Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ivorwen Traducteur de Runes

Age: 43 Inscrit le: 10 Déc 2004 Membre No.: 378 Messages: 848 Posts per day: [0.11] Localisation: Deuxième pulsar à droite après les Pléiades
|
Posté le: 16 Oct 2005 20:55 Sujet du message: [H.P.6 Chap 6] Les yeux de ta mère |
|
|
Galadriel Waters a écrit: | Des robes vert sombre ont été sélectionnées pour Drago. Qui d'autre s'est vu attribuer des robes vert sombre ? |
_________________ Imagination is more important than knowledge. (Albert Einstein)
B-VO-Vie |
|
|
 |
Karine Baby Sleuth

Age: 54 Inscrit le: 02 Juil 2004 Membre No.: 206 Messages: 426 Posts per day: [0.06] Localisation: longwy
|
Posté le: 16 Oct 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
il me semble que rogue en porte une de cette couleur lors d'un match de quidittch, mais je me souvient plus qu'elle tome exactement (1 ou 2) |
|
|
 |
Dark Angel Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 01 Jan 2005 Membre No.: 407 Messages: 128 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 17 Oct 2005 15:23 Sujet du message: |
|
|
Harry pour le bal de quatrième année... (ça ira bien avec tes yeux...) mais c'était vert "bouteille" il me semble...
Alors tu parles de lili ?? (les yeux de ta mère...) je n'ai pas vu dans la pensine que lili portait du vert...
Et pour rogue il est de notoriété publique qu'il ne porte que du noir  _________________ "your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn
B - VO VF/ VIVANT |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 17 Oct 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûre de comprendre où veut nous emmener Galadriel Waters.
"Les yeux de ta mère" ?
D'habitude, cela fait réfèrence à Lily, mais là ? Narcissa a-t-elle également les yeux verts ?
Je me demande si Narcissa n'a pas choisi cette couleur en hommage à Lucius, pour que chacun voyant Draco dans cette tenue, ne puisse oublier son mari.
Il faut peut-être comprendre "les yeux de ta mère" te voient comme ils voyaient ton père, moi Narcissa je t'apporterai l'aide que j'aurais apportée à ton père ? _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Karine Baby Sleuth

Age: 54 Inscrit le: 02 Juil 2004 Membre No.: 206 Messages: 426 Posts per day: [0.06] Localisation: longwy
|
Posté le: 17 Oct 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Dark Angel @ 17 Oct 2005 16:23 a écrit: |
Et pour rogue il est de notoriété publique qu'il ne porte que du noir  |
P327 tome 3
Le professeur Rogue, assis au premier rang, était également vêtu de vert et souriait d’un air féroce |
|
|
 |

Age: 43 Inscrit le: 10 Déc 2004 Membre No.: 378 Messages: 848 Posts per day: [0.11] Localisation: Deuxième pulsar à droite après les Pléiades
|
Posté le: 17 Oct 2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
Tome 1, P 116 Folio Junior :
Citation: | Une grande sorcière aux cheveux noirs, vêtue d'une longue robe vert émeraude se tenait dans l'encadrement |
Il s'agit ici de McGonagall, mais je doute qu'il y ait un rapport avec la question...
Plus intéressant, le pull que Mrs Weasley offre à Harry pour Noël toujours en première année (P 199):
Citation: | Harry sortit du paquet un épais pull-over de laine vert émeraude, grossièrement tricoté | , alors que celui de Ron est 'toujours violet'.
C'est également la couleur de la robe de Mr Weasley, la première fois qu'on le rencontre (tome 2)...
A suivre ! _________________ Imagination is more important than knowledge. (Albert Einstein)
B-VO-Vie |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 17 Oct 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
Le post de Karine (bravo d'avoir trouvé ça, d'ailleurs !) me fait me rappeler que Rogue est directeur de Serpentard, d'où peut-être bien cette robe verte.
Du coup, même si je ne vois guère où ça peut mener, je fais le parallèle entre le vert de la Maison Serpentard, et le vert des yeux de Lily. Et Slughorn qui dit que Lily aurait été à sa place chez les Serpentard...
Puis (off-topic), Callisto : Narcissa à les yeux bleus (chapitre 2) _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 17 Oct 2005 21:13 Sujet du message: |
|
|
Dans la Coupe de Feu, Dumbledore apparaît "vêtu de sa magnifique robe de sorcier vert foncé".
Fudge porte du vert bouteille.
A Sainte Mangouste, les guérisseurs portent également du vert.
Ils sont nombreux à porter du vert dans Harry Potter, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le titre du topic.  _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 17 Oct 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Mmmh... Lily réincarnée en robes pour surveiller son fils?
Suis déjà dehors. _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net
Dernière édition par Lili_kiwi_girl le 19 Oct 2005 11:05; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 17 Oct 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
Non, il faut chercher des liens mère-enfant. Donc je doute que ce qui touche à Dumbledore, au Ministre ou à Sainte Mangouste nous soit très utile... Même pour McGo, je ne sais pas trop quoi penser. _________________ Imagination is more important than knowledge. (Albert Einstein)
B-VO-Vie |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.