Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

[Tchat] Pourquoi Harry *ET* Voldy ont survécu ? +TdR

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 12 Mar 2004 21:23    Sujet du message: [Tchat] Pourquoi Harry *ET* Voldy ont survécu ? +TdR Répondre en citant

Citation:
Josh from Cottenham Village College (SCHOOLS COMPETITION WINNER):
Tout au début, quand Voldemort a essayé de tuer Harry, comment se fait-il qu'ils aient survécu tous les deux ?
J.K.Rowling Rowling: C'est la question cruciale et centrale et si j'y répondais il n'y aurait presque plus aucune raison d'écrire le 6è et 7è livre. Aussi ne le ferai-je pas !

-----------------------------------

COMMENTAIRE DE GALADRIEL WATERS sur Mugglenet

Répétons-le juste pour le côté solennel: Let's do this once again for emphasis: C'est la question cruciale et centrale.

Cela semble renforcer notre théorie sur leur cerveaux entrelacés. Rappelez-vous de la prophétie: "Car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit". Pensez à tous les indices sur la dualité (et les "2") Comment leurs cerveaux s'emmèlent ? Nous pensons que les instruments de Dumbledore peuvent aussi s'y appliquer ("par essence divisés"). Il y a, manifestement, plusieurs autres moments dans le livre 5 où leurs cerveaux interagissent pendant des accès de Legilimencie.
Dans quelle mesure l'héritage Gryffondor en Harry (s'il est vrai) entre-t-il en ligne de compte ? Pensez au yin et yang. How would Harry's Gryffindor ancestry (if true) factor in? Think 'ying and yang'. Je vous ajoute ici certains posts trouvés sur Mugglenet, mais n'hésitez pas à ajouter votre opinion si vous pensez qu'elle s'avérera juste:

[suivent ces posts de Mugglenetiens que je ne traduis pas tout de suite, sinon j'en ai pour la soirée les TdR, si vous avez un moment... !]

HarryLongbottom
Harry Potter Sleuth
Posted: Wed Nov 26, 2003 9:49 pm Post page# 12
--------------------------------------------------------------------------------

That's really good! Maybe it's some sort of yin and yang reference? Two, doubles and all that....Also in the grawp chapter there's ''Harry and Hermione''...I don't know how many times..but some. That counts as a pairing.

Georgiana
Harry Potter Super Sleuth
Posted: Fri Dec 12, 2003 3:00 pm Post subject:
--------------------------------------------------------------------------------

Quote:
urvashi wrote:
I was thinking about eyes, and remembered what had always bothered me about Voldemort's and Harry's. The Slytherin has the red eyes and the Gryffindor has the green ones. Who was it that started that theory about fusion? Want to continue?(Side note: Lily had red hair and green eyes.)

{ CUT }

In short, Gryffindor and Slytherin represent a perfect color analogy supporting the theory of fusion. By combining these Harry and Voldemort, integrated would be gold and silver, sun and moon (red and green), consciousness and instinct (Gryffindor and Slytherin are opposites).

florida.beachbum
Posted: Mon Dec 15, 2003 11:54 am Post subject:

Luna - the only justification you need is at the end of GoF, during Dumbledore's end-of-term speech:

"Remember, if the time should come when you have to make a choice between what is right and what is easy, remember what happened to a boy who was good, and kind, and brave, because he strayed across the path of Lord Voldemort. Remember Cedric Diggory."

How many times are we told during the Canon that it is your CHOICES which identify you.....not necessarily who or what you are born? It is perhaps the central septology theme.

The same phoenix feathers in two wands.....what differentiates the owners? THE CHOICES THEY HAVE MADE (and continue to make).

As for the concepts of good and evil....they are a constant in every theme throughout literature (not just the Harry Potter books). BALANCE - white and black, good and evil, male and female, yin and yang, positive and negative, alpha and omega, nature and technology. When does nature work the way it is intended? When there is a balance. When does just about EVERYTHING work the way is should? WHEN THERE IS A BALANCE.

Why is there strife in the world (Wizarding or Muggle)? When there is an IMBALANCE somewhere. Voldemort CHOSE power (and the moral corruptness that ultimate power brings). His rise to power unbalanced the wizarding world and caused strife. Hopefully, Harry (who has chosen bravery and loyalty and GOOD) will restore the balance and bring peace
Galadriel
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 1
Posts per day: [0.36]

MessagePosté le: 04 Mai 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic, que j'ai oublié, et dont les TdR vont se délecter... ange
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.49]

MessagePosté le: 05 Mai 2004 17:37    Sujet du message: Re: [Tchat] Pourquoi Harry *ET* Voldy ont survécu ? +TdR Répondre en citant

HarryLongbottom
Harry Potter Sleuth
Posted: Mer 26 Nov, 2003 9:49 pm Post page# 12
C'est vraiment super! Peut-être est-ce une référence yin et au yang? Les "2", doubles et tout ça... Aussi dans le chapitre "Grawp", on trouve "Harry et Hermione''...Je ne sais combien de fois... mais beaucoup. Ca fait une paire.

