Connexion/Déconnexion Messagerie Voir mon profil Jouez au Quizz Moldunet Foire aux Questions Rechercher Liste des Moldunétiens Groupes Commandez les livres de Galadriel Waters Venez jouer au Quidditch à Oualpé Revenir à l'index de Moldunet Les Topics Indispensables Tout Rogue sur Moldunet Tout sur le TOME 6
S'inscrire

 Demandez le Chicaneur ! 
 Le Site de J.K Rowling JKROWLING.COM 


5ème sondage

Utilisateurs en train de lire ce sujet:0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Utilisateurs enregistrés: Aucun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> JKRowling.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

5ème sondage
Que devient le secret quand le gardien du secret meurt ?
45%
 45%  [ 28 ]
Est-ce que la destruction d'un horcrux implique plus de choses que la destruction de l'objet ?
43%
 43%  [ 27 ]
Pourquoi Voldemort voulait-il la Pierre Philosophale s'il possède déjà des Horcruxes ?
11%
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Lorelei
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix


Age: 54
Inscrit le: 19 Avr 2004
Membre No.: 106
Messages: 216
Posts per day: [0.03]
Localisation: dans la mer des caraïbes

MessagePosté le: 24 Fév 2006 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dobby @ 23 Fév 2006 19:24 a écrit:


Par contre, Lorelei, je suis moyennement d'accord avec toi quand tu parles d'un combat final Voldemort/Harry : nous n'avons aucune certitude qu'il y en aura un wink


C'est vrai qu'on ne sait pas s'il y aura combat final Voldemort/Harry. C'est peut être plus l'idée de boucler la boucle et de dénouer l'intrigue sur les lieux où elle est apparue qu'un réel combat que je trouve intéressante, et ce n'est qu'une supposition.

Mörnir a écrit
Citation:


D'un autre coté, Harry, bien que bébé, était aussi dans cette maison... Il est donc fort possible qu'il ait été inclus, dès le départ, dans les personnes qui connaissent ce secret (même si, en raison de son age, il ne s'en est pas souvenu).
Il se pourrait donc qu'il soit capable de la localiser sans l'aide de Queudver


C'est vrai aussi, mais je pense quand même qu'il faut être conscient pour se souvenir du secret .
Dans le 5 Maugrey dit à Harry "lis ça et inscrit le dans ta mémoire" ensuite Harry lis les mots écrits par Dumbledore et s'étonne que le 12 n'existe pas, Lupin lui demande alors de penser à ce qu'il vient de lire et "à peine s'était il répété "12 square grimault" qu' une vielle porte délabrée apparue de nulle part entre les numéro 11 et 13."
Alors certes, la mémoire est immense et l'inconscient très surprenant, mais quand même je doute que Harry puisse se souvenir du secret de manière consciente et être à même de le localiser, par contre il sait très bien que c'est Queudver le gardien du secret .

En ce qui concerne Rogue, Narcissa et Bellatrix sont des Mangemort amies de Rogue. Je vois mal Mc Go donner l'adresse de Rogue à Harry compte tenu des circonstances, il faudrait une très bonne raison pour cela, et en admettant que les gens de l'ordre connaissent l'adresse de Rogue. En bon agent double il peut en avoir plusieurs , ou/et les avoir protègées.

Je ne pense pas que ça soit très simple ni de savoir où est Queudver, ni de découvrir la tannière de Rogue, sauf si Rogue lui même décide d'intervenir, c'est pour celà que je vois bien la scêne à Godric's Hollow à la fin du T 7 avec ou sans combat Voldemort/ Harry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 24 Fév 2006 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, Voldemort est déjà mort oui. Donc, il n'est pas impossible que la destruction des Horcrux suffise à le renvoyer d'où il revient, si j'ose dire.

