Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Chapitre 30: Impressions/questions/analyses/SPOILERS

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peut pas leur donner toutes ses raisons, et je le vois mal leur dire "M...ince" wink , donc je pense qu'il y aura pour le moins des discussions très sérieuses...

Quant à Sirius, il avait été quasiment renié par sa famille, ce n'est pas vraiment le cas de Harry vis-à-vis des Weasley (et encore moins de Ron comme je l'ai dit...)
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norya Lorran
Third Year
Third Year


Age: 45
Inscrit le: 30 Juin 2005
Membre No.: 566
Messages: 86
Posts per day: [0.01]
Localisation: là où il fait chaud

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

la Dame à la Licorne @ 11 Aoû 2005 13:49 a écrit:
Oui, J.K.Rowling a voulu qu'il passe à un autre stade de maturité et ce n'est pas pour revenir en arrière en le forçant à revenir à Poudlard.
Il a accompagné Dumbledore dans sa dernière recherche et effectivement est le seul à pouvoir poursuivre.
Je ne vois donc pas pourquoi il répondrait aux craintes des "adultes", ça ne tient pas.


Oui c'est vrai qu'Harry a atteint un nouveau stade de maturité. Mais il ne sait pour autant pas tout. Sourire

Pourquoi il répondrait aux craintes des adultes?
Personnellement, je dirais déjà parce ceux-ci peuvent le conseiller en certains points. Certes pas pour les Horcruxes (qu'ils ne doivent pas connaître) mais néanmoins, leur expérience, leurs savoirs peuvent aider Harry.
Il ne les suivra peut-être pas pour tout mais je pense qu'il pourra quand même les écouter sur certaines choses (je ne saurais dire lesquelles là, à l'instant, mais il est clair qu'il y a des sorts, des actes magiques qu'il ne connait pas (surtout s'il ne continue pas l'école) et que les adultes de l'Ordre pourraient lui conseiller. Et puis on a toujours besoin de l'aide de quelqu'un, si discrète ou minime soit-elle....) Sourire
_________________
D - VO- MORT

mon site pour ceux qui aiment bien les félins...(attention, modifs récentes (et régulières))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la Dame à la Licorne
Fourth Year
Fourth Year



Inscrit le: 26 Fév 2005
Membre No.: 459
Messages: 108
Posts per day: [0.02]
Localisation: Sur la tapisserie de la salle commune

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain qu'il va encore apprendre mais à mon avis par expériences personnelles et pas par enseignement scolaire. Le livre de potions de Rogue va l'aider mais pour le reste je crois que J.K.Rowling va diriger son apprentissage vers celui du terrain.
Il a reçu des clefs pour analyser les indices (Dumbledore lui a dit que la magie laisse toujours des traces)
Il a reçu les clefs pour analyser la psychologie de Voldemort (Dumbledore lui a fait remarquer son attachement pour Poudlard et son côté fétichiste)
Il a le livre du savoir de Rogue.
Et il a l'aide posthume de R.A.B. que nous ne pouvons pas encore mesurer mais qui est peut-être plus étandue que ce que nous soupçonnons.
Maintenant qu'il a reçu l'héritage moral de Dumbledore et livresque de Rogue, il lui reste à trouver un autre type d'aide, à mon avis sur le chemin, sur le terrain...

Tous les personnages importants sont placés sur l'échiquier, les dernières protections de Harry sont ou vont se lever (Dumbledore et la tante Pétunia), il lui reste à devenir le véritrable héros de l'histoire et pour se faire il va devoir se surpasser.
Le tome 7 va être grandiose, c'est sûr !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est une bonne question, cela !
Vous croyez que Harry voudra à nouveau consulter le livre du Half Blood Prince, maintenant qu'il sait de qui il s'agit ?
Je pense que oui, personnellement, ce livre a encore beaucoup à apprendre à Harry, tant au niveau des compétences que de la personnalité de son ancien propriétaire.
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artémisia
Seventh Year
Seventh Year


Age: 57
Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 755
Messages: 341
Posts per day: [0.05]
Localisation: On dirait le Sud...

