Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 31 Aoû 2005 12:44 Sujet du message: Weasley: un traitre? |
|
|
Il y a quelque part un topic qui envisage la posibilite de la mort d'un membre de la famille Weasley, mais sur le topic Percy la (qui continuait d'evoquer sa traitrise a sa famille, mais pas dans le topic original la pour cause de spoilers) j'ai lance l'idee qu'il pourrait bien finalement finaliser sa traitrise et aller rejoindre les rangs de Voldemort. N'y croyant pas trop, j'ouvre ici la question plus generale:
Un Weasley deviendra-t-il partisan de Voldemort? (Ou l'est deja?)
En effet, ce serait completement inattendu puisqu'ils sont tous dans l'Ordre du Phoenix, ou amis proches de Harry!! Mais justement, ce serait une vraie surprise, un rebondissement imprevu bien dans le genre de Jo!
Et puis, si Rogue est innocent, cela ferait une sorte d'equilibre: un personnage [considere comme] bon qui passe du mauvais cote pour un personnage [considere comme] mauvais qui passe du bon cote.
Voyons un peu...
Percy? S'etant deja eloigne de sa famille, ira-t-il encore plus loin?
Bill? Mordu par Greyback, morsure dont on ignore encore l'effet: s'il n'est pas transforme, peut-etre se retrouve-t-il sous la domination du loup-garou?
Molly? Bon alors la, je n'arrive meme pas a imaginer une explication, meme tres capillotractee!
Arthur? Lasse de la stupidite du Ministere, qui pinaille sur les details au lieu d'agir et de la stupidite du Ministre qui, comme son predecesseur, ne fait pas grand cas de lui, il deciderait d'aider Voldemort a renverser l'ordre etabli?
Les jumeaux? Enleves comme on suppose qu'Ollivander l'a ete, car certaines de leurs inventions etaient clairement destinees a la lutte anti-Voldemort, et celui-ci voudrait bien les "persuader" de travailler pour lui...
Ron? Il faudrait vraiment qu'il en veuille beaucoup a Harry de sortir avec Ginny! Ou que Harry passe du cote de Voldemort et qu'il le suive, hem hem hem.
Ginny? Frustree et degoutee qu'Harry l'ait delaissee pour combattre Voldemort, elle decide de lui compliquer la tache? Comme disait l'inspecteur Cheplukoi a Pastor dans cheplulkel des tomes de la saga Malaussene de Daniel Pennac, a propos de Julie prete a tout pour se venger, mieux vaut ne pas se mettre sur le chemin d'une femme que son homme a abandonnee... (Alors ca pour un argument, c'est beton, hein, debleu!)
Charlie? On n'en a pas du tout entendu parle dans le T6, pourquoi? Toujours en Roumanie - Europe de l'Est, est-ce si loin de l'Albanie? - a s'occuper de dragons? N'est-ce pas bizarre qu'en temps de guerre il ne donne pas de nouvelles a sa famille, ou que, le cas echeant, Molly , rassuree sur son sort, n'en fasse pas part?
Je n'ai pas vu le moindre indice dans le texte, mais j'avoue ne pas avoir cherche du tout... A relire egalement, le T5, y aurait-il des attitudes bizarres d'un Weasley dans l'Ordre du Phoenix? _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net
Dernière édition par Lili_kiwi_girl le 22 Sep 2005 0:05; édité 1 fois |
|
|
 |
**patmol** Fifth Year

Age: 35 Inscrit le: 24 Juil 2005 Membre No.: 726 Messages: 185 Posts per day: [0.03] Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape
|
Posté le: 31 Aoû 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi pour Molly, c'est impossible
en ce qui concerne Bill, on a vu avec Lupin et Hagrid que meme une créature considérée comme dangereuse par la plupart des sorciers peut parfaitement faire partie des "gentils", donc, je ne vois pas pourquoi Bill se mettrait avec Voldemort...
Arthur est trop impliqué dans l'ordre pour aller vers Voldemort, mais peut-etre bien que c'est un espion meme si ça m'étonnerait beaucoup
Ron a tellement peur de prononcer le nom de Voldemort pour réussir à etre face à lui pendant une seconde sans s'évanouir, mais il se trouve souvent que les meilleurs amis du héro s'avèrent etre des traitres, donc...
Pour Ginny, je crois qu'elle tient trop à son petit Harry chéri pour le trahir
Les jumeaux, je sais pas, j'ai plutot l'impression qu'ils ne sont là que pour rendre les livres drôles (et entre nous, ils y arrivent très bien ) et que s'ils n'étaient pas là, on n'aurait pas autant de plaisir à lire Harry potter, ce serait trop sombre
Il nous reste Percy et Charlie : pour Percy, c'est un peu compliqué, et comme je l'ai dit sur le topic Percy, je pense que Voldemort ne voudrait pas de quelqu'un comme lui dans ses rangs (mais je me trompe peut-etre) et pour Charlie, c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup entendu parler de lui dans le tome 6 et peut-etre que ça cache quelque chose... _________________ De retour ! (rentrée...)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.
D - VO - MORT |
|
|
 |
la Dame à la Licorne Fourth Year

Inscrit le: 26 Fév 2005 Membre No.: 459 Messages: 108 Posts per day: [0.01] Localisation: Sur la tapisserie de la salle commune
|
Posté le: 31 Aoû 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
On en saura plus lors du mariage de Bill et de Fleur.
Toute la famille devrait être réunie et je pense donc que Charlie fera le déplacement et sera peut-être contraint de rester pour cause de voldoudou.
Toutefois, Percy me tracasse. Il est aveuglé par sa perception égocentrée des choses. Mais de là à passer dans le camp anti-ministériel, là je n'y crois plus.
Ne sortait-il pas avec une jeune fille de Serpentard quand il était préfet en chef à Poudlard. Mais cet argument ne veut rien dire puisqu'il y a des "bons" et des "mauvais" dans chaque maison, même si Serpentard a la palme.
Je crois que tout ce que l'on pourrait découvrir la prochaine fois, c'est Percy protégeant les prises de position du ministère contre celles de l'Ordre donc de sa famille. N'oublions pas qu'elle lui fait honte .
En Conclusion, je ne crois pas que cette hypothèse de traite chez les Weasley puisse tenir la route. Mais ce n'est que mon avis  |
|
|
 |
Azel Third Year

Age: 39 Inscrit le: 23 Déc 2004 Membre No.: 390 Messages: 101 Posts per day: [0.01] Localisation: Au Nord, plus au Nord
|
Posté le: 31 Aoû 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
En fait la dame, si je me rappele bien la fille était à Serdaigle et pas à Serpentard Sinon un traître chez les Weasleys? J'en doute... Sinon, c'est Charlie. Ron déteste trop les Malfoys et autres Mangemorts pour ça, Ginny est quelqu'un de bien, Percy est trop dévoué au ministère (quoi que si le ministère tombe au profit de Voldy... Peut-être voudra-t-il suivre le pouvoir?), Molly et Arthur ça ne vaut pas la peine d'en parler et Bill est un des plus féroce combattant de l'ordre, quoi que je suis curieux de voir les effets qu'auront sur lui l'attaque de Greyback.
Quant à Charlie... Sa position est plus nébuleuse. On ne sait rien de ce qu'il a fait dans le T.6 et dans le T.5 on dit qu'il fait du recrutement à l'étranger pour l'ordre... C'est un peu louche quand même il faut avour, mais rien pour «écrire à sa mère» comme on dit. _________________ - Le sabre Hattori Hanzo de Bud... Il m'avait dit l'avoir vendu!
- Ce qui fait de Bud... Un menteur. Quand on y réfléchi...
B-Mort-VO |
|
|
 |
ades black First year

Age: 39 Inscrit le: 06 Mai 2005 Membre No.: 498 Messages: 28 Posts per day: [0]
|
Posté le: 31 Aoû 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne voit aucun Weasley allez dans le camp de Voldemort.
On sait dans le tome 5 que Charlie travaille en Roumanie mais qu'il est aussi charger de trouver des partisans pour l ordre pendant ses jours de repos et je pense que certain membre de l ordre on de ses nouvelles et ses parents aussi.
Les autres weasley sont trop impliqué dans l ordre et aime trop Harry pour changer de camp même si ils sont contre les decisions du ministère.
Quand a Percy sa carrière passe avant tout mais il est foncierement bon.
Citation: |
Ne sortait-il pas avec une jeune fille de Serpentard quand il était préfet en chef à Poudlard
|
Percy sortait avec Penelope Deauclaire et il me semble qu'elle etait plutot a Serdaigle. |
|
|
 |
Cemoi Muggle

Age: 39 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 907 Messages: 3 Posts per day: [0]
|
Posté le: 31 Aoû 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
Cette théorie me parait assez improbable... Si l'on exepte le "cas Percy" qui est discutable.
* Pour Molly et Arthur, je ne vois même pas comment la question peut se poser, Molly dans le cas opposé à Harry et aux membres de sa famille? Bizarre... Arthur a ete attaqué par Nagigi. Quel serait l'intérêt pour Voldemort de tuer un mangemort?
* Pour Ron, il suivra Harry... Il l'a fait jusqu'à là pourquoi s'arrêterai-t-il?
* Pour Bill et Charly, ça me parait plus qu'improbable (bien que je n'ai pas de raison particulière pour ceux là...)
* Quand aux jumeaux se sont de joyeux lurons mais qui n'ont jamais fait de mal à personne ni tenter de faire du mal d'ailleurs... Après qu'ils servent indirectement la cause de Voldemort peut être... On a vu ça avec les philtres d'amour et le "noir magique" dans le Tome 6...
Question bonus: Pourquoi la pendule des Weasley indiquerait ''en danger de mort" pour un partisan de Voldemort qui joue le double jeu, il devrait ne rien avoir à craindre de personne non?
[EDIT]
Citation: | Un Weasley deviendra-t-il partisan de Voldemort? (Ou l'est deja?)
|
J'ai repondu a l'est dejà Je laisse en suspens le deviendra t il 
Dernière édition par Cemoi le 31 Aoû 2005 15:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Ivorwen Traducteur de Runes

Age: 43 Inscrit le: 10 Déc 2004 Membre No.: 378 Messages: 848 Posts per day: [0.11] Localisation: Deuxième pulsar à droite après les Pléiades
|
Posté le: 31 Aoû 2005 15:05 Sujet du message: |
|
|
Pour clore le off-topic concernant la petite amie de Percy : il s'agit effectivement de Pénélope Deauclaire, qui est à Serdaigle. La référence se trouve dans HP et la Chambre des Secrets, Chapitre 14 ('Cornelius Fudge'), P 273 de l'Edition française Folio junior.
Sinon, Cemoi, je crois que la question est 'y aura-t-il quelqu'un qui changera de camp ?' et non 'y a-t-il quelqu'un qui joue double-jeu actuellement ?'. Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire qu'il n'y a pour l'instant aucun Weasley dans le camp de Voldemort. _________________ Imagination is more important than knowledge. (Albert Einstein)
B-VO-Vie |
|
|
 |
Norya Lorran Third Year

Age: 46 Inscrit le: 30 Juin 2005 Membre No.: 566 Messages: 86 Posts per day: [0.01] Localisation: là où il fait chaud
|
Posté le: 31 Aoû 2005 16:03 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'on n'entend pas parler de Charlie dans ce Tome mais peut-on pour autant en déduire (indirectement) que cela "cache quelque chose"?
Je ne pense pas. Après tout, vu sa localisation en Roumanie, il n'a pas d'influence directe sur les événements principaux du livre qui se déroulent en Angleterre...
Ce n'est donc, à mon sens, pas forcément pour des raisons "louches" que Joanne K. Rowling ne le cite pas (ni ne cite du courrier à sa mère ou autre) ; c'est peut-être parce que cela n'aurait rien apporté de plus à ce tome 6...
Mais sinon, au vu de ce qu'on sait sur les Weasley à ce jour, je n'en imagine pas changer de camp, cela ferait un trop gros (et brutal, seulement dans le Tome 7) retournement de situation...parce que je n'ai pas fait attention à un quelconque signe allant en ce sens. A part Percy, mais lui c'est sa carrière qui l'intéresse, et peut-être rien d'autre. _________________ D - VO- MORT
mon site pour ceux qui aiment bien les félins...(attention, modifs récentes (et régulières)) |
|
|
 |
**patmol** Fifth Year

Age: 35 Inscrit le: 24 Juil 2005 Membre No.: 726 Messages: 185 Posts per day: [0.03] Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape
|
Posté le: 31 Aoû 2005 19:57 Sujet du message: |
|
|
Cemoi @ 31 Aoû 2005 15:58 a écrit: | * Pour Ron, il suivra Harry... Il l'a fait jusqu'à là pourquoi s'arrêterai-t-il? |
Peut-etre après une dispute à propos de Ginny, Harry voudrait se séparer d'elle et Ron ne serait pas d'accord... Mais c'est pas moi qui écrit le livre (tant mieux pour vous )
Cemoi @ 31 Aoû 2005 15:58 a écrit: | On a vu ça avec les philtres d'amour et le "noir magique" dans le Tome 6... |
Perso, je ne pense pas que des Philtres d'amour puissent intéresser le Dark Lord, à moins qu'il ne veuille en donner un à Bellatrix, mais est-ce que ça pourait marcher quand on a la tête de Voldemort?
Je peux pas dire pour le "noir magique", j'ai toujours pas compris ce que c'était  _________________ De retour ! (rentrée...)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.
D - VO - MORT |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 31 Aoû 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
**patmol** @ 31 Aoû 2005 20:57 a écrit: |
Je peux pas dire pour le "noir magique", j'ai toujours pas compris ce que c'était  |
Moi non plus ! Ce n'est pas plutôt "black magic" = magie noire ?  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.