Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Les Smith

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoupie
Pré-au-Lard-Tiste
Pré-au-Lard-Tiste

Membre No.: 454
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 05 Nov 2005 15:14    Sujet du message: Les Smith Répondre en citant

Coucou tous le monde !! Color
Donc, je crée ce topic car j'ai relue Harry Potter 6 et il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux...

Dans un souvenir que Dumbledore montre à Harry, il y a une Mme Hepzibah Smith. J'en déduit qu'elle a du aller à Poufsouffle étant jeune car elle dit qu'elle est une des lointaines décendantes de Helga Poufsouffle. Et on sait qu'elle a de la famille car quand elle parle à Jedusor de la coupe d'Helga, elle dit qu'ils [ses proches] attendent qu'elle meure pour l'avoir.
Et, comme par Hasard, à Poudlard, il y a un Zacharias Smith qui est à poufsouffle.
Ce n'est pas une grosse coïcidence ça ?? doute

Pour en venir aux faits, je pense que Zacharias Smith pourrait être un lointains (ou plus proche) descandant de Helga Poufsouffle.

Qu'en pensez vous ? Je pense que ça vaut quand même la peine d'y réfléchir, non ? (J'ai cherché, mais je n'ai trouvé aucun topic là dessus... mille exscues si il y en a déjà un de créer chinois )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 05 Nov 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharias Smith est de plus un élève de Poufsouffle. Je pense qu'en même qu'il faut être prudent (surtout après le coup de Mark Evans…), d’autant :
1° que l’appartenance à une Maison n’a rien à voir avec la généalogie. Il n’y a qu’à voir les jumelles Patil.
2° Que Smith est un nom très courant (encore plus que «Evans», je pense).

mais c'est vraique c'est une piste, même si je ne vois pas bien en quoi cela peut aider Harry.

Autre point sur Hepzibah: elle est décrite comme
Citation:
dame immensément vieille et grasse, qui portait une perruque ambrée et compliquée ainsi qu’un ensemble de robes rose vif qui flottait autour d’elle en lui donnant l’air d’un glaçage en train de fondre.

Ca ne vous rappelle pas quelqu'un, ou quelque chose?
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 05 Nov 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Noon @ 05 Nov 2005 15:36 a écrit:
Ca ne vous rappelle pas quelqu'un, ou quelque chose?

Hmpf... le gâteau de Pétunia au début du Tome 2 ? Très content

Sinon, effectivement, il convient d'être prudent avec le lien entre Zacharias et Hepzibah Smith, après l'histoire des "Evans".
Mais ta découverte, Snoupie, mérite tout de même d'être gardée sous le coude et d'être considérée comme tout à fait plausible, vu que rien (pour l'instant en tout cas) ne dément le lien. Bravo ! applause

Zacharias Smith n'est pas à prime abord un personnage principal, mais, au vu des dires du Choixpeau, qui, encore dans le T.6, prône l'union des maisons, la présence d'un Poufsouffle dans l'entourage de Harry (au même titre que Luna chez Serdaigle) pourrait se révéler intéressante pour la suite.

L'hypothèse mérite d'être gardée au chaud Color

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 05 Nov 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait, je pensais plus à la Grosse Dame, le portrait qui garde l'entrée de la Tour Gryffindor. Bien sûr si Hepzibah était la Dame du tableau, Harry l’aurait sans doute reconnue; à moins que le tableau ne la représente jeune (dans les films, la Grose Dame a l’air assez jeune, et elle n’est pas décrite comme vieille dans les livres).

Bien sûr ça pose la question de savoir pourquoi Hepzibah garderait la tour Gryffindor, alors qu’elle est une descendante de Poufsouffle. (Et question corrollaire : qui gardait cette entrée avant Hepzibah?).

On sait par l’exemple des jumelles Patil, que les liens de sang ne veulent pas dire qu’on serait forcément dans le même Maison; donc Hepzibah aurait pu être Gryffindor (ou Serdaigle, ou même Serpentard) tout en étant le descendante de Helga Poufsouffle.