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Callisto, il va le disséquer... Sourire
Pour retourner contre lui les sortilèges (et éventuellement potions) qui y sont consignés...
Mais comme on l'a entrevu dans le T6, ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces wink !

Et si c'était une des choses qu'il souhaitait, Rogue, avec sa psychologie quelque peu torturée Moqueur , en lui disant qu'il était le half-blood Prince, que Harry se sente motivé pour apprendre tout ce pavé par coeur et donc être mieux armé face à Voldemort Très content ?
_________________
Celle que l'on appelle rose, porterait-elle un autre nom, elle n'aurait pas plus doux parfum...

D-VO-VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Harry le connait déjà peut-être par coeur, ce livre ? Il a quand même passé une année scolaire avec, et on voit bien qu'il passe beaucoup de temps avec : c'est son livre de chevet. Fou
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Artémisia @ 11 Aoû 2005 0:00 a écrit:

Et comme je l'ai dit ailleurs, passé l'été je doute fort que majeur ou non Harry soit laissé aussi libre qu'il le souhaite, en matière d'arrêt de sa scolarité notamment.

C'est une idée que j'ai lue plusieurs fois dans tes posts et je ne la partage pas.

débattons en dans une' autre partie du forum (voir message ci-dessous)
_________________
Q - VO/ VIVANT


Dernière édition par Mouche le 18 Aoû 2005 8:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hm... Mouche, c'est inutile de poster le même message dans plusieurs topics.

Débat ici, ou là :
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?p=53210#53210

Mais fais ton choix. Un de ces deux posts sera supprimé sous peu.
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 54
Inscrit le: 19 Avr 2004
Membre No.: 106
Messages: 216
Posts per day: [0.03]
Localisation: dans la mer des caraïbes

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Harry veut continuer seul, mais Ron et Hermione semblent bien déterminer à le suivre et jamais ils ne le laisseront donc Harry sera ne sera pas aussi seul que ça !

Il n'aura plus de soutient d''adultes, car il n'en veut pas, mais il a besoin de ses amis et Dumbledore lui a dit qu'il pouvait leur faire confiance.

Je pense que le tome 7 se déroulera en partie à Poudlard et en partie ailleurs. Moi aussi je pense que Voldemort a caché un Horcruxe à Poudlard .

Poudlard est aussi un lieu où Harry peut faire des recherches et complèter sa formation pour se préparer au combat final .

Comme dans la construction du tome 5 où Harry se rend au QG de l'Ordre pendant les vacances de Noël , il pourrait profiter des deux périodes de vacances pour continuer la recherche des horcruxes commencée l'été.
_________________
"Il comprenait à présent qu'il y avait plus d'honnêteté dans un égoïsme sain que dans une vague prétention de bienfaisance, et que c'était certainement moins dangereux pour l'entourage." J. Gregory Keyes Trilogie L'Age de la déraison/ T2 L'Algèbre des Anges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alici
First year
First year


Age: 32
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Membre No.: 912
Messages: 30
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 05 Nov 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec tous ce que tu dit Lorelei, c'est logique, le livre 7 ne peut se passer de poudlard et Harry de ses amis!

Pour le livre du Half Blood Prince, je penses que Harry ne le reprendra pas parce qu'il le connait par coeur déja comme le dit Ira, et étant donné qu'il veut tuer Rogue et qu'il a une haine grandissante pour lui, il ne voudra sûrment pas faire les mêmes sorts que lui.
Et c'est de la magie noire et Harry sait bien ce que penserait Dumbledore si il utilisait de la magie noire (même pour faire du mal à quelqu'un d'autre)
_________________
*Le monde des rêves est un monde qui n'appartient qu'à nous....*

*Le monde appartient aux rêveurs...*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.