Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Horcruxes

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 06 Avr 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J ‘ai du mal m’exprimer, je suis tout a fait d’accord avec toi pour détruire un horcruxe il faux détruire L’Etre ou l’objet, mais se que je voulais dire que pour le détruire il faut peu être se servire d’un objet ou un symbole qui appartient au 4 fondateurs, la destruction de l’horcruxe journal a était possible grâce au basilic, un serpent qui représente la maison serpentar, alors si Voldemort a pris un autre objet ou personne qui représente la maison griffondor peur être faut-il le détruire avec le un objet qui appartient a cette maison l’épée.

L’ors d’un interview Joanne K. Rowling a dit
CHAT AOL

Citation:
Q: Pourquoi avoir fait de Quirell le méchant à la place de Rogue ?

Joanne K. Rowling: Parce que je sais tout sur Rogue, et il n’aurait pas mis un turban.


Cela veut-il dire que Rogue pourrai cacher Voldemort sans rien laisser apparaître ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 07 Avr 2006 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais ici le lien avec la possession de Quirrell.

Nous ne savons pas si Voldemort était capable de posséder un être ou même un animal avant sa mort et la perte de son corps, ni s'il le peut depuis sa résurrection.

Les deux exemples que nous avons post-résurrection ne sont pas des possessions à proprement parler, mais des liens particulièrement qui unissent Nagini (sans doute un Horcrux mais ce n'est pas sûr) et Harry (peut-être un Horcrux mais aucune certitude).

Cela dit, tu parles bien d' "horcruxisation" de Rogue, donc le lien qu'il aurait avec Voldemort ne serait pas tout à fait une possession.

En résumé, on n'est pas sûr que ni Nagini, ni Harry soient des Horcruxes, on ne peut donc être sûr que leur lien spécial avec Voldemort soit dû à ce statut. Du coup, on ne peut déduire avec certitude les effets d'une éventuelle horcruxisation de Rogue.

Enfin, à la limite, Quirrell est le seul dont on soit sûr à 100% qu'il a été possédé, et Voldemort a même pu retrouver un début de corps grâce à lui... un peu comme le journal a permis à Tom de s'incarner!

Certes, Ginny, elle, ait été affaiblie par le journal et avait des absences: mais elle n'était pas l'horcrux même, seulement son détenteur et fournisseur d'énergie. D'ailleurs, Quirrell n'est pas non plus dans une forme physique ou mentale éclatante: il est pâle et entend des petites voix dans sa tête.

Donc, Quirrell me semble un horcrux potentiel plus "valable" que Rogue.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 26 Avr 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait un copier coller de la question que j’ai poser sur un autre topic

Citation:
Dans le tome 5 P597 Rogue dit que poudlard et protéger par de tres anciens charmes et sortilèges qui assurent la sécurité physique et mentale de ceux qui y résident
Cela veut-il dire qu’ont ne risque rien a Poudlard ?
Pourtant mimi et morte, Quirell et Ginny ont était plus ou moins posséder, tout les professeurs de Défense contre les Forces du Mal, ont l’air de ne pas avoir bénéficier de ses protections mais plutôt le contraire, mais quand ont y regarde de plus prés ont s’aperçoit qu’une personne et a l’origine de tout ceci c’est Voldemort, alors a t-il réussi a briser ses sortilèges ? ou cela ne s’applique pas a lui ?
Si seul Voldemort arrive a passer au dessus de cette sécurité comment ce fait-il que Rogue ait réussi a tuer Dumbledore ?


Je vais juste me contenter de répondre a ma question, si Rogue et un horcrux, il a donc du Voldemort en lui, c’est pour cela que les protection n’ont pas agit Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ankuetas
First year
First year



