Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 24 Oct 2005 10:50 Sujet du message: [H.P.6, Chap 7] Loyauté aveugle |
|
|
Citation: | Nous pouvons voir que Cho est toujours amie avec la traîtresse. |
_________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 24 Oct 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait penser qu'elle n'était pas véritablement contre le ministère... Marietta les a tous trahis, même Cho, comme le dit Harry dans le tome 5. Je pense que Cho (voui je ne l'aime pas beaucoup ) n'allait à ces séances d'AD que pour voir Harry...
En même temps, son discours contre le ministère, dans le tome 5, semble assez sincère... A-t-elle changé d'idée depuis qu'elle n'est plus avec Harry? _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 24 Oct 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si en témoignant son amitié à Marietta, en dehors du fait qu'elle la trouve "vraiment adorable", Cho ne cherche pas à témoigner son hostilité à Hermione ?
Cho a toujours sottement considéré Hermione comme une rivale dans le coeur d'Harry. Selon moi, le fait qu'Hermione ait jeté le maléfice qui a conduit à l'inscription pustuleuse "cafard" sur le visage de Marietta, a dû être le geste de trop.
Citation: |
Ah oui, bien sûr, j'avais oublié, c'était l'idée de la petite Hermione chérie...
|
Je pense alors qu'en manifestant son soutien à Marietta, Cho cherche à atteindre bêtement Hermione et Harry. _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.49] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 24 Oct 2005 21:05 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que Cho culpabilise aussi: dans le tome 5, on voit nettement qu'elle traîne Marietta contre son gré au premier meeting, où la pression du groupe fait que la future traîtresse est obligée de signer un pacte avec le Diable (enfin, ça l'est pour elle).
Si Cho ne l'avait pas forcée, premièrement, Marietta n'aurait pas pu trahir l'AD; deuxièmement, elle n'aurait jamais été sous la menace (puis le coup) d'un tel maléfice.
D'autant que la pression exercée par Cho est ensuite entrée en conflit avec une possible pression exercée par la mère de Marietta pour que celle-ci fasse son "devoir civique": La traîtresse était donc dans une situation difficile.
Bref, Cho est en grande partie responsable de ce qui arrive à Marietta. D'autant que, comme le dit Callisto, Cho a voulu aller à l'AD moins par amour de la magie que par amour (sic) de Harry. Et c'est aussi pourquoi, elle s'est senti obligée d'amener une amie, pour l'aider dans son entreprise de séduction (re-sic): c'est bien connu que les ados préfèrent être en bande pour ce genre de déclaration amoureuse. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.74] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 24 Oct 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ni Marietta ni Cho soient pour ou contre le ministère, Pattemol. Je pense plutôt qu'un engagement "politique" est quelque chose qui les dépasse totalement. Ben oui,il y a des gens comme ça, et, quand on a 16-17 ans, il n'y a pas de mal à ça, je trouve. Tout le monde n'a pas forcément (ce que j'appelle) de "conscience sociale" : ni à 17 ans, ni après...
Par contre, là où je suis entièrement d'accord avec toi, Pattemol, c'est que le fait que Cho soit encore amie avec Marietta implique, au delà de cette "non-conscience sociale", qu'elle participait aux réunions de l'AD uniquement pour les beaux yeux de Harry.
Ensuite, oui, comme dit Callisto, Cho souhaite peut-être bien atteindre Harry et Hermione. Ca prouve surtout, à mon sens, que, sous couvert de gentillesse (et un peu de pitié ?), Cho prête une grande attention aux apparences. Cela fait d'elle quelqu'un de superficiel qui choisit les apparences (Marietta et la facilité) plutôt que la difficulté d'une lutte contre Voldemort.
D'ailleurs, son patronus est un cygne... bel, très bel oiseau, oui, mais... sérieusement, vous êtes-vous approchés de cygnes dans un parc ? Hé bien ça ne sent pas bon du tout !!!! _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 24 Oct 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
... et ça mord...
Même si Cho et Marietta n'ont pas des opinions identiques, elles peuvent être amies, l'amitié n'obéit pas à des règles précises!
Je suis d'accord avec Noon à propos de la culpabilité de Cho, mais à mon avis il n'y a pas que cela: elles se connaissent probablement depuis leur première année à Poudlard, et cela peut forger des liens très forts qui résistent à des divergences d'opinions - car je pense qu'un majorité des membres de l'AD ont vraiment des idées à propos du Ministère, de Dumbledore, de Voldemort, etc. Après tout c'est la guerre, cela fait certainement réfléchir une bonne partie des élèves! (On en voit certains refuser de quitter leur collège malgré la menace, résister à leurs parents pour faire valoir leurs idées...) _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net |
|
|
 |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 28 Oct 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
Oups! Désolée, Ira, cen 'est pas exactement ce que je voulais dire... Je me suis mal exprimée... Pour moi, Cho se fiche pas mal de ce que fait le ministère, et ne veut pas forcément lutter contre lui, puisqu'il n'a rien fait contre elle. Et, oui, c'est vrai que peut de gens ont une conscience politique à cet âge-là. (Rien qu'à voir le nombre de 18-25 ans qui vont voter... Je m'égard, mais ça doit être pareil dans le monde magique...). Je suis d'accord avec toi, Cho est plutôt "dépassée par la politique", et par les actions du ministère, et ne va à l'AD que pour Harry, car elle ne doit pas savoir véritablement à quoi ça peut bien servir. _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.