Georgiana
Posted: Ven 12 Dec , 2003 3:00 pm Post subject:
Citation:
urvashi a écrit:
Je réfléchissais sur les yeux, et je me suis rappelé que ce qui m'a toujours gêné à propos de ceux de Voldemort et d'Harry. Le Slytherin les a rouges le Gryffindor les a verts green ones. C'est qui déjà qui a lancé cette théorie sur la fusion? Envie de continuer? (Note annexe: Lily a les cheveux roux (= rouges en VO, si on traduit littéralement) et les yuex verts.)

(...) En bref, Gryffindor et Slytherin representent un parfait antagonisme de couleur qui appuie la thèse de la fusion. En les combinant, Harry et Voldemort, intégrent ce qui serait or et argent, Soleil et Lune (rouge et vert), choix conscients et instinct (Gryffindor et Slytherin sont des opposés).

florida.beachbum
Posted: Lun 15 Dec , 2003 11:54 am Post subject:

Luna - la seule justification nécessaire est à la fin de Harry Potter et la Coupe de Feu the only, lors du discours de fin de semestre de Dumbledore.

"Souvenez-vous, si vient le moment où vous devrez choisir entre la facilité et la justice, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était juste, et bon, et brave, parce qu'il s'est trouvé en travers du chemin de Voldemort. Souvenez-vous de Cedric Diggory."

Combien de fois dans le Conan nous dit-on que ce sont nos CHOIX qui nous identifient... Pas nécessairement de qui vous êtes né? IC'est peut-être le thème le plus central de la septologie.

Des plume venant du même phénix dans deux baguettes... les différences entre leurs propriétaires? Les choix qu'ils ont fait (et continuent à faire).

Quant aux concepts de Bien et de Mal... Ce sont des constantes de chaque thème de la littérature (pas juste de Harry Potter). Equilibre - le blanc et le noir, le bon et le mauvais, le masculin et le féminin, le yin et la yang, le positif et le négatif, l'alpha et l'oméga, le naturel et le technologique. A quel moment la Nature fonctionne exactement comme prévu? Quand l'équilibre est instauré. A quel moment est-ce que tout va comme il faut? Quand iol y a équilibre.

Pourquoi y a-t-il des conflits de par le monde (Moldu ou sorcier)? Parce que l'équilibre a été rompu. Voldemort a choisi le Pouvoir (et la corruption morale qui va avec tout pouvoir absolu). Son ascension au faîte du pouvoir a brisé l'équilibre du monde sorcier et engendré des conflits. L'espoir, c'est que Harry (qui a choisi la bravoure et la loyauté et le Bien) va rétabli cet équilibre et la paix
NI-Moya
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 57
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 12 Juin 2004 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Se peut-il qu'il y ait un côté "équilibrage des forces", et que la force de l'un soit aspirée par l'ascension de l'autre ? ça me fait penser aux phrases de BD qui disent "Rien ne se perd, rien ne se crée", voir "La Loi du Bidouble" de Achille Talon (je ne sais pas si Joanne K. Rowling a lu Clin d'oeil)
sama
First year
First year

Membre No.: 147
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 12 Juin 2004 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les liens entre Harry et Voldemort sont effectivement troublant.

Mais Dumbledore avait commencé à en parler. Je n'ai pas les livres sous les yeux mais de mémoire, il dit à Harry que Voldemort a mis en lui certains aspects lors du meurtre de ses parents.

Et le fait que Voldemort ait pris du sang à Harry pour reprendre forme humaine fait que désormais ils ont encore plus de liens entre eux. Et ça Dumbledore le savait dès la fin du 4.

Pourquoi ont-ils survécu tous les deux. Dumbledore dit que c'est l'amour et le sacrifice de sa mère qui ont permis à Harry de survivre. Ce qui veut die que sinon il aurait dû mourrir à ce moment-là.

Enfin, n'oublions pas la prophétie, qui peut nous guider. Mais là je laisse place aux experts. oui
Euterpe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 43
Posts per day: [0.24]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 20 Juin 2004 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de son passage chez les Potter son corps a été détruit. Il n'était plus qu'un esprit. Il a récupéré un corps, dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Il a été conçu avec la chair de Pettigrow, un os de son père et le sang de Harry. Peut-on dire que c'est le sien?
Peut-on considérer que Voldemort est toujours vivant?
Actif, oui. Mais vivant????

D VO/VF Vivant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

MessagePosté le: 20 Juin 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, on peut voir le Voldemort actuel comme une sorte de monstre de Frankenstein, fait de divers bout de corps (aussi connu en fantassy sous le nom "Golem de chair").

D'autant que le faible corps qu'il a au début du 4, et qui a été déposé dans le chaudron avec le reste (participant ainsi du processus de "résurrection"), a été créé avec le venin de Nagini. Et Voldemort se nourrit de son lait tout au long du 4(??! ça allaite les serpents?!). Donc ce n'est même pas un corps vraiment humain.
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice

Membre No.: 34
Posts per day: [0.74]

MessagePosté le: 20 Juin 2004 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça nous donne un sacré monstre, ce Voldemort !

