Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 

Des remords de Mangemorts ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth

Membre No.: 206
Posts per day: [0.05]

MessagePosté le: 23 Juil 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peu pas donner de citation exacte je n’ai pas le livre sous la main mais une question met venu en repensent à une question que Bellatrix a posé et celle-ci était pourquoi Rogue n’avait-il jamais essayé de tuer Harry durant toutes ses années, celui-ci lui a répondu qu’il aurait était idiot de le faire sous le nez de Dumbledore, mais aussi le seigneur des ténèbres était satisfait qu’il ne l’ait pas fait car cela lui a permis de prendre le sang de Harry pour pouvoir renaître mais aussi de toucher à présent Harry.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Si Rogue ou un autre avait tué Harry, Voldemort aurait les mains libres a présent et je suppose que la malédiction serait partie avec Harry, son sang n’aurait eu aucune importance pour la renaissance de Voldemort et je pense qu’il aurait était heureux de cette situation comme ça il aurait pu prendre possession de ce qu’il voulait plus vite, c’est pour cela que je trouve étrange qu’il soit (heureux) que personne n’ai tué Harry, c’est à ce demandé si Rogue a dit la vérité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ada
Fifth Year
Fifth Year

Membre No.: 1216
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 24 Juil 2006 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr pour nous, tuer Harry était le moyen de régler le problème. Mais Voldemort ne raisonne pas de la même manière: avoir un ennemi fait partie du mythe qu'il veut créer autour de lui. Dumbledore dit même qu'il s'est créé son pire ennemi comme le font tous les tyrans. Détruire cet ennemi lui permet de nourrir ce mythe et de gagner en puissance... En plus, rien ne dit que ce soit une véritable malédiction (ou plutôt une prophétie). Comme le dit Dumbledore la prophétie n'a d'importance que parce que Voldemort lui en donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Violet Weasley
Fourth Year
Fourth Year

Membre No.: 1053
Posts per day: [0.02]

MessagePosté le: 24 Juil 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, imaginez ce que ressentirai Voldemort si un "simple" mangemort parvenait à tuer Harry alors que lui, qui pense être le plus puissant sorcier du monde n'y est pas parvenu. Je pense que pour lui, tuer Harry lui-même est surtout une question d'amour-propre
ades black
First year
First year

Membre No.: 498
Posts per day: [0]

MessagePosté le: 24 Juil 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense aussi que si Rogue avait tuer Harry avant le tome 4 il aurait été tout a fait possible que Peter ne retourne jamais au près de Voldemort on ne peut pas refaire l histoire.Soit Rogue es tdu bon coté et il a tuer Dumbledore parce que celui ci lui a demandé soit Rogue est toujour un mangemort et dans ce cas il avait une raison personnelle de pas tuer Harry. Il pouvait trè bien, se dire que Voldemort reviendrait un jour ou l autre et que c etait a son maitre et a lui seul de tuer Harry.
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.48]

MessagePosté le: 24 Juil 2006 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, l'argument selon lequel Voldemort est trop imbu de lui-même pour laisser un simple Mangemort tuer son ennemi personnel me semble bon.

Cela dit, pour qu'un Mangemort raisonne ainsi, il fallait qu'il ne doute pas du retour de Voldemort et donc craigne sa colère à l'avenir... Dans le film 2 (indice moins fort que les livres attenion), Lucius a commencé à lancer un Avada Kedavra a Harry et dans le livre 2 on sait avec certitude qu'il s'apprête à attaquer Harry même si on ne sait rien du sort en préparation.

Donc si Rogue a effectivement raisonné ainsi, c'est qu'il savait que Voldemort reviendrait... peut-être donc que Rogue savait pour les Horcruxes.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que Quirrell n'hésite pas à tenter de tuer Harry à plusieurs reprises; or, dès Hallowe'en Quirrell a un visage de Voldemort greffé au crâne... De plus, devant le Miroir, Voldemort lui même dit "Kill the boy!".

Lors de ce combat, la protection du sang (je crois que c'est de ça que Karine parlait en disant "malédiction") joue un rôle important. Peut-être Voldemort a-t-il compris l'obstacle que ça représentait d'une part, et d'autre part a été vexé d'être mis en échec par un gamin... Peut-être est-ce à ce moment-là que Voldemort a décidé de tuer Harry lui-même. mais comment les Mangemort l'auraient-ils su?
ades black
First year
First year

MessagePosté le: 24 Juil 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai que Voldemort n hesite pas a forcer quirell pour qu il tue harry mais je pense que ce serait après ca que voldemort aurait decidé de tuer lui meme harry s il le pouvait. Pour Rogue on voit qu il n hesite pas à empecher Quirell de voler la pierre car il est persuadé qu il la veut pour lui meme. Je ne pense pas que les remorts de Rogue soit une bonne excuse pour permettre de dire qu il n est plus mangemort soit il a montré quelque chose a Dumbledore que nous ne savons pas encore et que l attitude de Rogue sauvant toujours Harry quand celui ci est en danger suffisent a dumbledore soit il a jouer un jeux tout le long et attendait le retour de son maitre pour lui livrer Harry ou du moin le laisser le tuer.

