Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


Des découvertes sur Eileen Prince ?

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 14 Nov 2005 13:56    Sujet du message: Des découvertes sur Eileen Prince ? Répondre en citant

J'espère poster au bon endroit et ne pas répéter quelque chose qui a déjà été dit ( j'ai regardé le plus possible, je n'ai rien vu qui semble y ressembler ; si c'est le cas, désolée )

Avec une amie, on a beaucoup parlé de ce qu'il pourrait y avoir dans le tome 7 et on s'est demandé si on n'allait pas apprendre quelque chose au sujet d'un hypothétique couple eileen prince/ tom jedusor.
je m'explique parce que ça peut faire hurler certains. on sait que la mère de rogue est à peu près de la même époque que tom jedusor - peut-être un ou deux ans près. eileen est une jeune fille normale, pas franchement très jolie mais pas repoussante non plus, a priori. or, on sait que tom jedusor est un très beau jeune homme, qui a plein de charmes qui en use à dessein. eileen prince aurait pu tomber amoureuse de lui. et tom a très bien pu voir chez eileen un quelconque objet qu'il tenait absolument à obtenir ( un horcrux), s'approcher d'elle, et l'obtenir.
on arriverait donc, au final, à un tom jedusor comblé puisqu'il a obtenu ce qu'il voulait avoir ( donc, pas amoureux bien sûr, mais très intéressé) et une eileen désespérée d'avoir été abandonnée.
et c'est là qu'on peut commencer à s'ancrer sur ce que l'on sait. ça pourrait expliquer pas mal de choses : pourquoi les parents de rogue sont malheureux en ménage, comme le montre le souvenir de rogue : eileen est toujours amoureuse de voldemort, et le père de rogue jaloux de cet homme qui prend du pouvoir et qui est insurpassable... ça pourrait expliquer pourquoi voldemort est sûr de severus ( il pense que sa mère l'a élevé dans une dévotion totale à son sujet) et pourquoi rogue pourrait le haïr ( "briseur" de couple de ses parents)...

donc voilà... j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 14 Nov 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ? blink Cela me rappelle quelque chose wink
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j’aime bien ta théorie, c’est vrai que Tom était un jeune homme tres plaisent d’ailleurs il a réussi à ce faire aimer par de nombreuse personne ainsi que c’est professeurs, il se pourrait qu’il avait grand nombre d’admiratrice et Eillen aurait tres bien pu en faire partie.
Pour ce qu’il en est d’un éventuel objet que Tom aurait voulu lui subtiliser, je suis pour et contre en même temps.
Nous ne savons pas grand chose sur la mère de Rogue a par qu’elle était capitaine de l’équipe de bavboule de Poudlard, rien que pour cela je dirai qu’elle était assez forte de caractère combatif habile et calculateur, (je crois que Rogue a pris beaucoup de ça mère) mais rien nous indique dans quelle maison elle était.
Si Tom a voulu lui prendre un objet de valeur qu’elle possédait cela devait avoir un rapport soit avec serdaigle ou Poufsouffle, mais cela voudrai dire qu’elle et d’une de c’est lignée et que cet objet devait être transmit de génération en génération, un peu comme la bague et le médaillon des Graunt. Et tout comme eux cela devait être la seule chose de valeur qu’elle aurait pu posséder, vu les souvenirs de Rogue il ne vivait pas dans le luxe.
Mais voilà ce qui me dérange si Tom lui a pris un objet, il l’aurait tuer ou il lui aurait fait porter le chapeau d’un crime qu’elle n’a pas commis, tout comme il la fait avec Morfin ou avec Madame x. (je ne me souviens plus de son nom Color )
Si Tom lui a pris un objet c’est après la naissance de Rogue et s’il la tuait ou envoyer en prison je ne comprends pas pourquoi Rogue c’est mis dans c'est rang après cela, mis à par l’envie de récupérer son bien.
Pour ce qu’il en est de ça relation amoureuse avec son époux si elle aurait donner l’objet a Voldemort de son plain grée c’est sur que son mari se serait mi dans une colère monstre, mais la encore ils deviennent des témoins gênant les seule capable de donner un souvenir sur un éventuelle horcruxe et la je crois que Voldemort les auraient tuer y compris Rogue car Voldemort n'a pas l’air de faire du sentiment, il a voulu tuer un bébé (Harry) et quand ont vois qu’il y a des enfants par mis les inferis je pense que Rogue n’aurait pas était épargner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 14 Nov 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si Eileen a donné "à l'insu de son plein gé" un éventuel objet, Voldemort n'avait pas vraiment besoin de la tuer ou de couvrir les traces de son passage: la dévotion de la jeune femme suffirait à assurer son silence.

D'un autre côté, Voldemort ne semble faire confiance à personne; pourquoi laisserait-il derrière lui un témoin capable d'orienter un "chasseur" d'Horcruxes?
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eileen
Second Year
Second Year



Inscrit le: 20 Sep 2005
Membre No.: 944
Messages: 52
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 15 Nov 2005 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Karine @ 14 Nov 2005 22:23 a écrit:
Si Tom lui a pris un objet c’est après la naissance de Rogue et s’il la tuait ou envoyer en prison je ne comprends pas pourquoi Rogue c’est mis dans c'est rang après cela, mis à par l’envie de récupérer son bien.

Rogue pouvait très bien ne pas être au courant, rejoindre les rangs des mangemorts et découvrir le pot-aux-roses après coup, ce qui aurait pu constituer une raison de retourner sa veste et rallier Dumbledore (j'imagine que découvrir que Voldemort est responsable de la mort de sa mère est suffisament bouleversant pour quelqu'un comme Rogue).

