Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 05 Nov 2005 19:40 Sujet du message: [H.P.6, Chap 9] FAQs Baiser du Détraqueur / Inferi |
|
|
Galadriel Waters a écrit: | FAQ: Qu’arrive-t-il à un sorcier attaqué par un Détraqueur?
La meilleure arme des Détraqueurs est leur capacité à administrer le Baiser du Détraqueur, et à se repaître de l’âme de leur victime. Lupin suppose, dans le livre 3, qu’ “il y a une sorte de bouche là-dessous”. Il est prouvé plus tard qu’il a raison—quand ils attaquent Harry, celui-ci voit un “trou béant, informe” qui s’approche pour lui aspirer l’âme.
Est-ce qu’aspirer l’âme, c’est la même chose que tuer? Non. Selon Lupin, c’est "bien pire que ça"; il explique à Harry dans le livre 3 que "l’on peut exister sans son âme, tu sais, tant que le cerveau et le cœur continuent à fonctionner. Mais il n’y a plus de conscience de soi, plus de mémoire, plus…rien. Il n’y a aucune chance de guérison. On se contente d’exister. Comme une coquille vide. Et l’âme a disparue pour toujours… perdue". Harry reste assis un moment, frappé de stupeur à l’idée que l’on puisse voir son âme aspirée par la bouche.
Cependant, nous n’avons vu pas vu à quoi ressemble une personne qui a subi ça. Nous savons que Croupton Junior l’a subi, mais nous ne l’avons plus revu après ça.
Les décorations de Rogue au retour des vacances incluent une photo terrifiante de quelqu’un qui a reçu le Baiser, “… un sorcier recroquevillé sur le sol, le regard vide, avachi contre un mur…” Pas Croupton Junior — Mais il devait beaucoup ressemblé à ça pour avoir réussi à perturber à ce point l’imperturbable McGonagall. |
Galadriel Waters a écrit: | FAQ: Que savons-nous sur les Inferi?
Nous n’avons vu aucun Inferi avant le livre 6. La première mention est dans la Gazette… et nous connaissons la validité de leur sources – “Des témoignages non confirmés”.
Cela suffit pourtant à éveiller la curiosité de Harry — et quand il demande à Dumbledore ce que sont les Inferi, Dumbledore répond que ce sont des “corps morts qui ont été enchantés pour suivre les ordres d’un mage noir”. Il dit que Voldemort “a tué assez de monde pour s’en faire toute une armée…”
C’est une armée puissante d’ailleurs — La charmante décoration de Rogue pour sa classe inclut une photo de quelqu’un qui a “provoqué” un Inferi. Nous avons la preuve à Pré-au-lard que les gens se souviennent et craignent les Inferi. Les amulettes de l'imposteur ne protégeront personne, mais elles sont quand même populaires. Juuuuuuuuuste au cas où…
Qaund nous en arrivons au chapitre 26, “La Grotte”, nous découvrons que l’armée d’Inferi que Voldemort s’était constitué existe toujours, qu’elle (ou une *partie d’elle*) “vit” sous l’eau dans la grotte, qu’ils “habitent les lieux sombres et froids”, et qu’ils peuvent être tenus à distance par “de la lumière et de la chaleur”.
Comment les Inferi sont-ils créés? Nous ne savons pas vraiment, pas plus que la description de Dumbledore. Mais il est intéressant de noter que Jo avoue être une fan de Philip Pullman et que Marisa Coulter, un personnage de Pullman, a à son service des gardes du corps créés en arrachant leurs démons (âmes incarnées) à des hommes vivants. Selon elle, ils n’ont “… pas peur et pas d’imagination et aucun libre-arbitre, et ils se battront jusqu’à ce qu’on les mettent en pièces”.
Marisa ne donnent pas le nom de zombies à ses gardes du corps, mais c’est à ça qu’ils resemblent – et ils ressemblent beaucoup aux Inferi. Est-ce que Voldemort a enlevé leurs âmes à des hommes pour créer les Inferi? S’il a retiré la sienne de son corps… qu’est exactement Volde-machin? |
Je poste ses deux FAQ ensemble, car il me semble qu'il existe un lien entre les Détraqueurs, qui créent des hommes sans âme mais vivants, et les Inferi, qui sont des corps morts et sans âme. Qu'arrive-t-il à une victime du Baiser du Détraqueur quand elle meurt ? _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
**patmol** Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 24 Juil 2005 Membre No.: 726 Messages: 185 Posts per day: [0.03] Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape
|
Posté le: 06 Nov 2005 16:05 Sujet du message: Re: [H.P.6, Chap 9] FAQs Baiser du Détraqueur / Inferi |
|
|
Noon @ 05 Nov 2005 20:40 a écrit: | Qu'arrive-t-il à une victime du Baiser du Détraqueur quand elle meurt ? |
Tu veux dire au moment où elle reçoit le baiser ou après, si elle meurt par quelque chose qui tuerait un etre vivant?
Pour moi, les inferi ne sont pas des personnes qui ont reçu le baiser du Détraqueur car la description d'un personne l'ayant reçu est différente de celle des inferi. D'un coté, on a "un sorcier recroquevillé sur le sol, le regard vide, avachi contre un mur" et de l'autre, des monstres apparemment très forts qui ne craignent pas les blessures. (d'ailleurs, les inferi me font un peu penser aux vampires qui eux aussi ont peur de la lumière mais ils ont moins le look "cadavre décomposé" que les inferi )
Par contre, quelque un qui a reçu le baiser du détraqueur n'est pas mort physiquement, mais n'ayant plus d'ame, il finirait par mourir de toute façon, car il ne mangerait plus, ne dormirait plus, se laisserait aller... (sauf si quelqu'un essaie de le garder en vie en le nourissant, par exemple, mais je ne pense pas que quiconque essaierait car ce serait une cause perdue)
Ou alors cette personne, après un certain temps, deviendrait un détraqueur à son tour
C'est compliqué, tout ça!  _________________ De retour ! (rentrée...)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.
D - VO - MORT |
|
|
 |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 06 Nov 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
Je vois une relation entre les Inferi et les Détraqueurs par rapport à la chaleur. La chaleur, qui chasse les Inferi, représente en quelque sorte l'inverse de ce dont se nourissent les Détraqueurs : c'est la paix, l'espoir, le bonheur... En quelque sorte, un Patronus représente de la chaleur (je sais pas si je me fait bien comprendre... c'est pas bien clair... ).
Bref, pour moi il y a un rapport entre le fait que les Détraqueurs chasse toute idée de bonheur, et le fait que la chaleur du feu chasse les Inferi... Je sais pas trop comment expliquer...  _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
Dark Angel Fourth Year

