Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


[HP et l'Ordre du Phénix, chap 26] Rogue l'appelle Seigneur des Ténèbres

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 19 Avr 2004 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joanne K. Rowling a dit, à un internaute qui avait pitié de Rogue: "Ne soyez pas trop désolé pour Rogue..."

A mon avis, on va encore en apprendre des VERTES et des pas mûres, sur lui...
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pattenrond
Second Year
Second Year



Inscrit le: 07 Avr 2004
Membre No.: 88
Messages: 65
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 19 Avr 2004 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant que tu dises ça, car je suis en train de chercher l'interview partout et j'arrive pas à la trouver !! je pensais que c'était le dernier chat avec Joanne K. Rowling mais non...
_________________
"Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 19 Avr 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a été du côté de Voldemort, il a forcément fait des trucs très moches...
J'adore le côté complexe de ce personnage pour ma part!

Pour Lilas : Ce que tu as dit était très clair...
Citation:
La raison pour laquelle les gens ont peur de prononcer le nom de Voldemort est qu'ils ont peur que celui-ci se sente interpellé.

Je suis d'accord avec cette phrase, c'est une peur. Les gens le pensent certainement plus puissants qu'il ne l'est en réalité.
Dans le chap. 24 tome 5, Rogue dit :
Citation:
Il est vrai, cependant, que ceux qui maîtrisent la legilimancie sont capables, dans certaines conditions, de plonger dans l'esprit de leurs victimes et d'interpréter correctement ce qu'ils y découvrent. (...)Le temps et l'espace ont une grande imprtance en matière de magie, Potter. Le contact visuel est souvent essentiel dans l'exercice de la legilimancie. (...) Les règles habituelles ne paraissent pas s'appliquer à vous, Potter.

_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 19 Avr 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis l'anagramme anglais de Tom Marvolo Riddle c'est "I am LORD Voldemort." Si c'est un lord, un seigneur, il est censé avoir un domaine sur lequel il règne, Voldemort n'étant que le "nom de famille". Comme Hugues Capet, roi de France. Et vu sa vie, il est normal que le domaine qui lui soit attribué soit celui des Ténèbres.

Sauf qu'en VO, c'est "seulement" Dark Lord, pas Lord of Darkness, qui, me semble-t-il, indiquerait un domaine matériel. Je ne suis pas sûre que les 2 expressions soient synonymes.

Bref, je pense que c'est juste un surnom pour renforcer le côté terrifiant de Voldemort.
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):


Dernière édition par Noon le 13 Mar 2005 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elehyn
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 45
Inscrit le: 21 Fév 2004
Membre No.: 14
Messages: 141
Posts per day: [0.02]
Localisation: Dans les cachots

MessagePosté le: 24 Avr 2004 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis intriguée par le fait que Snape dise toujours le Dark Lord, surtout qu'à la fin du tome 4, en VO, lorsqu'il montre à Fudge sa marque des Ténèbres, il dit qu'elle lui a été faite par le "Dark lord" alors que dans ce contexte, il aurait pu dire un autre synonyme de Vdm que n'utilise pas les mangemorts.
Du coup, ça enlève le fait qu'il pourrait ne le dire que devant les autres (hors Ordre du Phénix) pour ne pas faire douter à certains de son appartenance aux rangs des mangemorts.
On pourrait aussi penser que c'est par habitude mais dans le tome 4, il n'avait pas dû prononcer réellement ce nom depuis un peu plus de 13 ans.

Mais je ne le vois pas dire non plus Vous savez qui. Encore moins, Celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom parce que j'avais lu quelque part que suivant le nom donné à Voldie, il y avait une certaine soumission.

C'est à dire que Celui-dont-on... est dit par les elfes de maison.
Vous savez qui : En général, tout le monde.
Le Seigneur des Ténèbres : mangemorts.
Voldemort : Les sorciers puissants ou qui se révoltent (cf Hermione pour qui se révoltent).
Tom : Dumbledore.

Je pense donc que Snape n'a pas trop le choix du nom. Il ne veut pas l'appeler Vous savez qui, peut-être parce qu'il a une part de lui qui se révolte contre 'la peur du nom' et qui le déteste tellement pour les humiliations répétés qu'il lui fait subir et aussi les souffrances mais il ne se sent pas assez puissant pour dire Voldemort (surtout qu'il le côtoie). Il le dit d'ailleurs à Harry quand il lui "explique" de ne pas dire le nom de Voldie (avec Dumbledore qui le dit parce qu'il est puissant, pas comme pour "le reste d'entre nous").
Je ne pense pas que Snape soit du côté de Voldie, sinon il n'essayerait pas de sauver Harry à chaque fois. Il déteste être humilier (normal^^) et il l'est par Vdm. Je ne le vois pas comme quelqu'un aimant la soumission, il l'est avec Vdm. Il doit vouloir la mort de celui qui lui ôte sa liberté et il n'y a que Harry pour pouvoir le faire.

Personnellement, j'ai toujours pensé que Snape s'était enrôlé dans les mangemorts par ignorance. Ses "copains" devaient vouloir rentrer dans ses rangs donc il a "suivi". Il devait aussi pensé qu'il aurait du pouvoir. Je pense également qu'il a tué son père parce qu'il battait sa mère (mais ça, c'est une opinion perso). Donc rapprochement entre le passé de Voldie et le sien. Mais je pense qu'il est bien trop intelligent pour n'avoir pas compris dans quoi il s'était aventuré et une fois dedans, tu ne peux plus en sortir (cf frère de Sirius).