Par contre, j'ai une petite question : d'où est-ce qu'on sait qu'Eileen et Voldemort ont le même age ?
J'avais estimé que Voldemort était né en 1927 (puisqu'il était en 5e année en 1942).
Par contre pour Eileen j'étais plutôt sur une fourchette : au plus tôt vers 1930 (compte-tenu de la date d'édition du livre de potions qu'elle a eu en main à 16 ans) et au plus tard vers 1940 (si on estime qu'elle a eu Rogue vers 20 ans). Ceci dit, même si elle est née en 1940, 13 ans d'écart ça ne gêne en rien la théorie. wink (c'est juste que je me demandais si j'avais raté une info)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clydwenn
Third Year
Third Year



Inscrit le: 26 Juil 2005
Membre No.: 753
Messages: 88
Posts per day: [0.01]

MessagePosté le: 15 Nov 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas avoir vu textuellement que eileen et tom étaient de la même année. j'ai calculé en tenant compte de l'âge approximatif qu'avait eileen à la naissance de severus... et puis j'ai aussi mis ça en corrélation avec le fait que le vieux livre de potions, qui a à peu près 50 ans, pouvait lui venir de sa mère... ça reste un peu vague, je l'admets...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 15 Nov 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ton raisonnement n'est pas invalidé par la date de parution du livre, Clydenn, en effet, le tome 6 se déroule durant l'année scolaire 1995-1996 (puisque le tome 2 se déroulait en 1991-1992). Ce qui signifie qu'il est paru en 1945-1946 (si on prend la phrase "la date auquel il [le livre de potion de Libatius Borage] avait été publié, c'est-à-dire cinquante ans plus tôt" pour une indication précise (p 205 de l'édition française)). Si Eillen était à Poudlard et en sixième année à cette date, elle a pu croisé Tom Jedusor durant ses années à Poudlard.

Toutefois, Slughorn utilise ce livre pendant ses cours durant la sixième année de Harry, il est donc fort probable qu'il s'en soit servi durant une grande partie de sa carrière d'enseignant. On peut aussi émettre l'hypothèse que Rogue ait tout simplement acheté un livre d'occassion en entrant en sixième année - et que la date de parution du livre ne soit qu'une fausse piste pour nous, comme elle l'a été pour Harry.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**patmol**
Fifth Year
Fifth Year


Age: 33
Inscrit le: 24 Juil 2005
Membre No.: 726
Messages: 185
Posts per day: [0.03]
Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape

MessagePosté le: 16 Nov 2005 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Karine @ 14 Nov 2005 23:23 a écrit:
Nous ne savons pas grand chose sur la mère de Rogue a par qu’elle était capitaine de l’équipe de bavboule de Poudlard, rien que pour cela je dirai qu’elle était assez forte de caractère combatif habile et calculateur


Ce n'est pas l'impression que m'a donné le souvenir de Rogue doute Je veux dire qu'une femme qui se laisse martyriser de la sorte par son mari ne me parait ni forte de caractère, ni combative
A moins bien sur qu'elle ait pu changer entre ses années à Poudlard et son mariage, mais meme dans ce cas là, ça correspondrait à l'époque ou elle aurait pu avoir une liaison avec Voldemort

Par contre, ça ne m'étonnerait pas que Voldemort ait usé de son charme pour obtenir quelque chose d'elle (et ça pourait renforcer le fait qu'elle ne soit pas combative) mais quoi? Peut etre bien un horcrux car meme si la famille de Rogue ne m'a pas donné l'impression d'etre très riche, il est très possible que Eileen Prince possède des objets pouvant intéresser Voldemort comme des reliques anciennes sans aucune valeur ou d'une grande valeur qu'elle ignorerait et représentant un trophée (peut etre pas de bavboules... Très content )
D'ailleurs, dans ce sens, la famille de Voldemort ressemblerait à la famille de Rogue oui (sans compter les autres similitudes comme les deux mères maltraitées et les deux pères moldus) car Mérope aussi possédait une relique dont elle ne connaissait pas la valeur...

Mais je n'arrive pas à imaginer que Voldemort et Eileen Prince ait un quelconque rapport... RKRowling ne nous a jamais donné d'indices concernant ça (alors qu'elle nous en avait donné des flagrants pour Ron/Hermione) mais bien sur, ça n'amène à rien

Je me pose une question : pourquoi un livre vieux de 50 ans servirait encore de manuel scolaire? Il n'y aurait pas eu de progrès dans le domaine des potions depuis un demi-sciècle? Je trouve ça assez bizarre, mais peut etre que dans lemonde de la magie, ça se fait souvent
_________________
De retour ! (rentrée...)

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.

D - VO - MORT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karine
Baby Sleuth
Baby Sleuth


Age: 53
Inscrit le: 02 Juil 2004
Membre No.: 206
Messages: 426
Posts per day: [0.06]
Localisation: longwy

MessagePosté le: 16 Nov 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

C’est sur que son comportement dans le tome 5 ne nous montre pas une femme forte ou combative, mais cette scène ne nous montre pas non plus la cause de cette dispute avec son mari, si c’est son mari d’abord, tout le monde a fait ce rapprochement à cause de son nez crochu mais peu être que rogue la tout simplement hériter de son grand-père du coter maternelle. Et dans ce cas je comprends mieux la soumission de Eillen face à son père (comme merope face au sien)surtout si elle a donner un objet de valeur appartenant à ça famille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mouche
Sixth Year
Sixth Year



Inscrit le: 21 Avr 2004
Membre No.: 110
Messages: 279
Posts per day: [0.04]

MessagePosté le: 26 Nov 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me souviens même plus que qui est eileen prince Fou Triste
_________________
Q - VO/ VIVANT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> Le Cours de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.