Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haziel gruber Second Year

Inscrit le: 14 Déc 2005 Membre No.: 1076 Messages: 71 Posts per day: [0.01]
|
Posté le: 28 Déc 2005 16:45 Sujet du message: Quels sont vos vilains favoris ? |
|
|
Goooood morning vièt......Moldunet!!
Vous êtes nombreux et nombreuses à aprécier Séverus Rogue , mais aussi Lucius Malefoy (Comme je vous comprend)
Comme le dit si bien Snivellus(le notre pas celui des romans!) cela doit être du au fameux Syndrome du Mauvais Garçon .
Mais qu'en est-il des autres Vilains du cinéma ? Quels sont vos méchants favoris ?
Voila ceux que je préfere :
1- Antonio "Tonny" Montana . (Scarface) Cet homme posséde une force et une volonté extraordinaire . Il est maitre de son destin , il à décidé de devenir le roi des gangsters et il fait tout pour concretiser ce désir . Il est la personification du rêve americain , mais à l'envers . Le vilain garçon absolu.
2- Hans Gruber . (Piège de Cristal) Parce qu'il à du charme , il est beau , inteligent , déterminé , ingénieux..... j'offre un millions de Dollards à celui qui me rapporte la tête de John McClane
3- Séverus Rogue . (de ces livres et de ces films..... ha zut c'est quoi déja le nom ?) Car c'est un personnage fait d'ombres et de mystères . Parce que en dépit de tout , c'est un être atachant , j'ai eu le coup de foudre au premier coup d'oeil .
4- Lucius Malefoy Tout simplement parcequ' il est à tomber .
5- Agent Smith (Matrix) Il est trés classe , beau , redoutablement déterminé , il se bat comme un dieu , il à du charisme .
6- Le Joker (Batman) Il est follement drôle , c'est un génie , j'adore sa façon de s'habiller .
7- Le shérif de Notingham (Robin des bois prince des voleurs) Il est trés drôle , sautillant , exubérant , c'est Alan Rickman .
8- Dr Hanibal Lecter (le silence des agneaux/Hanibal) C'est un génie maléfique , il est redoutable d'inteligence , il vous perce à jour en moins de deux .
Séries Télés :
9- Lex Luthor (Lois et Clark , les nouvelles aventures de Superman)
Il est séduisant , charmeur , machiavélique , prét à tout , une créme de mauvais garçon par exelence .
10- Mason eckart (Mutants X) J'aime bien son look , il ne s'énerve jamais , il est toujours calme et posé . Si on regarde vraiment bien , il à un certain charme .....
Voilaaaaa, c'est grave docteur
Allez , à vous de jouer !  _________________ No one know what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes |
|
|
 |
**patmol** Fifth Year

Age: 34 Inscrit le: 24 Juil 2005 Membre No.: 726 Messages: 185 Posts per day: [0.03] Localisation: couloir du deuxième étage,sous la trape
|
Posté le: 28 Déc 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'aurais dit le Joker, il me fait mourir de rire!!
Je n'ai pas de nom pour l'instant, mais je vais te dire les deux catégories de méchants que j'aprécie :
- ceux qui sont ridiculement méchants (un peu comme ceux qui s'en prennent plein la tronche dans "maman j'ai raté l'avion" ou ce genre de comédies familiales)
- ceux qui sont machiavéliquement méchants et toujours très calmes
Les deux extremes, quoi!  _________________ De retour ! (rentrée...)
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent. C'est tout.
D - VO - MORT |
|
|
 |
Callisto Young Membre de l'Ordre du Phénix

Inscrit le: 22 Jan 2005 Membre No.: 425 Messages: 569 Posts per day: [0.08] Localisation: Sur la route de Mandalay
|
Posté le: 28 Déc 2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je garde une tendresse particulière pour Lestat et Louis, les deux vampires d'Anne Rice. Séduisants, dangereux et tout en sentiments contradictoires...
Haziel, puisque tu évoquais Alan Rickman dans "Die Hard", je dois avouer que j'ai trouvé sa composition de shériff de Nottingham particulièrement savoureuse et jouissive, dans "Robin des Bois, prince des voleurs".  _________________ Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Déc 2005 23:37 Sujet du message: |
|
|
En fait Callisto pour Lestat et Louis , il se trouve qu'ils font aussi parti de ma sélection , mais à ma grande honte j'avoue que je les avait oubliés
Il y à aussi Marv l'armoire à glace de Sin City (le tronc d'arbre avec une drôle de tête)- Je viens juste de visionner ce film et la à chaud je suis encore sous le choc - ou encore Simon le frère de Hans Gruber.
En fait il y en à beaucoup d'autres mais il faudrait que je me les rapelles tous et pour les énumérer il me faudrait trois pages
Mais là où je veux en venir , c'est que je préfere les persos qui ont une certaine psychologie , une histoire , une tenue ; Bref j'ai du mal à m'identifier à des fous dangereux et sanguinaires , sans motivations .
Pour conclure je ne sais plus qui a dit un jour en parlant de la manière de faire un film que "plus le méchant est réussi , mieux le film fonctionne".
Cet adage s'est avaré juste trés souvent , dans le monde des vilains du cinéma ! _________________ No one know what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes |
|
|
 |
Silvertongue Grand Modérateur

