Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


"Propriété du Prince de Sang-Mêlé"

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lokness
Third Year
Third Year


Age: 34
Inscrit le: 02 Fév 2006
Membre No.: 1130
Messages: 103
Posts per day: [0.02]
Localisation: Ben... devant mon ordi !

MessagePosté le: 09 Fév 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé a un "truc" hier.. si Sang-mélé voulait dire qu'il y a deux sangs ? c'est a dire le sang de deux personnes ? Pour l'écriture, vous y avez déja répondu, ils auraient utilisé une plume spéciale ... j'en suis moi-memepas très convaincue, de mon hypothèse, mais c'est toujour sune piste ..
_________________
Q - VF (tome6) VO (tome7) - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marico
Fourth Year
Fourth Year


Age: 41
Inscrit le: 06 Déc 2005
Membre No.: 1065
Messages: 128
Posts per day: [0.02]
Localisation: tronc d'arbre

MessagePosté le: 09 Fév 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Lokness, tu veux dire que l'encre utilisée serait le mélange de deux sangs ? Parce que sinon, pour moi sang-mêlé veut tout simplement dire qu'il est issu d'un père moldu et d'une mère sorcière.
_________________
La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.


B-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sangohan
Third Year
Third Year



Inscrit le: 14 Juin 2004
Membre No.: 171
Messages: 97
Posts per day: [0.01]
Localisation: Corse

MessagePosté le: 09 Fév 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que lokness veut dire que le livre appartiendrait à deux personnes.

On pense tout de suite à une alliance Lily/Rogue dont on sait que les 2 étaient très doués en potions et qu'ils auraient pu donc annoter ce livre à eux deux. Ca étayerait le thèse "rogue-est-innocent-car-il-regrette-la-mort-de-Lily".

Cependant c'est un peu tiré par les cheveux car Rogue dit clairement qu'il est le prince de sang mêlé et il n'y a qu'un type d'écriture (problème pouvant etre rêglé avec une plume spéciale ou tout simplement l'un qui dicte à l'autre).

Mais j'aime bien cette idée.
_________________
One Wizard to rule them all.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mörnir
Third Year
Third Year


Age: 47
Inscrit le: 01 Jan 2006
Membre No.: 1097
Messages: 73
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 10 Fév 2006 4:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

si Sang-mélé voulait dire qu'il y a deux sangs


Sang-Mélé, en V.O.: half blood... soit demi sang..

et ça met déjà moins l'accent sur le fait qu'il y ait 2 sangs différents (même s'il faut forcément 2 moitiés)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 19 Juin 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

On peut noter qu'il existe une expression anglaise "judge a book by its cover" (littéralement: "juger un livre à sa couverture"); cela correspond à des expressions comme "l'habit ne fait pas le moine" ou "tout ce qui brille n'est pas or", en bref que l'extérieur ne reflète pas toujours l'intérieur.

Cette idée d'une différence entre intérieur et extérieur est présente pendant toute la série: Rogue semble le coupable idéal dans le 3, Sirius a l'allure d'un meurtrier à moitié fou dans le 3, le Maugrey du tome 4 est un faux qui a seulement son apparence, Ombrage s'abrite derrière son poste au Ministère pour paraître blanche comme neige mais est en réalité une sadique, etc.

Or, au chapitre 11, comme le note cet Indice de Newclues Book 6, Harry (é)change la couverture du Livre du Prince, pour le faire passer pour ce qu'il n'esty pas: son nouveau livre livré par Fleury & Blotts.

Sachant qui est le Prince, est-ce que l'expression "do not judge a book by its cover" s'applique aussi à sa personne, et pas seulement à son livre?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 19 Juin 2006 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une découverte géniale Sourire . Cette expression correspond tout -à-fait au personnage de Snape qui n'est pas un personnage agréable au premier abord (à tous les niveaux) et qui va finir par se révéler (à mon avis). On peut l'appliquer aussi au fait qu'on était presque tous sûrs qu'il était un sang pur. Mais peut-être peut-on aussi la rapprocher de la fin du livre où ce qu'on voit à travers les yeux de Harry n'est peut-être pas une image fiable de la "vérité".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
March Docks
First year
First year



Inscrit le: 04 Avr 2006
Membre No.: 1175
Messages: 14
Posts per day: [0]
Localisation: le houppeland libéré

