| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 16 Juil 2005 10:28 Sujet du message: Le résumé de la 4ème de couv |
|
|
Je rappelle la 4ème de couverture qui a été diffusée - ATTENTION, nous sommes dans la section QUI N'A PAS LU LE LIVRE, pas de spoilers !!!
| Citation: |
Nous sommes au milieu de l'été, mais il y a une brume peu commune en cette saison qui se colle aux vitres des fenêtres. Harry Potter attend nerveusement dans sa chambre de la maison des Dursley à Privet Drive, la visite du Professeur Dumbledore lui-même. Une des dernières fois qu'il avait vu le directeur, c'était lors d'un féroce duel en tête-à-tête avec Lord Voldemort, et Harry ne peut pas vraiment croire que le Pr Dumbledore va effectivement apparaître chez les Dursley [of all places].
Pourquoi le Pr lui rend-il visite maintenant ? Comment se fait-il qu'il ne puisse pas attendre le retour de Harry à Poudlard dans quelques semaines ?
La sixième année de Harry à Poudlard a déjà [commencé] de manière inhabituelle tandis que les mondes moldu et sorcier commencent à s'entrelacer...
Joanne K. Rowling représente les dernières aventures de Harry Potter pendant sa 6ème année à Poudlard avec une habileté consommée et dans un style haletant. |
Il y a moyen de deviner ce qu'est la brume, en y réfléchissant bien. _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.73] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 16 Juil 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, en effet... c'est même assez logique. Quand on devine, on en tremble... (au vu des perspectives et du fait qu'en fait, c'était assez facile à deviner ) _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Bouh Sixth Year

Age: 41 Inscrit le: 08 Avr 2005 Membre No.: 470 Messages: 301 Posts per day: [0.04] Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens
|
Posté le: 18 Juil 2005 0:14 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle j'ai lu ce résumé à 3h du matin en revenant de la librairie et après, ça a été dur de me forcer à me coucher sans commencer à lire le 1er chapitre (j'étais un peu fatiguée Zzzzzzzzz ).
Sinon je trouve que ce résumé nous donne encore plus envie de commencer le bouquin que les autres résumés jusqu'à là. _________________ I open at the close |
|
|
 |
Ewilan First year

Inscrit le: 20 Juil 2005 Membre No.: 659 Messages: 13 Posts per day: [0] Localisation: Souvent sur MSN...
|
Posté le: 20 Juil 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pas très difficle de deviner ce qu'est la brume, étant donné qu'on en parle dans d'autres tomes. Mais c'est vrai que ceux qui n'ont regardé que les films ne sont pas obligés de tout savoir, non plus...  _________________ D - VO - MORT
<= Cliquez! |
|
|
 |
Le Chat Jedi Third Year

Age: 107 Inscrit le: 26 Sep 2005 Membre No.: 956 Messages: 90 Posts per day: [0.01] Localisation: Île tropicale des Mers du Sud
|
Posté le: 28 Sep 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment l'esprit enbrumé moi, parce que j'ai lu les livres, et je ne devine pas ce qu'est cette brume  |
|
|
 |
Dobby HP Super Sleuth

Inscrit le: 22 Fév 2004 Membre No.: 22 Messages: 786 Posts per day: [0.1] Localisation: anciennement chez les Malefoy
|
Posté le: 28 Sep 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
Quand tu sauras, et que tu reliras ce post, et tu auras... honte !!
Nan, je te taquine
Il suffit effectivement d'assembler quelques indices, et je crois même qu'on en avait parlé sur le forum. Bon, comme Gal a dit "pas de spoilers", je ne donnerai pas le lien (ce serait trop facile). Mais en cherchant aussi sur Moldunet, c'est encore plus facile à trouver  _________________ McDo-B International Holding - Roi de la frite, du hamburger, et de la restauration rapide magique - |
|
|
 |
Galadriel Administratrice

Inscrit le: 19 Fév 2004 Membre No.: 1 Messages: 2843 Posts per day: [0.36]
|
Posté le: 29 Sep 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, je répète: pas de spoilers ici, il y a les parties sous mot de passe où l'on en parle.
Mais patientez jusque samedi, c'est dit dans le premier chapitre !  _________________ The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again. |
|
|
 |
|
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.