D’ailleurs, l’attitude de Hepzibah, qui aime à collectionner et exhiber des trophées, me paraît assez peu Poufsouffle : cette maison est plutôt terre-à-terre, avec des valeurs simples. Cet amour des richesses me paraît plutôt Serpentard (même si j’ai du mal à imaginer une Serpentard garder la Maison Gryffindor).

Mais ce trait pourrait aussi être assez Gryffindor : après tout James est un « show-off », il aime à rouler des mécaniques, et il était Gryffindor. En tout cas, il y a des question en suspens sur un éventuel lien entre Hepzibah et la Grosse Dame.
snoupie
Pré-au-Lard-Tiste
Pré-au-Lard-Tiste

Membre No.: 454
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 07 Nov 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Noon @ 05 Nov 2005 17:07 a écrit:
On sait par l’exemple des jumelles Patil, que les liens de sang ne veulent pas dire qu’on serait forcément dans le même Maison; donc Hepzibah aurait pu être Gryffindor tout en étant le descendante de Helga Poufsouffle.

Je ne pense pas. Car les jumellesPatil ne sont pas dans la même maison car elles n'ont pas le même caractère. Par rapport a Hepzibah qui même si elle n'a pas vraiment le caractère d'un poufsouffle, elle a du sang de poufsouffle dans ses veines. Je ne pense pas que Voldemort même en étant comme Ron, Neville ou autre aurait pu se trouver à Gryffondor alors qu'il est descendant de serpentard...

Pour ce qui est de la grosse dame, je n'en sais rien du tout... peut-être a-t-elle été en temps jadis un professeur de Poudlard, bien avant l'arrivé de Voldemort ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lili_kiwi_girl
Quizz Master
Quizz Master

Membre No.: 902
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 20 Nov 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voldemort est quand même un cas extrême, pourquoi dans les descendants de l'un des fondateurs ne pourrait-il pas y avoir une personne de caractère radicalement différent de celui de son ancêtre? Mérope aurait-elle été envoyée à Serpentard?
Je pense qu'Hepzibah aurait pu être à Gryffondor, mais l'aperçu de son caractère que nous avons eu me laisse plutôt quelques doutes à ce sujet: je la trouve un peu trop futile (mais ce n'est que mon avis).

www.pixshare.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mystra
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 183
Posts per day: [0.09]

MessagePosté le: 23 Nov 2005 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a rien qui nous donne d'indices sur comment sont choisis les "gens" qui gardent les tableaux.
Peut-être n'ont-ils aucun rapport avec la Maison qu'ils gardent...
mais il y a 2 choix possible...

Soit ils ont un rapports avec le Maison qu'ils gardent, soit ils n'en on pas. La question est de savoir ce qui les choisis...

Albus Dumbledore

B/ VF/VIVANT
Pietra14
Muggle

Membre No.: 1255
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="snoupie @ 07 Nov 2005 16:52"]
Noon @ 05 Nov 2005 17:07 a écrit:

Je ne pense pas que Voldemort même en étant comme Ron, Neville ou autre aurait pu se trouver à Gryffondor alors qu'il est descendant de serpentard...

Alors là je ne suis pas tout a fait d'accord. Il me semble que le fait que Harry soit allé à Gryffondor, avec en lui une partie de l'héritier direct de Serpentard, nous montre bien que nos choix peuvent influencer la décision du Choixpeau. J'ai également l'impression que, malgré toute le courage dont elle sait faire preuve, Hermione a plutôt les qualités d'une Serdaigle. Encore une fois je pense que cela prouve que, si il avait eu le caractère et la vocation de Harry, même avec sa descendance, Voldy aurait put être un Gryffindor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hm... ne nous éloignons pas du sujet...

Ici, on parle des Smiths, Hepzibah et/ou Zacharias, et de leur lien avec Helga Poufsouffle.

Merci de revenir dans le topic chinois

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: