Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
**patmol** Fifth Year

Age: 35 Inscrit le: 24 Juil 2005 Membre No.: 726 Messages: 185 Posts per day: [0.03] Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape
|
Posté le: 25 Sep 2005 21:41 Sujet du message: Les moments qui vous ont marqués |
|
|
Qu'ils soient bons ou mauvais, droles ou tristes, quels sont les moments qui vous on marqués dans ce merveilleux recueil?
Moi, c'était les derniers mots prnoncés par Dumbledore avant sa mort le "Severus, please" me restera à tout jamais
Et aussi, plus drôle, quand Harry dit à Rogue (après que celui ci lui dise de l'appeler "Sir") : " You don't have to call me Sir, professor" Ce fou rire me restera à tout jamais (comment ça, je me répète?)
Edit : après la sortie en Français, on poura le déplacer à un autre endroit oà le flood est autorisé? (ça ne me dérangerait absolument pas, je fais juste une suggestion ) _________________ De retour ! (rentrée...)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.
D - VO - MORT
Dernière édition par **patmol** le 25 Sep 2005 21:48; édité 2 fois |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 25 Sep 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ok pour ce genre de topic, bien que je ne sois pas particulièrement pour : c'est de l'incitation au flood.
Alors, postez, postez, mais attention : pas de flood, sinon, on verrouille  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Dark Angel Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 01 Jan 2005 Membre No.: 407 Messages: 128 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 25 Sep 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Rooo oui le fou rire en lisant ça... j'imaginais la tête à Sev... ça y est c'est reparti...
Un moment marquant... le premier souvenir avec Tom que Dumby montre à Harry, dans l'orphelinat, c'était je crois le moment le plus éclairant de ttoute la série... c'est à ce moment là qu'on comprend comment Tom a pu devenir Voldemort... c'était comme si on m'avait fichu une lampe devant les yeux...
Sinon y'a aussi le passage entre Snape et Narcissa, et Snape et Harry à la fin... c'était poignant... "don't call me coward"....
Les derniers mots de Dumbledore forcement...
Et le passage de l'infirmerie à la fin... avec lupin qui craque, on voit toutes les barrières tomber d'un seul coup, molly et fleur, mc go, Tonks...
Snnnniiiifffff  _________________ "your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn
B - VO VF/ VIVANT |
|
|
 |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 26 Sep 2005 0:54 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai adore la scene de l'infirmerie, Pompom qui s'effondre en larmes... Trop touchant. _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net |
|
|
 |
crookshankss Third Year

Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2005 Membre No.: 653 Messages: 78 Posts per day: [0.01] Localisation: sur mon balai
|
Posté le: 26 Sep 2005 1:55 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais paraïtre un peu nunuche mais j'avoue que la scène ou Harry embrasse Ginny m'a complètement scotchée!
Le passage aussi où Dumbledor vient chercher Harry chez les Dursley et où il lui parle de l'héritage de Sirius m'a beaucoup touchée. _________________ there is no need to call me sir
come to daddy
D/VO/VIVANT |
|
|
 |
Bouh Sixth Year

Age: 40 Inscrit le: 08 Avr 2005 Membre No.: 470 Messages: 301 Posts per day: [0.04] Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens
|
Posté le: 26 Sep 2005 13:22 Sujet du message: |
|
|
Pfff alors moi c'est bien simple, à chaque passage où y'a Dumbledore....
Alors forcément, sa mort restera à jamais gravée dans ma mémoire..... Surtout ses derniers mots, c'est assez horrible.....
Pour les passages rigolos, j'aime bien le "there is no need to call me sir", quand Ron est "amoureux" de Romilda Vane, quand Arthur demande à Molly sa question pour vérifier que c'est bien lui et pas un Mangemort... , quand Luna commente le match de Quidditch (et aussi avec sa Rotfang conspiracy... )
Sinon j'aime beaucoup le passage de la confrontation entre Harry et Scrimgeour, j'adoore quand Dumbledore dit "I'm very touched Harry", quand McGonagall dit à Neville que sa grand mere devrait être fière de lui (j'ai trouvé ça classe de sa part).... _________________ I open at the close |
|
|
 |
Mouche Sixth Year

Inscrit le: 21 Avr 2004 Membre No.: 110 Messages: 279 Posts per day: [0.04]
|
Posté le: 26 Sep 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
En plus de passages déjà cités très émouvants j'ai bien aimé le moment où Harry est avec ses amis et Ginny, elle raconte que Romilda lui a demandé si Harry a un tatouage et qu'elle a répondu qu'il avait un dragon sur la poitrine . C'est l'un des rares passages où Harry est tranquille, avec ses amis et sa petite amie, ils plaisantent, Ginny est assise contre lui, c'est si rare qu'il y ait des moments "cosy" comme celui là. _________________ Q - VO/ VIVANT |
|
|
 |
Linley Muggle

Age: 51 Inscrit le: 29 Sep 2005 Membre No.: 959 Messages: 11 Posts per day: [0]
|
Posté le: 29 Sep 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
Ca faisait bien longtemps que je n'ai pas eu envie de pleurer en lisant un livre. La mort de Dumbledore (alors que j'avais été spoilée à ce sujet ) m'a énormément ému.
Sinon il y a d'autres passages comme les piques entre Severus et Harry ou autres cités ci-dessus. |
|
|
 |
Ginny Black First year

Age: 33 Inscrit le: 31 Juil 2005 Membre No.: 797 Messages: 24 Posts per day: [0]
|
Posté le: 03 Oct 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
Il y a une phrases de Harry Qui m'a beaucoup touché (a part toute celle citées precedemment). C'est après l'enterrement de Dumbledore quand Scrimgeour vient parler a Harry, ce dernier répète "je suis l'homme de Dumbledore Jusqu'au bout." _________________ Tout être est un volume de sang qui perle à chaque page coupée.
B - VF/ VIVANT |
|
|
 |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 04 Oct 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Et quand Trelawney se prend les pieds dans son châle et qu'elle se casse la figure dans les escaliers de Dumbledore ! Irresistible !  _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.