Mais, on dérive fortement du topic là, puisque le sujet était le 5ème sondage. Ce serait mieux de continuer à parler du combat final, de la survie et de la mort éventuelle du Dark Lord dans ce vieux topic dont le titre est justement : Le combat final. Quant au Fidélitas, il a aussi un topic spécifique.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Sixth Year
Sixth Year


Age: 39
Inscrit le: 08 Avr 2005
Membre No.: 470
Messages: 301
Posts per day: [0.04]
Localisation: Un village peuplé d'irréductibles potteriens

MessagePosté le: 24 Fév 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

La question est de savoir si le sort de Fidelitas s'est levé quand les personnes protégées par celui-ci (James, Lily et Harry) n'y sont plus. Parce que ce qui me chiffone, c'est comment Hagrid a pu connaître l'adresse pour aller chercher Harry dans les décombres ? Surement que je me trompe, mais je vois mal Queudver le dire à Hagrid.
Ou alors, Dumbledore, ayant prévu un coup foireux comme ça, aurait décidé de confier l'adresse à quelqu'un de confiance au cas où....
Et également Sirius : les Maraudeurs ne savaient pas lequel d'entre eux était un Mangemort, et donc je ne vois pas pourquoi le Gardien du secret irait le dire aux autres si vraiment il tient à James et Lily (bon, d'accord, Queudver ne tenait pas à eux, mais il voulait tout de même garder sa couverture de "gentil" le plus longtemps possible).

J'espère que mon post n'est pas trop incompréhensible et qu'il va faire avancer le Schmilblick blink (trop fatiguée !)

Sinon elle abuse Joanne K. Rowling, elle aurait pu répondre à la question pour laquelle elle avait voté, et puis après, pour pas faire de jaloux, elle aurait aussi répondu à la 3e Très content
_________________
I open at the close
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Callisto Young
Membre de l'Ordre du Phénix
Membre de l'Ordre du Phénix



Inscrit le: 22 Jan 2005
Membre No.: 425
Messages: 569
Posts per day: [0.08]
Localisation: Sur la route de Mandalay

MessagePosté le: 24 Fév 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que ni Hagrid, ni Dumbledore, n'aient été dans la confidence en ce qui concerne la cachette des Potter. Je pense simplement que la nouvelle de la destruction de la maison des Potter a dû faire suffisamment de bruit, et chez les Moldus, et dans le monde sorcier, pour parvenir rapidement aux oreilles de Dumbledore, qui a alors envoyé Hagrid sur place.
_________________
Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silvertongue
Grand Modérateur
Grand Modérateur


Age: 46
Inscrit le: 10 Mai 2004
Membre No.: 137
Messages: 1944
Posts per day: [0.27]
Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions

MessagePosté le: 24 Fév 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh, Callisto aux belles ailes wink, avez-vous lu mon message au-dessus ?

Il y a déjà un topic spécifique au Fidelitas (dans lequel j'ai d'ailleurs répondu à Bouh). Si cette discussion se pursuit ici, il sera bien difficile aux nouveaux arrivants de la retrouver en se fiant aux titres des topics oui. Tous post off-topic sera donc supprimé à partir de maintenant.
_________________
Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.

D-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya
First year
First year


Age: 34
Inscrit le: 22 Fév 2006
Membre No.: 1146
Messages: 30
Posts per day: [0]
Localisation: Quelque part entre ici et là ...

MessagePosté le: 25 Fév 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

MOi j'ai voté pour la 2 (après un long débat intérieur).
Je pense que les horcrux nous cache plus de mystère que ce que J.K. ROWLING veux nous faire croire, comme certains d'entre vous!
D'ailleur, comme certaines personnes l'avaient dit, la main de Dumbledore pourrait être une piste! Car c'est à cause de ce qu'il a bu qu'elle est devenue comme ça, et il n'a pas pu se soigner!
Serait-ce parce-que seul celui qui les a créer peut es détruire sans dommage?
Mais dans ce cas, pourquoi Harry serait-il sorti sans dommage de la destruction du journal intime de Jedusor? IL est cependant possible qu'il est reçu des dommages psychologique dont on ne se serait toujours pas rendu compte!
C'est pourquoi je pense qu'en savoir plus sur les Horcrux, et leur destruction pourrait-être intéressant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 25 Fév 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Rowling a répondu à ce sondage, voter n'a plus qu'un intérêt limité, à mon avis.

Pour parler des Horcruxes, c'est par ici: presque 30 pages avec plein de théories sur ce qu'implique la destruction d'un Horcrux.