Je me suis aussi posé la question du Nagini qui allaite... Je pense qu'en fait Voldemort se nourrit de son venin (ça rajoute une couche à son côté inhumain) et est immunisé. Comme le venin devient "nourricier", il est qualifié de "lait". Mais c'est tout de même étrange. Beurk !

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)

Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

MessagePosté le: 20 Juin 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est immunisé contre les poisons, ou du moins les poisons de serpents, il finira sûrement par le poignard; Mithridate, le roi perse, qui a donné son nom à la mithridatisation (immunisation au poison par absorption quotidienne de doses infimes), faisait ça pour éviter les assassinats, et a fini poignardé...

Sinon on a des indices selon lesquelles Harry aussi est immunisé contre certains poisons: Snape, dans le 4, n'a pas l'occasion de lui faire boire du Veritasérum (Chapitre de pesée des baguettes); dans le 5, il ne boit pas celui-ci d'Ombrage, et de toute, Snape en a donné du faux. Ces 2 cas touchent à la règle 2.

De plus, dans le 4, Harry ne réagit pas au venin de l'Acromantula du labyrinthe.

Certes, le venin du Basilisk manque le tuer par son venin: soit c'est parce que c'est un poison très rare, soit Harry est immunisé depuis que Fumseck l'a guéri de ce poison.

En tout cas, si Harry est effectivement immunisé contre certains poisons, ça lui fait encore un point commun avec Voldemort...

Edit: je viens de voir que Galadriel avait fait un sujet dessus, ici:

http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1573#1573
badger leader
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix

Membre No.: 253
Posts per day: [0.07]

MessagePosté le: 07 Aoû 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai tricoté une explication « physique » sur la fusion entre Harry et Voldemort…. Fou

J’ai note le faite que l’avada kedavra laisse un écho très particulier dans la baguette qui l’a lancer (voir bien sur la fin du tome 4 lorsque la baguette de Voldemort «régurgite » les sorts quelle a lancé. J’analyse cela en disant que la baguette du tueur garde en elle une sorte de copie de «l’âme » du mort. En effet les échos créés par le pioris incantatum sont capables de s’exprimer et de raisonner (même si leur vie ne dure que le temps du sortilège).

J’avais déjà développé l’idée que la magie du monde de «Harry Potter » est basé sur les sentiments.
http://moldunet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=998&start=30
L’avada kedavra étant tellement puissant que l’on peut imaginer que c’est un peut plus que de simple sentiment qui le crée mais carrément une infime fraction de «l’âme » du lanceur.

Nous avons aussi dans le tome 5 un exemple de sortilège qui se retourne contre son lanceur. Je pence au Legilimens de Rogue qui ricoche sur le Protego de Harry. Dans ce cas là Harry reçoit les effets du sort de rogue et vois dans l’esprit de ce dernier. (je note que Rogue avait prit la précaution de caché ces souvenir les plus précieux dans la pencine. Cela veut dire que le phénomène de retour de flamme est connu.
Note : ce risque est peut être spécifique à Harry et ses multiples protections. Je note aussi que le Legilimens est une intrusion d’un esprit dans un autre. Là aussi, comme je le suppose pour l’avada kedava, le lanceur est obliger de projeter une petite partie de lui-même

Je sais maintenant unifier tous ces faits ensemble dans ce qui restera sans doute comme l’une des théories les plus folles du forum.

Alors voilà…. Sourire
L’avada kedavra nécessite que le lanceur projet une infime partie de son âme vers sa victime afin de séparer son âme de son corps. Pendant une fraction les deux âmes sont complètement liées si bien que la baguette du lanceur enregistre une image parfaite de l’âme du mort.
La nuit où Voldemort à perdu ces pouvoirs il s’est passé plus ou moins ce qui c’est passé avec Rogue. Le sort a ricocher sur la protection et Harry a bénéficié des effets.
Là j’ai deux options.

Soit Harry a capturé en lui la fraction d’âme que Voldemort avait mit dans son sortilège.
Soit Harry a capturé l’écho de l’âme de Voldemort au lieu de la baguette.

Du coup je pence que les expériences de Voldemort sur la mort on toute échouée. Mais comme il se croit très fort cela lui obscurcie le jugement. Encore un atout dans le jeu de Harry.

Dans les deux cas si Voldemort n’est pas mort c’est parce que une fraction de son âme est dans Harry. L’échange de sang dans le tome 4 a sans doute sceller définitivement ce partage d’âme. Et je pence à la lueur de triomphe dans les yeux de Dumbledore. La prophétie devient alors la seul issu possible.

(Et nous avons alors la configuration du ying et du yang avec un peu de blanc dans le noir et un peu de noir dans le blanc).

Voilà. C’est bâti sur du sable mais des fois que……. mage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Coffre 713 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Sauter vers: