Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 19 Sep 2005 17:24 Sujet du message: [H.P.6 Chap. 2] Telle soeur, telle... cousine? |
|
|
Galadriel Waters a écrit: | Narcissa menace Bella, qui répond: "Cissy, ta propre soeur? Tu n'oserais pas --"
Ce à quoi nous répondrions: "Bella, ton propre cousin? Tu as --". |
_________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ivorwen Traducteur de Runes

Age: 43 Inscrit le: 10 Déc 2004 Membre No.: 378 Messages: 848 Posts per day: [0.11] Localisation: Deuxième pulsar à droite après les Pléiades
|
Posté le: 19 Sep 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais Sirius a été rayé de l'arbre généalogique. Connaissant leur opinion concernant la pureté du sang, je pense que ça peut suffire à ne plus considérer Sirius comme quelqu'un de sa famille.
Et puis, honnêtement, le lien frère/soeur est souvent bien plus fort que le lien cousin/cousine. _________________ Imagination is more important than knowledge. (Albert Einstein)
B-VO-Vie |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 19 Sep 2005 20:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le fait que Narcissa et Bellatrix sont dans le même camp, alors que Sirius avait rallié l'Ordre du Phénix. Pour une "groupie" de Voldemort telle que Bella, ce seul fait suffisait à lui faire oublier que Sirius ait jamais pu faire partie de sa famille. _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 19 Sep 2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais si Bellatrix venait à faire un coup tordu (du genre, mettre en grave danger Draco), Narcissa pourrait-elle faire abstraction des liens familiaux, comme Bellatrix l'a fait avec Sirius, même si le contexte est quelque peu différent. Je veux dire, Narcissa pourrait-elle lancer un Avada à sa soeur ?
Et, Bellatrix pourrait-elle (on sait qu'elle n'est pas claire) tuer Narcissa ?? _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 19 Sep 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Narcissa a montré qu'elle était prête à tout pour son enfant. Si Bellatrix ou même Voldemort menaçaient Draco, je l'imagine tout à fait ayant une réaction de tigresse à qui l'on veut prendre son petit. Oui, je pense qu'elle pourrait tuer sa soeur si la vie de son fils en dépendait.
De même, je crois que, pour Bellatrix, la personne la plus importante au monde est Voldemort. Si elle pensait que Narcissa trahit Voldemort, si elle changeait de camp, je ne donne pas cher de ses sentiments familiaux.  _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Ma France |
|
|
 |
Azel Third Year

Age: 39 Inscrit le: 23 Déc 2004 Membre No.: 390 Messages: 101 Posts per day: [0.01] Localisation: Au Nord, plus au Nord
|
Posté le: 22 Sep 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
Callisto, est-ce que ça pourrait sous-entendre que Cissy pourrait faire le même coup à Voldemort que ne l'a fait Lily? Ça, ce serait un sacré bon prétexte pour Draco de revenir vers la lumière... Même si je doute que cela puisse arriver, pour être franc. _________________ - Le sabre Hattori Hanzo de Bud... Il m'avait dit l'avoir vendu!
- Ce qui fait de Bud... Un menteur. Quand on y réfléchi...
B-Mort-VO |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Sep 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi non ?
Il ne faut pas oublier que :
_ L'amour est un pouvoir que Voldemort sous estime, même s'il en a déjà été la victime (le sacrifice de Lily pour son fils).
_ Narcissa a peur :
Citation: |
"Then I am right, he has chosen Draco in revenge !" choked Narcissa. "He does not mean him to succeed, he wants him to be killed trying"
|
Elle a déjà "perdu" son époux, elle ne supporterait pas de perdre son fils, et là, oui, je pense qu'elle pourrait devenir dangereuse, pour Bella, et également pour Voldoudou.
_ Narcissa est bien sur le point de "franchir la ligne". En allant voir Snape, elle est déjà au bord de la trahison, comme le lui signale sa soeur :
Citation: |
"In any case, we were told not to speak of the plan to anyone. This is a betrayal of the Dark Lord's-"
|
Si le menace pesant sur son fils se précisait, je crois Narcissa capable de se retourner contre le Dark Lord. _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Ma France |
|
|
 |
Mouche Sixth Year

Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 110 Messages: 279 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 24 Sep 2005 10:28 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'on voit ici que Voldemort a un talon d'Achille qui s'appelle Narcissa, qui AIME son fils, une fois encore l'amour maternel pourrait bien se retourner contre lui puisqu'il le méprise toujours. Belatrix lui dis "ta propre soeur" allors qu'elle a tué son cousin et surtout elle voit que Voldemort envoie son neveu à la mort sans aucun remord (elle dit que c'est un honneur)
Ici on souligne que les liens familiaux sont importants, on les bafoue (Bella) ou ils motivent une rebellion (Narcissa), ce qui dénote la personnalité de chacune. _________________ Q - VO/ VIVANT |
|
|
 |
**patmol** Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 24 Juil 2005 Membre No.: 726 Messages: 185 Posts per day: [0.03] Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape
|
Posté le: 24 Sep 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Mais on peut quand meme dire que Narcissa a peur de Voldemort et le respecte (comme on pourait respecter le patron de son mari)
Je pense aussi que pour Bellatrix, Voldemort est ce qu'il y a de plus important au monde et qu'il est sa vrai famille donc, le fait que Bellatrix a dit a sa soeur "Narcissa, ta propre soeur..." signifierait juste qu'elle savait l'amour que Narcissa portait à son fils et qu'elle pouvait peut etre avoir peur à ce moment là de ce que sa soeur pourait lui faire...
Pour Sirius, je ne crois pas qu'il ait jamais été considéré comme faisant partie de la famille de Bellatrix et Narcissa, pas plus que que les Weasley ou Tonks mais je me trompe peut etre étant donné que Sirius était plus proche des deux soeurs du point de vue du sang _________________ De retour ! (rentrée...)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.
D - VO - MORT |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.