chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 30 Juil 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les initiales je pense qu'on peut s'en tenir à l'habitude anglophone de mettre tous les prénoms + le nom de famille, Joanne K. Rowling l'a déjà fait dans le 5 pour la prophétie avec la kirielle d'initiales de Dumbledore. Très content
Ca laisse déjà la porte ouverte à suffisamment de propositions ! Très content
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dianou
First year
First year


Age: 39
Inscrit le: 10 Juin 2005
Membre No.: 533
Messages: 26
Posts per day: [0]
Localisation: dans les bras de morphée

MessagePosté le: 31 Juil 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

arabella @ 30 Juil 2005 10:36 a écrit:

Dans RAB, on retrouve le A d'Albus et B de Brian (le 1 ° et le dernier prenom de Dumblore).
La potion verte que boit dumblebore, peut être détruite (car elle est bu). De plus dumbledore pense que la potion est un horcruxe.
(...)
N'oublions pas que la lettre était dans une poche de dumbledore.
Nous savons que Dumbledore, Harry, et le prof de potion, savent que voldmort à utiliser des Horcruxes.


Cette théorie est un peu capilotractée (à mon humble avis), parce que Dumbledore savait que la potion n'était pas un Horcrux en soi, mais un passage obligé pour obtenir cet Horcrux. Et puis le médaillon est un faux, c'est là-dedans que Harry trouve les quelques mots de R.A.B.

Citation:
He turned the locket over his hands. This was neither as large as the locket he remembered seeing in the Pensieve, nor were there any markings upon it, no sign of the ornate S that was supposed to be the Slytherin's mark. Moreover, there was nothing inside but for a scrap of folded parchment wedged tightly into the place where a portrait should have been.


Et si Dumbledore avait su que quelqu'un était déjà passé par là, il ne se serait pas donné la peine d'aller dans la grotte et de boire la potion. On connaît les dégâts qu'elle occasionne... Mais je comprends que tu aies pu penser que la potion était un Horcrux. C'est ce que j'ai cru au début, puis je me suis rendue compte, après relecture du chapitre, que j'avais loupé un truc, à savoir le médaillon au fond de la coupe, ou bassine (j'hésite pour la traduc' de "bassin").
chinois




Edit Ira : pour ton souci de traduction de la "coupe" ou du "bassin", comme tu dis, quelqu'un a eu la bonne idée de traduire ça par "vasque" : ça convient à merveille wink
_________________
" Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

A la première lecture, j'ai trouvé étrange que Snape, qui court afin de mettre Draco et lui même à l'abri, prenne le temps d'annoncer à Harry qu'il est le Half Blood Prince.

En relisant ce chapitre, il me semble que Snape tente de faire comprendre à Harry qu'il n'a pas trahi Dumbledore et ses idéaux.
Si l'on reprend :
_ il lui conseille de garder son esprit fermé
_ il lui sauve la vie . Son explication convaint peut-être Draco et les Mangemorts, mais personnellement, j'ai du mal. Voldemort ne serait pas vraiment contrarié si Harry souffrait, non ? Et même s'il était tué, après tout il n'a plus besoin de son sang, il a déjà retrouvé un corps. Il prendrait même cela comme une sacrée bonne nouvelle : celui qui a le pouvoir de le vaincre, mort, après c'est la voie royale.
_ il lui dit qu'il est le Half Blood Prince : quand il a vu le livre dans l'esprit d'Harry, il a dû en même temps ressentir qu'Harry ne pensait pas que le propriétaire du livre puisse être une mauvaise personne. Harry reconnaît lui même que ce livre l'a grandement aidé tout au long de l'année.
En lui disant : "je suis le Half Blood Prince, c'était mon livre", il lui dit aussi qu'il est "du bon côté".

