Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


R-A-B

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alba sûl
Second Year
Second Year


Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2006
Membre No.: 1167
Messages: 44
Posts per day: [0.01]
Localisation: Perdue au milieu des landes

MessagePosté le: 17 Mar 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Edit du message :

Depuis que j'ai lu le tome 6 je m'interroge sur l'identité de ce R.A.B

Une de vos théorie m'a beaucoup gêné !

De nombreuses personnes ont souligné l'hypothèse d'une association Regulus/Snape avec un Snape qui aurait trahis Régulus par la suite !
A mon avis ca ne colle pas pour de nombreuses raisons.

- Si Snape a prévénu Voldemort celui-ci est donc au courant du vol de l'Hx. Pourtant, le message disposé dans le médaillon n'a sans doute jamais été lu par Voldemort ! Je ne sais pas mais c'est une intuition, je pense que dans sa rage, Voldemort aurait réduit le message en bouillit non ? (Il serait venu vérifier lui-même si l'Hx avait vraiment disparu !)

Imaginons qu'il n'ai pas détruit le message et qu'il ai tout replacé dans l'ordre.
Connaissant le vol Voldemort ne serait pas resté à rien faire !
Certes on a peu d'éléments sur cette période cependant Voldemort se serait mis en chasse afin de retrouver l'Hx. Cependant on peut aisément deviner qu'il n'y a que deux solutions possibles :

1) soit il l'a récupéré
2) soit il est toujours entrain de le chercher !

Et les deux solutions me laissent perplexe !

- Je reprends ici un argument d'autres personnes ! Je pense effectivement que si Snape était au courant du vol de l'Hx, en voyant que Dumbledore s'était lancé dans la quête. Il aurait prévenu Dumbledore !

Comment aurait-il deviné ?
1) je doute que Snape soit stupide
2) en soignant la main carbonnisée de Dumbledore il a du avoir des soupçons.

Sauf
1) S'il ne connaissait pas l'existence des Hx ou la subsitution de cet Hx
2) S'il est définitevement du côté du Lord Noir (je pense qu'il faut discuter de ce point dans un autre topic).

- Pourquoi ne pas avoir signé ?
• Pour garder sa couverture ?
Cependant Snape a un égot surdimensioné alors je doute qu'il laisse passer une occasion pareille ! Choqué

Donc revenons à l'identité de ce fameux R.A.B :

Regulus A. Black ?
Mrs Black ?
La grand-mère de Neville ?
Augustus Rockwood ?
Bellatrix ?

Hum à mon avis face à tous les éléments que nous avons en main je retiendrai trois hypothèses car il ne faut pas oublier la deuxième et la troisième !

- Regulus A. Black
- Mrs Black
- Black Senior

La thèse de Regulus étant déjà bien developpée, je me pencherai sur celle de Mrs Black !

1) Tout d'abord nous ne connaissons pas ses prénoms
2) Elle a un motif de vengeance assez important : la mort de Regulus ?
3) Visiblement celle-ci est morte
4) le médaillon dans la maison des Black (quoi que je vais sans-doute y revenir)
5) Il s'agit visiblement d'une personne doté d'un caractère disons... bien trempé, indispensable dans cette "quête"
6) Le tableau de la maison des Black existe toujours, alors une aide ? (même si l'attitude de Mrs Black n'est pas très engageante huhu)

Je pencherai bien pour Mrs Black aidée de Kreature bien sûr oui

En ce qui concerne Mr Black, je n'ai jamais entendu parler de lui (sauf en ce qui concerne ses pantalons Très content )
Et Kreature semblait lui être moins dévoué, je ne suis donc pas très convaincue Confus

Je voudrais maintenant me pencher vers un élément important : le médaillon ! A un moment je pensais que le médaillon qui se trouvait dans la maison des Black portait le seau de ceux-ci ! Mais en relisant la description je suis tombée sur ça ! Fou

"Ils trouvèrent aussi un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir"
Le peu de description engage le lecteur a passer rapidement dessus, pourtant il a marqué tous les esprits (si si Clin d'oeil)
Peut-être son côté mystérieux : personne ne sait de quoi il s'agit !

Face a cette description je pense sincèrement qu'il s'agit de celui de Voldemort.

Je voudrais juste éclaircir un point :
- ce médaillon serait celui de Serpentard n'est-ce pas ? Logiquement il devrait portait le seau de celui-ci : un serpent donc ?
Harry n'en fait pas mention (ou plutôt l'auteur). Je pense que J.K ne voulait pas trop lourdement insister dessus. Surtout que celui-ci se trouve dans une maison de "Serpentard" où même la poignée de la porte est un serpent : alors un de plus, un de moins Choqué

Si je précise tout ça c'est pour essayer de faire place nette dans les esprits chinois

Alors : R.A Black ? Mrs Black ? (Mr Black ? ) ou encore quelqu'un d'autre ?
_________________
"Les herbes au vent seront tes cheveux"


Dernière édition par Alba sûl le 19 Mar 2006 12:52; édité 10 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 17 Mar 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le message, R.A.B dit : "je ne serai plus de ce monde". Il ne dit pas explicitement je serai mort. Est-ce que J.K a utilisé cette formulation pour éviter d'avoir a accorder "mort" revelant le sexe de R.A.B ?
Serait-il possible qu'R.A.B soit une femme ?


La question ne se serait pas posée, vu qu'en Anglais, les adjectifs sont invariables.

De plus, je te recommande chaudement de lire le topic. Eh oui, il y a peut-être bien des réponses aux questions que tu te poses, et puis, ici, on aime bien que les gens tiennent compte que ce dont les Moldunetiens ont parlé : c'est pour le moins un signe de respect. Il est ingénieux de considérer que si tu veux qu'on tienne compte de tes posts, il faut avoir la même conduite avec les autres Color
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pâris Almageste
Sixth Year
Sixth Year


Age: 35
Inscrit le: 03 Juin 2004
Membre No.: 151
Messages: 246
Posts per day: [0.03]
Localisation: Plongé dans un délire post-pottérien

MessagePosté le: 19 Mar 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

De plus rien à chercher du côté de cette formulation française 'je ne serai plus de ce monde' puisqu'en anglais 'I will be dead long before you read this' explicite totallement sa mort...
_________________
"Il faut s'en tenir à une décision, non parce qu'on la prise, mais parce qu'elle est juste" François-René de Chateaubriand (je crois, mais c'est de mémoire et je ne retrouve pas la source)
t0qB63vucgZqZ4iPPwOvI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 19 Mar 2006 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des arguments très forts (développés dans ce topic) qui montrent que RAB est très certainement les initiales de Regulus A. Black.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que celui qui a signé le message, ou même celui qui a déposé le message soit forcément RAB...

Ce qui donne à tes hypothèses autant de poids que les autres.
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankuetas
First year
First year



Inscrit le: 04 Jan 2006
Membre No.: 1101
Messages: 32
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 19 Mar 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parie sur le fait que Régulus est R.A.B .
Vous avez déjà avancé une bonne protection acette théorie,je vais ajouter certains trucs:
Si Régulus est R.A.B le médailllon qu'on voit dans le grand nettoyage du Squard Grimmauld est surement l'horcruxe.Et je crois que c'est la que le miroir a double sens de Sirius va jouer son rôle.Car beaucoup on supposé que Mondigus Fletcher a volé des objets de grande valeur du Squard Grimmauld.Et je crois qu'il a volé le miroir.
Peut être que Harry va refaire fonctionné le miroir en prononcant le nom de Sirius,et il verra très clairement la planque ou se trouve l'Horcruxe(le médaillon)!
On dirait que R.A.B na pas un role important dans le tome 7.Et Jo dit que le tome 7 sera moin long que le tome 5.Ce qui signifie que l'horcruxe de R.A.B sera facile a découvrir!Jo était presque en train de confirmer de R.A.B était Régulus dans l'interview du 16 Juillet.
Voila des arguments en plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pattemol
Fifth Year
Fifth Year


Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2005
Membre No.: 554
Messages: 219
Posts per day: [0.03]
Localisation: Dans mon antre