Inscrit le: 04 Jan 2006
Membre No.: 1101
Messages: 32
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 15 Juin 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir trouver quel est l'horcruxe que personne ne sait encire qui sait(je dis ca souvent mais cette fois j'en suis plus certain que d'autres)
On se souvient que que Dumbledore avait dit que l'horcruxe qu'on ne connait pas encore(en supposant que les autres,comme Nagini,sont avérés)était ou à Gryffondor ou a Serdaigle,et il avait dit que ca serait surement à Serdaigle.
En cherchant sur Wikipédia,j'ai découvert qu'un objet qui a déjà été présenté dans les livres est a Serdaigle:Le miroir de Risèd.
Et je me rapelle qu'un post(dans je me souviens plus de l'adresse,désolé)présentait que chaque étape pour trouver la pierre philosophale représentait un tome de Harry Potter.
La dernière étape était celle de Risèd,le mirroir,qui correspond donc au tome7
Signifierait-il que le miroir de Risèd est un horcruxe?J'en suis persuadé.Ca ne peut qû'être ca.
En plus ca aurait une signification symbolique surperant:Détruire le miroir,reviendrait aussi a détruire le miroir de Harry,resprésentant son inverse:Voldemort
Voila ma théorie,vite exposé(je viens de découvrir ca à 2 minutes quand même!je suis trés excité)et bien entendu basé sur ce que rapporte Wikipédia(que le miroire de Risèd est à Serdaigle,c'est moi qui en est déduit que c'est un horcruxe)en ésperant que c'est vrai.
Je suis tout excité!
Répondez vite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 15 Juin 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, peux-tu donner l'adresse de la page où tu as lu cela et si possible la citation exacte? J'ai cherché rapidement sur les wikipedias français et anglais, mais je n'ai pas trouvé.

De toute façon, il ne faut pas oublier que n'importe qui ou presque peut y écrire n'importe quoi, car c'est un wiki. L'auteur de l'article ou de cette partie de l'article peut avoir cru en toute bonne fois à ce lien; mais tant que je n'ai pas la preuve, issue des livres (Comic Relief inclus) ou du site officiel de Rowling, je prends l'info avec des pincettes.

En effet, il ne me semble pas que dans les livres le miroir soit jamais attribué à Serdaigle. Dumbledore aurait dû en parler au moment de sa discussion sur les Horcruxes avec Harry; à moins que Rowling fasse e la rétention volontaire d'informations, mais elle ne l'a jamais fait jusqu'ici.

Par contre, si l'info est vérifiée, oui c'est une jolie théorie et la symbolique en serait effectivement forte.

La théorie d'une épreuve = un livre est ici, celle d'un livre = un Horcrux est évoquée en page 8 du topic Horcruxes, enfin celle d'une épreuve = un Horcrux est .
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ankuetas
First year
First year



Inscrit le: 04 Jan 2006
Membre No.: 1101
Messages: 32
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 15 Juin 2006 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Étant membre du projet Wikipédia,je me suis permit de modifier la page rapportant que le Miroir de Risèd appartenait à Serdaigle.J'ai été emporté par l'excitation du moment,mais il est vrait qu'aucune source vérifiable ne confirme le fait que le Miroir de Risèd aie appartenu un jour a Rowena Serdaigle.Mais ca n'enlève néanmoins pas l'hypothèse que le Miroir de Risèd aie appartenu a Serdaigle et que c'est un horcruxe!Et ca n'enlève pas ma conviction que cette théorie est exacte
Désolé je suis une vraie plaie quand je crois en un truc c'est dur de me l'enlever de la tête.. Sourire
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 15 Juin 2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de dire une seconde fois car Noon l'a dit que ce serait une très jolie symbolique, détruire le miroir des illusions, détruire le miroir du désir. Très belle idée.
_________________
Q - VO/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 19 Juin 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je renvoie à mon premier post, à la page 24 de ce même sujet.

Pour renforcer l'idée qu'il faut peut-être une potion pour créer un Horcrux, Snape, dit lors de son tout premier cours, dans le tome 1, que faire des potions peut permettre darrêter la mort ("put a stopper to death").

Or on a vu peut de choses capable de retarder la mort ou de la transgresser: la Pierre philosophale, la scène de résurrection du 4 et les Horcruxes. or les deux premières sont nettement liées aux potions, soit via l'alchimie, soit parce qu'une potion est utilisée.

Selon moi, ça renforce l'idée qu'une potion est nécessaire pour faire un Horcrux. D'autant que Tom demande à Slughorn, directeur de Serpentard certes, mais surtout prof de Potions.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 19 Juin 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ta théorie page 24 qui est intéressante. Comme Ira, ce qui me gêne c'est que Slughorn n'en ait pas parlé. Au contraire, il a parlé d'un sortilège.
Mais j'ai relevé ce passage de ton post et je ne me souviens plus où l'on dit du journal que :
Citation:

l'un de ses pouvoirs particuliers est d'absorber tous les liquides, il aurait donc pu absorber la potion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 19 Juin 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ada, tu fais bien de poser la question. Pour ne pas dériver en hors-sujet, je te réponds dans le sujet Le Journal de Jedusor.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 30, 31, 32  Suivante
Page 31 sur 32
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.