Bonne lecture! wink
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ada
Fifth Year
Fifth Year



Inscrit le: 17 Juin 2006
Membre No.: 1216
Messages: 224
Posts per day: [0.03]

MessagePosté le: 10 Juil 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue ici le débat sur la destruction / protection des horcruxes.
J'ai longtemps pensé comme Mouche que la destruction d'un horcruxe impliquait la mot de celui qui le détruisait et que Harry et Dumbledore avaient réchappé à la destruction de deux premiers horcruxes parce qu'ils étaient des sorciers exceptionnels.
J'ai pensé à autre chose. Dans le topic sur la potion verte, j'ai exposé mon idée concernant son contenue. Elle aurait le pouvoir de détruire l'âme de celui qui la boit. Le sorcier ne serait alors plus qu'un corps (elle aurait le pouvoir des détraqueurs et créerait des inferi).
Pour l'Horcuxe de la bague , rien ne vient appuyer mon hypothèse.
Par contre, le journal de Jedusor qui est conçu comme une arme peut peut-être être raccroché à cette idée.
Dans la chambre des secrets, Tom dit à propos de Ginny:
"There isn't much life in her...she put too much into the diary, into me".
"Il ne reste plus beaucoup d'énergie vitale (de vie) en elle: elle en a trop mis dans le journal, c'est-à-dire en moi."
Ce qui semble permettre à Tom de se détacher des pages et de mener une vie autonome (ce qui en soi est déjà très étrange blink ).
Est ce que "life" ici n'a pas le sens d'âme? Le journal/ horcruxe ne s'est-il pas nourri de l'âme de Ginny pour se mettre à "vivre"?
Mon idée, c'est que les Horcuxes seraient protégés par des sortilèges ou des potions qui tendraient à absorber ou à détruire l'âme de ceux qui souhaitent les approcher ou les détruire.
Je sais, c'est assez capillotracté oui ... Et il est assez difficile de faire un parallèle entre le 1er et le 3è Horcruxe.


Dernière édition par ada le 10 Juil 2006 22:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noon
Grande Modératrice
Grande Modératrice



Inscrit le: 14 Avr 2004
Membre No.: 102
Messages: 3814
Posts per day: [0.52]
Localisation: Étinreté'l ed riorim ud étôc ertua'l ed

MessagePosté le: 10 Juil 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le topic Horcux, page 26, j'avais émis un certain nombre d'hypothèses sur les Horcruxes. Pour résumer:
- La destruction d'un Horcrux entraîne des dégâts, voire une explosion. Cela peut causer la mort ou des blessures graves à celui qui détruit l'Horcrux (mais cela reste différent de l'idée de sacrifice évoquée page 32 du Topic Horcruxes
- Pour détruire un Horcrux, ou plus exactement en faire sortir la partie d'âme enfermée et donc le retransformer en objet non-magique, il faut le "percer".
_________________
Mon MMO préféré (cliquez pour en savoir plus wink):
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marico
Fourth Year
Fourth Year


Age: 41
Inscrit le: 06 Déc 2005
Membre No.: 1065
Messages: 128
Posts per day: [0.02]
Localisation: tronc d'arbre

MessagePosté le: 11 Juil 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème avec ton hypothèse, Ada, c'est que, par rapport au journal, Harry n'a eu aucune séquelle de l'avoir détruit. Et le fait que Ginny ait son âme "absorbé" par ce journal, n'est pas tant un mécanisme de défense qu'une stratégie d'attaque à mon sens.

Et je rejoins donc plutôt ce que disais Magyard dans le topic sur les horcruxes, c'est-à-dire qu'il faut déjà un mort pour créer uin horcrux, en faut-il vraiment un de plus pour le détruire, ça me paraît un bien lourd tribut. Pour moi la dangerosité liée à leur destruction est plutôt liée à toute la violence que Voldemort y met et à ses protections magiques environnantes qu'à l'horcruxe elle-même.
_________________
La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.


B-VO-Vivant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Moldunet Index du Forum -> JKRowling.com Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Le site officiel de J.K.Rowling Compteur de visites Les Indices Inextricables de Galadriel Waters
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.