MessagePosté le: 19 Juin 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ayé, 'ai tout lu!
dans la série, "étranges parallèles" je viens de penser que la date de parution du livre de potions correspond à celui du journal de Jedusor et à l'ouverture de la chambre des secrets. J.K.Rowling Rowling s'avoue peu douée pour les dates ( moi c'est pareil j'oublie tous les anniversaires...) aussi a-t-elle utilisé à chaque fois le terme " 50 ans" pour le livre du prince et pour le journal. je ne sais pas trop à quoi ça peut mener mais nous avons deux livres bénéfiques puis maléfiques parus dans la même période troublée. ça renforcerait du même coup le lien entre le tome 2et le tome 3.
je trouve aussi étonnant que Harry n'est pas reconnu l'écriture de Rogue qui a pourtant orné six années de devoirs de potions corrigés d'une plume rageuse et mesquine....
il est possible ( attention dérapage incontrôlé) que l'écriture appartienne à Tom-Tom Jedusor et que Rogue l'ai acheté d'occasion se retrouvant en posséssion d'un livre extraordinarement raturé ( donc moins cher) mais très précieux.... il l'aurait donc acquis de façon un peu bâtarde comme harry et le journal qu'il trouve baignant dans du jus de toilettes...
dernier point et promis je retourne bosser, si Rogue semble avoir oublié son Précieux derrière lui c'est peut-être qu'il a depuis beaucoup progressé en magie noire et en potion. il aurait donc dépassé les indications du livre pour s'en forger de nouvelles. il m'arrive moi-même d'oublier des anciens carnets de notes et des brouillons, ou même le simple fait d'avoir grifonné dans un bouquin et de le donner après à quelqu'un avec les fioritures...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year


Age: 36
Inscrit le: 25 Nov 2005
Membre No.: 1053
Messages: 122
Posts per day: [0.02]
Localisation: à Pendaran Wood

MessagePosté le: 19 Juin 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure,March Docks, je ne te prèterai pas mes livres! Moqueur

Sinon, ta théorie est interessante, mais dans ce cas, il devrait y avoir deux écritures dans le livres, non?
une pour les annotations, et l'autre pour le "propriété du prince de sang-mélé"
_________________
D-VO-pas en bon état
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 19 Juin 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mal Voldemort, avec son côté mélogalomane avancé, et cela dès ses jeunes années, vendre un livre contenant une partie, même infime de ses découvertes.

De plus, Rogue dit explicitement à la fin du tome 6 qu'il est l'inventeur du Sectumsempra et du Levicorpus - je cite un long passage parce qu'il met bien en évidence qu'on parle de ces deux sortilèges (Tome 6, p 662-663) :

Citation:
- Sectm...
Rogue agita sa baguette et la maléfice fut à nouveau repoussé. Mais Harry n'était plus qu'à quelques mètres de lui, maintenant, et il voyait enfin distinctement sa tête : Rogue ne ricanait plus, ne se moquait plus. Les flammes éclatantes révélaient un visage plein de fureur. Rassemblant tout son pouvoir de concentration, Harry pensa : "Levic...
- Non, Potter ! s'écria Rogue.
Il y eut un BANG retentissant et Harry fut violemment précipité en arrière, tombant à nouveau sur le sol. Cette fois, sa baguette lui sauta des mains. Il entendit Hagrid vociférer et Crackdur hurler à la mort pendant que Rogue s'approchait de lui et le regardait de toute sa hauteur. Harry était étendu par terre, sans baguette, sans défense, comme Dumbledore l'avait été lui-même. Le visage blafard de Rogue, illuminé par la cabanne en flemmes, était baigné de la même haine qu'il avait laissée paraître avant de foudroyer Dumbledore.
- Vous osez m'attaquer avec mes propres sortilèges, Potter ? C'est moi qui les ai inventés - moi, le Prince de Sang-Mélé !


Partant de là, il me semble difficile de supposer que le livre ait appartenu à Voldemort et que ce soit lui qui ait modifié les méthodes de préparation des recettes parce qu'il faudrait alors admettre que Rogue s'attribue les créations du "Dark Lord".

Edit : Violet Weasley, les grands esprits se rencontrent - mais je n'ai pas ta concision wink.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 10 Nov 2006 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Karine @ 11 Oct 2005 21:04 a écrit:
Revenons sur ce livre, il me semble qu’il n’y ait que Harry qui arrive à déchiffrer les notes. Si comme je le disais, ce livre était destiné à Lily dans le passé, peut-être y a t’il un lien entre eux par rapport à leurs yeux, les seuls capables de le lire


Ce passage du tome 1 P 273 va dans ce sans

« Ce n’était pas pour rien, cependant, que Harry était le plus jeune attrapeur qu’on ait connu depuis des siècle. Il avait un don pour repérer des choses que d’autres ne voyaient pas »

comme je l’ai déjà dit Harry et le seul a déchiffré correctement le livre du prince, mais si c’est bien rogue qui a écrit sur ce livre il doit lui aussi avoir ce genre de don, sinon il n’aurait pas pu écrire ses notes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.