Maintenant, je doute qu'Harry comprenne tout de suite le message, mais avec le temps, et l'analyse à froid d'Hermione, alors, peut-être...
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Won Won
Muggle


Age: 43
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Membre No.: 857
Messages: 1
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yep,

SNAPE / D'accord avec Psychechia sur un point : Snape n'avait pas le choix vu le serment qu'il avait fait de protéger Draco. Mais ça ne veut pas dire qu'il soit du côté de Dumbledore...
Snape semble servir son intérêt avant tout : il ne doit pas estimer Voldemort davantage que Dumbledore... Pour moi, s'il se débrouille si bien en tant qu'agent double, c'est justement parce qu'il n'est d'aucun côté...
Un autre argument pour écarter l'hypothèse d'une allégeance à Dumbledore : on ne fait pas un Avada Kedavra sans haïr sincèrement la victime...

RAB / Je ne pense pas non plus que le message vienne de Dumbledore. Pourquoi aurait-il signé RAB, et surtout : à quel moment ? J'avoue que cette question (l'identité de ce RAB) me turlupine et qu'elle est l'unique raison de mon inscription sur forum...

Ce RAB doit être un puissant sorcier (pour avoir récupéré l'horcrux) mais seul Dumbledore est connu pour avoir la puissance d'un Voldemort... Il doit donc s'agir d'un puissant sorcier qui cache bien son jeu. J'ai donc pensé à Snape, mais ça colle pas : il aurait signé HBP...

Le monde des sorciers doit regorger de puissants mages dans l'ombre... bat
_________________
Won Won...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faudrait-il haïr sa victime pour qu'un Avada fonctionne ? blink

Ce qu'il faut, c'est souhaiter vraiment donner la mort : ce n'est pas vraiment la même chose !

Il pouvait avoir des motivations autres que la haine : abréger les souffrances de Dumbledore, sauver Draco et sa propre peau... Et même tout ça à la fois, largement suffisant pour que le sort fonctionne... oui

Et pour RAB, tu as bien une 10ne de pages rien que sur le sujet à lire dans le forum "après lecture complète"... Tu ne regretteras pas ton inscription ! wink
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 13 Aoû 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on accepte l'hypothèse selon laquelle Snape est toujours du côté de l'Ordre, Snape a tout de même pu ressentir de la haine au moment de lancer l'Avada Kedavra. Haine vis-à-vis de Dumbledore pour lui avoir fait promettre de le tuer, haine pour lui même d'y avoir consenti...
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la Dame à la Licorne
Fourth Year
Fourth Year



Inscrit le: 26 Fév 2005
Membre No.: 459
Messages: 108
Posts per day: [0.02]
Localisation: Sur la tapisserie de la salle commune

MessagePosté le: 14 Aoû 2005 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si on se souvient à la fin du tome 5, quand Harry veut lancer ce type de sort à Bellatrix, elle rit de lui et lui dit que pour lancer un sort interdit tel que l'Avada Kedavra, il faut qu'il y ait une grande part de haine pour l'adversaire.
Donc, le fait que Rogue change d'attitude au moment de lancer son sort correspond à cela pour moi et non à une haine non avouée pour Dumbledore ou une attitude de soumission pour Voldemort.

Plus je pense à ce passage, plus je crois que J.K.Rowling a voulu nous montrer un Rogue pris entre deux positons et devant s'adapter aux circonstances. Il se peut qu'il rende un dernier service à Dumbledore, en le tuant (quoique j'ai des doutes).

Rogue a-t-il autant de latitude que l'on pourrait le croire, je ne le pense pas. Il est précisé que Karkarof est mort au bout d'une année pour ne pas avoir suivi Voldy et que c'est déjà un miracle qu'il ait survécu aussi longtemps.
Rogue ne craignait rien du côté de Dumbledore et il pouvait tout à fait lui montrer une certaine fidélité, voire plus.
Mais concernant Voldy, c'est une toute autre affaire, il risque sa peau et combien de personne sont-elles prêtes à cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.