Est ce pour cela qu il a prevenue l ordre de ce qu il se passait a la fin du tome 5 pour que certain membre se fasse tuer et pour que Voldemort vienne le tuer?
C est une possibilité mais quoi qu il arrive Rogue n aurait pas agit de lui meme et tuer harry dans l enceinte de l ecole car il aurait très bien pu se retrouver a Azkaban car seul la protection de dumbledore l a proteger de la prison meme si certain comme Maugrey ou d autre doute de son innocence. Toujours est ils qu il s enfuit avec drago et qu il empeche les mangemorts de tuer Harry en disant que c est a voldemort et a lui seul qu il revient de le tuer.

Edit Ira : Ades, peux-tu éditer ce post et corriger les fautes d'orthographe et de frappe, parce que là, c'est pas jojo et tu nous avais habitué à mieux. Merci aussi de développer tes idées également : on eest en pleines Lapalissades, là. chinois

Dernière édition par ades black le 25 Juil 2006 11:23; édité 1 fois
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth

MessagePosté le: 25 Juil 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Noon
Citation:
Lors de ce combat, la protection du sang (je crois que c'est de ça que Karine parlait en disant "malédiction") joue un rôle important. Peut-être Voldemort a-t-il compris l'obstacle que ça représentait d'une part, et d'autre part a été vexé d'être mis en échec par un gamin... Peut-être est-ce à ce moment-là que Voldemort a décidé de tuer Harry lui-même. mais comment les Mangemort l'auraient-ils su?

Exactement, les mangemorts n’ont jamais essayé de tuer Harry, mis à par Quirell, pour moi cet ordre n’a jamais était donné sinon Bellatrix ne se serait même pas donner la peine de posé la question a Rogue si elle connaît la réponse.
Peu être que Voldemort avait dit à ses mangemorts (quand il a appris la prophétie) qu’il se chargerait lui-même des Potter il ne se doutait pas que Lily en se sacrifient donner une protection a Harry, il le dit lui-même dans le tome 4 (scène du cimetière) il a certainement pensé que cela serai un jeu d’enfant.
Voldemort connaît les deux personnes qui sont capable de lui barrée la route Dumbledore et Harry et personnellement cela ne le dérangerait pas si un autre éliminée ses deux personnes, je ne dirai pas que Voldemort et un lâche mais maintenant qu’il connaît leurs pouvoirs il n’hésitera pas a confié à un autre mangemort (comme il le fait avec Draco) de tuer c’est gêneurs.
C’est pour cela que la réponse de Rogue ne me satisfait pas du tout, j’ai vraiment l’impression qu’il ment, si Harry avait été tuer avant la renaissance de Voldemort la protection de Lyli serai certainement partie avec son fils et Voldemort n’avait plus rien a craindre mis à par Dumbledore.
C’est peu être pour cela qu’aucun mangemort n’a essayé d’éliminé Harry par simple esprit de vengeance ils connaissent le pris qu’il en coûte de s’en prendre à lui donc ils connaissent l’existence de cette protection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice

Membre No.: 102
Posts per day: [0.48]

MessagePosté le: 25 Juil 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je te suis bien, les Mangemort ont compris que laisser Harry vivre, c'était irriter le Seigneur Sombre; c'était donc une façon "inoffensive" de faire enrager Voldemort, tout en ayant une excuse pour le faire.

Et puis, tant que Voldemort a les yeux fixés sur Harry, il est peut-être moins attentif à ce que trament ses Mangemort... comme de renseigner l'Ordre.
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth

MessagePosté le: 25 Juil 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un peu ça, certain mangemort doivent vraiment regretter son retour, comme Malfoy par exemple après la disparition de Voldemort il a eu une vie plutôt confortable il était respecter, mais quand Voldemort reviens tout c’est écrouler autour de lui et maintenant il et en prison.
Pourquoi qu’aucun mangemort n’a essayé de le retrouver ?
Ils se sont dit comme Rogue qu’il était mort mais il me semble que tous les sorciers disent que Voldemort a disparu alors pourquoi eux disent qu’il et mort c’est ce qu’ils veulent dans leur fort intérieur. Je ne parle pas de Bellatrix elle c’est un cas apar.
Queudever doit être maudit de tous
ades black
First year
First year

MessagePosté le: 25 Juil 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense pas qu'ils regrettent que leur maitre soit revenue. On en a l'exemple dans le tome 4 ils ne se privent pas pour faire leviter des moldus juste pour s'amuser. Ils ne se sont pas fais prendre mais ils n'ont pas perdu leurs habitude.
Pour lucius c est totallement de sa faute si il est en prison.
Cependant Rogue meme si il est vrai ses explications ne sont pas claires comment aurait il pu tromper Voldemort?
Ne me dites pas que Rogue est un bon occlumens je le sait mais est ce suffisant pour berner le plus grand des mages noirs? Je pense qu'il est plus facil de tromper dumbledore qui est de nature confiante et qui ne va pas utiliser la legilimencie tout le temps alors que se serait plus ce que ferait Voldemort.
Pour l'idée de vengeance je n'y crois pas les mangemorts ne sont pas stupide. En mettant voldemort en colere ca pourrait bien leur retomber dessus on le voit avec le cas Lucius en echouant dans sa mission il a enerver Voldemort qui a choisis d'envoyer Drago tuer Dumbledore ce qui ressemble plus ou moins a une mise a mort.
De plus si Rogue etait du bon coté pourquoi aurait il fait le serment inviolable?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> HP6: Analyses après lecture complète. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers: