Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Horcruxes

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 10 Juil 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande (hypothèse) si chacun des horcruxes ne demande pas un "sacrfice" pour être détruit. Je veux dire que chacune des destructions a été accompagnée ou suivie d'une mort violente

La bague a coûté la main de Dumbledore, puis ce dernier a été assassiné.
Le médaillon a peut être tué RAB, RAB est décédé ensuite si l'on en croit la lettre. On ignore cependant si le médaillon a été "désactivé" en tant que horcruxe ou simplement rangé dans la maiso des Black mais contenant toujours la part d'âme.
Le journal a été détruit alors que Quirell a été tué.(edit : ici je fais une erreur soulignée par Eileen en dessous, disons alors que Ginny était en danger de mort ou alors la solution évoquée en dessous par Eileen)

Aussi je me demande si tout comme pour la création d'un horcruxe qui nécessite un crime, sa désactivation ne demande pas aussi une mort.
_________________
Q - VO/ VIVANT


Dernière édition par Mouche le 10 Juil 2006 14:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eileen
Second Year
Second Year



Inscrit le: 20 Sep 2005
Membre No.: 944
Messages: 52
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 10 Juil 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quirrell a été tué dans le tome 1 ; le journal lui n'intervient que dans le tome 2 et la seule mort c'est celle du basilique, mais elle est liée indirectement à la destruction du horcrux. Sur ce coup Harry a échappé de peu à la mort grâce à l'intervention de Fumseck mais si le phoenix ne lui avait pas sauvé la mise, on ne peut pas dire que sa mort aurait été directement liée à la destruction du horcrux puisqu'elle était la résultante de la morsure du basilique.

Le sacrifice serait alors plutôt dû aux protections éventuelles autour des horcruxes plutôt qu'une conséquence directe du processus de destruction. Encore que le basilique ne semble pas initialement prévu comme protection du journal (il fait plutôt l'effet d'un animal de compagnie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magyard
Fifth Year
Fifth Year


Age: 44
Inscrit le: 17 Aoû 2004
Membre No.: 291
Messages: 204
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 10 Juil 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense aussi que la destruction des horcruxes ne demande pas de sacrifice, mais les protections qui entourent ces horcruxes sont très élaborées et bien souvent mortelles. Pour le journal, il n'y avait pas de protection entourant l'objet, donc sa destruction n'a demandé aucun sacrifice d'aucune sorte. Le Basilic n'ayant aucun lien avec une protection du horcruxe, car il a été mit là par Salazar Serpentard.

Par contre, rien n'a été dit dans le tome 6 sur la façon dont on peut détruire un horcruxe. Faut t'il détruire en partie l'objet? Utiliser un sort ou une potion?
_________________
Il est étrange que certaines émotions jugées négativement, comme la colère, soient parfois d'une très grande vertue!

De moi. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 10 Juil 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aha ! la destruction des Horcruxes ! Choqué

Il en avait été question sur le site de Joanne K. Rowling dans son dernier sondage. Une question qui est restée sans réponse, et qui pourtant aurait sûrement pu nous avancer un peu...

On peut relancer la question dans le topic dont je viens de vous donner le lien, vu que certaines hypothèses y ont été postées Sourire
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s’il n’y a pas un autre horcrux dans la chambre des secrets,car on peu se demandé pourquoi Voldemort, ne voulais pas ouvrir la chambre de suite et c’est en partie pour ça qu’il et en colère contre Lucius car celui-ci a permis d’ouvrir la porte et a en même temps dévoiler au monde des sorciers que Tom alias Voldemort et l’héritier de serpentard, alors pourquoi voulait-il attendre ?
Ont peu imaginer que Tom a belle et bien mis un Horcruxe un vrai dans cette chambre qui et très importante pour lui et le journal n’était qu’une clef permettent l’ouverture , comme Voldemort a mis en place des systèmes de sécurité pour protéger ses horcruxes en prennent quelque chose de la personne qui veux sens approprier (comme la caverne du sang pour affaiblir, ou la maison des Gaunt qui a fait perdre une main a Dumbledore) Peu être que celui-ci enlever l’énergie du voleur donc c’était pratiquement impossible a celui-ci de voler le véritable horcruxe de la chambre.
J’espère que tout le monde ma comprise, sinon j’essayerais de ré expliquer mon point de vue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, protéger un Horcrux (dans la Chambre) avec un autre Horcrux, draineur d'énergie (le journal), ça semble une bonne idée, et une sécurité efficace.

Par contre, dans la Chambre, de ce qu'on sait, il y a seulement le Basilisk (mort, et de plus est un être vivant, ce qui pose des problèmes de contrôle) et la statue de Salazar.

Dans un sens, ça pourrait être le Basilisk: après tout pourquoi obéit-il à Jedusor mais pas à Harry? Y a-t-il entre le serpent et Tom le même lien qu'entre Nagini et lui?

Mais la statue est aussi un candidat intéressant, puisque difficile à détruire (énorme) et bien caché au fin fond de la Chambre (alors que le Basilisk aurait pu finir par mourrir de vieillesse ou de faim);
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ragnok
Muggle


Age: 44
Inscrit le: 14 Juil 2006
Membre No.: 1235
Messages: 3
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 11 Sep 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a-t-il pas un autre endroit où de nombreuses personnes ont caché au cours des âges les objets compromettants en leur possession? Je pense à la Salle sur demande qui paraît très ancienne elle aussi. Pourquoi Voldemort n'aurait-il pas trouvé (puis dissimulé à nouveau?) parmi les milliers de souvenirs oubliés dans cet endroit un objet ayant appartenu à l'un des fondateurs ? Joanne K. Rowling choisi un moment d'émotion intense pour nous faire à nouveau entrer dans cette pièce: Harry vient de décourvir les effets dévastateurs du "sectumsempra" et tente de dérober le livre du Prince au regard inquisiteur de Rogue. Ce faisant, elle détourne également notre attention des objets y entreposés qu'elle énumère pourtant (parmi lesquels l'armoire magique). Et si elle glissait ainsi un indice important juste sous notre nez?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 11 Sep 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Ragnok, la Salle sur Demande, c'est possible oui Nous en avons d'ailleurs parlé plusieurs fois dans ce topic. Ok, il est un peu long, mais c'est bien de lire avant de poster, ça évite de revenir sur les mêmes idées sans pour autant les développer.

Ps : ton avatar est très très sympa applause (quoi qu'un peu lourd, le maxi étant de 10 Ko. As-tu possibilité de le réduire ?)
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Page 32 sur 32
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.