MessagePosté le: 19 Mar 2006 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

A part que Harry a déjà tenté de faire marcher le miroir à double sens, après la disparition de Sirius, et ce sans succès. Même que de rage, de déception, il balance le miroir qui se brise. Je doute donc que s'il rééssaye ça fonctionne; avant, je pense qu'il devra retrouver le deuxième. En tout cas, ça me marchera pas s'il utilise le prénom de Sirius, je pense. Mais bon, là on part complètement en off topic wink



Edit Ira : tu as raison, Pattemol, on part en off-topic.
Le sujet sur le miroir de Sirius est >> ICI <<
chinois
_________________
B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 20 Mar 2006 3:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur le médaillon, je renvoie à ce sujet.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dhara
Muggle



Inscrit le: 25 Mar 2006
Membre No.: 1169
Messages: 9
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 27 Mar 2006 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais ajouter un nom à la liste des Black:

Neville dit , dans le tome 1, ch. 7

''Mon grand-oncle Algie essayait toujours de me faire peur et de me faire faire de la magie. ''

Par ailleur, on sait par la tapisserie des Black, qu'il y a des Londubat chez les Black!

Ca donnerait R-Algie-Black. Ne resta qu'a trouver le premier prenom

Dhara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fea
Muggle


Age: 42
Inscrit le: 05 Sep 2005
Membre No.: 921
Messages: 6
Posts per day: [0]
Localisation: Barcelona (esp)

MessagePosté le: 27 Mar 2006 2:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est! J'ai tout lu! ... Le probleme c'est que j'ai aussi tout lu dans un topic en espagnol et que je ne suis plus tres sure de ce qui a ete dit ou! blink

Moi, je suis plutot partidaire de la theorie Kreacher. Tout d'abord, je suis d'accord avec le fait que si Dumbledore dit qu'un sorcier seul n'aurait pas pu le faire, c'est que c'est vrai. Donc, Regulus etait acompagné.

En suite, entre les trois options données par vous, je crois que la plus probable est Kreacher. Un moldu ou un sorcier mineur sont bien plus susceptibles de poser des problemes aussi bien au niveau moral qu'a niveau de confiance en Regulus.

Et surtout, l'effet de la potion aurait ete bien different sur Kreacher que sur lui. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'elle produit des remords. Mais, tandis qu'un humain risque d'avoir une reaction tres forte aux remords, un elfe n'aurait pas le meme probleme! Un elfe a toujours de remords, mais ils se punissent et la vie continue! Un simple 'Kreacher, je t'interdis de te punir' de la part de Regulus et hop!, tout l'effet que la potion aura sur lui est un très long pipi.

Un autre point en faveur de Kreacher est que, bien que les elfes de maison reviennent toujours, ils n'ont encore rien fait de majeur (enfin, c'est discutible, mais moi je ne trouve pas). Donc, je crois qu'il y aura une grande revelation a niveau elfe dans le dernier tome.

D'un autre cote, Regulus pose bien des questions a propos de Snape, mais, c'est tellement a la limite du hors sujet que je crois qu'il vaudra mieux le dire dans l'autre topic... Et, encore 40 pages de lecture! Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 08 Oct 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'information donnée par Joanne K. Rowling sur son site :
"Stubby Boardman n'est pas Régulus Black."
confirme l'opinion selon laquelle RAB est bien Regulus Black. Si ce n'était pas le cas, elle aurait démenti la rumeur sur Régulus et n'aurait pas présenté les choses de cette manière. Je crois qu'il ne faut plus chercher midi à quatorze heures et qu'on doit maintenant considérer que Régulus est bien l'homme qui a volé le médaillon de Serpentard. Ca ne nous apporte pas grand chose mais ça permet de relativiser les paroles de Sirius (et par conséquent le point de vue de Harry et les paroles de presque tous les personnages) et de comprendre pourquoi le médaillon de Serpentard est sans doute celui qui se trouvait square Grimmaurd. Cela permet également d'éclairer sous un nouveau jour la famille Black.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.