Age: 37 Inscrit le: 01 Jan 2005 Membre No.: 407 Messages: 128 Posts per day: [0.02]
|
Posté le: 06 Nov 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
l'idée est intéressante, essayons de reprendre:
-la chaleur pour les détraqueurs: c'est le bohneur
-les détraqueurs remplacent le chaud par le froid: bohneur par malheur
-les inféris sont chassés par la chaleur qui représente le bohneur, la paix, l'espoir... c'est ce dernier point qui m'intéresse... l'espoir donne la volonté de se battre, la volonté de ne pas se soumettre... c'est peut être pour ça qu'ils en ont peur...
Enfin... c'est pas bien clair tout ça...  _________________ "your focus determines your reality"
Qui-Gon Jinn
B - VO VF/ VIVANT |
|
|
 |
Noon Grande Modératrice

Inscrit le: 14 Avr 2004 Membre No.: 102 Messages: 3814 Posts per day: [0.5] Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed
|
Posté le: 06 Nov 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
En fait, **patmol**, je me demandais ce qui arriverait à quelqu'un ayant subi le baiser du Détraqueur et qui subirait ensuite une mort physique. On a vu que lorsque l''âme est aspirée, le corps continuait à focntionner. Serait-il possible alors de tuer aussi l'enveloppe physique et d'en faire ensuite un Inferi?
Dumbledore dit que Voldemort a tué suffisamment de personnes pour se faire une armée d'Inferi. Mais dans la mesure où
A) Voldemort préfère laisser faire les autres, plutôt que de se salir les mains (voir cette interview)
B) les Détraqueurs sont ses "alliés naturels" (tome 4)
Je crois que beaucoup des meurtres de Voldemort (et donc des Inferi créés?) sont l'oeuvre de Détraqueurs.
Sinon pour le lien entre Détraqueurs et Inferi:
- Ils sont tous les deux le résultat d'une mort, d'une pourriture: les Détraqueurs naissent de la pourriture (cf. cette interview et ce sujet); les Inferi sont selon Dumbledore des cadavres plus ou moins en décomposition.
- D'ailleurs, les Inferi sont des cadavres plus ou moins décomposés qui flottent dans l'eau; les Détraqueurs sont eux aussi décrits comme des corps en décomposition, plus exactement des cadavres qui serait restés trop longtemps dans l'eau (tome 3, Chap 5 "Le Détraqueur"):
Citation: | Il y avait une main grisâtre, à l'aspect visqueux et décrépi, comme quelque chose de mort qu'on aurait laissé pourir dans l'eau... |
- Ils préfèrent les lieux froids et sombres: on voit dans le film 3 que les Détraqueurs semblent même façonner leur environnement à leur image en répandant le froid. La brume du tome 6 ne fait que confirmer que leur milieu naturel est froid, humide et sombre, tout comme celui des Inferi.
- Tous deux détestent la chaleur (qu'elle soit métaphorique, humaine, issue de moments de bonheur, ou qu'elle soit plus physique) et la lumière. Un Patronus n'est jamais qu'un condensé de bonheur; d'ailleurs, peut-on repousser un Inferi avec un Patronus?
Pour finir, j'avais émis l'hypothèse, ici, que les Détraqueurs naissaient peut-être quand un Morenpli avalait un Épouvantard. Et si c'était plutôt quand un Morenpli avale un Inferi? Après tout, Joanne K. Rowling dit que les Détraqueurs naissent de la pourriture ( sujet donné ci-dessus) et les Inferi sont de la pourriture. _________________ Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus ):
 |
|
|
 |
Lili_kiwi_girl Quizz Master

Age: 38 Inscrit le: 29 Aoû 2005 Membre No.: 902 Messages: 206 Posts per day: [0.03] Localisation: downunder
|
Posté le: 30 Déc 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas où poster ceci:
Citation: | C'est ce que nous avons nommé le troisième dessous. C'est la fosse des ténèbres. C'est la cave des aveugles. Inferi.
Ceci communique aux abîmes. |
Victor Hugo, Les Misérables, III-7-2
et la note en bas de page:
Citation: | Inferi: "Les Enfers" et littéralement: "ceux qui sont en-dessous" |
Brrr... _________________ Bombing for peace is like fucking for virginity.
www.pixshare.net |
|
|
 |
Morwen Black Second Year

Age: 49 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Membre No.: 282 Messages: 55 Posts per day: [0.01] Localisation: 12 square Grimmaurd
|
Posté le: 06 Jan 2006 9:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
c'est peut être une idiotie de ma part. mais la première fois que j'ai lu le livre, les inféris m'ont fait penser à des sortes de zombis. des morts que voldemort aurait réveillé de leur tombe pour se battre à ses côtés. _________________ en chacun de nous il y a un enfant plein d'imagination qui sommeille
faut savoir le réveiller de temps en temps |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.