Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 05 Nov 2005 13:36 Sujet du message: [H.P.6, Chap 9] Professeur en noir / Titillement |
|
|
Galadriel Waters a écrit: | Professeur en noir
Il semblerait que sa situation dans les cachots ne soit pas la vraie raison pour laquelle la classe de Rogue est dans la pénombre. |
On peut relier ça à la fameuse scène du film 3 où Rogue prend soin de fermer les volets de la salle de Défense contre les Forces du Mal, avec grand fracas d'ailleurs.
Galadriel Waters a écrit: | Titillement
On dirait que Jo fait une blague... avez-vous remarqué la description de Rogue traversant la salle de classe? |
_________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Dark Angel Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 01 Jan 2005 Membre No.: 407 Messages: 128 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 05 Nov 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
un clin d'oeil à nos théories foireuses de rogue le vampire ?
Bien... je pense que rogue "personnalise" son bureau ou sa salle de classe comme tous les autres professeurs.... effectivement c'est pas très gai... faut dire que lui est d'un naturel plutôt grincheux non ?  _________________ "your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn
B - VO VF/ VIVANT |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 05 Nov 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Théories foireuses.... c'est vite dit! Rien ne permet de totalement exclure cette théorie de Rogue Vampire (tout comme rien ne permet de trancher si Rogue est du côté de l'OdP ou de Voldemort...) _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 05 Nov 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Hé bien, Noon, il me semble bien que Joanne K. Rowling avait elle-même démenti que Rogue était un vampire lors d'une interview, non ?  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Dark Angel Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 01 Jan 2005 Membre No.: 407 Messages: 128 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 05 Nov 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
c'était pas une critique négative, d'autant plus que je croyais dur comme fer à cette théorie jusqu'à ce que J.K.Rowling la démente par deux fois....
Je prend plus ce qu'elle a dit comme un clin d'oeil amusé qu'autre chose...
EDIT: Ba... ira m'a précédée...  _________________ "your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn
B - VO VF/ VIVANT |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 05 Nov 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'interview dont vous parlez est celle-ci.
C'est vrai qu'elle semble démentir la théorie de Rogue le vampire... Mais à la fin de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, elle semble démentir que Rogue ait jamais été du côté de Dumbledore.
Oui je sais, j'y tiens à ce parallèle, mais il faut avouer qu'en ce qui concerne Rogue, Joanne K. Rowling s'ingénie à entretenir le flou artistique. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Ira MalfoyTribe Administratrice

Age: 55 Inscrit le: 28 Fév 2004 Membre No.: 34 Messages: 5801 Posts per day: [0.75] Localisation: Ol Doinyo Lengaï
|
Posté le: 05 Nov 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
Le problème, en ce qui concerne Rogue, c'est que si on y regarde de près, Joanne K. Rowling n'a jamais donné aucune information tranchée sur lui lors de ses interviews. Et dans les livres, même si le T.6 en révèle un peu plus (alors que le T.5 avait quelque peu amorcé la pompe avec Rogue à Square Grimmault et l'épisode de la pensine), nous sommes tout de même forcés de constater que nous ne savons pas grand chose sur Rogue.
Que Joanne K. Rowling prenne un malin plaisir à ne rien révéler de concret sur ce personnage, certes. Mais cela prouve (à mon sens en tout cas) qu'il a une importance capitale dans le dénouement de l'histoire. Au vu du T.6, cela ne fait plus guère de doute. Mais il y a fort à parier que des éléments de la personnalité de Rogue, que Joanne K. Rowling nous a instilé insidieusement dans les précédents tomes (du moins, faut-il l'espérer !) vont se révéler au grand jour lors du T.7. L'idée est de savoir quoi...  _________________ La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
• al'Lan Mandragoran • (et quelques plagiaires)
Moldunet, le forum de secours : http://solange.orkiller.free.fr/forum/ |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 08 Nov 2005 4:09 Sujet du message: |
|
|
Après lecture attentive des dernières interviews, celle du 16 juillet 2005, confirme que Rogue N'est PAS un vampire.
Il n'en reste pas moins que c'est un personnage entouré de mystères...
Allez, juste pour jouer les avocats du diable, allez voir ce sujet. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Morwen Black Second Year

Age: 49 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Membre No.: 282 Messages: 55 Posts per day: [0.01] Localisation: 12 square Grimmaurd
|
Posté le: 09 Nov 2005 13:36 Sujet du message: |
|
|
ne pas oublier que la scène des volets qu'il ferme dans le tome trois , c'est pour faire une projection de diapo. mes profs aussi fermaient les rideaux pour les projections  _________________ en chacun de nous il y a un enfant plein d'imagination qui sommeille
faut savoir le réveiller de temps en temps |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

|
Posté le: 22 Nov 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je remets une partie de ce que j'ai posté dans le sujet L'Épouvantard et le patronus de Rogue:
Noon @ 22 Nov 2005 20:43 a écrit: | Rogue est encore décrit comme une "chauve-souris démesurée" ("overgrown bat", p 171 de l'édition Bloomsbury).
C'est exactement les mots qu'utilise Quirrell dans le chapitre "L'Homme aux deux visages".
L'interview du 16/07/2005 (citée ci-dessus) est très claire et exclut que Rogue soit un vampire (même s'il reste l'hypothèse du demi-vampire, elle aussi citée ci-dessus). Cependant, si on s'en tient à la Règle 1, Joanne K. Rowling ne peut sans cesse répéter ces références aux chauves-souris sans que ça mène à quelque chose. |
Quant à la scène des volets que Rogue ferme je renvoie pour partie au sujet Les indices dans le film 3, où elle a évidemment été discutée. Et même si la nécessité d'une certaine pénombre pour visionner correctement les diapos semble l'explication logique, elle n'est pas la seule ni forcément la plus satisfaisante: par exemple, pourquoi Rogue ferme-t-il les fenêtres une par une au lieu de toutes les fermer d'un coup? Et surtout, pourquoi les ferme-t-il juste avant de rentrer dans le rayon de lumière qu'elles prodiguent? Il agit comme s'il voulait éviter d'être exposé à la lumière du jour...
Cela dit, les films ne peuvent que confirmer des hypothèses issues des livres, non fournir à eux seuls des indices. Aussi, je vais mettre ceci en relation avec un extrait des livres (et avec l'autre citation de Galadriel Waters faite dans le premier post du topic). À savoir, la salle de Potions, quand Rogue en était le maître, a toujours été plongée dans une sorte de demi-pénombre; ça s'expliquait facilement puisqu'elle est située dans les cahots, probablement sous le niveau du sol, donc sans fenêtre. Encore que la magie peut procurer feux et chandelles magiques, inextinguibles et éternels (voir la branche enflammée que Hagrid offre aux géants dans le livre 5) pour éclairer brillamment à peu de frais.
On ne peut pas en dire autant de la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal: elle est apparemment au-dessus du sol et en tout cas n'a jamais été décrite comme sombre. Pourtant Rogue a décidé d'en tirer les volets... sans avoir cette fois l'excuse de vouloir passer des diapos.
Ce long post n'a pas pour but d'argumenter sur Rogue vampire, puisque Joanne K. Rowling a démenti cette hypothèse. Mais encore une fois, elle accumule trop d'indices, de références et de non-dits pour que ce soit innocent, et pour que cela ne cache pas quelque chose. Peut-être un Patronus ou un Animagus qui serait une chauve-souris, peut-être de la simple et moldue porphyrie. Mais en tout cas, il y a quelque chose qui explique et renvoie à toutes ces indications de Rogue comme chauve-souris, et de Rogue comme amoureux des ténèbres - ou au moins de la pénombre. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.