Et je pense aussi que J.K.Rowling a dit qu'il ne fallait pas trop avoir "pitié" de Snape parce qu'elle a dit aussi que si Dumbledore ne lui avait pas passé le poste de Défense contre les Forces du Mal était parce que ça pourrait (en quelque sorte et quelque chose comme ça) réveiller sa mauvaise nature. Donc, il a une partie mauvaise que l'on a pas vu et qui va très certainement se réveiller (rien qu'à force de côtoyer Voldie). Avant, je pensais que c'était un côté vampirique. Maintenant, je ne sais plus.

PS : Désolée pour le long post mais j'avais vraiment beaucoup de choses à dire. Héhé, c'est sur Snape alors...Clin d'oeil wink
_________________
Carpe diem ad vitam eternam
D - VO - VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galadriel
Administratrice
Administratrice



Inscrit le: 19 Fév 2004
Membre No.: 1
Messages: 2843
Posts per day: [0.38]

MessagePosté le: 24 Avr 2004 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi, Elehyn, ce qui ést très bien dans ton analyse, c'est que l'on fait le cheminement mental en même temps, et ce que tu dis ensuite sur le fait qu'il appelle Voldemort le Dark Lord prend tout son sens... Tu as certainement trouvé la réponse à ce côté-là de la personnalité de Snape. voldy
_________________
The Wheel of Time turns and Ages come and go, leaving memories that become legend. Legend fades to myth, and even myth is long forgotten when the Age that gave it birth returns again.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Euterpe
Administratrice
Administratrice


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2004
Membre No.: 43
Messages: 1844
Posts per day: [0.25]
Localisation: Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 25 Avr 2004 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Autre endroit où on trouve le terme "Seigneur des Ténèbres".
C'est au Ministère de la Magie, sur l'étiquette de la prémonition de S.P.T..
_________________


D VO/VF Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ira MalfoyTribe
Administratrice
Administratrice


Age: 54
Inscrit le: 28 Fév 2004
Membre No.: 34
Messages: 5801
Posts per day: [0.79]
Localisation: Ol Doinyo Lengaï

MessagePosté le: 25 Avr 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait Rockwood qui l'aurait écrite ??
_________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.

• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)


Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pattenrond
Second Year
Second Year



Inscrit le: 07 Avr 2004
Membre No.: 88
Messages: 65
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 17 Mai 2004 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, il a une partie mauvaise que l'on a pas vu et qui va très certainement se réveiller


Es tu sur que l'on n'ait pas encore vu sa partie mauvaise ? Parce que moi je trouve qu'il nous en a montré...
_________________
"Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 17 Mai 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut rajouter quelque chose à l'analyse de Elehyn - avec du retard, oui, je sais Ira : C'est qu'on ne sort pas de la soumission à Voldemort. L'alternative, c'est continuer à se soumettre ou mourir (cf. Le frère de Sirius).

Donc la seule chance de salut pour Rogue, c'est-à-dire de liberté et de vie en même temps, c'est que Voldemort tombe. Ses choix s'éclairent peut-être par là. Il aide l'Ordre du Phénix. Il côtoie des gens qu'il n'apprécie pas : Lupin, Sirius, les Weasley, Harry, etc. Mais c'est sa seule chance de recouvrer la liberté. Je crois qu'il se trouve dans une situation très difficile - enfin j'en suis sûr, parce que là c'est quand même évident. Quand Voldemort revient, il accepte la mission de Dumbledore, qui consiste probablement à prêter de nouveau allégeance à Voldemort pour espionner les Mangemort (cf. chapitre "Occlumencie" dans le tome V, la réponse à Harry "oui, ça, c'est mon travail", cité de mémoire). Mais il n'a pas le choix. son seul courage, c'est de refuser la mort et l'humiliation.

De toute façon, Voldemort l'aurait retrouver. Il est marqué par une marque sinistre et qui le relie à voldemort. A mon avis, cette marque ne sert pas seulement à appeler les Mangemort, elle dit qu'ils lui appartiennent. Et je pense qu'elle peut lui servir à les retrouver si besoin est.

On objectera que, à notre connaissance, Karkaroff n'est pas encore mort, un an après. Mais, il y a deux choses à noter :
1) Voldemort n'avait pas intérêt à se faire remarquer alors que le ministère jouait à l'autruche.
2) il pourrait être mort et qu'on ne le sache pas.

Rogue a donc fait preuve de courage, certes, en acceptant la mission de Dumbledore, mais il a aussi fait le seul choix possible pour lui. On peut l'admirer, c'est sûr, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'est pas impliqué par idéal dans une histoire qui ne le concernait pas. Il a choisit le seul parti qu'il pouvait choisir. OK, une fois cela posé, et seulement une fois cela posé, on peut dire qu'il a choisit courageusement.

Cela éclaire, d'après moi, ce côté mauvais dont vous parlez. Il est pas tout blanc, tout gentil, le Rogue. C'est pas un bisounours. Et d'ailleurs tant mieux, il est bien plus profond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Les Indices Inextricables Tome 5 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.