Age: 47 Inscrit le: 10 Mai 2004 Membre No.: 137 Messages: 1944 Posts per day: [0.25] Localisation: Au centre d'un faisceau d'impressions
|
Posté le: 29 Déc 2005 1:18 Sujet du message: |
|
|
Juste un avis tout personnel : à mon avis, Marv n'est pas un méchant. C'est un produit de la ville qu'est Sin City - jusque dans sa psychose et l'absurdité de son existence. C'est d'ailleurs le cas des trois "héros" du film selon moi. Sin City ne leur a pas laissé d'autre possibilité que de devenir ce qu'ils sont devenus. Je complique peut-être un peu (il parait que ça m'arrive ), mais il me semble que Sin City (la BD et le film, cette fois) interroge, entres autres, la détermination d'un individu par le monde dans lequel il vit. Dans cet univers, la pureté ne serait pas même un idéal, ce serait une forme de faiblesse.
Silvertongue qui aime bien mettre son grain de sel partout . _________________ Every small, unselfish action nudges the world into a better path. An accumulation of small acts can change the world.
D-VO-Vivant |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Déc 2005 3:36 Sujet du message: |
|
|
Tu à parfaitement résumé l'idée du film Silvertongue C'est ce que je pensais mais sans réussir à l'exprimer . En fait Marv ne peut pas être classifié en bon ou mauvais , il obeit aux régles de Sin city , en vivant par et pour la violence ; Mais c'est pourtant un sentiment noble qui le pousse à s'engager dans sa vendeta , puisque c'est par amour qu'il va venger Goldy , c'est par compassion qu'il va venger les victimes du boucher , son lien avec sa coordinatrice , le pousse à venger sa mort.
En fait on pourrait dire que Marv est plus une victime qu'un boureau , et en plus ceux qu'il torture et tabasse le méritaient cent fois.
Alors oui , tu a raison , Marv n'est pas un "Mechant" , c'est une sorte de justicier , un genre de super héros qui n'hésiterait pas à employer les grands moyens
Marv est un être trés complexe est c'est pour cela qu'il est si intéressant .
Et sa fin est tout simplement injuste
Donc je l'ai classé parmit mes mechants préfèrés un peu trop vite , à partir de maintenant il sera un de mes personnages fictifs préfèrés sans distinction de bon ou mauvais côté .
En tout cas tu t'exprime vraiment bien Silvertongue  _________________ No one know what it's like
To be the bad man
To be the sad man
Behind blue eyes |
|
|
 |
Marico Fourth Year

Age: 42 Inscrit le: 06 Déc 2005 Membre No.: 1065 Messages: 128 Posts per day: [0.02] Localisation: tronc d'arbre
|
Posté le: 29 Déc 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Gargamel... _________________ La honte n'est pas d'être inférieur à son ennemi mais d'être inférieur à soi-même.
B-VO-Vivant |
|
|
 |
Thony Black Pré-au-Lard-Tiste

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Membre No.: 308 Messages: 281 Posts per day: [0.04] Localisation: Ici... et là-bas !
|
Posté le: 29 Déc 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Et Maléfique dans "La Belle au Bois Dormant", elle a réellement de la classe. Autrement , il y a gentille méchante dans le jeu vidéo Final Fantasy VIII : Edea Kramer. Et pour ceux qui connaissent : les méchants dans la série Buffy contre les Vampires. Drusilla, Gloria, Adam, le Maître, Darla, la délicieuse Willow, sous sa forme de vampire et de mage noir et bien sûr Spike et Angel. _________________
B-VF-Vivant |
|
|
 |
Pattemol Fifth Year

Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2005 Membre No.: 554 Messages: 219 Posts per day: [0.03] Localisation: Dans mon antre
|
Posté le: 29 Déc 2005 18:15 Sujet du message: |
|
|
J'adore Zorg, dans le Cinquième élément... "Jean-Baptiste-Emanuel-Zorg!" C'est tout Gary Oldman, un peu fou, complètement déjanté...
Les répliques qu'il sort sont à mourir de rire!  _________________ B-VO-VIVANT
Dumbledore's woman through and through |
|
|
 |
Harry Peloteur First year

Inscrit le: 24 Déc 2005 Membre No.: 1086 Messages: 27 Posts per day: [0] Localisation: mention supprimée par Ira
|
Posté le: 29 Déc 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
Mon vilain favori est le puissant chevalier normand Brian de Bois-Guilbert dans Ivanhoe, incarné avec toute la classe de George Sanders. C'est pour moi l'archétype du bad guy romantique, torturé par un amour non-réciproque... le genre de type bien, courageux et noble, qui se serait presque retrouvé "par hasard" chez les méchants.  _________________ Sub - VO/VF - Vivant.
" Tu ne peux pas acheter mon coeur et mon âme " (Lilya 4-ever) |
|
|
 |
|
|
Mentions légales: Ce forum est officiel. Toutes les citations de Galadriel Waters lui appartiennent ainsi qu'à Wizarding World Press. Ce forum est autorisé, approuvé et supporté par G. Waters et Wizarding World Press. Ce forum n'est pas autorisé, approuvé ou supporté par JK Rowling, ses éditeurs, ou les détenteurs de ses licences. Toute utilisation des marques déposées ou noms de personnages doit être faite uniquement dans un but d'analyse ou de parodie, et non dans un but commercial. Tout ce qui est en rapport avec G.Waters est la propriété de Wizarding World Press. Tout ce qui est en rapport avec les publications de JK Rowling est la propriété de Scholastic Books (U.S), Bloomsbury Publishing (UK), Raincoast Books (Canada) et Gallimard (France). Tout ce qui est en rapport avec les films "Harry Potter" appartient à la Warner Bros. Le nom et la marque déposée Harry Potter sont la propriété de Warner Bros. Les noms HP Sleuths, HP Super Sleuth et HP Sleuth Club sont la propriété de WWP. Toutes les citations et traductions concernant les livres de Galadriel Waters lui appartiennent en propre et seront effacées dès la sortie en version française des livres "Ultimate Unofficial Guide to the Mysteries of Harry Potter" et "New Clues to Harry potter: Book 5", que Moldunet vous encourage vivement à acquérir dès maintenant en version originale.